1Sommeil et WOL avec Intel 82567LM-3

J'ai deux ou trois vieux USFF Dell Optiplex 760 PC qui ont intégré Intel 82567LM-3 connexion Ethernet Gigabit. Obtenir cet adaptateur pour fonctionner avec sommeil (S3 Suspend to RAM) et SAL (Wake on LAN) est avérée très délicate. Le PC est venu à l'origine avec Windows Vista et en tant que classe d'affaires PC que vous attendez ces 2 propose au travail, mais il a toujours été une bataille pour obtenir leur travail.

Fenêtres 7

Retour dans les jours de Windows 7 J'ai fini par obtenir à la fois PC travailler avec le sommeil et WOL. Ce faisant, a exigé beaucoup de bidouillage avec les pilotes et les paramètres afin que je détaillera tous les paramètres qui ont travaillé pour Windows 7 au-dessous.

  • Dispositif: Intel 82567LM-3
  • Intel PROSet 22.9.6.0
  • Chauffeur 12.10.12.0
  • Fournisseur du pilote: Intel
  • Date du pilote: 18/07/2013
  • Enregistrer les options d'alimentation: Tout 3 décochées
  • Wake on LAN options: à la fois « Wake on Magic Packet » tic tac et « Wake on Motif Match » décochées

Ce pilote peut être téléchargé à partir softpedia. Les fichiers du pilote se trouvent dans le sous-dossier PRO1000 Winx64 NDIS62

Certains sites suggèrent également que Intel ME a besoin d'avoir les bons réglages dans le firmware. On y accède par Appuyez sur Ctrl-P au démarrage. J'ai vérifié mes réglages et ils sont comme suit ...

  • Configuration Intel ME: contrôle de l'État: Activée
  • Configuration Intel ME: Gérabilité Sélection des fonctionnalités: Intel standard Manageability
  • Configuration Intel ME: Intel ME Power Control: Intel ME ON dans Host États de veille: desktop sur
  • Intel Configuration standard Manageability: SOL / IDE-R: Activée
  • Intel Configuration standard Manageability: Mode de provisionnement actuel: PKI
  • Intel Configuration standard Manageability: Nom d'accueil: VOTRE PC-NOM-ICI
  • Intel Configuration standard Manageability: TCP / IP: DHCP activé: et

Une fois vos paramètres sont correctes, vous avez le pilote installé ci-dessus, et vous avez vos fenêtres paramètres corrects, vous devriez être en mesure d'utiliser WOL du sommeil lors de l'exécution de Windows 7.

Fenêtres 10

Malheureusement, le pilote utilisé pour Windows 7 ne veut pas être compatible avec Windows 10 et jusqu'à présent, je ne l'ai pas trouvé une alternative qui est officiellement compatible. Il y a un bon fil sur la Intel forums qui couvre la même question et l'affiche, il a été assez complet.

Comme l'affiche sur les forums Intel j'ai essayé de forcer un pilote différent à Windows 10 et a réussi à forcer un pilote pour la carte i218-LM qui fait au moins le travail. Cependant, cela n'a toujours pas eu de travail WOL.

Piratage du pilote

Pour voir s'il est possible d'obtenir Windows 7 travail du pilote avec Windows 10 Je mets sur le piratage du fichier .inf. J'ai réussi à le pirater et l'obtenir à installer bien fâcheusement cela ne signifiait que je devais désactiver temporairement de signature du pilote. J'ai détaillé le processus je ci-dessous.

Désactivez la signature du pilote (voir Win-dows 10 Des trucs pour plus de méthodes)

  • Cliquez sur Démarrer, étendre la flèche à côté de l'arrêt, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur Redémarrer
  • Sélectionnez dépannage
  • Sélectionnez Avancé
  • Sélectionnez reboot
  • Dans le menu qui apparaît après le redémarrage de la presse 7 pour désactiver la signature du pilote

Modifiez le fichier e1k62x64.inf

  • Supprimer ligne 98
  • Changement

    to

Gestionnaire de périphériques pour effectuer une installation forcée pilote « Disquette ». Modifiez ensuite les mêmes paramètres que spécifié pour Windows 7 au-dessus. Cela a fonctionné pour installer le pilote correspondant à celui installé sur Windows 7, mais WOL ne fonctionne toujours pas!

Ensuite, je dois vérifier chacun des paramètres ME et les paramètres du pilote Intel les uns contre les autres 1 par 1 dans l'espoir que l'écart est quelque part dans les paramètres. Je ne me souviens d'avoir un problème avec Windows 7 où je devais trouver un cadre obscur pour le faire fonctionner. Je suis chanceux d'avoir 2 identique PC, une avec Win 7 et une avec Win 10. Je continuerai à voir si je peux trouver une solution et mettra à jour ce post avec quoi que ce soit je trouve.

J'ai aussi remarqué qu'un petit nombre de paramètres semblait montrer sur la victoire 10 machine qui ne sont pas présents sur la victoire 7 machine. Je dois vérifier mon hack pilote et également à distance tout précédent Intel PROSet qui a été installé pour essayer d'effacer ce. Je prévois de supprimer PROSet via des programmes et fonctionnalités, et également supprimer et supprimer les pilotes. Je vais ensuite réinstaller les pilotes, puis exécutez le programme d'installation de PROSet (Je vais vérifier pour voir comment le pilote a été installé dans la victoire 7 - était-il seul pilote ou PROSet complet)

Nous avons trouvé cet utile? S'il vous plaît ne laissez-nous savoir en laissant tomber un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

Un Commentaire

0Sleep and WOL with Intel 82567LM‑3

I have a couple of old USFF Dell Opti­plex 760 PCs that have a built-in Intel 82567LM‑3 gig­abit eth­er­net con­nec­tion. Get­ting this adapter to work with both Sleep (S3 Sus­pend to RAM) and WOL (Wake on LAN) has proven very tricky. The PC ori­gin­ally came with Win­dows Vista and as a busi­ness class PC you’d expect these 2 fea­tures to work but it has always been a battle to get them work­ing.

Windows 7

Back in the days of Win­dows 7 I did even­tu­ally get both PCs work­ing with Sleep and WOL. Doing so required a lot of fid­dling about with drivers and set­tings so I will detail all the set­tings that worked for Win­dows 7 below.

  • Device: Intel 82567LM‑3
  • Intel ProSet 22.9.6.0
  • Driver 12.10.12.0
  • Driver Pro­vider: Intel
  • Driver Date: 18/07/2013
  • Power Save Options: All 3 unticked
  • Wake on LAN Options: both ‘Wake on Magic Pack­et’ ticked and ‘Wake on Pat­tern Match’ unticked

This driver can be down­loaded from soft­pe­dia. The driver files are found in the PRO1000\Winx64\NDIS62 sub­folder

Some sites also sug­gest that Intel ME needs to have the cor­rect set­tings in firm­ware. This is accessed by Press Ctrl‑P at bootup. I checked my set­tings and they are as fol­lows…

  • Intel ME Con­fig­ur­a­tion: State Con­trol: Enabled
  • Intel ME Con­fig­ur­a­tion: Man­age­ab­il­ity Fea­ture Selec­tion: Intel Stand­ard Man­age­ab­il­ity
  • Intel ME Con­fig­ur­a­tion: Intel ME Power Con­trol: Intel ME ON in Host Sleep States: Desktop ON
  • Intel Stand­ard Man­age­ab­il­ity Con­fig­ur­a­tion: SOL/IDE‑r: Enabled
  • Intel Stand­ard Man­age­ab­il­ity Con­fig­ur­a­tion: Cur­rent Pro­vi­sion­ing Mode: PKI
  • Intel Stand­ard Man­age­ab­il­ity Con­fig­ur­a­tion: Host Name: YOUR-PC-NAME-HERE
  • Intel Stand­ard Man­age­ab­il­ity Con­fig­ur­a­tion: TCP/IP: DHCP Enabled: Y

Once your ME set­tings are cor­rect, you have the driver above installed, and you have your win­dows set­tings cor­rect you should be able to use WOL from sleep when run­ning Win­dows 7.

Windows 10

Unfor­tu­nately the driver used for Win­dows 7 does­n’t want to be com­pat­ible with Win­dows 10 and so far I haven’t found an altern­at­ive that is offi­cially com­pat­ible. There is a good thread on the Intel for­ums that cov­ers the same issue and the poster there has been pretty thor­ough.

Like the poster on the Intel for­ums I tried for­cing a dif­fer­ent driver onto Win­dows 10 and suc­ceeded in for­cing a driver for the i218-LM card which does at least work. How­ever this still did­n’t get WOL work­ing.

Hacking the driver

To see if there is any way to get the Win­dows 7 driver work­ing with Win­dows 10 I set about hack­ing the inf file. I did man­age to hack it and get it to install although annoy­ingly this did mean I had to turn off driver sign­ing tem­por­ar­ily. I have detailed the pro­cess I used below.

Turn off driver sign­ing (see Win­dows 10 Tricks for more meth­ods)

  • Click start, expand the arrow next to shut­down, hold the shift key and click restart
  • Select troubleshoot­ing
  • Select advanced
  • Select reboot
  • At the menu that appears after reboot­ing press the 7 key to dis­able driver sign­ing

Edit the file e1k62x64.inf

  • Delete line 98
  • Change

    to

Use device man­ager to do a “have disk” forced driver install­a­tion. Then change the same set­tings as spe­cified for win­dows 7 above. This worked to install the driver that matches the one installed on Win­dows 7, but WOL still did­n’t work!

Next I need to check each of the ME set­tings and the Intel driver set­tings against each oth­er 1 by 1 in the hope that the dis­crep­ancy is some­where in the set­tings. I do remem­ber hav­ing an issue with Win­dows 7 where I had to find some obscure set­ting to get it work­ing. I am for­tu­nate to have 2 identic­al PCs, one with Win 7 and one with Win 10. I will con­tin­ue to see if I can find a solu­tion and will update this post with any­thing I find.

I also noticed that a small num­ber of set­tings seemed to show on the win 10 machine that wer­en’t present on the win 7 machine. I need to check my driver hack and also remote any pre­vi­ous Intel ProSet that has been installed to try to clear this. I plan to remove proset via pro­grams and fea­tures, and also remove and delete the drivers. I will then rein­stall the drivers and then run the proset installer (i will check to see how the driver was installed in win 7 — was it driver only or full proset)

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply