2Samsung Galaxy S3Samsung Galaxy S3 & Remarque 2: Mods, conseils & tweaks

J'ai eu mon Galaxy S3 un peu plus d'un mois déjà et ont lentement compilent une liste utile des conseils et des réglages que j'utiliser et peut recommander à d'autres utilisateurs. J'ai mis à jour la liste pour y inclure des conseils pour le Galaxy Note 2 que mon partenaire a maintenant. Un grand nombre d'entre eux peuvent aussi appliquer à d'autres Samsung ou même d'autres téléphones Android, mais certains sont spécifiques à la galaxie S3 ou Galaxy Note 2. Par tous les moyens de les essayer quel que soit le téléphone et laissez-nous savoir comment vous allez.

Mise à jour majeure (18e-Oct-2012): Comprend maintenant des conseils à la fois pour Galaxy S3 et Galaxy Note 2. Conseils sont pour les deux téléphones à moins d'indication.

1. Enraciner

En dépit de ce que vous avez peut-être entendu enracinant ailleurs est maintenant une procédure très rapide et sans douleur. Techniquement, il ne viole la garantie, toutefois, si vous avez besoin d'utiliser la garantie simplement Unroot à nouveau avant de retourner le téléphone. Unrooting est tout aussi facile que enracinant. Je l'ai déjà écrit la procédure d'enracinement pour la Galaxy S3 et l' Remarque 2 alors plutôt que de le répéter ici de lire mes articles originaux.

2. Installez AdFree

Je suis prêt à parier un bon nombre d'entre vous utilisez déjà Adblock Plus dans Firefox ou Chrome sur votre PC. Pourquoi subir les annonces sur votre téléphone – en particulier car ils peuvent marteler la vie de la batterie? AdFree est une application disponible sur Google Play qui bloque l'ADS sur votre téléphone. Il modifie le fichier hosts de sorte qu'il bloque les annonces dans toutes les applications non seulement lorsque vous naviguez sur Internet. Vous n'avez pas besoin d'être enraciné si, compter donc ce que la première bonne raison de faire la racine mentionnée à l'étape 1. A partir de 11 avr 2013 Google a supprimé toutes les applications du logiciel antipub Play Store. Vous pouvez obtenir directement de AdFree BigTinCan.com. Pour plus d'informations, voir notre article Google supprime ad applications de blocage: Obtenez-les ici

3. Mettre à niveau l'application appareil photo

Mettre à jour: Je ne plus utiliser ce mod comme l'application de la caméra intégrée est améliorée dans Android 4.1.2 et ce mod est buggy et ne sont plus activement développé. toutefois, vous pouvez toujours aller de l'avant si vous le souhaitez…

Ceci est probablement le plus connu mod pour le Galaxy S3 & Remarque 2. membre XDA-Developers hyperX a modifié l'application appareil photo intégré et amélioré de plusieurs façons. Le mod est disponible soit en tant .apk que vous pouvez copier l'original, ou il se présente comme un zip flashable. Flasher le zip se fait via la récupération (par exemple. ClockworkMod) que vous obtenez lorsque vous racine. Sinon, vous pouvez écrire sur-le .apk avec une application de gestionnaire de fichiers (par exemple. Explorateur de fichiers ES, disponible gratuitement sur Google Play) mais là encore,, vous devez être enracinée, compte donc ce que votre deuxième bonne raison de faire la racine mentionnée à l'étape 1.

4. Activer l'entrée du clavier de type Swype

Avec les nouveaux téléphones Samsung Galaxy ont inclus des fonctionnalités comme Swype. Je trouve cela utile lorsque vous essayez de taper quand je suis un passager dans une voiture en gardant le doigt sur l'écran est plus facile que d'être précis si la route n'est pas lisse et soyeuse. Allez à l'écran Accueil, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez Paramètres. Choisir “la langue et le clavier” et alors “claviers et méthodes d'entrée”. Presse sur la roue dentée à côté de la “clavier Samsung” option. Assure-toi “texte prédictive” est réglé sur puis allumez “apport continu” (à ne pas confondre avec swipe du clavier!)

5. Mettre en place le déverrouillage de la reconnaissance faciale

Sauf si vous avez besoin d'un téléphone bêtement sécurisé ayant voix ou déverrouillage du visage est en fait très pratique, J'utilise la reconnaissance faciale déverrouiller tout le temps, il est beaucoup plus pratique que d'avoir le balayage d'un motif ou d'introduire une broche. Allez à l'écran Accueil, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez Paramètres. Choisissez la sécurité, verrouillage de l'écran, puis le visage déverrouillage. Suivez les instructions pour configurer. Il y a d'autres options que vous pouvez également configurer – choisir ce qui vous convient.

6. Allumer “séjour à puce” pour éviter du délai d'affichage lors de l'utilisation

Sur des n'est pas réellement activée fonctionnalités bien médiatisées par défaut. Je ne comprends pas pourquoi comme l'une des caractéristiques les plus utiles que j'ai trouvé sur le S3 par rapport à mon ancien HTC Desire. Smart Stay utilise la caméra face à l'avant pour éviter le délai d'attente de l'écran extinction de l'écran si elle détecte que vous êtes à la recherche à l'écran. Pour l'activer, aller à l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton de menu et choisissez les paramètres. Ouvrez les paramètres d'affichage et allumez “séjour à puce”. Aussi simple que ça.

Prey_QR7. Installez proie

smartphones haut de gamme sont toujours une cible riche pour les voleurs, mais grâce à leur GPS et les connexions de données, il est possible de tourner les tables sur soi-écume. Le service gratuit proie fournit un petite application que vous installez et associé à votre compte. Vous pouvez ensuite localiser à distance, contrôler ou verrouiller votre appareil. Vous pouvez également faire l'appareil faire un grand bruit pour vous aider à trouver si vous l'avez perdu quelque part dans la maison.

8. Songez à certaines des applications sur ma liste recommandée

Chaque 6-9 mois je publie une liste des applications que je me sers régulièrement. Ils sont presque tous gratuits, et je les ai énuméré entièrement parce que je les utilise – il n'y a rien parrainé il. Jetez un oeil à la La plupart des applications liste récente et voir si quelque chose prend votre fantaisie.

9. Le réglage automatique haptique (Ajouté 10-Août-12)

Les téléphones Galaxy comprennent une “haptique automatique” fonction qui transforme tous les sons émis en rétroaction haptique automatique. Ceci est vraiment utile pour certaines applications, mais une perte de pouvoir pour les autres. Heureusement, il peut être personnalisé par l'application. Pour l'activer allez dans Paramètres, Son et faites défiler vers le bas et cliquez sur le curseur pour activer l'auto-haptique. Ensuite Appuyez et maintenez sur la “auto-haptique” nom pour ouvrir une liste d'applications. des applications individuelles pour lesquelles untick vous ne voulez pas auto-haptique, par exemple. des applications de navigation et lecteurs multimédias.

10. menus de service d'accès (Ajouté 16-Oct-12)

Il existe différents codes que vous pouvez entrer dans le dialer pour avoir accès à plusieurs menus de service. Il y a aussi des codes flottant autour de l'Internet qui usine réinitialiser votre téléphone. Ne pas composer des codes aléatoires sans les vérifier d'abord!

  • *#0*# – cela vous obtient l'écran de test LCD qui a beaucoup d'options
  • *#1234# – cela vous dit sftware informations sur la version
  • *#12580*369# – cela devient la même chose que ci-dessus ainsi que quelques informations supplémentaires, y compris la révision du matériel
  • *#0228# – ce obtient des informations sur l'état de la batterie

11. Utilisation du détecteur de mouvement (Ajouté 16-Oct-12)

Allumez le capteur de mouvement et de ses différentes sous-options pour permettre à un bon nombre de façons de contrôler le téléphone par torsion basculement et secousses, y compris:

  • paume swipe travers droite à gauche pour prendre une capture d'écran (ou maintenez simplement les boutons de menu et de puissance en même temps)
  • secouer pour faire apparaître le dialer
  • remettre à un appel en sourdine
  • double top du robinet pour retourner en haut dans beaucoup d'applications avec le défilement
  • double prise sur les images pour les agrandir et unique attente et de téléphone pour déplacer l'image

12. Amélioration de la vitesse de charge (Ajouté 16-Oct-12)

téléphones Samsung, Comme HTC (et probablement d'autres) charger seulement à pleine vitesse à partir de la paroi de la verrue fourni. Dans le mur-verrue l' USB broches de données (2 et 3) sont court-circuitées pour dire au téléphone pour tirer un courant plus élevé du chargeur. Alors qu'il n'est pas facile (ou souhaitable) pour essayer d'y parvenir avec un PC, il est possible de le faire avec les chargeurs bon marché 3ème partie et chargeurs en voiture. Il suffit d'ouvrir l'appareil et court au milieu 2 broches. Pour plus d'informations voir mon article précédent sur la façon de le faire pour les téléphones HTC – la procédure sera identique.

13. Désactiver l'ennuyeux “languette” au bas de “mode fenêtre multiple” (Ajouté 12-Jan-13)

Vous pouvez désactiver temporairement plusieurs fenêtres en maintenant le bouton vers le bas pour à 2 secondes. toutefois, retenant une deuxième fois apporte plusieurs fenêtres arrière. Pour désactiver cette fonction aller de façon permanente aux réglages, affichage et untick “Multi fenêtre”

14. La résolution de l'absence de correction automatique / autosubstitute dans Jellybean et plus récent (Ajouté 25-Fév-13)

Mettre à jour: Voir pointe 16 ci-dessous pour le clavier de remplacement, nous vous recommandons

Samsung, dans leur infinie sagesse, ont décidé de supprimer l'une des caractéristiques les plus fondamentales du clavier dans la mise à jour Android 4.1 (Dragée): la sélection automatique du mot le plus probable! Malheureusement, ils ont effectivement supprimé cette, il n'y a aucun moyen de le rallumer en milieu. Si, arrêter de perdre du temps à essayer de le récupérer (ou de se demander si vous venez d'imaginer qu'il a déjà travaillé) et obtenir un clavier alternatif du Play Store. S'il vous plaît poster vos recommandations clavier alternatives dans les commentaires ci-dessous. Merci.

15. Allumer “Google maintenant” (Ajouté 30-mars-13)

Il y a plusieurs façons d'allumer et d'accès google maintenant. Le plus simple est d'appuyer sur le bouton de menu – Google devrait maintenant il suffit d'ouvrir. Vous pouvez également y accéder en appuyant sur le bouton d'accueil pour 2-3 secondes, et lorsque les changements d'écran, cliquez sur le « g’ bouton en bas au centre.

16. Remplacez le clavier avec le clavier Google (Ajouté le 7-Juin-13)

Avec une mise à jour précédente (Je ne sais pas exactement ce qui), Samsung a légèrement changé la fonctionnalité du clavier, et la prédiction de mot ne choisit plus le mot le plus probable – textes qui signifie prennent plus de temps à écrire, ou contiennent beaucoup plus d'erreurs. Google ont maintenant publié leurs clavier par défaut sur le Play Store afin que vous puissiez télécharger et l'utiliser à la place (gratuitement). Tous les commentaires que j'ai vu a été positive jusqu'à présent donner un essai et voir si vous préférez.

17. Arrêtez Facebook chat, vous suivi (Ajouté le 7-Juin-13)

Assumign vous utilisez Facebook sur votre téléphone (et je invité une majorité significative ne) vous pouvez (ou ne peuvent pas) ont remarqué que si vous envoyez un message à quelqu'un, il comprendra votre emplacement. Pour désactiver cela, vous devez installer le “Facebook Messenger” l'application du Play Store. Une fois installé, messenger ouvert, cliquez sur le bouton de menu, et sélectionnez les paramètres. Cliquez sur “Emplacement” et untick “L'emplacement est sur”. Ensuite, sélectionnez OK et utilisez le bouton de retour pour quitter l'application.

18. Recevez des messages Facebook sur votre écran d'accueil (Ajouté le 7-Juin-13)

Facebook ont ​​publié “Facebook Accueil” fonctionnalité pour les smartphones qui permet facebook d'interagir avec votre écran d'accueil et apparaissent sur le dessus d'autres applications. Pour autoriser les messages à se manifester (ou de les cacher) sans avoir à installer l'ensemble Facebook Accueil application, vous pouvez utiliser le app Facebook Messenger. Installez-le dans le magasin de jeu, ouvrir, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez “paramètres”. Sélectionner “notifications” puis activez (ou désactiver) “Têtes de chat”. Vous devez alors trouver quelqu'un pour vous envoyer un message – il devrait apparaître, peu importe ce que vous avez ouvert sur votre téléphone. A partir de là, vous pouvez ouvrir tout message, ancien ou nouveau, et il fera apparaître une Floating ronde “tête” pour suivre la conversation.

19. Augmenter la vie de la batterie avec une plus grande batterie (Ajouté le 7-Juin-13)

Une plus grande capacité des batteries compatibles sont maintenant disponibles. La S3 a une batterie de 3.8V de 7.98Wh en standard. Cela se traduit par (de P = IV) dans 2079mAh, ou 2100mAh tel que commercialisé. “Or” substituts de qualité sont disponibles jusqu'à 3250mAh comme installation standard, et jusqu'à 5500mAh avec un morceau fatterback. Cela équivaut à 55% plus grand pour un ajustement standard, et 260% plus avec un remplacement plus grand retour. L'utilisation de pièces non authentiques sera bien sûr annuler votre garantie.

C'est tout pour le moment, mais je suis sûr qu'il y aura des conseils supplémentaires à venir dans l'avenir.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

2 commentaires

gravatarJustin

suggestions de clavier: Swype, bien sûr, est un classique. SwiftKey est très bon si vous ne me dérange pas une violation de la vie privée au nom de la commodité. J'utilise actuellement clavier. Il a été annoncé très personnalisable. Malheureusement, ils veulent dire que les couleurs et telles, pas beaucoup de la manière de mise en page. Mais je veux qu'il ramène correction automatique et une section de plus émoticône comme google-clavier. Je manque encore la rangée de touches numériques le long de la partie supérieure du clavier alpha, mais il a un très beau pavé numérique 10 touches, vous pouvez afficher à tout moment. Le seul reproche est qu'il a 1 en haut à gauche au lieu de bas à gauche.

Répondre
gravatarJon Scaife

Vive Justin, il est utile d'avoir une gamme de solutions de rechange, en particulier avec un peu d'information au sujet d'entre eux!

Répondre

2Samsung Galaxy S3Samsung Galaxy S3 & Note 2: Mods, tips & tweaks

I’ve had my Galaxy S3 a little over a month already and have slowly been compiling a worthwhile list of tips and tweaks that I use and can recommend to other users.  I’ve updated the list to include tips for the Galaxy Note 2 which my partner now has.  Many of these may also apply to other Samsung or even other android phones, but some are specific to the galaxy S3 or Galaxy Note 2.  By all means try them regardless of phone and let us know how you get on.

Major update (18th-Oct-2012): Now includes tips for both Galaxy S3 and Galaxy Note 2.  Tips are for both phones unless noted.

1. Root it

Despite what you may have heard elsewhere rooting now is a very quick and painless procedure.  Technically it does violate your warranty, however, if you need to use the warranty simply unroot again before returning the phone.  Unrooting is just as easy as rooting.  I’ve already written up the rooting procedure for the Galaxy S3 and the Note 2 so rather than repeat it here just read my original articles.

2. Install AdFree

I’m willing to bet a good number of you already use Adblock Plus in Firefox or Chrome on your PC.  Why suffer the ads on your phone – especially as they can hammer battery life?  AdFree is an app available on Google Play which blocks ads on your phone.  It modifies the hosts file so it blocks ads in all apps not just when you’re web browsing.  You do need to be rooted though, so count this as the first good reason to do the root mentioned in step 1.  As of 11-Apr-2013 Google have removed all AdBlocking apps from the Play Store.  You can get AdFree directly from BigTinCan.com.  For more information, see our article Google removes ad blocking apps: Get them here

3. Upgrade the camera app

Update: I no longer use this mod as the built-in camera app has improved in Android 4.1.2 and this mod is buggy and no longer being actively developed.  However, you can still go ahead if you wish…

This is probably the best known mod for the Galaxy S3 & Note 2.  XDA-Developers member hyperX has modified the built-in camera app and enhanced it in several ways.  The mod is available either as an .apk which you can copy over the original, or it comes as a flashable zip.  Flashing the zip is done via recovery (e.g. clockworkmod) which you get when you root.  Alternatively you can over-write the .apk with a file manager app (e.g. ES File Explorer, available free from Google Play) but again, you need to be rooted, so count this as your second good reason to do the root mentioned in step 1.

4. Enable swype-style keyboard input

With the newest Galaxy phones Samsung have included Swype-like functionality.  I find this useful when trying to type when I’m a passenger in a car as keeping my finger on the screen is easier than being accurate if the road isn’t silky smooth.  Go to the home-screen, press the menu button and select settings.  Choose “language and keyboard” and then “keyboards and input methods”.  Press on the gear-wheel next to the “Samsung keyboard” option.  Make sure “predictive text” is set on and then turn on “continuous input” (not to be confused with keyboard swipe!)

5. Set up facial recognition unlocking

Unless you need a stupidly secure phone having voice or facial unlocking is actually pretty handy, I use facial recognition unlock all the time, its much handier than having the swipe a pattern or enter a pin.  Go to the home-screen, press the menu button and select settings.  Choose security, screen lock and then face unlock. Follow the instructions to set it up.  There are other options you can also set up – choose whatever suits you.

6. Turn on “smart stay” to prevent screen timeout when in use

On of the well publicised features isn’t actually enabled by default.  I can’t understand why as its one of the most useful features I’ve found on the S3 compared to my old HTC Desire.  Smart Stay uses the front-facing camera to prevent the screen timeout turning the screen off if it detects that you are looking at the screen.  To turn it on go to the home-screen, press the menu button and choose settings.  Open the display settings and turn on “smart stay”.  Simple as that.

Prey_QR7. Install prey

Premium smartphones are always a rich target for thieves, but thanks to their GPS and data connections it is possible to turn the tables on would-be scum.  The free service prey provides a small app which you install and associate with your account.  You can then remotely locate, control or lock your device.  You can also make the device make a loud noise to help you find it if you’ve lost it somewhere in the house.

8. Consider some of the apps on my recommended list

Every 6-9 months I publish a list of the apps that I’ve been using regularly.  They’re almost all free, and I’ve listed them entirely because I use them – there’s nothing sponsored there.  Take a look at the most recent apps-list and see if anything takes your fancy.

9. Auto-haptic settings (Added 10-Aug-12)

The Galaxy phones include an “auto haptic” feature which turns all outputted sounds into auto haptic feedback.  This is really useful for some apps, but a waste of power for others.  Fortunately it can be customised by app.  To turn it on go to Settings, Sound and scroll to the bottom and click the slider to turn auto-haptic on.  Then Press and hold on the “auto-haptic” name to open a list of apps.  Untick individual apps for which you don’t want auto-haptic, e.g. navigation apps and media players.

10. Access service menus (Added 16-Oct-12)

There are various codes you can enter into the dialer to gain access to several service menus.  There are also some codes floating around on the internet that will factory reset your phone.  Don’t dial random codes in without checking them first!

  • *#0*# – this gets you the LCD test screen which has lots of options
  • *#1234# – this tells you sftware version information
  • *#12580*369# – this gets the same as above plus some additional information including the hardware revision
  • *#0228# – this gets battery status information

11. Using the motion sensor (Added 16-Oct-12)

Turn on the motion sensor and its various sub-options to enable lots of ways of controlling the phone through tilting twisting and shaking, including:

  • swipe palm across right to left to take a screenshot (or just hold the menu and power buttons at the same time)
  • shake to bring up the dialer
  • turn over to mute a call
  • double tap top to return to top in lots of apps with scrolling
  • double hold on images to zoom and single hold and move phone to move around image

12. Improve charging speed (Added 16-Oct-12)

Samsung phones, Like HTC’s (and probably others) only charge at full speed from the supplied wall-wart.  In the wall-wart the USB data pins (2 and 3) are shorted together to tell the phone to draw a higher current from the charger.  Whilst it is not easy (or advisable) to try to achieve this with a PC, it is possible to do so with cheap 3rd party chargers and in-car chargers.  Simply open the device up and short the middle 2 pins.  For more detailed information see my previous article about how to do this for HTC phones – the procedure will be identical.

13. Disable the annoying “tab” at the bottom for “multi window mode” (Added 12-Jan-13)

You can temporarily turn off multi window by holding the back button down for ~2 seconds.  However, holding back a second time brings multi window back.  To turn this off permanently go to settings, display and untick “Multi window”

14. Resolving the lack of autocorrect / autosubstitute in Jellybean and newer (Added 25-Feb-13)

Update: See tip 16 below for the alternative keyboard we recommend

Samsung, in their infinite wisdom, have decided to remove one of the most fundamental features of the keyboard in the update to Android 4.1 (JellyBean): the automatic selection of the most likely word!  Sadly they have actually removed this, there is no way to turn it back on in settings.  So, stop wasting time trying to get it back (or wondering if you just imagined that it once worked) and get an alternative keyboard from the Play Store.  Please post your alternative keyboard recommendations in the comments below.  Thanks.

15. Turn on “Google Now” (Added 30-Mar-13)

There are several ways to turn on and access google now.  The easiest is to press and hold the menu button – google now should just open.  You can also access it by holding down the home button for 2-3 seconds, and when the screen changes click on the ‘g’ button at the bottom centre.

16. Replace the keyboard with the Google Keyboard (Added 7-June-13)

With a previous update (I’m not sure exactly which), Samsung changed the keyboard functionality slightly, and word prediction no longer chooses the most likely word – meaning texts take longer to write, or contain lots more errors.  Google have now released their default keyboard on the Play Store so you can download and use it instead (for free).  All the feedback I have seen so far has been positive so give it a try and see if you prefer it.

17. Stop Facebook chat tracking you (Added 7-June-13)

Assumign you use Facebook on your phone (and I guest a significant majority do) you may (or may not) have noticed that if you send a message to someone it will include your location.  To disable this you need to install the “Facebook Messenger” application from the Play Store.  Once installed, open messenger, click on the menu button, and select settings.  Click on “Location” and untick “Location is on”.  Then select OK and use the back button to exit the app.

18. Get Facebook messages on your home screen (Added 7-June-13)

Facebook have released “Facebook Home” functionality for smartphones which allows facebook to interact with your homescreen and appear over the top of other applications.  To allow messages to show up (or to hide them) without installing the entire Facebook Home app you can use the Facebook Messenger app.  Install it from the play store, open it, press the menu button and select “settings”.  Select “Notifications” and then enable (or disable) “Chat Heads”.  You then need to get someone to send you a message – it should pop up no matter what you have open on your phone.  From then on you can open any message, old or new, and it will pop up a round floating “head” to track the conversation.

19. Increase battery life with a bigger battery (Added 7-June-13)

Higher capacity compatible batteries are now available.  The S3 has a 7.98Wh 3.8V battery as standard.  This translates (from P=IV) into 2079mAh, or 2100mAh as marketed.  “Gold” grade substitutes are available up to 3250mAh as a standard fit, and up to 5500mAh with a fatterback piece.  This equates to 55% greater for a standard fit, and 260% greater with a larger larger replacement back.  Using non-genuine parts will of course invalidate your warranty.

That’s all for now, but I’m sure there will be additional tips coming in the future.

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

2 Comments

gravatar Justin

Keyboard suggestions: Swype, of course, is a classic. Swiftkey is very good if you don’t mind a breach of privacy in the name of convenience. I am currently using GO Keyboard. It was advertised to be very customizable. Unfortunately, they just mean colors and such, not much in the way of layout. But I like that it brings back auto-correct and a more google-keyboard-like emoticon section. I still miss the row of number keys along the top of the alpha keyboard, but it has a very nice 10-key number pad you can bring up at any time. Only complaint is that it has 1 at the top left instead of bottom left.

Reply