0Ultrabook logo ordinateur portable sony vaioMieux qu'un ultrabook?

Intel a annoncé une nouvelle initiative visant à pousser les ordinateurs portables similaires au MacBook Air. Les exigences initiales sont un poids allant jusqu'à 1,4 kg, épaisseur de 20mm et la batterie de la vie 5+ heures. Pour les fabricants de se qualifier pour l'argent marketing intel Ultrabooks doit également pas de lecteur optique, un SSD, et CULV processeurs.

J'ai récemment cherché un type similaire d'ordinateur portable - On m'a demandé de trouver quelque chose avec d'excellentes performances, 5+ heures pile, Sous 2kg, avec au moins un écran de 13,3 ", USB3, lecteur optique, HDMI et VGA.  Un port d'amarrage serait un bonus. Le plus rapide, briquet, plus longue durée de vie de la batterie, mieux c'est.

J'ai été obligé d'exclure toute Ultrabooks potentiels en raison de l'absence de lecteur optique, et l'excédent du coût-ive qui res-ULTS de la CULV CPU et SSD exigences. Je suis également en mesure de se détendre un peu l'exigence de poids par rapport à un ultrabook, et l'exigence d'épaisseur semble plutôt inutile - les dimensions qui comptent sont la largeur et la hauteur quand il s'agit de l'utilisation de l'espace.

Je court-l-est-ted 3 mo-dernes ordinateurs portables Sandy-Bridge comme suit ...

Toshiba Satel-wrestle R830-143

Intel Core i5-2410M 2.3GHz, 6DDR3 Go, 640Go 5400 rpm HDD, 13.3"1366 × 768, 1.48kg, 316.0 x 227.0 x 18.3-26.6mm (spécifications complètes).

Prix ​​au moment de pub-lique-a-tion: £ 716,99

Compagnon Acer TimelineX 8481T-Voyage-6440

Intel Core i5-2557M 1.7GHz, 4DDR3 Go, 320Go 7200 rpm HDD, 14"1366 × 768, 1.7Kg, 330 x 240 x 22mm (spécifications complètes)

Prix ​​au moment de pub-lique-a-tion: £ 824,69

Sony Vaio SB-config personnalisée

Intel Core i5-2410M 2.3GHz, 4DDR3 Go, 320Go 5400 rpm HDD, 13.3"1366 × 768, 1.7Kg, 331 x 224.5 x 23,9 mm (spécifications complètes)

Prix ​​au moment de pub-lique-a-tion: £ 759,00

Finalement, le Vaio a obtenu le vote. L'absence de lecteur optique dans le Acer l'écartaient malgré le bonus de l'écran plus grand, qui a laissé une 2 course de chevaux. Le Toshiba est plus léger, smal-ler et a été disponible pour £ 33 moins, mais Sony avait les bonus d'un port d'amarrage et un 2 Garantie d'un an.

J'imagine que la prochaine génération de base iX CPU'S (Ivy Bridge) en raison autour de la nouvelle année, apportera plus d'ordinateurs portables comme celui-ci sur le marché. Espérons que le programme de marketing Intel ultrabook limite wont trop les choix de-n-minces lumières avec un lecteur optique.

Mettre à jour

Je viens de remarqué un excellent et très instructif examen du Vaio SB par Anandtech

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Ultrabook logo laptop vaio sonyBetter than an ultrabook?

Intel have announced a new ini­ti­at­ive to push laptops sim­il­ar to the Mac­Book Air.  The ini­tial require­ments are a weight of up to 1.4Kg, thick­ness of 20mm and bat­tery life of 5+ hours.  For man­u­fac­tur­ers to qual­i­fy for intel mar­ket­ing money ultra­books also must have no optic­al drive, an SSD, and CULV pro­cessors.

I have been recently been look­ing for a sim­il­ar type of laptop — I was asked to find some­thing with excel­lent per­form­ance, 5+ hours bat­tery, under 2Kg, with at least a 13.3″ screen, USB3, Optic­al drive, HDMI and VGA.  A dock­ing port would be a bonus.  The faster, light­er, longer-bat­tery-life the bet­ter.

I was forced to rule out any poten­tial ultra­books due to the lack of optic­al drive, and the excess­ive cost which res­ults from the CULV CPU and SSD require­ments.  I was also in a pos­i­tion to slightly relax the weight require­ment com­pared to an ultra­book, and the thick­ness require­ment seems rather point­less — the dimen­sions that mat­ter are the width and height when it comes to space use.

I short­l­is­ted 3 mod­ern Sandy­Bridge laptops as fol­lows…

Toshiba Satel­lite R830-143

Intel Core i5-2410M 2.3GHz, 6Gb DDR3, 640Gb 5,400rpm HDD, 13.3″ 1,366×768, 1.48kg, 316.0 x 227.0 x 18.3–26.6mm (full specs).

Price at pub­lic­a­tion time: £716.99

Acer Travel­mate TimelineX 8481T-6440

Intel Core i5-2557M 1.7GHz, 4Gb DDR3, 320Gb 7,200rpm HDD, 14″ 1,366×768, 1.7Kg, 330 x 240 x 22mm (full specs)

Price at pub­lic­a­tion time: £824.69

Sony Vaio SB cus­tom-con­fig

Intel Core i5-2410M 2.3GHz, 4Gb DDR3, 320Gb 5,400rpm HDD, 13.3″ 1,366×768, 1.7Kg, 331 x 224.5 x 23.9mm (full specs)

Price at pub­lic­a­tion time: £759.00

In the end the Vaio got the vote.  The lack of optic­al drive in the Acer ruled it out des­pite the bonus of the lar­ger screen, which left it a 2 horse race.  The Toshiba is light­er, smal­ler and was avail­able for £33 less, but the Sony had the bonuses of a dock­ing port and a 2 year war­ranty.

I ima­gine that the next gen­er­a­tion of Core iX CPU’s (Ivy Bridge) due around the new year, will bring more laptops like this to the mar­ket.  Hope­fully the Intel ultra­book mar­ket­ing pro­gram wont excess­ively lim­it the choices of thin-n-lights with an optic­al drive.

Update

I’ve just spot­ted an excel­lent and very inform­at­ive review of the Vaio SB by Anandtech

Think we've missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply