0MS Office LogoLa conversion par lots de vieux documents MS Office

J'ai été try-tion pour régler un enorm-ous (100+GB) ou ressources pédagogiques que j'ai intégré au fil des ans. Après les étapes évidentes (suppri-ment vide, temp et fichiers duplic-ATED) et tri-ment les gros fichiers (par exemple. vidéos, installateurs applicables a-tion) Je suis resté avec un grand nombre de documents de bureau. Je travaille lentement à travers ces, mais beaucoup d'entre eux sont 2003 ou même les anciens documents de format - certains aussi vieux que la Parole 6!  Chaque fois que j'ouvrir un de ces fichiers, je suis invité avec plusieurs avertissements de sécurité. Whist ceux-ci peuvent être désactivées (voir ci-dessous) il est plus sûr de les laisser sur, et je voulais con-vert tous les fichiers à bureau 2007 (docx, xlsx, etc) formats. La conversion par lots est certainement la voie à suivre.

Il y a plusieurs avantages à la conversion au-delà des problèmes avec des avertissements de sécurité. Les documents enregistrés dans les formats les plus récents sont nettement plus petits, et comme ils sont basés sur des formats ouverts, sont beaucoup plus com-pat-ible, par exemple. avec google docs et bureau ouvert. Cela peut se révéler très avantageuse à l'avenir. J'ai découvert que la réduction de la taille seule fait aller la peine utile - première 220 documents de mot i convertis ont été réduits de 63MB à 25Mb. Vous pouvez penser que les économies 175k par fichier n'est pas la peine, mais si vous avez 110,000 fichiers (comme je l'ai) vous permettra d'économiser environ 18Gb - une grande économie si vous utilisez aa USB Thumbdrive, plus externe HDD ou alors SSD systemdrive.

Microsoft propose un utilitaire appelé OFC aux documents de bureau de convertir par lots si cela semblait la manière évidente de procéder. OFC fait partie de la Planning Microsoft Office migration Man-ager.  Pour utiliser pleinement vous aurez également besoin de télécharger l' Bureau 2007 Com-pat-ib-il-lité pack, qui comprend un bon nombre de convertisseurs de format de fichier. Installez le pack de compatibilité premier, then run the installer for the migra­tion plan­ning man­ager. You will be promp­ted to pick a loc­a­tion to extract to — I’d put it in your doc­u­ments or down­loads folder as it makes file edit­ing easier.

Pour exécuter le convertisseur vous suffit d'ouvrir le chemin extrait, ouvrir le répertoire des outils et exécutez ofc.exe. cependant, You wont achieve much this way as OFC does­n’t have a GUI - il utilise des fichiers ini. Il y aura un fichier ofc.ini inclus dans le dossier des outils comme un exemple. Vous devrez le modifier - vous pouvez utiliser le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte pour le faire.

Il ya effectivement beaucoup d'options pour configurer ofc.ini, mais je suis intéressé à convertir tous les fichiers dans un dossier particulier (et sous-dossiers) dans des formats de fichiers les plus récents. Pour ce faire, effectuez les modifications suivantes. Cela owrk avec le chemin-des profondeurs allant jusqu'à 9 sous-dossiers profonde - il semble y avoir un bug qui empêche de travailler au-delà.

[Con-ver-sion-op-tions]
FullUpgradeOnOpen = 1
CABLogs = 0
MacroControl = 0

[Dossier-STO-Con-vert]
fldr = chemin complet à votre dossier--avec-arrière-slash
ConvertSubfolders = 1

[Con-ver-sion-Info]
SourcePathTemplate = * * * * * * * * *
DestinationPathTemplate * = 1 2 * * 3 4 * * 5 6 * * 7 * 8 * 9

Remarque - Si vous voulez juste désactiver les avertissements de sécurité (par exemple. dans le mot) alors s'il vous plaît se référer à la aider-ful instructions fourni par Microsoft.

Merci à Eric Blanc pour les liens INITIAL et indices

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0MS Office LogoBatch convert old MS Office documents

I’ve been try­ing to sort out an enorm­ous (100+GB) or teach­ing resources that I’ve built-up over the years.  After the obvi­ous steps (delet­ing empty, temp and duplic­ated files) and sort­ing the big files (e.g. videos, applic­a­tion installers) I was left with a large num­ber of office doc­u­ments.  I am slowly work­ing through these, but many of them are 2003 or even older format doc­u­ments — some as old as Word 6!  Every time I open one of these files I am promp­ted with vari­ous secur­ity warn­ings.  Whist these can be turned off (see below) it is more secure to leave them on, and I wanted to con­vert all the files to office 2007 (docx, xlsx etc) formats.  Batch con­ver­sion was def­in­itely the way to go.

There are sev­er­al advant­ages to con­ver­sion bey­ond the prob­lems with secur­ity warn­ings.  Doc­u­ments saved in the new­er formats are sig­ni­fic­antly smal­ler, and as they are based on open formats, are much more com­pat­ible, e.g. with google docs and open office.  This may prove very advant­age­ous in the future.  I dis­covered that the size reduc­tion alone makes going to the trouble worth­while — first 220 word doc­u­ments i con­ver­ted were reduced from 63Mb to 25Mb.  You may think sav­ing 175k per file isn’t worth­while, but if you have 110,000 files (as I did) you will save around 18Gb — a big sav­ing if you’re using a a USB Thumbdrive, older extern­al HDD or SSD sys­tem­drive.

Microsoft offer a util­ity called OFC to batch con­vert office doc­u­ments so this seemed the obvi­ous way to pro­ceed.  OFC is part of the Microsoft Office Migra­tion Plan­ning Man­ager.  To util­ise it fully you will also need to down­load the Office 2007 Com­pat­ib­il­ity Pack, which includes lots of file-format con­vert­ers.  Install the com­pat­ib­il­ity pack first, then run the installer for the migra­tion plan­ning man­ager.  You will be promp­ted to pick a loc­a­tion to extract to — I’d put it in your doc­u­ments or down­loads folder as it makes file edit­ing easi­er.

To run the con­vert­er you simply open the extrac­ted path, open the tools dir­ect­ory and run ofc.exe.  How­ever, You wont achieve much this way as OFC doesn’t have a GUI — it uses ini files.  There will be an OFC.ini file included in the tools folder as an example.  You will need to edit it — you can use note­pad or any text edit­or to do so.

There are actu­ally lots of options for con­fig­ur­ing ofc.ini, but I’m just inter­ested in con­vert­ing all the files in a par­tic­u­lar folder (and sub­folders) into new­er file formats.  To do this make the fol­low­ing edits. This will owrk with path-depths up to 9 sub­folders deep — there seems to be a bug that pre­vents it work­ing bey­ond that.

[Con­ver­sion­Op­tions]
FullUpgradeOnOpen=1
CABLogs=0
MacroControl=0

[Folder­sTo­Con­vert]
fldr=full-path-to-your-folder-with-trailing-slash
ConvertSubfolders=1

[Con­ver­sion­Info]
Source­PathTem­plate=*\*\*\*\*\*\*\*\*\
DestinationPathTemplate=*1\*2\*3\*4\*5\*6\*7\*8\*9\

Note — If you just want to dis­able secur­ity warn­ings (e.g. in word) then please refer to the help­ful instruc­tions provided by Microsoft.

Thanks to Eric White for the ini­tial links and clues

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply