Messages CATEGORISEES: Logiciels Divers

0Sauvegarde ou copie la base de données de la médiathèque de winamp

Je utilise Winamp sur multiples PC - Même si elle est vieille que je aime vraiment l'interface, le système de la médiathèque, et la Milkdrop 2 visu­al­isa­tions. La meilleure façon de maintenir ces diverses installations est de copier la base de données entre les machines. Ce est en fait étonnamment facile à réaliser
... Lire l'article complet

0Ultrabook logo ordinateur portable sony vaioPilotes Bluetooth pour Sony Vaio périphérique inconnu

On m'a récemment demandé de regarder un Sony Vaio VPCSB qui détectait un nouveau matériel à chaque démarrage de Windows. La machine fonctionnait par ailleurs bien. Lors de l'inspection, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs dispositifs inconnus qui semblaient être liés à Bluetooth. J'ai réinstallé les derniers pilotes à partir du site Web de Sony mais pour effacer les échouais périphériques inconnus. La recherche était. ..... Lire l'article complet

0adobeRestaurer les mises à jour d'Adobe Application Manager

Dans une récente mise à jour Cre-à-ive Suite 6 Adobe ont changé la fonctionnalité du Gestionnaire d'applications. Cela permet de lancer la même fenêtre Mises à jour d'application qui est disponible lors de la sélection d'aide: Les mises à jour à partir de toute application Adobe, mais il se lance maintenant une fenêtre de connexion pour Creative Cloud, qui ne sont pas tous les utilisateurs CS6 ont ou veulent. Un simple changement aura la fonctionnalité originale restaurée

... Lire l'article complet

0MS Office LogoLa conversion par lots de vieux documents MS Office

J'ai été try-tion pour régler un enorm-ous (100+GB) ou ressources pédagogiques que j'ai intégré au fil des ans. Après les étapes évidentes (suppri-ment vide, temp et fichiers duplic-ATED) et tri-ment les gros fichiers (par exemple. vidéos, installateurs applicables a-tion) Je suis resté avec un grand nombre de documents de bureau. Je travaille lentement à travers ces, mais beaucoup d'entre eux sont 2003 ou même les anciens documents de format - certains aussi vieux que la Parole 6!  Chaque fois que j'ouvrir un de ces fichiers, je suis invité avec plusieurs avertissements de sécurité. Whist ceux-ci peuvent être désactivées (voir ci-dessous) il est plus sûr de les laisser sur, et je voulais con-vert tous les fichiers à bureau 2007 (docx, xlsx, etc) formats. La conversion par lots est certainement la voie à suivre.

... Lire l'article complet

6Microsoft Office Excel 2010Mise en forme conditionnelle pour les grades v cibles

Si, dans mon autre vie, je suis en fait un professeur de sciences, et qu'il obtient habituellement autour que je suis « bien avec les ordinateurs » On me demande souvent de jeter un oeil à quelques choses. A deux reprises au cours des derniers mois on m'a demandé si je mis en place mise en forme conditionnelle dans Excel pour colorer les résultats des tests des élèves de code par rapport à leurs niveaux cibles. Alors que pas exactement en rapport avec le contenu de base de ce site, il est encore DIY aide technique alors j'ai décidé de publier un ensemble complet d'instructions ici. Prendre plaisir…

... Lire l'article complet

0Settlers IIRessusciter un poste très vieux: VGA correctif pour Settlers 2

Merci à la demande de DHD dans un commentaire sur la page des téléchargements, Je décide d'aller regarder à travers des sauvegardes de mes anciens sites. Voici un je l'ai écrit autour posté 2003/04 sur la façon de résoudre les problèmes avec l'exécution des colons de jeux 2 sous Windows XP. Je suis certain que le même ne fonctionnera pas sur les versions plus récentes de Windows malheureusement, mais pour les utilisateurs de XP encore là-bas qui veulent jouer votre (très) ancienne copie de Set-colons 2 - Profiter ...

... Lire l'article complet

0AMD Vision Fusion Prime LogoFixé: AMD accidents de la E350 & invalide erreur de périphérique de démarrage

J'ai eu un système AMD E350 pour plus d'un an, que je utilise comme mon primaire HTPC. cependant, en ce moment-là, je l'ai toujours eu des problèmes de stabilité ocasional où le système bloquerait, redémarrage, et ne parviennent pas à trouver le primaire HDD. Au début, je mets cela sur le HDD - Un Seagate Momentus XT, qui a été connu pour être peu fiables quand il a été libéré. Depuis Seagate a publié la mise à jour firmware, mais le lecteur a semblé fonctionner bien, bien que je ne pouvais pas l'exclure. Je ai aussi mis à jour le BIOS de mes Asus E35M1-M Pro et mises à jour tous les pilotes que je pourrais trouver, sans résoudre complètement le problème.

... Lire l'article complet

26Icônes Windows: Liste complète des détails, emplacements & images

Bonnes icônes qua-lité et images, particulièrement ceux avec une transparence alpha peuvent prendre beaucoup de temps pour faire, et sont souvent aussi difficile à trouver. Une source de beaucoup d'icônes de haute qualité dans une gamme de tailles est Windows. Fenêtres 7 comprend de nombreuses icônes qui peuvent être utiles comme la majorité sont disponibles dans les tailles de 16 x 16 à 256 x 256, et venez avec transparence alpha. Vous avez peut-être remarqué que nous utilisons certains sur notre page de téléchargements - ils sont à portée de main pour indiquer rapidement le type de fichier. Windows stocke la plupart de ses icônes dans les fichiers EXE et DLL qui les rend inaccessibles aux applications standard de manipulation d'image comme Photoshop. Cependant, une fois qu'elles ont été localisées, ils peuvent facilement être extraits avec de l'utilitaire IcoFX gratuit. Suivi certains d'entre eux vers le bas semble être la partie plus délicate. Ci-dessous est une référence rapide pour les emplacements de la plupart des icônes disponibles sous Windows 7. Je vais ajouter régulièrement plus de détails et des bibliothèques d'icônes supplémentaires je découvre à cette liste.
... Lire l'article complet

Posts Categorised: Misc Software

0Ultrabook logo laptop vaio sonyBluetooth drivers for Sony Vaio unknown device

I was recently asked to look at a Sony Vaio VPCSB which was detecting new hardware on every Windows boot.  The machine was otherwise working well.  Upon inspection I discovered that there were several unknown devices which seemed to be related to Bluetooth.  I reinstalled the latest drivers from the Sony website but this failed to clear the unknown devices.  The search was on…… Read Full Article

0adobeRestoring Adobe Application Manager updates

In a recent update to Creative Suite 6 Adobe have changed the functionality of the Application Manager.  This used to launch the same Application Updates window that is available when selecting Help: Updates from within any Adobe App, but it now launches a login window for Creative Cloud, which not all CS6 users have or want.  A simple change will have the original functionality restored

Read Full Article

0MS Office LogoBatch convert old MS Office documents

I’ve been trying to sort out an enormous (100+GB) or teaching resources that I’ve built-up over the years.  After the obvious steps (deleting empty, temp and duplicated files) and sorting the big files (e.g. videos, application installers) I was left with a large number of office documents.  I am slowly working through these, but many of them are 2003 or even older format documents – some as old as Word 6!  Every time I open one of these files I am prompted with various security warnings.  Whist these can be turned off (see below) it is more secure to leave them on, and I wanted to convert all the files to office 2007 (docx, xlsx etc) formats.  Batch conversion was definitely the way to go.

Read Full Article

6Microsoft Office Excel 2010Conditional formatting for grades v targets

So, in my other life I’m actually a science teacher, and as it usually gets round that I’m “good with computers” I usually get asked to have a look at a few things.  Twice in the last few months I’ve been asked if I’d set up conditional formatting in excel to colour code student test results compared to their target grades.  Whilst not exactly related to the core content of this site, it is still DIY technical help so I decided to publish a full set of instructions here.  Enjoy…

Read Full Article

0Settlers IIResurrecting a very old post: VGA fix for Settlers 2

Thanks to a request by dhd in a comment on the downloads page, I decided to go looking through backups of my old websites.  Below is a posted I wrote around 2003/04 about how to fix problems with running the game Settlers 2 on Windows XP.  I’m pretty certain the same wont work on newer versions of Windows sadly, but for those XP users still out there who want to play your (very) old copy of Settlers 2 – enjoy…

Read Full Article

0AMD Vision Fusion Premium LogoFixed: AMD E350 crashes & invalid boot device error

I’ve had an AMD E350 system for over a year, which I use as my primary HTPC. However, in that time I’ve always had ocasional stability issues where the system would lock up, reboot, and fail to find the primary HDD. At first I put this down to the HDD – a Seagate Momentus XT, which was known to be unreliable when it was first released. Since Seagate released update firmware however the drive has seemed to operate fine, although I couldn’t rule it out. I also updated the BIOS of my Asus E35M1-M Pro and updated all the drivers I could find, without fully resolving the issue.

Read Full Article

21Windows Icons: Full list with details, locations & images

Good quality icons and images, especially ones with an alpha transparency can be time consuming to make, and are often also hard to find.  One source of lots of high quality icons in a range of sizes is Windows.  Windows 7 includes lots of icons which can be useful as the majority are available in sizes from 16×16 up to 256×256, and come with alpha transparency.  You may have noticed that we use some on our downloads page – they’re handy to quickly indicate file type. Windows stores most of its icons inside exe and dll files which makes them inaccessible to standard image manipulation applications like Photoshop.  However, once they have been located they can easily be extracted with the freeware utility IcoFX. Tracking some of them down seems to be the trickier part. Below is a quick reference for the locations of many of the icons available on Windows 7. I will periodically add more details and any extra icon libraries I discover to this list.
Read Full Article

0dosboxRunning 16bit Windows apps on Windows 7

Whilst setting up a new laptop with Windows 7 x64 recently, I was asked if I could get some old 16bit programs running.  One of these was an educational piece of software called “Multimedia Motion II” by Cambridge Science Media.  This is a windows program that has worked on all previous versions of windows up to windows XP.  However, Windows 7 x64 no longer supports 16bit Windows programs, and instead throws the error about being an “Unsupported 16-bit application”… Read Full Article