0Sony VaioParamètres du pavé tactile sur Sony Vaio VPCSB

Mon vieil homme a un ordinateur portable Sony Vaio VPCSB, un modèle 13.3 "qui est maintenant au sujet 10 ans, mais grâce à un SSD et extra RAM est encore plus que suffisant pour les exigences d'aujourd'hui. J'ai récemment mis à niveau vers Windows 10, malgré aucune aide de Sony, et a couru dans un problème avec le pavé tactile ayant toutes les silly de Windows 10 glisser et le défilement activé par défaut sans façon évidente pour l'éteindre.


Le gestionnaire de périphériques identifie le pavé tactile comme un appareil Synaptics, mais certains pilotes Synaptics étaient déjà installés et ne fournissaient presque aucun paramètre. J’ai essayé quelques pilotes de synaptics alternatifs mais je n’ai fait aucun progrès utile. Après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé un publication sur les forums TomsGuide par Netherdrake qui a suggéré d'installer un pilote «Alps», ce qui a étonnamment fait l'affaire!

Le fichier nécessaire est appelé 200006182_c692392e145b5e165daf8eca2ec8eccc649958fd.cab et peut être téléchargé à partir du catalogue Microsoft Update

Extraire le fichier, puis utilisez le gestionnaire de périphériques pour installer le pilote du pavé tactile (en utilisant l'option «avoir un disque»). Windows peut vous avertir qu'il ne peut pas confirmer que le pilote est compatible, mais il s'installera et fonctionnera bien après un redémarrage.

Pour modifier les options, allez dans Paramètres PC -> Dispositifs -> Touchpad -> Paramètres supplémentaires -> Onglet pavé tactile -> Cliquez pour modifier les paramètres du pavé tactile

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

1Sony VaioTouchpad settings on Sony Vaio VPCSB

My old man has a Sony Vaio VPCSB laptop, a 13.3″ model that is now about 10 years old but thanks to an SSD and extra RAM is still more than adequate for today’s demands. I recently upgraded it to Windows 10, despite no help at all from Sony, and ran into an issue with the touchpad having all the silly Windows 10 swiping and scrolling turned on by default with no obvious way to turn it off.


Device manager identifies the touchpad as a Synaptics device, but some Synaptics drivers were already installed and provided almost no settings at all. I tried a few alternative synaptics drivers but didn’t make any useful progress with any. After some googling I found a post on TomsGuide forums by Netherdrake who suggested installing an “Alps” driver, which amazingly enough did the trick!

The file that is needed is called 200006182_c692392e145b5e165daf8eca2ec8eccc649958fd.cab and can be downloaded from the Microsoft Update Catalog

Extract the file, and then use device manager to install the driver for the touchpad (using the “have disk” option). Windows may warn you that it can’t confirm the driver is compatible, but it will install and work fine after a reboot.

To change the options go to PC Settings -> Devices -> Touchpad -> Additional Settings -> Touchpad tab -> Click to Change the Touchpad Settings

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

One Comment