Messages CATEGORISEES: Fenêtres

0fenêtres 8 logoPlus d'erreurs WDS résolus

WDS est vraiment tout à fait un système hostile. Clunky, Checklist, et sujettes échec ot sans informations d'erreur utile. Après la mise à jour certains de mes fichiers sans surveillance, je ne parvenais plus à réaliser des installations sans surveillance, mais ont finalement résolu la série d'erreurs trompeuses
... Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoAjout de pilotes aux fenêtres 10 boot image sur WDS sur serveur 2012 R2

J'en ai assez PC dans la maison que je mis en place un serveur WDS pour le rendre plus facile à réinstaller Windows si l'un d'entre eux vont mal. Ils ont beaucoup de matériel différent et donc je besoin d'ajouter des pilotes à l'image de démarrage qui est d'un ordinateur Windows 10 vente au détail DVD. cependant, Je suis une erreur en essayant de les ajouter parce que la version de DISM utilisée par WDS sur le serveur 2012 est plus ancienne que la version requise par Windows 10 images
... Lire l'article complet

0Les espaces de stockageLibérez de l'espace disque sur Windows

Plus PC que je rencontre ont des lecteurs qui sont pleins. Ce fut le cas dans les jours HDD, et moderne SSD en général étant plus petit, il est encore pire. Un lecteur complet va ralentir votre PC vers le bas, ainsi que l'ennui de manquer d'espace à un moment clé. Voici une bonne gamme de moyens de libérer de l'espace
... Lire l'article complet

0Activer l'accès à la part de c $ sur Windows 7 et plus récent

Je ai une gamme de HTPC courir fenêtres autour de la maison, que je administre largement via Remote Desktop. Occasionnellement, il est utile pour accéder à la racine du lecteur C à distance. Windows a toujours traiteur pour ce en créant des partages administratifs par défaut, qui sont cachées. Le lecteur C est accessible via \ remote-pc c $ par exemple. Dans les fenêtres 7 Je ai trouvé que je ne étais pas en mesure d'accéder à ces actions par défaut car elles ont été limitées (compréhensible). Je avais besoin d'un moyen de les rendre à nouveau accessible.
... Lire l'article complet

1Fixé: Media Center PC se réveille dans le mauvais résolution

Depuis que je ai mis à jour mon HTPC à une série de A5400 AMD (de l'ancien E350) Je ai eu un problème où le sillage du sommeil la résolution serait mal réglé (1024Je pense × 768) au lieu de la pleine 1920 × 1080 que le TV supports. Quitter centre des médias déclencherait une correction de la résolution, puis centre des médias pourrait être rechargé sans issue. Ce ne était pas satisfaisante en tant que solution.
... Lire l'article complet

3fenêtres 8 logoComment faire pour restaurer une interface appropriée à Windows 8 & Serveur 2012

Win-dows 8 et le serveur 2012 ont maintenant RTMed et comme attentes-ment le bon vieux UI de bureau et startmenu a été remplacé par unhor-rible nouvelle UI (pré-vi-ment appelé Metro).  Dans leur sagesse ultime Microsoft ont laissé aucun moyen de revenir à l'ancien système de menu de bureau / de départ, mais grâce à différents réglages et outils qu'il est possible d'obtenir 90% de l'interface restaurée - assez bon pour être pleinement utilisable. Ci-dessous je documente les différentes étapes et quelques réglages nécessaires.

... Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoFenêtres 8: Fixer le menu de démarrage

Si, Win-dows 8 est com-ment à la fin de Juillet (Octo-bre de la coutume-teurs de détail).  Il n'y a aucun signe que Microsoft va fléchir fournir une option pour revenir aux Win-dows 7 le menu démarrer, et au lieu forcera leterrible interface Metro sur tout le monde. En conséquence, beaucoup d'entre nous collera sans doute tout à fait heureux avec Windows 7, mais il y a 2 raisons d'utiliser Windows 8: être forcé comme il viendra sur tous les nouveaux PC bientôt et améliorations, y compris une augmentation de la performance et la nouvelledes espaces de stockage âge fonction entre autres. Si vous tombez dans l'un de ces camps, mais, comme moi, ne supporte pas le métro, il y a maintenant plus d'options disponibles que lorsque jedernière a écrit à propos de cette question.

... Lire l'article complet

0Désactiver le démarrage de réparation

Parfois mon HTPC enlisement du faire quelque chose et dans la frustration les moins techniques du ménage peuvent choisir d'appuyer sur le bouton de réinitialisation tentant de faire avancer les choses à nouveau. De temps en temps ce bouscule de Windows 7 qui tente de lancer « réparation de démarrage ». Malgré le nom, « Réparation démarrage » n'a jamais réparé aucun problème de démarrage pour moi, mais provoque souvent des problèmes en modifiant les paramètres ou le remplacement des fichiers que je ne veux pas remplacer. Alors, Je ai décidé de le désactiver

... Lire l'article complet

Posts Categorised: Windows

0windows 8 logoMore WDS errors solved

WDS really is quite an unfriendly sys­tem. Clunky, fiddly, and prone ot fail­ure without help­ful error inform­a­tion. After updat­ing some of my unat­ten­ded files I was no longer able to carry out unat­ten­ded install­a­tions, but have even­tu­ally solved the series of mis­lead­ing errors
Read Full Art­icle

0windows 8 logoAdding drivers to windows 10 boot image on WDS on Server 2012 R2

I have enough PCs in the house that I set up a WDS serv­er to make it easi­er to rein­stall win­dows if any of them go wrong. They have a lot of dif­fer­ent hard­ware and so I needed to add some drivers to the boot image which is from a Win­dows 10 retail DVD. How­ever, I got an error when try­ing to add them because the ver­sion of DISM used by WDS on serv­er 2012 is older than the ver­sion required by Win­dows 10 images
Read Full Art­icle

0Storage SpacesFree up disk space on Windows

Most PCs that I encounter have drives that are full. This was the case in the days of HDD, and with mod­ern SSD typ­ic­ally being smal­ler it is even worse. A full drive will slow your PC down, as well as the annoy­ance of run­ning out of space at a key moment. Here are a good range of ways of free­ing up space
Read Full Art­icle

0Enable access to the c$ share on Windows 7 and newer

I have a range of HTPCs run­ning win­dows around the house, which I largely admin­is­ter via remote desktop. Occa­sion­ally it is use­ful to access the root of the C drive remotely. Win­dows has always catered for this by cre­at­ing some default admin­is­trat­ive shares, which are hid­den. The C drive is accessed via \\remote-pc\c$ for example. In win­dows 7 I found I wasn’t able to access these shares by default as they have been restric­ted (under­stand­ably). I needed a way to make them access­ible again.
Read Full Art­icle

1Fixed: Media Center PC wakes in wrong resolution

Since I upgraded my HTPC to an AMD A5400 series (from the old E350) I have had a prob­lem where on wake from sleep the res­ol­u­tion would be set wrong (1024×768 I think) instead of the full 1920×1080 that the TV sup­ports. Exit­ing media cen­ter would trig­ger a res­ol­u­tion cor­rec­tion and then media cen­ter could be reloaded without issue. This was not sat­is­fact­ory as a solu­tion.
Read Full Art­icle

3windows 8 logoHow to restore a proper UI to Windows 8 & Server 2012

Win­dows 8 and Serv­er 2012 have now RTMed and as expec­ted the good old UI of desktop and start­menu has been replaced with a hor­rible new UI (pre­vi­ously called Metro).  In their ulti­mate wis­dom Microsoft have left no way to switch back to the old desktop/start menu sys­tem, but thanks to vari­ous tweaks and tools it is pos­sible to get 90% of the inter­face restored — good enough to be fully usable.  Below I doc­u­ment the vari­ous steps and tweaks required.

Read Full Art­icle

0windows 8 logoWindows 8: Fix the start menu

So, Win­dows 8 is com­ing in late July (Octo­ber for retail cus­tom­ers).  There are no signs that Microsoft will relent provide an option to switch back to the Win­dows 7 start menu, and instead will force the hor­rible metro inter­face upon every­one.  As a res­ult many of us will undoubtedly stick quite hap­pily with Win­dows 7, how­ever there are 2 reas­ons to use Win­dows 8: being forced to as it will come on all new PCs soon and for improve­ments includ­ing a per­form­ance increase and the new stor­age spaces fea­ture amongst oth­ers.  If you fall into either of these camps but, like me, can’t stand metro, there are now more options avail­able than when I last wrote about this issue.

Read Full Art­icle

0Disable startup repair

Occa­sion­ally my HTPC gets bogged down doing some­thing and in frus­tra­tion the less tech­nic­al of the house­hold may choose to press the tempt­ing reset but­ton to get things going again.  Occa­sion­ally this upsets Win­dows 7 which attempts to launch “star­tup repair”.  Des­pite the name, ‘star­tup repair’ has nev­er repaired any star­tup prob­lems for me, but instead often causes prob­lems by chan­ging set­tings or repla­cing files I don’t want replaced.  So, I’ve decided to dis­able it

Read Full Art­icle