Articles par : Jon Scaife

0Tirer le meilleur parti des caméras HikVision

J'ai une mini caméra dôme 4Mpix HikVision pour la vidéosurveillance sur la maison. Il fournit une image assez raisonnable compte tenu du prix, mais l'interface de gestion est un peu poubelle et la configurer avec quoi que ce soit est un peu gênant, alors voici quelques notes pour le faire fonctionner…
Lire l'article complet

0Configuration d'un répéteur XBee ZigBee

Dans le cadre de l'expansion progressive de mon smarthome (pourrait aussi bien faire quelque chose pendant le verrouillage à droite?) J'ai décidé de mettre en place un XBee pour améliorer la portée de mon hub SmartThings. De bonnes informations pour les débutants sont un peu une mission à trouver, donc j'ai pensé que j'aurais préparé un résumé de base pour commencer.
Lire l'article complet

2Media Player Classic - Home Cinema LogoComparaison des performances du GPU madvr

Mon courant HTPC a un nVidia GeForce GTX 1050Ti 4Gb avec lequel je suis capable de mettre à l'échelle tout le contenu à 1080p avec des paramètres de qualité assez élevés, et je suis aussi (juste) capable de lire du contenu 8k 60fps réduit à 1080p. Cependant, Je me demande depuis longtemps quels sont les avantages d'une carte plus puissante sur la possibilité d'utiliser des paramètres plus élevés. Tristement, personne ne semble fournir de référence pour madvr, alors comment comparer les cartes?
Lire l'article complet

0Mozilla Firefox LogoUtilisation SNI crypté dans firefox et le réglage de synchronisation

Je cherche toujours à garder mon accès internet aussi sécurisé que possible. Une chose qui est venu récemment à la lumière est cryptée SNI. Si vous ne savez pas ce que cela est google est votre ami. Si vous voulez utiliser dans Firefox, vous devez activer car il est désactivé par défaut
Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoscript pour créer et partages réseau nom

Lors de la mise à jour ou le remplacement d'un PC à la maison que j'utilise les services de déploiement Windows (WDS) pour réinstaller Windows. Cela signifie que je n'ai que pour maintenir une source unique mise à jour pour toutes les petites applications gratuites que j'utilise (Fire-fox, 7code postal, catalogue, etc) et fait une nouvelle configuration beaucoup plus indolore. One of the few bugs that has irrit­ated me for ages is the net­work drive map that I cre­ate has always had to be renamed manually.
Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoles partages Windows ne sont pas connectés après le réveil fixe

J'ai eu un problème très longue date où les lecteurs mappés sur Windows PC sont présentés comme déconnectés après un PC se réveille du sommeil ou après un redémarrage. En cliquant pour ouvrir les résultats d'entraînement dans un délai de plusieurs secondes, puis la part ouvre. J'ai eu ce problème avec Windows 7 droit à Windows 10 1909. Aujourd'hui, grâce à une autre question, J'ai finalement craqué.
Lire l'article complet

0Wordpress Logoles progrès de WordPress

J'ai eu un problème pendant un certain temps maintenant où l'installation des mises à jour de WordPress ne montre aucun message ou progrès. Les mises à jour font généralement l'installation, mais il est difficile de savoir quand les mises à jour ont terminé. Il y a quelques discussions en ligne avec des solutions possibles, mais la plupart d'entre eux n'ont pas été utiles dans mon cas.
Lire l'article complet

0Canor CanoScan LIDE ScannerFaire fonctionner d'anciens scanners avec Windows 10 64 bits

De nombreuses années, j'ai écrit un article sur la façon d'obtenir anciens scanners de travail avec Windows 7 x64. J'ai récemment mis à jour le PC connecté aux scanners vers Windows 10 et a été confronté au même défi encore une fois. Etonnamment les mêmes tours travaillé et les deux scanners travaillent maintenant! Ci-dessous les détails, je précise comment y parvenir.
Lire l'article complet

0Wordpress Logooutils de test du site

Je travaille constamment sur mes deux sites et ma pile de serveur web dans le but de celui-ci étant rapide, fiable et sécurisé. Les nouvelles technologies et de nouvelles vulnérabilités signifient un constanyl cible mobile et parfois des choses qui ont été précédemment fixes peuvent se reproduire. Tout en maintenant des articles sur de nombreux correctifs, et une mise à jour de site Connexion, J'utilise une gamme d'outils de test de site web. Comme cette liste a grandi, il a atteint un point où je ressentais le besoin de documenter les services que j'utilise
Lire l'article complet

0Wordpress Logoéditeur visuel WordPress ne fonctionne pas

J'ai eu un problème pour un moment où le bouton d'éditeur visuel wordpress a cessé de fonctionner. L'éditeur de code était bien, et le bouton de l'éditeur visuel est présent mais en cliquant dessus n'a pas d'effet. Après beaucoup de bidouiller j'ai finalement découvert qu'il était rompu par mon contenu politique de sécurité!
Lire l'article complet

Posts By: Jon Scaife

0Getting the most out of HikVision Cameras

I have a 4Mpix Hik­Vi­sion mini dome cam­era for CCTV on the house. It provides a pretty reas­on­able pic­ture con­sid­er­ing the price, but the man­age­ment inter­face is a bit rub­bish and get­ting it set up with any­thing is a bit of a nuis­ance, so heres some notes on get­ting it working…
Read Full Article

0Setting up an XBee ZigBee repeater

As part of the gradu­al expan­sion of my smarthome (might as well do some­thing dur­ing lock­down right?) I decided to set up an XBee to improve the reach of my SmartTh­ings hub. Good inform­a­tion for total begin­ners is a bit of a mis­sion to find so I thought I’d put togeth­er a basic sum­mary to start with.
Read Full Article

2Media Player Classic - Home Cinema LogoComparing madvr GPU performance

My cur­rent HTPC has an nVidia GeForce GTX 1050Ti 4Gb with which I am able to upscale all con­tent to 1080p with fairly high qual­ity set­tings, and am also (just) able to play­back 8k 60fps con­tent down­scaled to 1080p. How­ever, I have long wondered what the bene­fits of a more power­ful card might be on the abil­ity to use high­er set­tings. Sadly, no-one seems to provide any bench­marks for mad­vr, so how can cards be compared?
Read Full Article

0windows 8 logoscript to create and name network shares

When updat­ing or repla­cing a home PC I use Win­dows Deploy­ment Ser­vices (WDS) to rein­stall Win­dows. It means I only have to main­tain a single up-to-date source for all the little free apps I use (Fire­fox, 7zip, Kodi, etc) and makes a new setup much more pain­less. One of the few bugs that has irrit­ated me for ages is the net­work drive map that I cre­ate has always had to be renamed manually.
Read Full Article

0windows 8 logoWindows shares not connected after wake fixed

I’ve had a very long stand­ing prob­lem where mapped drives on Win­dows PCs are shown as dis­con­nec­ted after a PC wakes from sleep or after a reboot. Click­ing to open the drive res­ults in a delay of sev­er­al seconds and then the share opens. I had this prob­lem with Win­dows 7 right through to Win­dows 10 1909. Today, thanks to a dif­fer­ent issue, I finally cracked it.
Read Full Article

0Wordpress LogoWordPress updates progress

I’ve had an issue for a while now where installing word­press updates does­n’t show any mes­sages or pro­gress. The updates gen­er­ally do install but it is tricky to know when the updates have fin­ished. There are a few threads online with pos­sible solu­tions but most of them haven’t been help­ful in my case.
Read Full Article

0Canor CanoScan LIDE ScannerGetting old scanners working with Windows 10 64bit

Many years back I wrote an art­icle about how to get old scan­ners work­ing with Win­dows 7 x64. I recently upgraded the PC con­nec­ted to the scan­ners to Win­dows 10 and was faced with the same chal­lenge all over again. Amaz­ingly the same tricks worked and both scan­ners are now work­ing! Below I detail pre­cisely how to achieve this.
Read Full Article

0Wordpress LogoWebsite testing tools

I am con­stantly work­ing on both my web­sites and my web serv­er stack with the aim of it being fast, reli­able and secure. New tech­no­lo­gies and new vul­ner­ab­il­it­ies mean a con­stanyl mov­ing tar­get and some­times things that have been pre­vi­ously fixed can recur. As well as main­tain­ing art­icles about many fixes, and a site updates log, I use a range of web­site test­ing tools. As this list has grown it has reached a point where I felt the need to doc­u­ment the ser­vices I use
Read Full Article

0Wordpress LogoWordPress visual editor not working

I’ve had an issue for a little while where the word­press visu­al edit­or but­ton stopped work­ing. The code edit­or was fine, and the but­ton for the visu­al edit­or is present but click­ing on it has no effect. After much fid­dling around I finally dis­covered it was being broken by my Con­tent Secur­ity Policy!
Read Full Article