0FFmpeg LogoLe Guide Ultime Codec

Comment les données sont stockées dans un fichier multimédia

Les fichiers sur un ordinateur (ou sur un disque optique comme DVD ou BluRay) doivent contenir plus 1 type de données. Un film typique comprendra au moins 1 vidéo "courant" et un audio "flux". La plupart des films comprennent plusieurs langues et sous-titres, dont chacune nécessite un flux supplémentaire. Chacun de ces flux est effectivement un fichier dans son propre droit, mais ils sont tous stockés ensemble dans un «conteneur» qui commence aussi chacun d'entre eux au bon moment (les sous-titres ne démarrent pas immédiatement au début d'un film par exemple) et les maintient en synchronisation ainsi que le stockage des méta-données sur chacun d'eux - i.e. quelle langue ils sont, ce framerate et la résolution de la vidéo est, et ce que les normes de compression ont été utilisées.

Les flux vidéo

Les flux vidéo ne contiennent que la partie vidéo du film. Ils sont compressés en utilisant un système particulier et il devrait y avoir des méta-données au sujet de leur résolution, framerate, si elles sont entrelacées ou progressive et les détails du système de codage utilisé.

Les flux audio

Les flux audio ne contiennent que la partie audio du film. Il y a généralement plusieurs flux audio inclus avec le film et chacun a son propre flux. Ils peuvent être compressés dans une gamme de moyens ou, dans certains cas, ils sont décompressés audio brut. Il devrait y avoir des méta-données au sujet de leur débit, résolution, la langue, nombre de canaux et des détails du système de codage utilisé.

Autres flux (par exemple. Sous-titres)

Beaucoup de films contiennent d'autres cours d'eau, des légendes fermées le plus souvent (également connu sous-titres). Ceux-ci viennent en plusieurs formats, mais sont généralement juste texte avec horodatage. Ils sont si petits relativement qu'aucune compression est utilisé. Il devrait y avoir des méta-données à propos de leur langue.


Containers qui regroupent tous les flux ensemble

Tous les cours d'eau qui composent le film sont regroupés et conservés dans la synchronisation par un conteneur. Le récipient doit contenir (et fournir) toutes les méta-données sur chaque flux. Le conteneur permet également la collecte des flux à stocker dans un seul fichier. Les formats de conteneurs les plus courants sont VOB (utilisée par DVD) et M2TS (utilisée par BluRay). D'autres formats de conteneur commun sur PC sont TS, MPEG, AVI, MKV, WMV, WTV, DVR-MS et MP4. Le obsolètes HD-DVD le format utilisé conteneurs EVO.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

0FFmpeg LogoThe Ultimate Codec Guide

How data is stored in a multimedia file

Files on a computer (or on an optical disk like DVD or BluRay) need to contain more than 1 type of data.  A typical movie will include at least 1 video “stream” and one audio “stream”.  Most movies include multiple languages and subtitles, each of which requires an additional stream.  Each of these streams is effectively a file in its own right, but they are all stored together within a “container” which also starts each of them at the right time (subtitles don’t start immediately at the start of a movie for example) and keeps them in sync as well as storing meta-data about each of them – i.e. what language they are, what framerate and resolution the video is, and what compression standards have been used.

Video streams

Video streams contain only the video part of the movie.  They are compressed using a particular system and there should be meta-data about their resolution, framerate, if they are interlaced or progressive and details of the encoding system used.

Audio streams

Audio streams contain only the audio part of the movie.  There are usually multiple audio streams included with the movie and each has its own stream.  They can be compressed in a range of ways or in some cases they are uncompressed raw audio.  There should be meta-data about their bitrate, resolution, language, number of channels and details of the encoding system used.

Other streams (e.g. Closed Captions)

Many movies contain other streams, most commonly closed captions (also known as subtitles).  These come in several formats, but are typically just text with time stamps.  They are so small relatively that no compression is used.  There should be meta-data about their language.


Containers which bundle all the streams together

All of the streams that comprise the movie are bundled together and kept in sync by a container.  The container should contain (and provide) all the meta-data about each stream.  The container also enables the collection of streams to be stored as a single file.  The most common container formats are VOB (used by DVD) and M2TS (used by BluRay).  Other common container formats on PC are TS, MPEG, AVI, MKV, WMV, WTV, DVR-MS and MP4.  The obsolete HD-DVD format used EVO containers.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

You might also like...

Leave a Reply