0fenêtres 8 logoAjout de pilotes aux fenêtres 10 boot image sur WDS sur serveur 2012 R2

J'en ai assez PC dans la maison que je mis en place un serveur WDS pour le rendre plus facile à réinstaller Windows si l'un d'entre eux vont mal. Ils ont beaucoup de matériel différent et donc je besoin d'ajouter des pilotes à l'image de démarrage qui est d'un ordinateur Windows 10 vente au détail DVD. cependant, Je suis une erreur en essayant de les ajouter parce que la version de DISM utilisée par WDS sur le serveur 2012 est plus ancienne que la version requise par Windows 10 images


L'erreur que je suis arrivé était « le paquet pilote suivant n'a pas pu être ajouté à l'image »

Vous pouvez ajouter manuellement les pilotes en utilisant une version plus récente de DISM qui est inclus avec WAIK pour Win-dows 10

cependant, vous pouvez également forcer WDS sur le serveur 2012 d'utiliser la plus récente DISM ...

  1. Installer WAIK
  2. Modifier les propriétés du raccourci pour « les services de déploiement Windows », de sorte que le « commencer dans » l'entrée dit « C:\Program Files (x86)\Windows Kits 10 Kit d'évaluation et de déploiement Outils de déploiement amd64 DISM »
  3. Dans System32 Appropriation, changer les permissions et supprimer (ou renommer) DISM.exe et DISMapi.dll

Merci à Dale Mahalko sur les forums TechNet

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0windows 8 logoAdding drivers to windows 10 boot image on WDS on Server 2012 R2

I have enough PCs in the house that I set up a WDS server to make it easier to reinstall windows if any of them go wrong. They have a lot of different hardware and so I needed to add some drivers to the boot image which is from a Windows 10 retail DVD. However, I got an error when trying to add them because the version of DISM used by WDS on server 2012 is older than the version required by Windows 10 images


The error I got was “the following driver package could not be added to the image”

You can manually add the drivers using a newer version of DISM which is included with WAIK for Windows 10

However, you can also force WDS on server 2012 to use the newer DISM…

  1. Install WAIK
  2. Change the properties of the shortcut for “Windows Deployment Services” so that the “start in” entry says “C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Assessment and Deployment Kit\Deployment Tools\amd64\DISM\”
  3. In System32 take ownership, change permissions and then delete (or rename) DISM.exe and DISMapi.dll

Thanks to Dale Mahalko on the TechNet forums

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply