messages catégorisées: Maison intelligente & IdO

0Faire fonctionner OpenZWave avec Home Assistant

Je migre lentement la configuration de ma maison intelligente vers HomeAssistant qui, comme avec la plupart des projets open source, est plutôt hostile au départ et nécessite un certain apprentissage. J'ai un Aeotec ZStick et une sonnette Aeotec 6 qui fonctionnent via Z-Wave et je voulais personnaliser les tonalités et réduire un peu le volume. Vous pensez que ce serait facile, non?
Lire l'article complet

0Ancien Foscam FI8918W dans Milestone XProtect

Je suis récemment allé acheter des outils et j'ai décidé que j'avais maintenant besoin d'un certain niveau de sécurité pour mon garage.. J'ai aussi un vieux VGA La caméra foscam était inutilisée dans une boîte et un système de serveur CCTV fonctionnant, donc je me suis dit que je ferais aussi bien d'installer la foscam à l'intérieur du garage - non seulement cela aiderait-il à identifier toute personne qui s'y trouve qui ne devrait pas être, cela m'aidera également à savoir où j'ai laissé cet outil que je ne trouve pas, et si le chat voisin s'y est de nouveau enfermé
Lire l'article complet

0Intégrer un flux RTSP en direct dans une page Web

J'ai récemment travaillé sur la configuration de ma maison intelligente et l'une des choses que je voulais installer est une tablette avec une interface Web à écran tactile pour gérer ma maison intelligente.. L'un des premiers problèmes que j'ai dû résoudre était de savoir comment diffuser mon flux de vidéosurveillance sur un navigateur Web…
Lire l'article complet

0Tirer le meilleur parti des caméras HikVision

J'ai une mini caméra dôme 4Mpix HikVision pour la vidéosurveillance sur la maison. Il fournit une image assez raisonnable compte tenu du prix, mais l'interface de gestion est un peu poubelle et la configurer avec quoi que ce soit est un peu gênant, voici donc quelques notes pour le faire fonctionner…
Lire l'article complet

0Configuration d'un répéteur XBee ZigBee

Dans le cadre de l'expansion progressive de mon smarthome (pourrait aussi bien faire quelque chose pendant le verrouillage à droite?) J'ai décidé de mettre en place un XBee pour améliorer la portée de mon hub SmartThings. De bonnes informations pour les débutants sont un peu une mission à trouver, donc j'ai pensé que j'aurais préparé un résumé de base pour commencer.
Lire l'article complet

0L'expansion Smarthome sur le pas cher

Comme je l'ai écrit au sujet avant, J'ai commencé à expérimenter avec le monde des appareils Smarthome, et utiliser actuellement un hub smartthings et un mini home google. Jusqu'à présent, ceux-ci ont tout juste d'allumer des lampes et d'autres « branchés » appareils via smartplugs, mais avec des appareils plus compatibles à des prix raisonnables commencent enfin à apparaître, je voulais commencer à documenter plus de ce que j'ai essayé
Lire l'article complet

2Bon marché avec connexion Wi-Fi SmartPlugs SmartThings

SmartThings prises intelligentes compatibles sont fâcheusement coûteux - généralement autour de 40 £. Ceci est beaucoup trop cher pour envisager l'achat d'un grand nombre de. Il y a cependant des bouchons WiFi disponibles en ligne pour environ £ 10 qui ne fonctionne pas officiellement SmartThings. La plupart d'entre eux sont basés sur la puce ESP8266 qui peut être reflashed avec un nouveau firmware qui fonctionnera avec SmartThings. Ci-dessous je documente mes épreuves et les tribulations avec le piratage de ces bouchons
Lire l'article complet

Posts Categorised: SmartHome & IoT

0Old Foscam FI8918W in Milestone XProtect

I’ve recently been on a tool buy­ing spree and decided I now need a degree of secur­ity for my gar­age. I also have an old VGA foscam cam­era sat unused in a box and a func­tion­ing CCTV serv­er sys­tem, so I figured I might as well set the foscam up inside the gar­age — not only would it help identi­fy any­one who was in there who should­n’t be, it will also help me know where I left that tool I just can­’t find, and if the neigh­bours cat has got locked in there again
Read Full Art­icle

0Getting the most out of HikVision Cameras

I have a 4Mpix Hik­Vi­sion mini dome cam­era for CCTV on the house. It provides a pretty reas­on­able pic­ture con­sid­er­ing the price, but the man­age­ment inter­face is a bit rub­bish and get­ting it set up with any­thing is a bit of a nuis­ance, so heres some notes on get­ting it work­ing…
Read Full Art­icle

0Setting up an XBee ZigBee repeater

As part of the gradu­al expan­sion of my smarthome (might as well do some­thing dur­ing lock­down right?) I decided to set up an XBee to improve the reach of my SmartTh­ings hub. Good inform­a­tion for total begin­ners is a bit of a mis­sion to find so I thought I’d put togeth­er a basic sum­mary to start with.
Read Full Art­icle

0Expanding smarthome on the cheap

As I’ve writ­ten about before, I have begun to exper­i­ment with the world of smarthome devices, and cur­rently use a smartth­ings hub and a google home mini. So far these have just turned on lamps and oth­er “plugged in” devices via smart­plugs, but with more com­pat­ible devices at reas­on­able prices finally start­ing to appear I wanted to start doc­u­ment­ing more of what I’ve tried
Read Full Art­icle

2Cheap WiFi SmartPlugs with SmartThings

SmartTh­ings com­pat­ible smart plugs are annoy­ingly expens­ive — typ­ic­ally around £40. This is far too expens­ive to con­sider buy­ing many of. There are how­ever WiFi plugs avail­able online for around £10 that don’t offi­cially work with SmartTh­ings. Most of them are based on the ESP8266 chip which can be reflashed with new firm­ware that will work with SmartTh­ings. Below I doc­u­ment my tri­als and tribu­la­tions with hack­ing these plugs
Read Full Art­icle

0Set up “home assistant” on a windows PC

As I’ve writ­ten about before I have a range of “smart home” devices that I’v ebeen gradu­ally exper­i­ment­ing with. One of the greatest frus­tra­tions of link­ing some of them is that many force you to go via “the cloud” which even with high speed inter­net can lead to delays of mul­tiple seconds for some tasks (“ok google, mute kodi”) for example. I’ve decided to give the free “home assist­ant” a try. As usu­al with any­thing linux based, get­ting it up and run­ning just isn’t straight for­ward. Here’s how…
Read Full Art­icle