Messages CATEGORISEES: Stockage

0Google Photo limites de synchronisation

Google a publié un nouvel outil pour remplacer la sauvegarde et de synchronisation des photos lecteur.  La nouvelle application, appelé Sauvegarde et Sync fournit la fonctionnalité des deux dans une seule application.  Il est également affirmé qu'il synchroniser des dossiers comme des albums pour les photos, quelque chose que l'application de sauvegarde précédente n'a pas fait.  Quelques limites restent cependant.

... Lire l'article complet

0Inside Logo HDDLe clonage d'un disque système

Le travail suivant sur mes tours de support technique de fête était de mettre à jour l'ordinateur portable de mon vieux HDD une nouvelle SSD. Dans le passé, ces mises à jour ont généralement d'autres composants impliqués et a nécessité une nouvelle installation de fenêtres, mais avec cette mise à jour étant qu'une composante, à un ordinateur Windows 7 Ordinateur personnel, Je ai décidé moment était venu pour une nouvelle enquête sur la possibilité de cloner l'ancien disque sur le nouveau
... Lire l'article complet

0Les espaces de stockageEspaces de stockage Microsoft: RAID virtuel pour Windows 8?

Microsoft Steve Sinofsky a écrit un article détaillé sur une nouvelle fonctionnalité de Windows vraiment excitant 8 - Les espaces de stockage. Je ne vais pas répéter les détails ici, pour ceux que vous pouvez aller directement à la bouche des chevaux. Cependant, je soulignerai une ligne clé d'un point de vue du serveur multimédia à domicile: « Il y a un autre attribut de résilience, appelé parité, qui dirige les espaces de stockage pour stocker des informations de redondance aux côtés de données d'utilisateur contenues dans l'espace, permettant ainsi la reconstruction automatique des données en cas de défaillance du disque physique. » Pour moi,, cela sonne un peu comme un logiciel RAID5 similaire à celui fourni par unRAID.  jusqu'à ce que Windows 8 est libéré et la technologie est entièrement revue les détails sont bien sûr quelque peu spéculative, mais ma lecture de l'article me porte à croire que les espaces de stockage permettront au striping des disques, avec une parité en cas de défaillance d'un disque unique. plus, il est raisonnable de supposer que ce système fonctionne avec les disques standards non-entreprise sans subir problèmes de compatibilité.  Enfin, il est raisonnable de supposer que les espaces de stockage offrent certains des avantages de performance de RAID-5 matériel aussi. Si vous avez un serveur domestique avec beaucoup de médias et que vous voulez une certaine redondance, sans coût énorme, alors cette technologie semble que cela pourrait être la solution parfaite. Merci Microsoft!

0DVB LogicPlanification d'une nouvelle configuration de médias en réseau domestique

Dans les mois à venir, je vais être l'achat d'une nouvelle propriété, et pour aller avec ma nouvelle maison, J'ai lu des lots sur la façon dont je pourrais intégrer une nouvelle configuration multimédia domestique. Ces derniers mois, plusieurs nouvelles options intéressantes sont devenues disponibles, ce qui rend finalement le genre de configuration je l'ai toujours souhaité une possibilité réelle. ... Lire l'article complet

0Inside Logo HDDdélais de disque

Depuis un poste il y a environ un an où je comparais la vitesse de plusieurs lecteurs flash (pour Media Browser jusqu'à tion de vitesse) J'ai gardé une trace de la vitesse de divers lecteurs / dispositifs. Comme je vais bientôt l'obtention d'un bon nombre de nouveaux lecteurs, il semblait un bon moment d'organiser tous les points de repère et commencer un poste avec les données que j'ai collectionné.
... Lire l'article complet

1Inside Logo HDDproblèmes de disque dur RAID de consommation et du matériel

Il y a quelques années j'ai eu la chance d'avoir la possibilité d'acheter un second raid matériel main 5 carte (un Areca 1220) pour un prix très bas. Depuis, je l'ai utilisé la carte ainsi que plusieurs séries de disques (à l'origine 300gig, puis 750gig et actuellement 1To) dans un PC serveur dédié comme un grand réseau de fichiers pour stocker la musique de la famille, les photos, des vidéos et des back-ups.
... Lire l'article complet

0Inside Logo HDDAccélérer Media Browser

Un article sur Hack7MC attiré mon attention il ya quelques mois, mais je viens tout juste eu le temps de donner suite à ce. L'idée est d'accélérer le Media Browser Plugin pour Media Center en déplaçant sa bibliothèque à un bon marché USB Lecteur Flash, qui offre de bien meilleures performances, espérons que les lecteurs de disque dur normales. La première chose que j'ai faite a été testé deux dispositifs à mémoire flash que j'ai sur mon bureau HardDrive ...
... Lire l'article complet

0Inside Logo HDDAccélérer SSD, en particulier dans les netbooks

Je suis récemment mis à jour le SSD dans un eeePC Asus 901, et tandis que la taille et les performances sont à la fois mieux, la mise à niveau de performance était toujours pas à la hauteur même 5+ année vieux portable HDD. Le problème avec la plupart des disques SSD, en particulier les moins chères, est qu'ils ont généralement très mauvaises performances en écriture de petits fichiers. Cela peut rendre les fenêtres très lent et ne répond parfois.
... Lire l'article complet

0Inside Logo HDDMise à niveau du SSD dans un eeePC 901

On m'a récemment demandé de mettre à jour le SSD conduire dans un eeePC Asus 901. Plutôt que d'écrire à ce sujet en détail ici, je vais juste dire que l'opération était indolore et un grand succès, la plupart du temps grâce à l'excellent guide fourni à BitTech

Je l'ai remplacé le 4gig par défaut SSD (laissant le 16Gig un intact) avec une même vitesse de la transmission 16Gig qui coûte £ 43 sur ebay

Posts Categorised: Storage

0Google Photo Sync limits

Google have released a new tool to replace drive sync and pho­tos backup.  The new app, called Backup and Sync provides the func­tion­al­ity of both in a single app.  It is also claimed that it will sync folders as albums for pho­tos, some­thing the pre­vi­ous backup app did not do.  A couple of lim­its remain how­ever.

Read Full Art­icle

0Inside HDD LogoCloning a system disk

The next job on my fest­ive tech­nic­al sup­port rounds was to upgrade my old man’s laptop HDD to a new SSD. In the past such upgrades have usu­ally involved oth­er com­pon­ents and neces­sit­ated a fresh install of win­dows, but with this upgrade being just one com­pon­ent, to a Win­dows 7 PC, I decided time was ripe for a fresh invest­ig­a­tion of the pos­sib­il­ity of clon­ing the old drive onto the new
Read Full Art­icle

0Storage SpacesMicrosoft Storage Spaces: Virtual RAID for Windows 8?

Microsoft’s Steve Sinof­sky has writ­ten a detailed art­icle about a genu­inely excit­ing new fea­ture of Win­dows 8 — Stor­age Spaces.  I won’t repeat the details here, for those you can go straight to the horses mouth.  How­ever I will point out a key line from a home media serv­er point of view: “There’s anoth­er resi­li­ency attrib­ute, called par­ity, which dir­ects Stor­age Spaces to store some redund­ancy inform­a­tion along­side user data con­tained with­in the space, thereby enabling auto­mat­ic data recon­struc­tion in the event of phys­ic­al disk fail­ure.”  To me, this sounds a LOT like a soft­ware RAID5 sim­il­ar to that provided by UnRAID.  Until Win­dows 8 is released and the tech­no­logy is fully reviewed the details are of course some­what spec­u­lat­ive, but my read­ing of the art­icle leads me to believe that Stor­age Spaces will enable the strip­ing of disks, with a par­ity in the event of single disk fail­ure.  Fur­ther, it is reas­on­able to assume that this sys­tem will work with stand­ard non-enter­prise drives without suf­fer­ing any com­pat­ib­il­ity issues.  Finally, it is reas­on­able to assume that Stor­age Spaces will offer some of the per­form­ance bene­fits of hard­ware raid-5 too.  If you have a home serv­er with a lot of media and you want some redund­ancy, without huge cost, then this tech­no­logy sounds like it might be the per­fect solu­tion.  Thanks Microsoft!

0DVB LogicPlanning a new networked home media setup

In the com­ing months I will be buy­ing a new prop­erty, and to go with my new home, I’ve been read­ing up lots on how I might integ­rate a new home media setup.  In recent months sev­er­al excit­ing new options have become avail­able, which finally makes the sort of setup I have always desired a real pos­sib­il­ity.… Read Full Art­icle

0Inside HDD LogoDisk Speeds

Since a post about a year ago where I com­pared the speed of sev­er­al flash drives (for speed­ing up Media Browser) I’ve been keep­ing a track of the speed of vari­ous drives / devices.  As I’ll soon be obtain­ing quite a few new drives it seemed a good time to organ­ise all the bench­marks and start a post with the data I’ve col­lec­ted.
Read Full Art­icle

1Inside HDD LogoHardware RAID and consumer HDD problems

A couple of years ago I was lucky enough to have the oppor­tun­ity to pur­chase a second hand hard­ware raid 5 card (an Areca 1220) for a very low price. Since then I have used the card along with sev­er­al sets of drives (ori­gin­ally 300gig, then 750gig and cur­rently 1Tb) in a ded­ic­ated serv­er PC as a large net­work file-store for the family’s music, pho­tos, videos and back-ups.
Read Full Art­icle

0Inside HDD LogoSpeeding up Media Browser

An art­icle on Hack7MC caught my eye a couple of months ago, but I have only just got around to fol­low­ing up on it. The idea is to speed up the Media Browser plu­gin for Media Cen­ter by mov­ing its lib­rary to a Cheap USB Flash drive, which hope­fully offers much bet­ter per­form­ance than nor­mal hard-disk drives. The first thing I did was test a couple of flash-based devices that I have against my desktop Hard­Drive…
Read Full Art­icle

0Inside HDD LogoSpeed up SSDs, especially in netbooks

I recently upgraded the SSD in an Asus eeePC 901, and whilst the size and per­form­ance were both bet­ter, the per­form­ance upgrade still wasn’t on par with even a 5+ year old laptop HDD. The prob­lem with most SSDs, espe­cially the cheap­er ones, is that they usu­ally have very poor write per­form­ance with small files. This can make win­dows very slug­gish and unre­spons­ive at times.
Read Full Art­icle

0Inside HDD LogoUpgrading the SSD in an eeePC 901

I’ve recently been asked to upgrade the SSD drive in an Asus eeePC 901. Rather than write about it in detail here I’ll just say that the oper­a­tion was pain­less and a great suc­cess, mostly thanks to the excel­lent guide provided at Bit­Tech

I replaced the default 4gig SSD (leav­ing the 16gig one intact) with a sim­il­ar speed 16gig drive which cost £43 from ebay