0Media Player Classic - Home Cinema LogoComparaison des performances du GPU madvr

Mon courant HTPC a un nVidia GeForce GTX 1050Ti 4Gb avec lequel je suis capable de mettre à l'échelle tout le contenu à 1080p avec des paramètres de qualité assez élevés, et je suis aussi (juste) capable de lire du contenu 8k 60fps réduit à 1080p. Cependant, Je me demande depuis longtemps quels sont les avantages d'une carte plus puissante sur la possibilité d'utiliser des paramètres plus élevés. Tristement, personne ne semble fournir de référence pour madvr, alors comment comparer les cartes?


Après de longues recherches, il semble que l'indicateur le plus puissant des performances de madvr soit la performance des shaders d'une carte. Ceci est efficacement mesuré en FLOPS. Il y a quelques limites à cela car un doublement des performances du shader ne signifie pas nécessairement une réduction de moitié du temps de rendu, de sorte que la relation n'est pas nécessairement linéaire, mais une fois d'autres facteurs (par exemple. quantité de mémoire et vitesse) sont égaux, les performances du shader seront un bon guide pour les performances d'une carte.

Il est fortement recommandé d’obtenir un GPU avec au moins 4 Go de VRAM pour madvr. En supposant qu'une nouvelle carte est obtenue, la mémoire est susceptible d'être au moins GDDR5, et pourrait bien être GDDR6. Dans ces circonstances, les performances du shader sont un guide utile.

J'ai également utilisé quelques informations spécifiques pour comparer différentes références afin de voir quel type semblait être le mieux adapté. Une information que j'ai recueillie est que mon 1050Ti est plus rapide que le Radeon RX 570 à madvr ce qui ne se reflète pas dans beaucoup de GPU calculer des références qui suggèrent que ce ne sont pas un bon type de référence à utiliser.

Une autre comparaison directe suggère que le 1060Ti est plus rapide en madvr que le RX580 donc cela devrait également se refléter dans tous les repères utilisés, ce qui exclut la plupart d'entre eux! Dans le même fil, il est suggéré que le Radeon RX 5700 Les performances du XT sont similaires à celles d'une GeForce RTX 2070 Super

Quelques autres faits forums doom9
L'AMD RX480 est légèrement plus rapide que le GTX970
Le GTX1070 est autour 30% plus rapide que le RX480

Comme je n'ai pas pu trouver de référence correspondant à ces points de données, au lieu de cela, j'ai commencé par regarder toutes les cartes disponibles dans la tranche de 100 £ - 200 £ qui sont ...

GTX 1660 £ 195
RX590 £ 190
RX5500 XT 160 €
GTX 1650 Super £ 150
RX580 £ 145
GTX 1050Ti 150 €

Y a-t-il un gagnant surprenant, ou est-ce que le prix prédit la performance?

Les informations que je peux trouver suggèrent que la GTX 1650 (pas super) est autour 25% Plus vite que la GTX 1050Ti à madvr, et l' 1650 Super est encore plus rapide (plus de cœurs et une vitesse d'horloge plus élevée). Il apparaît également que le RX5700 XT est un petit peu plus vite que la GTX 1080 et que le RX5700 (pas XT) est similaire à une GTX 1070.

Après beaucoup de recherches pour comparer ces cartes, j'ai trouvé un message très utile sur reddit qui classe les cartes nVidia approximativement. Ces classements (sans surprise) suivez le prix des cartes nVidia.

GTX 1050 / 1050 Ti
GTX 1650
GTX 1650 Super
GTX 1060
GTX 1070/1660 / 1660 Super / 1660 Ti
GTX 1080 / RX 2060
GTX 1080Ti / RTX 2070

Les meilleures cartes (vers le bas) ont tendance à dépasser la fourchette de prix. Je peux voir une GTX 1070 sur ebay pour environ 230 £, ce qui est plus qu'une nouvelle GTX 1660 donc les options d'occasion ne semblent pas aider. Il y a aussi 6Gb GTX 1060 pour environ £ 170 sur ebay (3Go n'est pas suffisant, 4Gb est un minimum vraiment donc soyez prudent avec ces) - mais sont-ils vraiment 20 £ supérieurs à une nouvelle GTX 1650 Super?

On dirait que les cartes de génération AMD Polaris n'étaient pas de bonnes performances dans madvr. Cela a apparemment changé avec Navi, cependant, il y a eu des problèmes de pilote avec Navi, donc la plupart des gens recommandent toujours les cartes nVidia pour madvr. En plus de cela, la rumeur dit que les futures versions de madvr pourraient utiliser l'architecture de nVidia turing, mais ces rumeurs remontent à au moins un an et n'ont rien montré à ce jour. Si jamais elles se réalisent, il se peut que les cartes compatibles AMD «ray-tracing» soient tout aussi bien adaptées.

Je soupçonne que le RX 5500 XT peut être une bonne affaire car il peut offrir GTX 1660 comme la performance dans madvr, pour £ 35 de moins, mais je ne trouve pas de preuves concrètes ou une comparaison directe.

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Media Player Classic - Home Cinema LogoComparing madvr GPU performance

My cur­rent HTPC has an nVidia GeForce GTX 1050Ti 4Gb with which I am able to upscale all con­tent to 1080p with fairly high qual­ity set­tings, and am also (just) able to play­back 8k 60fps con­tent down­scaled to 1080p. How­ever, I have long wondered what the bene­fits of a more power­ful card might be on the abil­ity to use high­er set­tings. Sadly, no-one seems to provide any bench­marks for mad­vr, so how can cards be com­pared?


After much search­ing, it seems that the strongest indic­at­or of mad­vr per­form­ance is the shader per­form­ance of a card. This is effect­ively meas­ured in FLOPS. There are some lim­it­a­tions to this as a doub­ling of shader per­form­ance does­n’t necesar­ily mean a halv­ing of render time so the rela­tion­ship isn’t necesar­ily lin­ear, but once oth­er factors (e.g. memory quant­ity and speed) are equal, the shader per­form­ance will be a good guide to the per­form­ance of a card.

It is highly recom­men­ded to get a GPU with at least 4Gb of VRAM for mad­vr. Assum­ing a new card is being obtained, the memory is likely to be at least GDDR5, and may well be GDDR6. In these cir­cum­stances the shader per­form­ance is a use­ful guide.

I also used a few spe­cif­ic pieces of inform­a­tion to com­pare dif­fer­ent bench­marks to see which type appeared to be the best fit. One piece of info I picked up is that my 1050Ti is faster than the Radeon RX 570 in mad­vr which is not reflec­ted in lots of GPU com­pute bench­marks which sug­gests these are not a good type of bench­mark to use.

Anoth­er dir­ect com­par­is­on sug­gests that the 1060Ti is faster in mad­vr than the RX580 so this should also be reflec­ted in any bench­marks used, which rules out most of them! In the same thread there is a sug­ges­tion that the Radeon RX 5700 XT is sim­il­ar in per­form­ance to a GeForce RTX 2070 Super

Some oth­er facts from the doom9 for­ums
The AMD RX480 is slightly faster than the GTX970
The GTX1070 is around 30% faster than the RX480

As I was­n’t able to find any bench­mark that matched these data points, instead I’ve star­ted by look­ing at all the cards avail­able in the £100 — £200 brack­et which are…

GTX 1660 £195
RX590 £190
RX5500 XT £160
GTX 1650 Super £150
RX580 £145
GTX 1050Ti £130

Is there a sur­pris­ing win­ner, or does the price pre­dict the per­form­ance?

The info I can find sug­gests that the GTX 1650 (non super) is around 25% faster than the GTX 1050Ti in mad­vr, and the 1650 Super is faster again (more cuda cores and a high­er clock speed). It also appears the the RX5700 XT is a little faster than the GTX 1080 and that the RX5700 (non XT) is sim­il­ar to a GTX 1070.

After lots of search­ing to com­pare these cards I found a very use­ful post on red­dit which ranks the nVidia cards approx­im­ately. These rank­ings (unsur­pris­ingly) do fol­low the price of the nVidia cards.

GTX 1050 / 1050 Ti
GTX 1650
GTX 1650 Super
GTX 1060
GTX 10701660 / 1660 Super / 1660 Ti
GTX 1080 / RX 2060
GTX 1080Ti / RTX 2070

The bet­ter cards (towards the bot­tom) tend to be bey­ond the price range. I can see a GTX 1070 on ebay for around £230 which is more than a new GTX 1660 so second hand options don’t appear to help. There are also 6Gb GTX 1060’s for around £170 on ebay (3Gb isn’t enough, 4Gb is a min­im­um really so be care­ful with these) — but are they really £20 bet­ter than a new GTX 1650 Super?

It sounds like the AMD Polar­is gen­er­a­tion cards wer­en’t good per­formers in mad­vr. This has appar­ently changed with Navi, how­ever there have been driver issues with Navi so most people still recom­mend nVidia cards for mad­vr. On top of this it is rumoured that future ver­sions of mad­vr may make use of the nVidia tur­ing archi­tec­ture, but these rumours are at least a year old with noth­ing to show so far. If they ever come true it may be that AMD’s “ray-tra­cing” com­pat­ible cards may be just as well suited too.

I have a sus­pi­cion that the RX 5500 XT may be a good value deal as it may offer GTX 1660 like per­form­ance in mad­vr, for £35 less, but I can­’t find con­crete evid­ence or a dir­ect com­par­is­on.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply