0Canor CanoScan LIDE ScannerFaire fonctionner d'anciens scanners avec Windows 10 64 bits

De nombreuses années, j'ai écrit un article sur la façon d'obtenir anciens scanners de travail avec Windows 7 x64. J'ai récemment mis à jour le PC connecté aux scanners vers Windows 10 et a été confronté au même défi encore une fois. Etonnamment les mêmes tours travaillé et les deux scanners travaillent maintenant! Ci-dessous les détails, je précise comment y parvenir.


le 2 scanners en question dans mon cas sont un scanner de diapositives Nikon (CoolScan IV ED) et un Canon Lide 50 scanner à plat. Il y a un pilote modifié pour le Canon qui a travaillé avec des fenêtres 7 et le même pilote peut être installé sur Windows 10 via la méthode « Disquette » dans le gestionnaire de périphériques, à condition que la signature d'entraînement de dispositif est temporairement désactivée premier. Voir ci-dessous pour des instructions détaillées étape par étape.

Le scanner Nikon ne dispose pas d'un pilote modifiable mais je suis en mesure de le faire fonctionner avec une ancienne version de Hamrick Vuescan qui installe un pilote qui fonctionne avec le logiciel de numérisation Nikon. Les nouvelles versions de Vuescan (quand il est payé pour) marchera, mais Vuescan a sa propre application qui ne fonctionne pas bien pour la numérisation de diapositives, donc je voulais utiliser le logiciel Nikon directement. L'ancien pilote VueScan fonctionne avec cela, mais comme le pilote Canon modifié, dispositif de vérification de la signature du pilote doit être désactivé temporairement pour l'installer.

signature du pilote de périphérique Disable

  • Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Paramètres
  • Sélectionnez "mise à jour et sécurité"
  • Faites défiler jusqu'à la récupération
  • Sous la rubrique « démarrage avancé », sélectionnez « redémarrer »
  • Dans la nouvelle interface qui apparaît, sélectionnez « Résoudre les problèmes »
  • Sélectionnez « Options avancées »
  • Sélectionnez "Paramètres de démarrage"
  • Cliquez sur redémarrer
  • Lorsque l'ordinateur redémarre sélectionnez l'option pour désactiver l'application de la signature du pilote de périphérique (option 7)

Installez le pilote canon via le gestionnaire de périphériques

  • Télécharger la courtoisie de drivers de web­whitenoise ou de notre page de téléchargement, et extraire.
  • Faites un clic droit sur "ce pc" et sélectionnez les propriétés
  • sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » en haut en haut à gauche
  • Développez «périphériques d'imagerie» ou «périphériques inconnus» pour localiser le scanner
  • Double-cliquez pour ouvrir l'appareil, puis dans la nouvelle fenêtre qui ouvre cliquez sur l'onglet « pilote »
  • Cliquez sur « pilote de mise à jour »
  • Sélectionnez « Parcourir mon ordinateur pour les pilotes »
  • Sélectionnez "Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"
  • Cliquez sur « Disquette »
  • Accédez à l'emplacement où se trouve le pilote
  • Sélectionnez le seul appareil qui apparaît dans la liste et cliquez sur Suivant
  • Il y aura quelques avertissements que vous devez confirmer que vous voulez aller de l'avant

Installez le logiciel de numérisation canon

  • Télécharger CanoScan Toolbox de Canon ou de notre page de téléchargement
  • Extraire les fichiers et installer le logiciel. Vous devrez peut-être activer le mode de compatibilité
  • Vous devriez alors être en mesure de numériser via TWAIN dans toute application qui supporte

Obtenir l'ancien pilote VueScan

  • J'ai trouvé et utilisé une version de VueScan avec le nom du fichier vuex6490.exe avec une date de signature numérique de « 15 Octobre 2011 13:41:21". VueScan fournir des copies anciennes, ce peut être téléchargé directement
  • Installez le logiciel et laissez-le installer les pilotes du scanner.
  • Vous devez ensuite localiser et faire une copie de ces 10 les fichiers qui devraient être situés INB C:\VueScan: dpinst32.exe (550,720); dpinst64.exe (676,160); scanners.inf (103,521); vueps32.8ba (73,216); vueps64.8ba (85,504); vuescan.exe (10,599,752); vuescan.ini (105); vuescan.log (29,292); vuetw32.ds (189,952); vuetw64.ds (229,888). La meilleure façon de le faire est de copier le dossier VueScan à un autre endroit (votre dossier par exemple bureau ou téléchargements)
  • Vous devriez maintenant désinstaller VueScan de « Programmes et fonctionnalités » (dans le panneau de commande) que nous voulons que le conducteur et non le logiciel lui-même vuescan.

Installez le pilote VueScan via le gestionnaire de périphériques

  • Utilisez le même processus que décrit ci-dessus pour les pilotes de canon, mais le point au pilote VueScan extrait que vous avez copié

Installez le logiciel de numérisation nikon

  • Télécharger le programme d'installation du logiciel ns403en_vista.exe de Nikon (par exemple. à partir de Nikon Australie)
  • Extraire les fichiers et installer le logiciel. Vous devrez peut-être activer le mode de compatibilité
  • Le logiciel Nikon reconnaîtra le pilote VueScan et permettra la numérisation. Vous devrez mettre une diapositive dans le scanner pour que les options de numérisation s'affichent pleinement dans le logiciel.

Je pense que la technique utilisée pour l'appareil Nikon pourrait être utilisée avec d'autres scanners, mais une solution plus simple pour la plupart des scanners serait simplement de payer et d'utiliser VueScan - ce n'est que parce que le logiciel VueScan ne fonctionne pas bien pour la numérisation de diapositives que je utilisé ce processus compliqué.

Si ce guide fonctionne pour vous, s'il vous plaît envisager d'acheter une copie de VueScan - il est leur travail acharné qui a fait le pilote que vous utilisez maintenant! Vuescan n’est pas un produit excessivement cher et une fois acheté, il fonctionnera avec plusieurs scanners.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Canor CanoScan LIDE ScannerGetting old scanners working with Windows 10 64bit

Many years back I wrote an art­icle about how to get old scan­ners work­ing with Win­dows 7 x64. I recently upgraded the PC con­nec­ted to the scan­ners to Win­dows 10 and was faced with the same chal­lenge all over again. Amaz­ingly the same tricks worked and both scan­ners are now work­ing! Below I detail pre­cisely how to achieve this.


The 2 scan­ners in ques­tion in my case are a Nikon slide scan­ner (CoolS­can IV ED) and a Can­on Lide 50 flat­bed scan­ner. There is a mod­i­fied driver for the Can­on which worked with win­dows 7 and the same driver can be installed on win­dows 10 via the “have disk” meth­od in device man­ager, as long as device driv­ing sign­ing is tem­por­ar­ily dis­abled first. See below for pre­cise step by step instruc­tions.

The Nikon scan­ner does­n’t have a modi­fi­able driver but I was able to get it work­ing with an old ver­sion of Ham­rick Vues­can which installs a driver which works with the Nikon scan­ning soft­ware. New­er ver­sions of Vues­can (when paid for) will work, but Vues­can has it’s own app which does­n’t work well for scan­ning slides, so I wanted to use the Nikon soft­ware dir­ectly. The older vues­can driver works with this but like the mod­i­fied Can­on driver, device driver sign­ing veri­fic­a­tion needs to be dis­abled tem­por­ar­ily to install it.

Disable device driver signing

  • Click on start and select set­tings
  • Select “update and secur­ity”
  • Scroll down to recov­ery
  • Under “advanced star­tup” select “restart”
  • In the new inter­face that appears select “troubleshoot”
  • Select “advanced options”
  • Select “star­tup set­tings”
  • Click restart
  • When the PC restarts select the option to dis­able device driver sign­ing enforce­ment (option 7)

Install the canon driver via device manager

  • Down­load the cus­tom­ised driver cour­tesy of web­whitenoise or from our down­loads page, and extract it.
  • Right click on “this pc” and select prop­er­ties
  • select “device man­ager” at top top left
  • Expand either “ima­ging devices” or “unknown devices” to loc­ate the scan­ner
  • Double click to open the device and then in the new win­dow that opens click on the “driver” tab
  • Click “update driver”
  • Select “browse my com­puter for drivers”
  • Select “Let me pick from a list of avail­able drivers on my com­puter”
  • Click “have disk”
  • Browse to the loc­a­tion where the driver is loc­ated
  • Select the only device that appears in the list and click next
  • There will be a couple of warn­ings that you need to con­firm you want to go ahead

Install the canon scan software

  • Down­load Can­on­Scan Tool­box from Can­on or from our down­loads page
  • Extract the files and install the soft­ware. You may need to enable com­pat­ib­il­ity mode
  • You should then be able to scan via TWAIN in any applic­a­tion that sup­ports it

Obtain the older VueScan driver

  • I found and used a ver­sion of vues­can with the file­name vuex6490.exe with a digit­al sig­na­ture date of “‎15 ‎Octo­ber ‎2011 13:41:21”. Vues­can provide old cop­ies so this can be down­loaded dir­ectly
  • Install the soft­ware and let it install the drivers for the scan­ner.
  • You then need to loc­ate and make a copy of these 10 files which should be loc­ated inb C:\VueScan: dpinst32.exe (550,720); dpinst64.exe (676,160); scanners.inf (103,521); vueps32.8ba (73,216); vueps64.8ba (85,504); vuescan.exe (10,599,752); vuescan.ini (105); vuescan.log (29,292); vuetw32.ds (189,952); vuetw64.ds (229,888). The easi­est way to do this is to copy the VueS­can folder to anoth­er loc­a­tion (e.g your desktop or down­loads folder)
  • You should now unin­stall vues­can from “pro­grams and fea­tures” (in con­trol pan­el) as we only want the driver not the vues­can soft­ware itself.

Install the vuescan driver via device manager

  • Use the same pro­cess as out­lined above for the can­on drivers but point to the extrac­ted vues­can driver that you copied

Install the nikon scan software

  • Down­load the soft­ware installer ns403en_vista.exe from Nikon (e.g. from Nikon Aus­tralia)
  • Extract the files and install the soft­ware. You may need to enable com­pat­ib­il­ity mode
  • The Nikon soft­ware will recog­nise the VueS­can driver and will enable scan­ning. You will need to put a slide into the scan­ner for the scan­ning options to show up fully in the soft­ware.

I expect that the tech­nique used for the Nikon device could be used with oth­er scan­ners but a sim­pler solu­tion for most scan­ners would just be to pay for and use VueS­can — it is only because the VueS­can soft­ware does­n’t work well for slide scan­ning that I used this con­vo­luted pro­cess.

If this guide works for you, please con­sider buy­ing a copy of vues­can — it is their hard work that has made the driver that you are now using! Vues­can isn’t an unreas­on­ably expens­ive product and once pur­chased it will work with mul­tiple scan­ners.

Got some thoughts of your own? Indulge yourself below by commenting! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply