0FFmpeg LogoLe Guide Ultime Codec

Codage

Pourquoi flux AV sont encodées

Chaque pixel d'une image présente au moins une valeur de 8 bits pour chacune de la 3 couleurs primaires. Ainsi, chaque pixel nécessite 3 octets d'informations (8bits dans un octet).  Une image vidéo full-HD est de 1920 × 1080 pixels. Ainsi, un cadre standard unique de vidéo HD non compressée nécessitera 6,220,800 octets (5.93mbytes) des données. Si un film typique est 2 longues heures, et a 30 images par seconde, il y aura un total de 216,000 cadres dans le film. La taille du film totale, si non compressé, serait 1.2 Téraoctets. disques modernes BluRay double couche peut contenir seulement 50 Gigaoctets pour qu'un film s'étende sur 25 disques.

Les deux flux audio et vidéo peuvent être compressés et il existe de nombreux systèmes différents de compression. Les deux peuvent être « sans perte » comprimé - cela signifie qu'aucune information ne soit perdue. Par exemple, si un 100 x 100 pixel image est alors rouge pur au lieu de décrire chaque pixel dans l'image en tant que rouge (qui prendrait 100 x 100 x 3 = 30,000 octets), le système de compression peut nous permettre de dire que « la place est 100 par 100 et chaque pixel est rouge ». Ce système est nettement plus efficace, et nous obtenons encore un carré rouge identique. Heureusement pas de films impliquent une constante, image couleur unique, et l'audio est rarement une voix monotone. Cela signifie qu'il ya des limites à ce que nous pouvons réduire la taille d'un flux audio ou vidéo avec compression sans perte. De nombreux systèmes de compression audio sans perte peut atteindre environ une réduction de moitié des données audio brutes qui, dans certains cas est suffisant. Un film 2 heures d'audio pour 6 filières (communément appelé 5.1, sens 2 de face, 2 arrière et 1 centre chan­nel plus 1 caisson de basses) nécessite environ 3GBytes audio brut, ou 1.5Gig de l'audio sans perte. Pour un disque Blu-ray 50Gig cela représente 3% de la capacité totale et sans perte ou même les formats audio bruts sont couramment utilisés. Pour plus 9Gig DVD cela représentait presque 20% de la capacité totale qui était trop grande et par conséquent l'audio DVD est toujours comprimé d'une manière qui ne perd certaines données.

Le format MP3 commun est un bon exemple de ce qui peut être réalisé par compression qui fait perdre des données (autrement connu comme une compression avec perte).  Un fichier audio brut peut être réduit à environ 15% de sa taille d'origine en utilisant la compression MP3 typique. Les détails de ce processus sont complexes, mais essentiellement des systèmes de compression lossy tentent d'identifier les données que les sens humains ne remarqueront manque, et jetez-le.

Tous les systèmes standards de compression vidéo sont Lossy - compression sans perte de la vidéo est tout simplement pas suffisante pour que la taille des données à gérer. les systèmes de compression vidéo ont un complexe 3 façon compromis. Dans un monde idéal, le système produira un fichier vidéo avec la taille des données le plus faible pour la plus faible perte de qualité. cependant, ces types de fichiers nécessitent beaucoup de calcul pour decode - pour restaurer à un format non compressé quand ils sont émis. Les systèmes les plus puissants exigent tant le traitement qu'ils ne pouvaient pas être lus à l'aide du matériel disponible à des prix à la consommation, et donc un troisième compromis est nécessaire. Comme le matériel grand public devient plus puissant, de nouveaux schémas de compression sont introduits qui augmentent la qualité ou réduisent la taille des données au prix d'un traitement plus important. Comme un traitement plus important est maintenant disponible, il s'agit d'une évolution appropriée.

formats vidéo courants

Le système de compression vidéo la plus commune est MPEG2. Ce système est le standard utilisé sur tous les DVD.  MPEG2 est également utilisé sur certains disques BluRay. D'autres disques BluRay utilisent un système connu sous le nom AVC ou H.264. le 3rd et le troisième format final approuvé pour la norme Blu-ray est connu sous le nom VC1. VC1 est une variante de WMV3 de Microsoft.

D'autres formats sont DivX, XviD, Flash, VP6, MPEG1, WMV1 et WMV2

Com­mon audio formats

Le type le plus commun de l'audio est en fait audio brut comme il est utilisé sur les CD audio. Ceci est stocké sous forme de fichiers .wav sur PC.  Le format MP3 est un autre format très largement utilisé. La grande majorité des films utilisent le son multicanal, plutôt que stéréo et ont traditionnellement été codées en utilisant l'un des systèmes Dolby (habituellement appelé AC3) ou l'un des régimes DTS, dont les plus courants sont le Dolby Digital et le DTS d'origine. Il existe plusieurs formats plus récents, dont certains sont assez communs sur le disque Blu-ray, y compris Dolby Digital Plus (E-AC3), Dolby True HD et DTS-HD Master Audio (DTS-MA).  Certains BluRays également audio multicanal brut, communément appelé LPCM.

D'autres formats courants sont MP1, MP2, AAC, Singe, FLAC et Ogg.

Types de fichier (extensions de fichier)

extensions de fichiers et des flux vidéo

extensions de fichiers sont liés aux conteneurs, mais implique rien sur les cours d'eau dans le récipient. Une idée fausse est que l'extension de fichier appartient à « la vidéo » - il ne!  Par exemple, l'extension de fichier m2ts peuvent contenir des flux vidéo codés avec MPEG2, h.264 ou VC1, trois systèmes de codage complètement différents. Également, un flux h.264 peut être trouvé dans tous les formats de conteneurs les plus courants, à l'exception VOB. Dans certaines circonstances rares, peut être inférée quelques-uns des cours d'eau de la récipient (par exemple les fichiers VOB contiennent des flux vidéo MPEG-2) mais le filetype n'identifie pas toujours le récipient. Filetypes sont destinés à identifier le conteneur, comment-jamais, tandis que dans certains cas, cela fonctionne de manière fiable, il y a d'autres où la corrélation est pas parfait. Par exemple, M2TS et TS sont largement interchangeables, bien que les disques BluRay utilisent uniquement M2TS, et les diffusions sont habituellement stockées sous forme de TS.

Icônes de fichier

Icônes de fichier vous dire très peu de choses sur un fichier. Les icônes sont adaptés aux extensions par Windows, mais chaque type de fichier ne dispose pas de son propre icône particulière. Les icônes sont fréquemment modifiés lorsque le logiciel est installé ou le fichier est lu dans un lecteur différent. Il serait facile de faire de Windows montrer la même icône pour chaque type de fichier sur le système!  Les icônes normalement vous dire ce que Windows pense que le logiciel de lecture par défaut du fichier est.

Nous avons trouvé cet utile? S'il vous plaît ne laissez-nous savoir en laissant tomber un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

0FFmpeg LogoThe Ultimate Codec Guide

Encoding

Why AV streams are encoded

Each pixel of an image has at least an 8bit value for each of the 3 primary col­ours.  So each pixel requires 3 bytes of inform­a­tion (8bits in a byte).  A full-HD video frame is 1920×1080 pixels.  So a stand­ard single frame of uncom­pressed HD video will require 6,220,800 bytes (5.93Mbytes) of data.  If a typ­ic­al movie is 2 hours long, and has 30 frames per second there will be a total of 216,000 frames in the movie.  The total movie size, if uncom­pressed, would be 1.2 Tera­bytes.  Mod­ern Double-layered BluRay disks can hold only 50 Giga­bytes so a movie would span 25 disks.

Both audio and video streams can be com­pressed and there are many dif­fer­ent sys­tems of com­pres­sion.  Both can be “losslessly” com­pressed – this means that no inform­a­tion is lost.  For example, if a 100×100 pixel image is pure red then instead of describ­ing every pixel in the image as red (which would take 100×100×3 = 30,000 bytes), the com­pres­sion sys­tem might allow us to just say “the square is 100 by 100 and every pixel is red”.  This sys­tem is clearly much more effi­cient, and we still get an identic­al red square.  For­tu­nately no movies involve a con­stant, single col­our image, and audio is rarely a mono­tone.  This means there are lim­its to how much we can reduce the size of an audio or video stream with lossless com­pres­sion.  Many lossless audio com­pres­sion sys­tems can achieve approx­im­ately  a halv­ing of the raw audio data which in some instances is suf­fi­cient.  A movie with 2 hours of audio for 6 chan­nels (com­monly called 5.1, mean­ing 2 front, 2 rear and 1 centre chan­nel plus 1 sub­woof­er) requires approx­im­ately 3GBytes of raw audio, or 1.5Gig of lossless audio.  For a 50Gig BluRay disk this rep­res­ents 3% of the total capa­city and lossless or even raw audio formats are com­monly used.  For older 9Gig DVDs this rep­res­en­ted nearly 20% of total capa­city which was too large and con­sequently the audio on DVDs is always com­pressed in a way that does lose some data.

The com­mon MP3 format is a good example of what can be achieved by com­pres­sion that does lose data (oth­er­wise known as lossy com­pres­sion).  A raw audio file can be reduced to around 15% of its ori­gin­al size using typ­ic­al MP3 com­pres­sion.  The details of this pro­cess are com­plex, but in essence lossy com­pres­sion sys­tems attempt to identi­fy data which the human senses will not notice is miss­ing, and dis­card it.

All stand­ard video com­pres­sion schemes are lossy – lossless com­pres­sion of video is simply not suf­fi­cient to make the data size man­age­able.  Video com­pres­sion schemes have a com­plic­ated 3 way trade-off.  In an ideal world the scheme will pro­duce a video file with the smal­lest data size for the low­est qual­ity loss.  How­ever, these types of files require a lot of cal­cu­la­tion to decode – to restore to an uncom­pressed format when they are out­put.  The most power­ful schemes require so much pro­cessing that they could not be played using the hard­ware avail­able at con­sumer prices, and so a third com­prom­ise is neces­sary.  As con­sumer hard­ware gets more power­ful, new com­pres­sion schemes are intro­duced that increase qual­ity or reduce data size at the cost of requir­ing great­er pro­cessing.  As great­er pro­cessing is now avail­able this is an appro­pri­ate evol­u­tion.

Com­mon video formats

The most com­mon video com­pres­sion sys­tem is MPEG2.  This sys­tem is the stand­ard used on all DVDs.  MPEG2 is also used on some BluRay disks.  Oth­er BluRay disks use a sys­tem known as AVC or H.264.  The 3rd and final third format approved for the BluRay stand­ard is known as VC1.  VC1 is a vari­ant of Microsoft’s WMV3.

Oth­er com­mon formats are DivX, XviD, Flash, VP6, MPEG1, WMV1 and WMV2

Com­mon audio formats

The most com­mon type of audio is in fact raw audio as this is used on Audio CDs.  This is stored as .wav files on PCs.  The MP3 format is anoth­er very widely used format.  The vast major­ity of movies use mul­tichan­nel sound, rather than ste­reo and have tra­di­tion­ally been encoded using one of the Dolby schemes (usu­ally called AC3) or one of the DTS schemes, the most com­mon of which are Dolby Digit­al and the ori­gin­al DTS.  There are sev­er­al new­er formats, some of which are quite com­mon on BluRay disk includ­ing Dolby Digit­al Plus (E-AC3), Dolby True HD and DTS-HD Mas­ter Audio (DTS-MA).  Some BluRays also include raw mul­tichan­nel audio, com­monly called LPCM.

Oth­er com­mon formats include MP1, MP2, AAC, Ape, FLAC and Ogg.

File types (file extensions)

File exten­sions and video streams

File exten­sions are related to con­tain­ers, but imply noth­ing about the streams with­in the con­tain­er.  A com­mon mis­con­cep­tion is that the file exten­sion belongs to “the video” – it doesn’t!  For example, the file exten­sion .m2ts can con­tain video streams encoded with mpeg2, h.264 or VC1, three com­pletely dif­fer­ent encod­ing sys­tems.  Equally, a h.264 stream can be found with­in all of the most com­mon con­tain­er formats except VOB.  In some rare cir­cum­stances, some of the streams can be inferred from the con­tain­er (for example VOB files con­tain mpeg2 video streams) but the file­type doesn’t always identi­fy the con­tain­er.  File­types are inten­ded to identi­fy the con­tain­er, how­ever, whilst in some cases this works reli­ably, there are oth­ers where the cor­rel­a­tion is not per­fect.  For example, M2TS and TS are largely inter­change­able, although BluRay disks only use M2TS, and live streams are nor­mally stored as TS.

File icons

File icons tell you very little about a file.  Icons are matched to exten­sions by Win­dows but each file type doesn’t have its own par­tic­u­lar icon.  The icons are fre­quently changed when soft­ware is installed or the file is played back in a dif­fer­ent play­er.  It would be easy to make Win­dows show the same icon for every type of file on the sys­tem!  The icons nor­mally only tell you what Win­dows thinks the default play­er soft­ware for the file is.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

You might also like...

Leave a Reply