1Fixé: Media Center PC se réveille dans le mauvais résolution

Depuis que je ai mis à jour mon HTPC à une série de A5400 AMD (de l'ancien E350) Je ai eu un problème où le sillage du sommeil la résolution serait mal réglé (1024Je pense × 768) au lieu de la pleine 1920 × 1080 que le TV supports. Quitter centre des médias déclencherait une correction de la résolution, puis centre des médias pourrait être rechargé sans issue. Ce n'était pas satisfaisant comme solution.


Après recherche significative (Résultats Google ne sont pas aussi bons qu'ils l'habitude d'être), Je ai finalement trouvé quelques vagues informations suggérant une solution de registre. Certains plus une recherche sur certains des noms les clés de registre tourné jusqu'à une discussion sur Microsoft Communauté. Du mieux que je peux dire la question est due à une panne de communication entre le TV, la carte graphique et Windows. Mon ancien système avait utilisé DVI, Le nouveau système utilise HDMI. Ce était apparemment la gâchette pour le problème. je ne voulais pas y retourner DVI, et considéré cela un «contourner» plutôt qu'une solution de toute façon, alors je ai décidé d'expérimenter avec la solution de registre.

Le lieu de travail est sur HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control GraphicsDrivers Configuration
Dans cette clé sont un ensemble de sous-clés avec de longs noms cryptiques. Je crois que chacun se réfère à un moniteur, écran, ou un écran de bureau à distance. Chacun contient un ensemble de résolutions et de profondeurs de couleurs, entre autres
Chaque touche énigmatique nommé contient une sous-clé appelé 00. Cela peut comprendre lui-même 2 sous-clés appelés 00 et 01.
Dans le parent 00 clé sont 2 les valeurs d'intérêt - PrimSurfSize.cx et PrimSurfSize.cy
A l'intérieur l'enfant 00 et 01 touches sont appelés valeurs ActiveSize.cx et ActiveSize.cy.
Modification des valeurs de ces, pour correspondre à la resoltion vous voulez, est la solution.
Il y a 2 les choses soient conscients de. Tout d'abord, assurez-vous de définir la valeur comme décimale et de la convertir en hexadécimal. Deuxièmement, vous devez trouver la bonne clé parente au nom cryptique pour votre moniteur principal. Si vous avez de la chance, vous n'aurez pas beaucoup d'entre eux à parcourir avant de localiser celui dont la résolution est trop basse.

Nous avons trouvé cet utile? S'il vous plaît ne laissez-nous savoir en laissant tomber un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

Un Commentaire

gravatarFranc

j'ai eu un problème similaire. Quand j'étais en train de reformater et de construire mon MediaCenter, j'utilisais un moniteur vga 1024 × 768. Une fois que j'ai fini, Je me suis déplacé à mon 1080p HDMI TV. Si mon TV était allumé avant que je me réveille MediaCenter, tout était bien. Si je me suis tourné sur mon TV après la reprise du MediaCenter, le rapport d'aspect était 4:3. Tout ce que j'avais à faire pour résoudre mon problème, c'était d'exécuter le MediaCenter TV configurer à nouveau afin que MediaCenter verrouille la résolution d'affichage à 1080p. Espérons que cela vous ou d'autres aide.

Répondre

1Fixed: Media Center PC wakes in wrong resolution

Since I upgraded my HTPC to an AMD A5400 series (from the old E350) I have had a prob­lem where on wake from sleep the res­ol­u­tion would be set wrong (1024×768 I think) instead of the full 1920×1080 that the TV sup­ports. Exit­ing media cen­ter would trig­ger a res­ol­u­tion cor­rec­tion and then media cen­ter could be reloaded without issue. This was not sat­is­fact­ory as a solu­tion.


After sig­ni­fic­ant search­ing (google res­ults just aren’t as good as they used to be), I even­tu­ally found some vague inform­a­tion sug­gest­ing a registry solu­tion. Some more search­ing on some of the registry key names turned up a dis­cus­sion on Microsoft Com­munity. As best as I can tell the issue is due to a com­mu­nic­a­tions break-down between the TV, the graph­ics card and Win­dows. My old sys­tem had used DVI, the new sys­tem uses HDMI. This was appar­ently the trig­ger for the prob­lem. I didn’t want to go back to DVI, and con­sidered this a “work around” rather than a fix any­way, so I decided to exper­i­ment with the registry solu­tion.

The place to work on is HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Configuration
In this key are a set of sub­keys with long cryptic names. I believe each refers to a mon­it­or, screen, or remote desktop screen. Each con­tains a set of res­ol­u­tions and col­our depths amongst oth­er things
Each cryptic­ally named key con­tains a sub­key called 00. This itself may include 2 sub­keys called 00 and 01.
In the par­ent 00 key are 2 val­ues of interest — PrimSurfSize.cx and PrimSurfSize.cy
Inside the child 00 and 01 keys are val­ues called ActiveSize.cx and ActiveSize.cy.
Chan­ging the val­ues of these, to match the resol­tion you want, is the solu­tion.
There are 2 things to be aware of. Firstly — make sure you set the value as decim­al and let it con­vert to hex. Second — you need to find the right cryptic­ally named par­ent key for your primary mon­it­or. If you’re lucky you wont have many of these to look through before you loc­ate the one with res­ol­u­tion set too low.

Found this useful? Please do let us know by dropping a comment below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

One Comment

gravatarFrank

I had a sim­il­ar prob­lem. When I was reformat­ting and build­ing my Medi­a­Cen­ter, i was using a 1024×768 vga mon­it­or. Once I fin­ished, I moved it to my 1080p HDMI TV. If my TV was on before I woke up Medi­a­Cen­ter, everything was fine. If I turned on my TV after resum­ing the Medi­a­Cen­ter, the aspect ratio was 4:3. All I had to do to fix my prob­lem it was to run the Medi­a­Cen­ter TV setup again so that Medi­a­Cen­ter would lock the dis­play res­ol­u­tion at 1080p. Hope this helps you or oth­ers.

Reply