0fenêtres 8 logoPlus d'erreurs WDS résolus

WDS est vraiment tout à fait un système hostile. Clunky, Checklist, et sujettes échec ot sans informations d'erreur utile. Après la mise à jour certains de mes fichiers sans surveillance, je ne parvenais plus à réaliser des installations sans surveillance, mais ont finalement résolu la série d'erreurs trompeuses


J'ai eu au moins 3 différentes erreurs, qui tous semblent être liées. J'utilise mon serveur WDS sans domaine, mais comme je veux utiliser plusieurs images (WINDOWS 7 et fenêtres 10) et je veux qu'ils soient sans surveillance, Je besoin de plusieurs fichiers sans assistance.

Il y a un fichier unattend pour la phase de démarrage PXE qui définit des choses comme des partitions, et où je sélectionne quelle image je veux installer. Ceci est lié au serveur WDS pour le faire fonctionner avec le démarrage PXE. Il n'y a eu aucun problème avec cette partie. Ce fichier est nommé autounattend.xml après avoir lié au serveur

Ensuite, chaque image a un fichier qui est renommé sans assistance à ImageUnattend.xml et obtient mis dans le dossier d'image approprié. C'est là que je frappe problèmes.

Plusieurs éléments clés avant de commencer ce qui contribuera à réduire les problèmes.

1. Ne modifiez pas les fichiers dans les emplacements du serveur les met. conserver une copie quelque part ailleurs, modifier cette copie, puis les lier à nouveau au serveur via l'interface WDS
2. Redémarrez le serveur WDS après les fichiers unattend re-lier
3. Pensez à les autorisations sur le partage RemoteInstall - par défaut, ils peuvent ne pas fonctionner pour les systèmes non-domaine. Je devais changer le mien

Malgré avoir fait toutes ces choses que j'ai encore quelques erreurs. La première était que mon deuxième fichier unattend juste semblé être complètement ignoré! Je regardais dans les fichiers journaux et trouvé une erreur Failed to process client unattend variables. Error code [0x8007000D]. Je supposais que a été causée par une mauvaise configuration quelque part, mais après avoir généré un nouveau fichier d'installation sans assistance Windows File Generator Réponse (un service en ligne) Je me suis alors eu une nouvelle erreur que l'installation ne pouvait pas continuer en raison d'un problème avec le fichier de réponses. Ainsi, malgré les journaux d'erreur indiquant que mon fichier sans assistance n'a pas pu être accessible à tous, il pourrait en fait être consulté, de sorte que la faute doit avoir été avec le contenu du fichier.

Donc, je devais maintenant 2 fichiers, ni travaillé, mais les deux avaient des erreurs différentes!

Je suis retourné à mon dossier d'origine et supprimer une partie du contenu et essayé à nouveau. Ça a marché! Une copie de ce fichier est en bas de ce post.

Je devais maintenant comprendre quel était le problème avec mon original 2 des dossiers…

La plus simple des 2 a été le fichier généré par le service en ligne. Cela comprenait une clé de produit, mais la clé de produit doit être une clé d'essai pour une version commerciale de Windows ou oem 7, et la version que j'ai utilise une clé MAK. Assurez-vous de changer la clé de produit si vous utilisez un fichier de réponses à partir du générateur en ligne

Le problème avec mon dossier d'origine avait des commentaires qui avaient été mis en elle. Je ne sais pas comment ou quand ils sont arrivés là, mais une fois enlevé, il a fonctionné comme prévu alors assurez-vous que vous n'avez pas encore de commentaires dans votre fichier.

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0windows 8 logoMore WDS errors solved

WDS really is quite an unfriendly system. Clunky, fiddly, and prone ot failure without helpful error information. After updating some of my unattended files I was no longer able to carry out unattended installations, but have eventually solved the series of misleading errors


I had at least 3 different errors, all of which seem to be related. I am using my WDS server without a domain, but as I want to use multiple images (windows 7 and windows 10) and I want them to be unattended, I need multiple unattend files.

There is an unattend file for the PXE boot stage which sets things like partitions, and where I select which image I want to install. This is linked to the WDS server to make it work with the PXE boot. There have been no problems with this part. This file gets named autounattend.xml after you have linked it to the server

Then each image has an unattend file which gets renamed to ImageUnattend.xml and gets put inside the appropriate image folder. This is where I hit problems.

Several key things before you start which will help reduce problems.

1. Do not edit the files in the locations the server puts them. keep a copy somewhere else, edit that copy, and then relink them to the server through the WDS interface
2. Restart the WDS server after relinking the unattend files
3. Think about the permissions on the RemoteInstall share – by default these may not work for non-domain systems. I had to change mine

Despite having done all of these things I still got a couple of errors. The first was that my second unattend file just seemed to be completely ignored! I looked in the log files and found an error Failed to process client unattend variables. Error code [0x8007000D]. I assumed this was caused by a misconfiguration somewhere, but after generating a new unattend file with Windows Answer File Generator (an online service) I then got a new error that setup couldn’t continue due to a problem with the answer file. So despite the error logs indicating that my unattend file couldn’t be accessed at all, it in fact could be accessed, so the fault must have been with the contents of the file.

So I now had 2 files, neither worked, but both had different errors!

I went back to my original file and remove some of the content and tried again. It worked! A copy of that file is at the bottom of this post.

I now had to figure out what the problem was with my original 2 files…

The easiest of the 2 was the file generated by the online service. This included a product key, but the product key must be a trial key for a retail or oem version of windows 7, and the version I have uses a MAK key. Make sure you change the product key if you use an answer file from the online generator

The issue with my original file were some comments that had been put in it. I don’t know how or when they got there but once removed it worked as expected so make sure you don’t have any comments in your file.

Think we’ve missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply