Articles taggés : raid

0AMD Vision Fusion Prime LogoFixé: AMD accidents de la E350 & invalide erreur de périphérique de démarrage

J'ai eu un système AMD E350 pour plus d'un an, que je utilise comme mon primaire HTPC. cependant, en ce moment-là, je l'ai toujours eu des problèmes de stabilité ocasional où le système bloquerait, redémarrage, et ne parviennent pas à trouver le primaire HDD. Au début, je mets cela sur le HDD - Un Seagate Momentus XT, qui a été connu pour être peu fiables quand il a été libéré. Depuis Seagate a publié la mise à jour firmware, mais le lecteur a semblé fonctionner bien, bien que je ne pouvais pas l'exclure. Je ai aussi mis à jour le BIOS de mon Asus E35M1-M Pro et mis à jour tous les pilotes que je pouvais trouver, sans résoudre complètement le problème.

... Lire l'article complet

0Les espaces de stockageEspaces de stockage Microsoft: RAID virtuel pour Windows 8?

Microsoft Steve Sinofsky a écrit un article détaillé sur une nouvelle fonctionnalité de Windows vraiment excitant 8 - Les espaces de stockage. Je ne vais pas répéter les détails ici, pour ceux que vous pouvez aller directement à la bouche des chevaux. Cependant, je soulignerai une ligne clé d'un point de vue du serveur multimédia à domicile: « Il y a un autre attribut de résilience, appelé parité, qui dirige les espaces de stockage pour stocker des informations de redondance aux côtés de données d'utilisateur contenues dans l'espace, permettant ainsi la reconstruction automatique des données en cas de défaillance du disque physique. » Pour moi,, cela sonne un peu comme un logiciel RAID5 similaire à celui fourni par unRAID.  jusqu'à ce que Windows 8 est libéré et la technologie est entièrement revue les détails sont bien sûr quelque peu spéculative, mais ma lecture de l'article me porte à croire que les espaces de stockage permettront au striping des disques, avec une parité en cas de défaillance d'un disque unique. plus, il est raisonnable de supposer que ce système fonctionne avec les disques standards non-entreprise sans subir problèmes de compatibilité.  Enfin, it is reas­on­able to assume that Stor­age Spaces will offer some of the per­form­ance bene­fits of hard­ware raid‑5 too. If you have a home serv­er with a lot of media and you want some redund­ancy, sans coût énorme, alors cette technologie semble que cela pourrait être la solution parfaite. Merci Microsoft!

0media ServerA new Media Server

As I men­tioned recently, I am plan­ning a new media sys­tem for a new res­id­ence. Hav­ing already exper­i­mented suc­cess­fully with dvblink, I decided it was time to move my TV cards from my HTPC to my serv­er and hand the duty of record­ing, transcod­ing and stor­ing TV to the serv­er.… Lire l'article complet

0DVB LogicPlanification d'une nouvelle configuration de médias en réseau domestique

Dans les mois à venir, je vais être l'achat d'une nouvelle propriété, et pour aller avec ma nouvelle maison, J'ai lu des lots sur la façon dont je pourrais intégrer une nouvelle configuration multimédia domestique. Ces derniers mois, plusieurs nouvelles options intéressantes sont devenues disponibles, ce qui rend finalement le genre de configuration je l'ai toujours souhaité une possibilité réelle. ... Lire l'article complet

1Inside Logo HDDproblèmes de disque dur RAID de consommation et du matériel

Il y a quelques années j'ai eu la chance d'avoir la possibilité d'acheter un second raid matériel main 5 card (un Areca 1220) pour un prix très bas. Depuis, je l'ai utilisé la carte ainsi que plusieurs séries de disques (à l'origine 300gig, puis 750gig et actuellement 1To) in a ded­ic­ated serv­er PC as a large net­work file-store for the fam­ily’s music, les photos, des vidéos et des back-ups.
... Lire l'article complet

Posts Tagged: raid

0AMD Vision Fusion Premium LogoFixed: AMD E350 crashes & invalid boot device error

I’ve had an AMD E350 sys­tem for over a year, which I use as my primary HTPC. How­ever, in that time I’ve always had oca­sion­al sta­bil­ity issues where the sys­tem would lock up, reboot, and fail to find the primary HDD. At first I put this down to the HDD — a Seag­ate Momentus XT, which was known to be unre­li­able when it was first released. Since Seag­ate released update firm­ware how­ever the drive has seemed to oper­ate fine, although I couldn’t rule it out. I also updated the BIOS of my Asus E35M1-M Pro and updated all the drivers I could find, without fully resolv­ing the issue.

Read Full Art­icle

0Storage SpacesMicrosoft Storage Spaces: Virtual RAID for Windows 8?

Microsoft’s Steve Sinof­sky has writ­ten a detailed art­icle about a genu­inely excit­ing new fea­ture of Win­dows 8 — Stor­age Spaces.  I won’t repeat the details here, for those you can go straight to the horses mouth.  How­ever I will point out a key line from a home media serv­er point of view: “There’s anoth­er resi­li­ency attrib­ute, called par­ity, which dir­ects Stor­age Spaces to store some redund­ancy inform­a­tion along­side user data con­tained with­in the space, thereby enabling auto­mat­ic data recon­struc­tion in the event of phys­ic­al disk fail­ure.”  To me, this sounds a LOT like a soft­ware RAID5 sim­il­ar to that provided by UnRAID.  Until Win­dows 8 is released and the tech­no­logy is fully reviewed the details are of course some­what spec­u­lat­ive, but my read­ing of the art­icle leads me to believe that Stor­age Spaces will enable the strip­ing of disks, with a par­ity in the event of single disk fail­ure.  Fur­ther, it is reas­on­able to assume that this sys­tem will work with stand­ard non-enter­prise drives without suf­fer­ing any com­pat­ib­il­ity issues.  Finally, it is reas­on­able to assume that Stor­age Spaces will offer some of the per­form­ance bene­fits of hard­ware raid-5 too.  If you have a home serv­er with a lot of media and you want some redund­ancy, without huge cost, then this tech­no­logy sounds like it might be the per­fect solu­tion.  Thanks Microsoft!

0DVB LogicPlanning a new networked home media setup

In the com­ing months I will be buy­ing a new prop­erty, and to go with my new home, I’ve been read­ing up lots on how I might integ­rate a new home media setup.  In recent months sev­er­al excit­ing new options have become avail­able, which finally makes the sort of setup I have always desired a real pos­sib­il­ity.… Read Full Art­icle

1Inside HDD LogoHardware RAID and consumer HDD problems

A couple of years ago I was lucky enough to have the oppor­tun­ity to pur­chase a second hand hard­ware raid 5 card (an Areca 1220) for a very low price. Since then I have used the card along with sev­er­al sets of drives (ori­gin­ally 300gig, then 750gig and cur­rently 1Tb) in a ded­ic­ated serv­er PC as a large net­work file-store for the family’s music, pho­tos, videos and back-ups.
Read Full Art­icle