0Nexus RealSilent 120 Logo Fan d'OrangeSilencieux haute performance PC

Juste un petit post avec les détails de la façon dont je ai amélioré le refroidissement et baissai bruit dans mon PC principal en déplaçant simplement les fans de cas ...


le CPU est un Pentium Dual Core E6300, officiellement une partie de 2.80GHz. Je l'exécuter à 3.20GHz avec un bus de 400 MHz. le GPU est une Radeon HD4850 ​​avec ATi une légère overclock (650MHz noyau, 1000MHz RAM).  Tout fonctionne sur des tensions normales, et toutes les fonctions d'économie d'énergie sont activés, Ainsi, lorsque le système est inactif le CPU horloges vers le bas à 2.40GHz et GPU horloges de base vers le bas à 500MHz.

Les deux sont techniquement sans ventilateur et se appuient sur le débit d'air fourni par le 3 ventilateurs - Nexus réel silencieux 120mm, 2 dont sont admission et 1 dont le dispositif est dans la PSU.  Je ai utilisé le trou d'évent dans le fond du boîtier (Un Stacker CoolerMaster d'origine) d'utiliser la convection naturelle et fait circuler l'air du fond de l'affaire jusqu'au-delà de la GPU, Chipset, CPU et ram et sort via le PSU ou différentes bouches près du sommet de l'affaire.

Ces ventilateurs sont déjà très calme, et leur emplacement actuel, ils sont loin de l'avant du boîtier qui est la partie face à la pièce - ce qui réduit encore la signature du bruit. De plus, lorsque le système est en utilisation normale tout 3 ventilateurs sont réduits de 1000rpm à ~ 400rpm avec Speed-Fan.  Malgré exceptionnellement bas débit d'air dans cette configuration à faible vitesse du ventilateur du CPU est typiquement ~ 43C et la GPU  ~ 49C.

Le système est Prime95 et FurMark stable.

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Nexus RealSilent 120 Orange Fan LogoSilent high performance PC

Just a quick post with the details of how I improved cool­ing and lowered noise in my main PC simply by mov­ing the case fans…


The CPU is a Pen­ti­um Dual Core E6300, offi­cially a 2.80GHz part.  I’m run­ning it at 3.20GHz with a 400MHz bus.  The GPU is an ATi Radeon HD4850 with a slight over­clock (650MHz core, 1000MHz RAM).  Everything is run­ning on nor­mal voltages, and all power sav­ing fea­tures are enabled, so when the sys­tem is idle the CPU clocks down to 2.40GHz and the GPU core clocks down to 500MHz.

Both are tech­nic­ally fan­less and rely on the air­flow provided by the 3 case fans — Nex­us Real Silent 120mm fans, 2 of which are intake and 1 of which is in the PSU.  I have used the vent hole in the bot­tom of the case (An ori­gin­al Cool­er­Mas­ter Stack­er) to make use of nat­ur­al con­vec­tion and air cir­cu­lates from the bot­tom of the case up past the GPU, Chip­set, CPU and ram and exits via the PSU or vari­ous vents near the top of the case.

These fans are already very quiet, and with their cur­rent loc­a­tions they are away from the front of the case which is the part facing the room — this reduces the noise sig­na­ture even fur­ther.  In addi­tion, when the sys­tem is under nor­mal use all 3 fans are reduced from 1000rpm to ~400rpm with Speed­Fan.  Des­pite the excep­tion­ally low air­flow in this low-fan-speed con­fig­ur­a­tion the CPU is typ­ic­ally ~43C and the GPU  ~49C.

The sys­tem is Prime95 and Fur­Mark stable.

Think we've missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply