0fenêtres 8 logoWdsclient - Il y avait un problème d'initialisation mode WDS

J'ai eu cette erreur plusieurs fois au cours des années, et il semble toujours être pour une autre raison. Donc, ci-dessous, je vais rassembler toutes les sources possibles du problème que je l'ai rencontré jusqu'à présent, ainsi que des solutions

1. Le serveur WDS est également le serveur DHCP et l'option 67 est pas correctement

Si un serveur est en cours d'exécution à la fois WDS et DHCP, vous devrez modifier quelques paramètres que les deux services écoutent normalement sur le même port. Vous devez dire WDS écouter sur un autre port et réglez DHCP pour écouter et transmettre les demandes PXE. Il y a beaucoup de documentation à ce sujet auprès de Microsoft ou via Google.

2. Un système VMware est en cours d'exécution sur le réseau quelque part et est en cours d'exécution d'un service DHCP parallèle

J'ai eu auparavant - avoir poste de travail VMware (et probablement d'autres produits) en cours d'exécution sur un PC sur le réseau semble parfois gâcher DHCP en émettant une IP à un autre PC client quand il ne devrait pas faire quelque chose du genre!

3. Les pilotes de carte réseau ne sont pas inclus dans l'image de démarrage (pas l'image d'installation, l'image de démarrage)

Si les pilotes de carte réseau ne sont pas inclus dans l'image de démarrage, il échouera après le démarrage PXE initial. L'ajout des pilotes est reasonabl ystraight-forward, mais méfiez-vous un problème distinct où WDS sur Windows Server 2012 R2 ne peut pas ajouter des pilotes Windows 10 images de démarrage. Je l'ai écrit sur la façon de résoudre ce dans un précédent post.

4. PC client dispose de plusieurs cartes réseau

certains clients PC ont plusieurs cartes réseau - le cas échéant désactiver NPI supplémentaires avant le déploiement

5. Client et serveur WDS sur différents sous-réseaux

Vous aurez besoin de faire une configuration supplémentaire pour transmettre la requête PXE par de 1 sous-réseau à l'autre. Il y a beaucoup de documentation sur ce disponible auprès de Microsoft et via Google.

6. Attribuer une statique IP au PC hôte sur votre serveur DHCP

Ce fut cette question que j'avais plus récemment - le PC obtenait 1 IP adresse au démarrage PXE initial puis semblait s'assigné un autre après le démarrage qui semblait empêcher le serveur de le voir. En ajoutant un statique cartographié IP adresse à l'adresse MAC du PC, il obtient toujours le même IP adresse et l'erreur ne se produit pas. Succès.

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0windows 8 logoWdsclient – There was a problem initializing wds mode

I’ve had this error several times over the years, and it always seems to be for a different reason. So below I will collate all the possible sources of the problem I have so far encountered, along with solutions

1. The WDS Server is also the DHCP server and option 67 isn’t set correctly

If one server is running both WDS and DHCP you will need to change a few settings as both services normally listen on the same port. You need to tell WDS to listen on a different port and set DHCP to listen for and pass on PXE requests. There is plenty of documentation on this from Microsoft or via Google.

2. A VMware system is running on the network somewhere and is running a parallel DHCP service

I’ve had this before – having VMware workstation (and probably other products) running on any PC on the network seems to sometimes mess up DHCP by issuing an IP to another client PC when it shouldn’t be doing anything of the sort!

3. The NIC drivers aren’t included in the boot image (not the install image, the boot image)

If the NIC drivers aren’t included in the boot image it will fail after the initial PXE boot. Adding the drivers is reasonabl ystraight-forward, but beware a separate problem where WDS on Windows Server 2012 R2 can’t add drivers to Windows 10 boot images. I have written about how to solve this in a previous post.

4. Client PC has multiple NICs

Some client PCs have multiple NICs – if necessary disable additional NICs prior to the deployment

5. Client and WDS server on different subnets

You will need to do some additional configuration to pass the PXE request through from 1 subnet to the other. There is plenty of documentation on this available from Microsoft and via Google.

6. Assign a static IP to the host PC on your DHCP server

This was this issue I had most recently – the PC was getting 1 IP address at the initial PXE boot and then seemed to get assigned another one after boot which seemed to prevent the server from seeing it. By adding a static mapped IP address to the MAC address of the PC it always gets the same IP address and then the error doesn’t occur. Success.

Got some thoughts of your own? Indulge yourself below by commenting! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply