Messages CATEGORISEES: Codecs

0codecsGuide complet de configuration du codec pour Windows 7/8

Win-dows 8 est terminé et sera bientôt disponible pour la vente au détail. Dans cet esprit, il semblait un bon moment pour écrire un guide mis à jour pour obtenir des codecs mis en place pour un pleinement opérationnel HTPC pour les deux Win-dows 7 et 8. Pour ce guide, je suis en utilisant une nouvelle fonctionnalité de HTML5 qui crée instructions extensibles. Au moment de la rédaction de ce est uniquement pris en charge par Chrome et Safari 6 mais nous espérons que d'autres navigateurs ajouteront un soutien dans un proche avenir.

... Lire l'article complet

0Media Player Classic - Home Cinema LogoDécodage entrelacé VC-1 avec DXVA

Il y a quelques jours ver-sion 1.6 Media Player Classic - Home Cinema a été libéré. Bien que je ne me MPC-HC, Je fais garder un oeil sur les versions car il peut être un back-up utile lorsqu'un fichier coutume de jouer. Il est depuis longtemps tout à fait depuis la dernière version officielle donc j'ai eu une analyse rapide de la changelog et une chose a sauté immédiatement à moi: "VC-1 DXVA Décodeur décode maintenant matériel entrelacée VC-1 ». Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de codec x64 open source qui décode VC-1 entrelacée. Enfin ayant cette disposition complète la couverture pour tous les fichiers multimédias que j'ai jamais essayé de jouer. Espérons que ce sera aussi ajoutés à ffdshow et essais LAV vidéo dans un avenir proche.

0Haali Matroska logoHaali Media Splitter: Site officiel de Down

HTPC des sites et de ressources connexes semblent tomber comme des mouches au moment. PremierMedia Center studio disparu, puis TheHTPC.net développé des problèmes, et maintenant le site officiel pour Haali Media Splitter est en panne. Heureusement, le séparateur des médias peut encore être téléchargé à partir de beaucoup de d'autres sites, et nous garderons un miroir ici au cas où d'autres sites laissent tomber. Il existe également des alternatives, y compris la MPC-HC codecs autonomes et LAV. Liens vers ceux-ci sont disponibles sur notrebas-charges page. Espérons que ce soit le dernier de la série récente de HTPC pertes connexes.

2FFmpeg LogoFFDShow DXVA H.264 corruption résolu

J'ai récemment souffert la corruption lecture des fichiers H.264 avec FFDShow camp d'essai. Après un peu d'expérimentation que j'ai trouvé que la dernière construction sans ce problème est la construction 3949 à partir de 24e-Juillet. J'avais déjà des problèmes avec les versions antérieures de FFDShow quedidn work « t avec DXVA du tout - heureusement construire 3949 ne souffre pas de cette question. moi aussiavait déjà un problème où certains builds de FFDShow étaient moins efficaces sur mon HTPC et ont été incapables de décoder facilement des films de haute bitrate, par exemple. une déchirure du Inglorious Basterds Blu-Ray, ce qui m'a contraint de continuer à utiliser une ancienne construction de la mi-2010 jusqu'à présent. Construire 3949 ne souffre pas de ces questions soit - donc en termes de 3 J'ai eu des problèmes au fil des ans avec ffdshow, construire 3949 ne souffre d'aucune d'entre elles, ce qui en fait mon choix de construire un avenir prévisible.

0FFmpeg LogoNon résolu: Décodage vc1 entrelacé dans Media Center x64

Alors que mon installation MediaPC peut décoder à peu près tout jeté à elle, J'ai eu des problèmes de décodage contenu VC1 entrelacée. Le problème est causé par l'échec de ffmpeg pour soutenir VC1 entrelacée. Bien qu'il existe d'autres codecs (par exemple. cyber-lien ou arc-doux) ceux-ci ne sont pas disponibles en x64. Cyberlink ont ​​un codec x64 pour h.264 et mpeg2, mais je ne l'ai pas été en mesure de le faire fonctionner avec un contenu VC1. Espérons que ffmpeg corrigera le soutien de VC1 entrelacée bientôt, mais comme son été sur la liste à faire pour plus 2 années je ne retiens pas mon souffle

0FFmpeg LogoLAV - Un nouveau séparateur

Un nouveau séparateur DirectShow est devenu disponible. Si vous n'êtes pas satisfait des offres de Haali et Gabest alors vous pouvez essayer LOW.  Je n'ai pas encore essayé moi-même, donc je ne peux pas offrir actuellement plus d'informations. Il fait les fichiers WTV de partage de mentionner cependant, donc je vais essayer dans un avenir proche.
... Lire l'article complet

2Windows Media Center eHome LogoInstallation complète de codec 7MC

Je l'ai déjà posté plusieurs fois sur les questions de codec sur 7MC, mais j'ai maintenant une solution complète, assez simple et fonctionne de manière cohérente. Avec quelques codecs gratuits et utilitaires que vous pouvez avoir un support complet de décodage, DXVA, sous-titres et la flexibilité fantastique travail en 64bit (ou 32 bits) Media Center. Les instructions suivantes sont spécifiques à l'édition x64, mais devrait fonctionner tout aussi bien sur la 32 bits édi-tion.
... Lire l'article complet

0Haali Matroska logoProblèmes avec DS répartiteurs de jouer une série de fichiers m2ts

Depuis réglages une HTPC en cours d'exécution Win7 Media Center J'ai eu le problème de temps en temps la lecture de fichiers M2TS. ffdshow prend en charge tous les codecs utilisés dans les fichiers m2ts mais encore quelques fichiers jouent sans sans audio ou vidéo, ou la lecture n'est pas lisse malgré plus ample matériel. Je l'ai expérimenté abondamment à la fois haali séparateur de Matroska et gabests séparateur mpeg mais les deux ont leurs défauts.
... Lire l'article complet

Posts Categorised: Codecs

0codecsComplete codec setup guide for Windows 78

Win­dows 8 is fin­ished and will soon be avail­able for retail sale. With that in mind it seemed a good time to write an updated guide to get­ting codecs set up for a fully oper­a­tion­al HTPC for both Win­dows 7 and 8. For this guide I’m using a new fea­ture of HTML5 which cre­ates expand­able instruc­tions. At the time of writ­ing this is only sup­por­ted by chrome and safari 6 but hope­fully oth­er browsers will add sup­port in the near future.

Read Full Art­icle

0Media Player Classic - Home Cinema LogoDecoding Interlaced VC-1 with DXVA

A couple of days ago ver­sion 1.6 of Media Play­er Clas­sic — Home Cinema was released.  Although I don’t use MPC-HC, I do keep an eye on the releases as it can be a use­ful back-up when a file wont play.  It’s been quite a long time since the last offi­cial release so I had a quick scan of the changelog and one thing imme­di­ately leaped at me: “VC-1 DXVA Decoder now decodes VC-1 inter­laced mater­i­al”.  Until now there has been no open source x64 codec that will decode inter­laced VC-1.  Finally hav­ing this avail­able com­pletes cov­er­age for all the media files I have ever tried to play.  Hope­fully this will also get added to ffd­show try­outs and LAV Video in the near future.

0Haali Matroska logoHaali Media Splitter: Official Site Down

HTPC related sites and resources seem to be drop­ping like flies at the moment.  First Media Cen­ter Stu­dio dis­ap­peared, then TheHTPC.net developed prob­lems, and now the offi­cial site for Haali Media Split­ter is down.  For­tu­nately the media split­ter can still be down­loaded from lots of oth­er sites, and we will keep a mir­ror here in case oth­er sites drop it.  There are also altern­at­ives, includ­ing the MPC-HC stan­dalone codecs and LAV.  Links to these are avail­able on our down­loads page.  Lets hope that this is the last in the recent series of HTPC related losses.

2FFmpeg LogoFFDShow DXVA H.264 corruption resolved

I have recently been suf­fer­ing cor­rup­tion play­ing back some H.264 files with FFD­Show try­outs.  After a bit of exper­i­ment­ing I’ve found that the last build without this issue is build 3949 from 24th-July.  I pre­vi­ously had issues with earli­er releases of FFD­Show that didn\‘t work with DXVA at all — for­tu­nately build 3949 doesn’t suf­fer this issue.  I also pre­vi­ously had a prob­lem where some builds of FFD­Show were less effi­cient on my HTPC and were unable to smoothly decode some high bitrate movies, e.g. a rip of the Inglori­ous Bas­terds Blu-Ray, which has forced me to con­tin­ue to use an old build from mid-2010 until now.  Build 3949 doesn’t suf­fer from these issues either — so in terms of the 3 prob­lems I’ve had over the years with ffd­show, build 3949 doesn’t suf­fer from any of them, mak­ing it my build of choice for the fore­see­able future.

0FFmpeg LogoUnsolved: Decoding interlaced vc1 in Media Center x64

Whilst my MediaPC setup can decode just about everything thrown at it, I have had prob­lems decod­ing inter­laced VC1 con­tent.  The prob­lem is caused by the fail­ure of ffm­peg to sup­port inter­laced vc1.  Whilst there are oth­er codecs (e.g. cyber­link or arc­soft) these are cur­rently not avail­able as x64.  Cyber­link do have an x64 codec for h.264 and mpeg2, but I haven’t been able to get it to work with VC1 con­tent.  Hope­fully ffm­peg will fix inter­laced vc1 sup­port soon, but as its been on the to do list for over 2 years I’m not hold­ing my breath

0FFmpeg LogoLAV — A new splitter

A new dir­ect­show split­ter has become avail­able.  If you’re not happy with the offer­ings from Haali and Gabest then you might like to try LAV.  I haven’t tried it myself yet, so I can’t cur­rently offer any more inform­a­tion.  It does men­tion split­ting wtv files though, so I will be try­ing it in the near future.
Read Full Art­icle

2Windows Media Center eHome LogoFull 7MC codec setup

I’ve pre­vi­ously pos­ted sev­er­al times about codec issues on 7mc, but I’ve now got a solu­tion that is com­pre­hens­ive, fairly simple and works con­sist­ently.  With a few free codecs and util­it­ies you can have full decod­ing sup­port, DXVA, sub­titles and fant­ast­ic flex­ib­il­ity work­ing in 64bit (or 32bit) Media Cen­ter.  The fol­low­ing instruc­tions are spe­cif­ic to the x64 edi­tion, but should work just as well on the 32bit edi­tion.
Read Full Art­icle

0Haali Matroska logoProblems with DS splitters playing a range of m2ts files

Ever since set­tings up a HTPC run­ning Win7 Media Cen­ter I have had the occa­sion­al prob­lem play­ing m2ts files. ffd­show sup­ports all of the codecs used in m2ts files but still a few files play without without either audio or video, or the play­back isn’t smooth des­pite more than ample hard­ware. I have exper­i­mented extens­ively with both haali matroska split­ter and gabests mpeg split­ter but both have their flaws.
Read Full Art­icle