0BT Mesh WiFi

Après avoir remplacé mon BT SmartHub avec un routeur pfsense, J'ai cherché à améliorer la connexion Wi-Fi de la maison et. La plupart des appareils sont câblés comme la plupart des chambres ont des connexions câblées j'Aménagée pour mes parents il y a quelques années quand sans fil était à peine une réalité. Cependant téléphones, comprimés, e-lecteurs, et les ordinateurs portables ne fonctionnent vraiment mieux avec sans fil (ou seulement avec sans fil dans certains cas), et bien fonctionner besoin d'un système sans fil qui permet la mobilité.


Notre maison est ancienne et assez grande – aucun point sans fil unique n'a jamais fourni une couverture fiable, donc j'avais déjà 2 netgear points d'accès EX6150 pour assurer une couverture complète. J'ai aussi 1 PC relié via des adaptateurs de courant porteur que j'ai été très impressionné par. Je l'avais regardé les réseaux maillés sans fil et commentaires quelques fois, mais ressenti (et se sentent encore) que £ 100- £ 200 par point d'accès est le vol de la lumière du jour. Il y a beaucoup de dispositifs de base là-bas pour 50 £ ou moins ont tout le matériel nécessaire, alors j'ai décidé d'enquêter si ces appareils bon marché pourrait être transformé en un réseau maillé

Je devrais être clair sur la différence entre un réseau maillé et une collection de points d'accès, comme beaucoup d'autres articles ne sont pas claires sur ce point. La principale différence avec un réseau maillé est que les points d'accès communiquent entre eux et disent périphériques clients point d'accès à communiquer avec. Avec un ensemble de points d'accès normaux un dispositif client reste connecté tant qu'il peut et ne passer à un nouveau point d'accès si elle perd la connexion à l'original. Cela signifie que vous pouvez avoir un signal très faible vitesse à partir d'un point d'accès à distance depite étant proche d'un signal beaucoup plus fort d'un point d'accès différent. Pour le mettre simplement – si vous voulez être en mesure de se déplacer et toujours obtenir la meilleure connexion possible, vous avez besoin d'un réseau maillé.

Pour mettre un appareil pas cher dans un dispositif compatible maillage signifie simplement le logiciel sur elle doit être en mesure de communiquer avec les autres points d'accès, puis donner des conseils aux clients sur le meilleur point d'accès à utiliser. Bien sûr, personne ne se donnant des mises à niveau de logiciels gratuitement aux anciens appareils ou à bas prix – Au contraire, ils préfèrent vous JUNK le vieux matériel et les éclaboussures sur de nouveaux. Heureusement, il existe plusieurs remplacements open source disponibles, OpenWRT, MEMBRES, DD-WRT, et la tomate qui peut être flashé sur de nombreux anciens routeurs et points d'accès.

Malheureusement pour moi, aucune de la source ouverte builds semble être compatible avec soit mon BT SmartHub (v6) ou les points d'accès Netgear EX6150, probablement parce qu'ils sont Royaume-Uni seuls les appareils. Je considérais acheter 2 ou 3 routeurs bon marché à clignoter et avait un coup d'oeil autour des ventes sur tous les routeurs sans fil avec le soutien-ac. Les seuls modèles de moins de 50 £ étaient des dispositifs TP-Link qui ont également été répertoriés comme non pris en charge par l'une des builds open source.

J'avais résolu d'attendre pour les appareils à venir dans le prix mais repéré que le système BT Whole Home WiFi est proposé avec 2 disques seulement 100 £. Après un peu de recherche, je vérifié que tous les appareils en vedette un port Ethernet filaire, que le système prend en charge Ethernet filaire “backhaul” et cela 2 ensembles travailleraient ensemble comme un seul grand ensemble. j'ai commandé 2 kits, si seulement £ 200 je suis arrivé 4 Points d'accès.

Les premières impressions (après seulement une semaine) sont très positifs. La mise en place du système était straight-forward – connecter chaque appareil à son tour via une connexion filaire de manière à pouvoir recevoir les paramètres du système à travers le réseau câblé, puis débranchez-le, localiser où vous avez besoin (dans la plage d'un autre point d'accès) et vous allez loin. Je me suis connecté tous mes périphériques pour les connexions filaires et les laissai. Je reçois maintenant des connexions sans fil multi-cent mégabit dans chaque pièce de la maison, et lors du déplacement entre les chambres transfert fonctionne fantastiquement et en toute transparence. Pour le prix, je suis très impressionné par le système jusqu'à présent.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0BT Mesh WiFi

After replacing my BT SmartHub with a pfsense router, I’ve been looking to upgrade the house WiFi as well. Most devices are wired as most rooms have wired connections I fitted for my parents years ago when wireless was barely a reality. However phones, tablets, e-readers, and laptops really do work best with wireless (or only with wireless in some cases), and to work well need a wireless system that enables mobility.


Our house is old and fairly large – no single wireless point has ever provided reliable coverage, so I previously had 2 netgear EX6150 access points to ensure full coverage. I also had 1 PC linked via powerline adaptors which I have been very unimpressed with. I had looked at wireless mesh networks and reviews a few times but felt (and still feel) that £100-£200 per access point is daylight robbery. There are plenty of basic devices out there for £50 or less than have all the hardware required, so I decided to investigate if these cheap devices could be turned into a mesh network

I should be clear about the difference between a mesh network and a collection of access points, as many other articles are not clear on this point. The key difference with a mesh network is that the access points communicate with each other and then tell client devices which access point to communicate with. With a set of normal access points a client device will stay connected as long as it can and will only switch to a new access point if it loses connection to the original. This means you can have a very low speed signal from a distance access point depite being near to a much stronger signal from a different access point. To put it simply – if you want to be able to roam and always get the best possible connection you need a mesh network.

To turn a cheap device into a mesh-compatible device just means the software on it needs to be able to communicate with the other access points and then issue advice to clients about the best access point to use. Of course no-one if giving away free software upgrades to old or cheap devices – instead they’d rather you junk the old hardware and splash out on new. Fortunately there are several open source replacements available, OpenWRT, LEDE, DD-WRT, and Tomato which can be flashed onto many old routers and access points.

Unfortunately for me, none of the open source builds appeared to be compatible with either my BT SmartHub (v6) or the Netgear EX6150 access points, probably because they’re UK only devices. I considered buying 2 or 3 cheap routers to flash and had a look around for sales on any routers with wireless-ac support. The only models under £50 were TP-Link devices which were also not listed as supported by any of the open source builds.

I had resolved to wait for devices to come down in price but then spotted that the BT Whole Home WiFi system was on offer with 2 discs only £100. After a little research I ascertained that all devices featured a wired ethernet port, that the system supports wired ethernet “backhaul” and that 2 sets would work together as a single big set. I ordered 2 kits, so for only £200 I got 4 access points.

Initial impressions (after only a week) are very positive. Setting up the system was straight-forward – connect each device in turn via a wired connection so that it can receive the settings for the system across the wired network, then unplug it, locate it where you need (within range of another access point) and away you go. I connected all of my devices to wired connections and left them there. I now get multi-hundred megabit wireless connections in every room in the house, and when moving between rooms handover works fantastically and seamlessly. For the price I’m very impressed with the system so far.

Got some thoughts of your own? Indulge yourself below by commenting! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply