0Windows Update IcôneFenêtres 7 à 10 erreur de mise à niveau 0x8007001F

J'ai récemment essayé de mettre à niveau Windows 7 PC Windows 10 mais après plusieurs redémarrages les fenêtres 10 l'installation échouait avec une erreur « L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur pendant le fonctionnement du REPLACE_OC » avec le code 0x8007001F - 0 × 20006.

le correctif

Je vais commencer par le correctif éventuel qui a fonctionné, mais au-dessous, je vais inclure aussi les instructions pour la réparation de Windows 7 les fichiers système que ceux-ci peuvent également être utiles dans d'autres circonstances, bien que je ne l'ai pas réussi à résoudre mon problème avec eux à cette occasion.

La « solution » réelle était simple. Je ne une installation « mise à niveau » du Windows existant 7 SP1 à. ... Fenêtres 7 SP1! Ceci est essentiellement une installation de réparation. Vous avez besoin d'un ordinateur Windows 7 SP1 ISO qui correspond à la version de Windows installée. Extrait à un dossier, puis exécuter l'installation. Vous aurez la possibilité de conserver tous les fichiers existants que vous devez sélectionner. Une fois la réparation d'installation est réussie, vous pouvez exécuter les fenêtres 10 mise à niveau et si vous êtes chanceux comme je l'ai été avec succès il sera alors complète.

Les Win-dows 7 ISO peut encore être téléchargé à partir de Microsoft (ce qui est évidemment beaucoup plus sûr que de 3rd sites de fête) mais vous aurez besoin d'un légitime vente au détail clé (pas un OEM clé malheureusement) faire cela. Si vous êtes obligé d'avoir recours à des sources non officielles assurez-vous de vérifier le hachage du fichier pour vous assurer qu'il n'a pas été modifié.

fixation de Windows 7 fichiers système

Remarque: Avant de commencer vous assurer que vous avez exécuté une analyse de disque avec chkdsk /f /r

J'ai essayé de courir le Sour Grapes outil (alias la mise à jour système de préparation outil KB947821) mais a abandonné avec elle au bout de quelques heures car il y avait clairement quelque part la corruption significative. Au lieu de cela que j'ai installé KB2966583 qui a installé rapidement et m'a permis d'utiliser l'outil DISM pour vous identifier et réparer toute corruption des fichiers système. Sour Grapes est fondamentalement juste une enveloppe pour DISM sans rétroaction visuelle en utilisant DISM est donc préférable manuellement.

Après avoir utilisé le journal checksur (%Windir% Logs CBS Checksur.log) Je suis en mesure d'identifier un grand nombre de fichiers de mise à jour corrompus qui devait être réparé. Il est plus facile de le faire au moyen d'un peu de manipulation dans le bloc-notes et excel ...

  • ouvrir le fichier dans le bloc-notes
  • supprimer tout en haut du fichier vers le bas et inc « Vérification de paquets »
  • supprimer tout au bas du fichier de « composant Vérification magasin » et vers le bas
  • faire une recherche remplacer des éléments suivants
    • "(f)CBS MUM Missing0x00000002servicing\Packages\Package_» -> « » (i.e. blanc)
    • "_» -> "," (underscore à la virgule)
    • "~» -> "," (tilde à virgule)
  • Enregistrez le fichier au format CSV
  • Open in Excel
  • Trier par colonne A
  • Supprimer toutes les lignes commençant par (réparer)
  • Re-trier par colonne C (qui est la seule colonne d'intérêt maintenant)
  • Il peut y avoir beaucoup d'entrées répétées dans la colonne C. il suffit de supprimer tous les doublons donc il est juste 1 pour chaque entrée KB nombre
  • Telle est la liste des mises à jour, vous devez télécharger

Une fois que vous avez la liste des mises à jour nécessaires ...

  • Vérifiez la version de Windows que vous utilisez - x64 ou x86
  • Télécharger les paquets à partir du catalogue de mise à jour de Microsoft ou utiliser Google pour les rares qui ne figurent pas sur le catalogue de mise à jour. Assurez-vous de télécharger les mises à jour pour le système d'exploitation correct: WINDOWS 7, 64bit ou 32 bits.
  • Accédez à %SYSTEMROOT%\CheckSUR\ et créer un dossier appelé « packages » si elle n'a pas déjà exist
  • copier les fichiers .msu dans %SYSTEMROOT%\CheckSUR\packages\
  • Ouvrez une invite de commande élevée
  • courir DISM /Online /Cleanup-Image /Scanhealth
  • Quand il a fini vérifier à nouveau la checksur log
  • répétez le processus avec des mises à jour supplémentaires si nécessaire
  • quand DISM est heureux, courir sfc /scannow

Une fois cette opération terminée, vos fenêtres 7 devrait être entièrement fixe, mais comme mon exemple montre, il peut clairement encore quelques problèmes dans certains cas. Si je devais deviner la question à ce stade est susceptible d'être avec des autorisations ou peut-être avec le registre. Ce processus devrait au moins les fenêtres fixes mises à jour.

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Windows Update IconWindows 7 to 10 upgrade error 0x8007001f

I was recently trying to upgrade a Windows 7 PC to Windows 10 but after several reboots the windows 10 installation was failing with an error “The installation failed in the SAFE_OS phase with an error during REPLACE_OC operation” with code 0x8007001f – 0x20006.

The fix

I’ll start with the eventual fix that worked, but below I will also include the instructions for repairing Windows 7 system files as these may also be useful in other circumstances, although they I didn’t manage to fix my problem with them on this occasion.

The actual “fix” was simple. I did an “upgrade” install of the existing Windows 7 SP1 to…. Windows 7 SP1! This is basically a repair install. You need a Windows 7 SP1 ISO which matches the version of windows installed. Extract it to a folder and then run setup. You will get the option to keep all existing files which you must select. Once the repair install is successful you can run the windows 10 upgrade and if you’re lucky like I was it will then complete successfully.

The Windows 7 ISO can still be downloaded from Microsoft (which is obviously much safer than from 3rd party sites) but you will need a legitimate retail key (not an OEM key sadly) to do so. If you are forced to resort to unofficial sources please make sure you check the hash of the file to ensure it hasn’t been altered.

Fixing Windows 7 system files

Note: Before starting make sure you have run a disk scan with chkdsk /f /r

I tried running the SURT tool (aka the System Update Readiness Tool KB947821) but gave up with it after several hours as there was clearly significant corruption somewhere. Instead I installed KB2966583 which installed quickly and allowed me to use the DISM tool to log and repair any corruption of system files. SURT is basically just a wrapper for DISM with no visual feedback so using DISM manually is preferable.

After using the CheckSUR log (%WINDIR%\Logs\CBS\CheckSUR.log) I was able to identify a large number of corrupt update files that needed to be repaired. This is easier to do via a bit of manipulation in notepad and then excel…

  • open the file in notepad
  • delete everything at the top of the file down to and inc “Checking Packages”
  • delete everything at the bottom of the file from “Checking Component Store” and downwards
  • do a search replace of the following
    • (f)CBS MUM Missing0x00000002servicing\Packages\Package_” -> “” (i.e. blank)
    • _” -> “,” (underscore to comma)
    • ~” -> “,” (tilde to comma)
  • Save the file as a CSV
  • Open in excel
  • Sort by column A
  • Delete all rows starting with (fix)
  • Re-sort by column C (which is the only column of interest now)
  • There may be lots of repeat entries in column C. simply remove all duplicates so there is just 1 entry for each KB number
  • That is the list of updates you need to download

Once you’ve got the list of needed updates…

  • Check which version of windows you are running – x64 or x86
  • Download the packages from the microsoft update catalog or use google for the few that aren’t listed on the update catalog. Make sure you download the updates for the correct OS: windows 7, 64bit or 32bit.
  • Browse to %SYSTEMROOT%\CheckSUR\ and create a folder called “packages” if it doesn’t already exist
  • copy the .msu files into %SYSTEMROOT%\CheckSUR\packages\
  • Open an elevated command prompt
  • run DISM /Online /Cleanup-Image /Scanhealth
  • When it has finished check the CheckSUR log again
  • repeat the process with additional updates if needed
  • when DISM is happy, run sfc /scannow

Once this is complete your windows 7 should be fully fixed, but as my example shows, there can clearly still be some issues in some cases. If I had to guess the issue at this point is likely to be with permissions or possibly with the registry. This process should at least fix windows updates.

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply