0La recherche d'un 12 baie 5.25 "caisse pleine tour

J'ai un cas CoolerMaster Stacker d'origine (STC-T01-UW) que je l'utilise pour mon serveur. Il est grand parce qu'il a 12 5.25"baies de disques externes. Au sens strict, il a 11 utilisable comme 1 d'entre eux est occupé par l'interrupteur d'alimentation et le module frontal USB, mais cela peut être modifié si necesary. Cette affaire spectaculaire est grande pour le montage de nombreux disques durs pour une baie de stockage. Mon système est actuellement 10 Lecteurs de disque dur de taille régulière et 2 Disques SSD dans ce qui s'adaptent facilement avec beaucoup de refroidissement. Comme je veux construire un second serveur pour migrer les anciens lecteurs dans Je cherche une autre affaire avec une capacité tout aussi impressionnant ...


Le bac d'empilement CM est particulièrement impressionnant car il peut être modifié pour s'adapter beaucoup plus durs que j'utilise. Il est possible d'adapter disques durs 2,5 "avec le côté 5 pour chaque 3 5.25"baies (comme représenté sur un Page amazon), donc en théorie avec des adaptateurs standard, il serait possible d'adapter 20 disques dans cet agencement.

Pour moddeurs encore plus extrêmes, il est un exemple sur la Madshrimps forums avec une version modifiée de l'affaire avec un incroyable 47 lecteurs de disque dur équipée.

Je note que la raison pour laquelle je aime les cas avec baies 5,25 ", en particulier, est que je aime monter les disques 3,5" disques durs, un à chaque baie 5.25 ", avec « cordon élastique ». Cela permet de maintenir les disques près de silencieux et contribue également à prévenir la vibration 1 conduire affecter les autres unités. Montage Bungee a été un truc de passionnés d'informatique silencieux depuis longtemps - j'ai trouvé avec les baies de stockage, il aide à réduire le bruit, mais permet également d'air de refroidissement de passer sur les côtés, ainsi que haut et en bas des lecteurs qui devrait aider à leur longévité. L'image est pas à moi, mais ne montre un exemple de manuel (mais avec un 2,5 "disque dans une baie 3,5", avec l'aimable autorisation de AllAboutCircuits Forums

Malheureusement, le plateau de réception ne se fait plus, donc je suis à la recherche de tout autre cas qui dispose également d'un minimum de 10 5.25"baies, et idéalement 12 (ou plus!). Il y a une ancienne liste sur la unRAID Forums, mais cette date de 2011-12 de sorte que tous les disques proposés ne sont pas disponibles. Ce poste comprend également certains cas qui offrent seulement 9 baies qui ne conviennent pas à mes besoins. J'ai aussi trouvé un post reddit avec quelques suggestions, mais la plupart d'entre eux sont aussi difficiles à trouver, donc j'ai compilé une liste que je me sers régulièrement pour vérifier ebay pour un accord prix raisonnable. Si vous êtes au courant d'autres modèles s'il vous plaît ajouter un commentaire ci-dessous et je vais les ajouter à la liste. autrement, J'espère que cela vous aide à localiser une seconde main de cas approprié.

Cooler Master Stacker série originale STC-T01

  • A 11 5.25"baies externes (12 avec un mod)
  • Info: fil utile comparer la 810 avec l'original

Cooler Master Stacker 810 série

  • A 11 5.25"baies externes (12 avec un mod simple,)
  • Info: fil utile comparer la 810 avec l'original

Cooler Master Cosmos S

Thermaltake Kandalf VA9000 série

Thermaltake Kandalf série VD4000

antec 1200

Lian Li PC-P80

Lian Li PC-A77F

Sharkoon Rebel 12 Eco (alias Sharkoon Rebel 12 Valeur)

Xigmatek Elysium

Zalman MS1000

Autres options

Les cas suivants ont seulement 9 5.25"baies, mais si cela est suffisant pour vous, un coup d'oeil à la liste

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0The search for a 12 bay 5.25″ full tower case

I have an ori­gin­al Cool­er­Mas­ter Stack­er case (STC-T01-UW) that I use for my serv­er. It is great because it has 12 5.25″ extern­al drive bays. Strictly speak­ing it has 11 useable as 1 of them is taken up by the power but­ton and front-usb mod­ule, but this can be mod­i­fied if necesary. This spec­tac­u­lar case is great for fit­ting lots of HDDs for a stor­age array. My sys­tem cur­rently has 10 reg­u­lar size HDDs and 2 SSDs in it which fit eas­ily with plenty of cool­ing. As I want to build a second serv­er to migrate the older drives into I am look­ing for anoth­er case with equally impress­ive capa­city…


The CM stack­er is espe­cially impress­ive as it can be mod­i­fied to fit many more drives than I am using. It is pos­sible to fit 2.5″ drives side­ways with 5 to each 3 5.25″ bays (as shown on an amazon page), so in the­ory with stand­ard adapters it would be pos­sible to fit 20 drives in this arrange­ment.

For even more extreme mod­ders there is an example on the mad­shrimps for­ums with a mod­i­fied ver­sion of the case with an incred­ible 47 HDDs fit­ted.

I should note that the reas­on I like cases with 5.25″ bays in par­tic­u­lar is that I like to mount drives 3.5″ HDDs, one to each 5.25″ bay, with “bun­gee-cord”. This keeps the drives close to silent and also helps pre­vent the vibra­tion of 1 drive affect­ing oth­er drives. Bun­gee-mount­ing has been a trick of silent com­put­ing enthu­si­asts for a long time — I found with stor­age arrays it helps keep the noise down but also allows for cool­ing air to pass the sides as well as top and bot­tom of drives which should help their longev­ity. The pic­ture isn’t mine but does show a text­book example (albeit with a 2.5″ drive in a 3.5″ bay, cour­tesy of All­About­Cir­cuits For­ums

Unfor­tu­nately the stack­er is no longer made, so I have been on the hunt for any oth­er case that also fea­tures a min­im­um of 10 5.25″ bays, and ideally 12 (or more!). There is an old list on the unraid for­ums, but this dates back to 2011-12 so all the sug­ges­ted drives are unavail­able. This post also fea­tures some cases that only offer 9 bays which aren’t suit­able for my needs. I also found a red­dit post with a few sug­ges­tions but most of these are also hard to loc­ate, so I have com­piled a list which I am using to check ebay reg­u­larly for a reas­on­able priced deal. If you are aware of any oth­er mod­els please add a com­ment below and I will add them to the list. Oth­er­wise, I hope this helps you to loc­ate a suit­able case second-hand.

Cool­er Mas­ter Stack­er Ori­gin­al STC-T01 series

  • Has 11 5.25″ extern­al bays (12 with a mod)
  • Info: Use­ful thread com­par­ing the 810 with the ori­gin­al

Cool­er Mas­ter Stack­er 810 series

  • Has 11 5.25″ extern­al bays (12 with a simple mod)
  • Info: Use­ful thread com­par­ing the 810 with the ori­gin­al

Cool­er Mas­ter Cos­mos S

Thermal­take Kan­dalf VA9000 series

Thermal­take Kan­dalf VD4000 series

Antec 1200

Lian Li PC-P80

Lian Li PC-A77F

Sharkoon Rebel 12 Eco (aka Sharkoon Rebel 12 Value)

Xig­matek Elysi­um

Zal­man MS1000

Other options

The fol­low­ing cases only have 9 5.25″ bays, but if that is suf­fi­cient for you, have a look at the list

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply