0La fixation d'un Amazon lent Fire HD 8

Il y a quelques xmases Je l'ai acheté ma moitié d'Amazon Fire HD 8 tablette comme elle voulait une tablette budgétaire pour lire des livres sur la nuit, et jouer à des jeux android comme choc des clans. Le feu semblait une option idéale car elle lierait dans son compte Kindle sans tracas, et est également basé Android. Il est également possible d'obtenir un bon appareil de la taille dans la limite de prix que nous fixons l'autre.


Les problèmes ont commencé dès le premier jour. Dans leur détermination à nous peste avec plus d'annonces que Google, Amazon ont choisi de construire leur propre version de FireOS appelé Android au lieu de coller avec la version Google. A côté de cette amazone fournir leurs propres applications intégrées et leur propre AppStore. Rien de tout cela est un problème, mais malheu-reusement tu-, Amazon ne fournit pas un moyen d'installer le Google Play Store, et non toutes les applications disponibles sur la boutique de jeux sont disponibles sur l'App Store Amazon - y compris Clash of Clans! Je ne suis pas sûr de ce que « excuse » Amazonie est pour cette, mais il est un effort très faible de leur part.

Je me suis immédiatement mis à enracinant l'appareil afin que je puisse installer le Play Store et accompli rapidement et facilement et installé avec succès les différents jeux que ma bonne dame voulait. cependant, depuis que l'appareil a été douloureusement lent et rapidement cessé d'être utilisé. J'ai essayé toutes sortes de conseils en ligne sur la mémoire de compensation, la suppression des applications, arrêter les programmes en cours d'exécution en arrière-plan, mais rien de vraiment fait une différence significative.

Après nous avons déménagé la maison il y a un an, il est resté enfoui jusqu'à ce que je suis tombé sur récemment. Je pensais que j'avais rien à perdre en essayant de le récupérer à la bonne exécution, alors j'ai commencé par faire une réinitialisation d'usine complète pour voir si elle était encore si lent dans un état par défaut. Comme je m'y attendais la remise à zéro de l'usine a fait une énorme différence et la performance, car entièrement utilisable comme prévu. Je pensais que ce serait plus utile dans cet état comme un lecteur ebook rétro-éclairé ainsi décidé de ne pas essayer de nouveau l'enracinant, mais je voulais encore trouver un moyen d'installer les jeux ma femme voulait jouer si je pouvais.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un article à liliputing.com qui lui-même relié à un poste de xda-développeurs par Gilly10. Le processus de base est que le 4 APK nécessaires pour le magasin de jeu Google peuvent être téléchargés et installés manuellement. Il y a 3 rouges « notes » en haut du poste sur xda-developers, tout 3 de ces appliqués à mon appareil et appliquer probablement la plupart des autres appareils trop.

L'installation de ces 4 APK et de remise en marche ont travaillé pleinement espéré. Une fois connecté à son compte Google ma femme application des applications précédemment installées étaient (très lentement) restauré automatiquement, et je puis remis en marche à nouveau l'appareil. Lors de la première inspection il n'y a pas de différence entre l'appareil avant la réinitialisation d'usine, et comment il est maintenant mis en place. Dans les deux cas, le magasin de jeu est installé et toutes les applications que ma femme voulait sont installés. Il y a une quantité raisonnable de libre RAM et stockage gratuit. Cependant, la différence de performance est énorme. Alors qu'il était à l'origine presque inutilisable, il est maintenant tout à fait utilisable, avec des performances similaires à un téléphone Android moyenne portée.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Fixing a slow Amazon Fire HD 8

A couple of xmases ago I bought my bet­ter half an Amazon Fire HD 8 tab­let as she wanted a budget tab­let to read books on at night, and to play free android games like clash of clans. The Fire seemed an ideal option as it would link into her Kindle account without any hassle, and is also android based. It was also pos­sible to get a good sized device with­in the price lim­it we set each oth­er.


The prob­lems star­ted from day one. In their determ­in­a­tion to plague us with more adverts than google, Amazon have opted to build their own ver­sion of android called FireOS instead of stick­ing with the Google ver­sion. Along­side this Amazon provide their own built-in apps and their own AppStore. None of this is a prob­lem, but unfor­tu­nately, Amazon don’t provide a way to install the Google Play Store, and not all of the apps avail­able on play store are avail­able on the Amazon app store — includ­ing Clash of Clans! I’m not sure what the Amazon ‘excuse’ is for this, but it’s a very poor effort on their part.

I imme­di­ately set about root­ing the device so that I could install the Play Store and accom­plished this quickly and eas­ily and suc­cess­fully installed the vari­ous games that my good lady wanted. How­ever, ever since the device has been pain­fully slow and quickly stopped being used. I tried all sorts of online advice about clear­ing memory, remov­ing apps, stop­ping pro­grams run­ning in the back­ground, but noth­ing really made any sig­ni­fic­ant dif­fer­ence.

After we moved house a year ago it remained bur­ied away until I stumbled across it recently. I figured I had noth­ing to lose in try­ing to get it back to prop­er per­form­ance, so I star­ted by doing a full fact­ory reset to see if it was still so slow in a default state. As I expec­ted the fact­ory reset made a huge dif­fer­ence and the per­form­ance because entirely usable as expec­ted. I thought it would be more use­ful in this con­di­tion as a back­lit ebook read­er so decided not to try root­ing it again, but I still wanted to find a way to install the games my wife wanted to play if I could.

After some search­ing I found an art­icle at liliputing.com which itself linked to a a post on xda-developers by Gilly10. The basic pro­cess is that the 4 APKs needed for the google play store can be down­loaded and installed manu­ally. There are 3 red “notes” at the top of the post on xda-developers, all 3 of these applied to my device and prob­ably apply to most oth­er devices too.

Installing these 4 APK’s and restart­ing worked fully as hoped. After log­ging into my wife’s google account app of the apps pre­vi­ously installed were (very slowly) restored auto­mat­ic­ally, and I then restar­ted the device again. Upon first inspec­tion there is no dif­fer­ence between the device pri­or to the fact­ory reset, and how it is now set up. In both cases the play store is installed and all the apps my wife wanted are installed. There is a reas­on­able amount of free RAM and free stor­age. How­ever the per­form­ance dif­fer­ence is enorm­ous. Whilst it was ori­gin­ally almost unus­able, it is now entirely usable, with sim­il­ar per­form­ance to a medi­um-range android phone.

Found this useful? Please do let us know by dropping a comment below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply