0media ServerUn nouveau serveur multimédia

Comme je l'ai mentionné récemment, je suis planifier un nouveau système médiatique pour une nouvelle résidence. Ayant déjà expérimenté avec succès avec dvblink, J'ai décidé qu'il était temps de déplacer mon TV cartes de mon HTPC à mon serveur et remettre le devoir d'enregistrement, transcodage et stockage TV au serveur.

Cependant, mon système Sempron LE-1150 actuel ne manque pas seulement PCI-E fentes, il est également terriblement sous-alimenté (et a l'Ethernet embarqué de mauvaise qualité).  Il est cependant agréablement économe en énergie pour un système de son âge. Comme tous les disques durs et TV les cartes du serveur auront suffisamment de puissance en l'état, Je ne veux pas d’un système qui donne plus de jus que ce qui est absolument nécessaire. D'autre part, le serveur est polyvalent - non seulement il enregistrera, transcodage et diffusion de médias, il fonctionne aussi 2 sites Web Apache, serveur ftp, diverses applications de gestion des médias, et certains téléchargements et podcasting automatisés.

J'ai décidé qu'il était logique de remplacer le système central (carte mère, CPU, Mémoire) puisque j'ai besoin de plus PCI-E fentes, et la mémoire DDR3 est beaucoup moins chère que la DDR2, ainsi qu'une touche de puissance inférieure. Le système moderne le moins puissant du marché est l'AMD E350. j'ai un E35M1-M Pro dans mon HTPC et en ont été impressionnés, cependant il n'offre pas vraiment le grognement que je veux du serveur, en fait c'est généralement plus lent que le Sempron ce serait remplacer!  le même raisonnement exclut également tout système basé sur Atom. Toutes les autres plates-formes AMD consomment beaucoup plus d'énergie que les systèmes Intel modernes de même performance. J'ai déjà un Core de bureau 2 Système Duo qui répondrait aux exigences, mais alors cela aurait besoin d'être remplacé par un nouveau système.

Quoi qu'il en soit, J'avais besoin d'un nouveau système, et il était logique d'en obtenir un à jour avec DDR3, et puisque je suis satisfait de mon bureau actuel, et souhaiterait beaucoup de mémoire sur le serveur, il était logique de mettre le nouveau système dans le serveur. Selon un article sur SilentPCReview, le Core i5-2400 peut être sous-tension, ce qui entraîne une consommation électrique très similaire à la faible puissance (et moins performant) Core i5-2400S. le 2400 a des performances d'environ 4x celui du sempron et étant donné le doublement de la mémoire, et échange d'un ancien lecteur système Maxtor de 300 Go pour un WD Raptor de rechange que j'ai, J'anticipe une énorme augmentation des performances - exactement ce qui est nécessaire.

Le SPCR a déverrouillé leur 2400 à 1.08v, mais j'ai vu des rapports de puces sous-tension un peu plus, aussi bas que 1.045v1.040dans ou même 1.000dans.  Comme pour l'overclocking, cela dépendra de la puce individuelle, mais je suis optimiste, je peux baisser la tension et ainsi réduire la consommation d’énergie aussi.

J'ai finalement opté pour le Core i5-2400, avec 8Gig de DDR3 et le Gigabyte GA-Z68A-D3-B3. J'ai choisi le Gigabyte parce que j'ai déjà eu leurs planches et que j'en ai été au moins aussi satisfait que d'autres marques. J'ai opté pour une carte Z68 car je voulais une carte avec beaucoup de PCI-Fentes E et graphiques embarqués. Les cartes H67 n’en ont pas assez PCI-E voies pour accueillir mon RAID et TV cartes. Un dernier bonus est qu'à l'avenir, lors de la prochaine mise à niveau du serveur, le nouveau conseil d'administration sera redéployé, et être Z68 est plus flexible pour d'autres utilisations.

Une fois que le nouveau système est opérationnel, avec dvblink et flexraid, je rédigerai un guide de révision et de construction.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Media ServerA new Media Server

As I mentioned recently, I am planning a new media system for a new residence.  Having already experimented successfully with dvblink, I decided it was time to move my TV cards from my HTPC to my server and hand the duty of recording, transcoding and storing TV to the server.

However, my current Sempron LE-1150 system is not only short of PCI-E slots, it is also woefully underpowered (and has poor quality onboard ethernet).  It is however pleasingly power efficient for a system of its age.  As all the HDDs and TV cards in the server will s**k enough power as it is, I don’t want a system that will s**k up any more juice than absolutely necessary.  On the other hand, the server is multi-purpose – not only will it be recording, transcoding and serving media, it also runs 2 apache websites, ftp-server, various media management apps, and some automated downloading and podcasting.

I decided it made sense to replace the core system (motherboard, cpu, memory) since I need more PCI-E slots, and DDR3 memory is much cheaper than DDR2, as well as a touch lower powered.  The lowest powered modern system out there is the AMD E350.  I have an E35M1-M Pro in my HTPC and have been impressed with it, however it doesn’t really offer the grunt that I want from the server, in fact it is generally slower than the Sempron it would be replacing!  The same reasoning also rules out any Atom based system.  All other AMD platforms are significantly more power hungry than modern Intel systems of the same performance.  I already have a desktop Core 2 Duo system which would meet the requirements, but then that would need replacing with a new system.

Either way, I needed a new system, and it made sense to get an up-to-date one with DDR3, and since I’m happy with my current desktop, and would like lots of memory in the server, it made sense to put the new system into the server.  According to an article on SilentPCReview, the Core i5-2400 can be undervolted which results in power draw very similar to the low powered (and lower performing) Core i5-2400S.  The 2400 has performance approximately 4x that of the sempron and given the doubling of memory, and swapping of an old 300Gb Maxtor system drive for a spare WD Raptor that I have, I anticipate a huge performance boost – exactly what is required.

SPCR undervolted their 2400 to 1.08v, but I have seen reports of chips undervolted a touch more, down to as low as 1.045v1.040v or even 1.000v.  As with overclocking, this will depend on the individual chip, but I’m optimistic I can drop the voltage and thereby drop the power usage too.

I eventually settled on the Core i5-2400, along with 8Gig of DDR3 and the Gigabyte GA-Z68A-D3-B3.  I selected the Gigabyte because I have had their boards before and been at least as happy with them as with other makes.  I opted for a Z68 board because I wanted a board with lots of PCI-E slots and also onboard graphics.  H67 boards don’t have enough PCI-E lanes to accommodate my RAID and TV cards.  A final bonus is that in future when I eventually next upgrade the server, the new board will get redeployed, and being Z68 is more flexible for other uses.

Once the new system is up and running, with both dvblink and flexraid I will write-up a review and build guide.

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply