0DVB LogicPlanification d'une nouvelle configuration de médias en réseau domestique

Dans les mois à venir, je vais être l'achat d'une nouvelle propriété, et pour aller avec ma nouvelle maison, Je lis des tas sur la façon dont je pourrais intégrer une nouvelle configuration multimédia domestique. Ces derniers mois, plusieurs nouvelles options passionnantes sont devenues disponibles, ce qui rend finalement le genre de configuration que j'ai toujours désiré une possibilité réelle.

Actuellement, en ce moment, J'ai 1 HTPC qui vit sous le salon TV et contient une double BlackGold Freeview HD-tuner. A l'étage dans le grenier, j'ai un serveur Windows 2008 R2 serveur qui contient un RAID carte et environ 8 To de stockage. le HTPC est responsable de l'enregistrement TV, tandis que le serveur contient divers médias et bibliothèques de documents. Les pistes de serveur 24.7, wheras la HTPC dort moins que nous regardons ou l'enregistrement TV. Nous avons aussi une chambre à coucher TV avec haut-Freeview qui ne sont pas connectés aux médias réseau.

Bien que ce système est très bien, et m'a bien servi pendant un certain nombre d'années, Je voudrais trouver des façons de faire également le suivant

  • Gérer TV enregistrements de mon téléphone Android, ou via le Web.
  • Stocker le enregistré TV sur le serveur automatiquement, plutôt que sur l' HTPC.
  • Notez le TV d'une manière qui le rend accessible sur d'autres plates-formes ou dispositifs (i.e. pas au format WTV)
  • Accrocher la chambre à coucher TV dans le réseau, ainsi enregistrée TV et tous mes médias stockés peuvent être regardés dans la chambre – le plus probable en mettant une seconde HTPC dans la chambre à coucher.
  • Effectuer TV l'enregistrement sur le serveur, de sorte que le HTPC peut être désactivé, plutôt que laissés en veille, et aussi afin qu'il puisse être plus petite, moins puissants, et plus silencieux.
  • Remplacer le système de stockage dans mon serveur, qui utilise actuellement RAID matériel, qui, bien que rapide, ne peut être étendue jusqu'à 8 lecteurs, ce qui prouve très coûteux lorsque vient le temps de remplacer la totalité du tableau. Je dois aussi des problèmes, documenté sur un autre article,, où le tableau de raid gouttes durs car la carte attend les lecteurs de classe entreprise, et disques de bureau n'ont pas TLER / CCTL activé.

Mon serveur a déjà plusieurs rôles, y compris le Web et FTP serveurs ainsi que la gestion des métadonnées et le téléchargement automatique des différents médias (par exemple. podcasts). Il fonctionne sous Windows, et la plupart des applications que je cours sur elle sont des fenêtres seulement. Je peux facilement mettre le TV cartes que j'ai en elle, mais Media Center ne sont pas disponibles sur Windows Server 2008. En raison des rôles de serveur Je l'utilise pour, Je ne veux pas de remplacer le serveur 2008 R2 avec Windows 7 (qui ne comprend Media Center) donc une solution qui prévoit TV enregistrement sans médias Centrer serait idéal. Cela permettrait aussi de résoudre le problème des fichiers enregistrés étant au format WTV, qui est peu compatible avec d'autres appareils ou plates-formes. La deuxième question que j'ai est que je voudrais faire fonctionner un système de stockage RAID-like basé sur un logiciel qui est beaucoup plus souple et extensible que le matériel-raid. La meilleure solution pour cela est unRAID, mais malheureusement cela est une solution autonome, et la coutume de fonctionner sous Windows (sans que les choses salissantes comme les machines virtuelles qui sont trop risqué pour l'importance de mes données).

La première possibilité, je l'ai identifié pour mes besoins de stockage est FlexRAID. Ceci est un unRAID comme système qui tourne au-dessus de Windows. Il est encore en cours de développement, et diverses parties sont soit alpha ou bêta, mais il semble offrir toutes les fonctionnalités que je veux, et est activement développé et soutenu. Je vais jouer avec elle dans les prochaines semaines.

La solution aux questions en suspens est (avec optimisme) tout en 1. DVBLogic de DVBLink Connect Server fournit un système d'enregistrement de serveur centralisé qui partage TV cartes via le réseau Media Center, Androïde, Boxee, DLNA dispositifs et plus. Elle permet groupée d'enregistrement pour Media Center, en train de regarder TV sur les appareils mobiles (Téléphone Windows 7, Androïde, IOS), et la gestion à distance des enregistrements via le web ou mobiles. Il sera exécuté sur le serveur qui peut contenir TV cartes, et stocker enregistré TV avec tous les autres médias. Sans surprise, il est pas libre, mais étant donné la liste des fonctionnalités (et la maturité) le prix de € 21 est très raisonnable!

New Media Home Setup

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0DVB LogicPlanning a new networked home media setup

In the com­ing months I will be buy­ing a new prop­erty, and to go with my new home, I’ve been read­ing up lots on how I might integ­rate a new home media setup.  In recent months sev­er­al excit­ing new options have become avail­able, which finally makes the sort of setup I have always desired a real pos­sib­il­ity.

Cur­rently, I have 1 HTPC which lives under the lounge TV and con­tains a Black­Gold twin freeview-HD tuner.  Upstairs in the attic I have a Win­dows Serv­er 2008 R2 serv­er which con­tains a RAID card and approx 8Tb of stor­age.  The HTPC is respons­ible for record­ing TV, whilst the serv­er con­tains vari­ous media and doc­u­ment lib­rar­ies.  The serv­er runs 24.7, wheras the HTPC sleeps unless we are watch­ing or record­ing TV.  We also have a bed­room TV with built-in freeview which isn’t con­nec­ted to the media-net­work.

Whilst this sys­tem is fine, and has served me well for a num­ber of years, I would like to find ways to also do the fol­low­ing

  • Man­age TV record­ings from my android phone, or via the web.
  • Store the recor­ded TV on the serv­er auto­mat­ic­ally, rather than on the HTPC.
  • Record the TV in a way that makes it access­ible on oth­er plat­forms or devices (i.e. not in WTV format)
  • Hook the bed­room TV into the net­work, so recor­ded TV and all my stored media can be watched in the bed­room — most likely by put­ting a second HTPC into the bed­room.
  • Carry out TV record­ing on the serv­er, so the HTPC can be switched off, rather than left on standby, and also so that it can be smal­ler, lower powered, and quieter.
  • Replace the stor­age sys­tem in my serv­er, which cur­rently uses hard­ware raid, which whilst fast, can only be expan­ded up to 8 drives, which proves very costly when it comes time to replace the whole array.  I also have prob­lems, doc­u­mented on anoth­er art­icle, where the raid array drops drives because the card expects enter­prise class drives, and desktop drives don’t have TLER / CCTL enabled.

My serv­er already has mul­tiple roles, includ­ing web and FTP serv­ers as well as metadata man­age­ment and auto­mated down­load­ing of vari­ous media (e.g. pod­casts).  It runs win­dows, and many of the apps I run on it are win­dows only.  I can eas­ily put the TV cards I have in it, but Media Cen­ter isn’t avail­able on Win­dows Serv­er 2008.  Due to the serv­er roles I use it for, I don’t want to replace Serv­er 2008 R2 with Win­dows 7 (which does include Media Cen­ter) so a solu­tion which provides TV record­ing without Media Centrer would be ideal.  This would also address the prob­lem of recor­ded files being in WTV format, which isn’t very com­pat­ible with oth­er devices or plat­forms.  The second issue I have is that I would like to oper­ate a soft­ware-based raid-like stor­age sys­tem which is much more flex­ible and expand­able than hard­ware-raid.  The best solu­tion for this is UnRAID, but sadly this is a stan­dalone solu­tion, and wont run under Win­dows (without messy things like vir­tu­al machines which are too risky for the import­ance of my data).

The first pos­sib­il­ity I have iden­ti­fied for my stor­age needs is FlexRAID.  This is an UnRAID like sys­tem which runs on top of Win­dows.  It is still cur­rently in devel­op­ment, and vari­ous parts are either alpha or beta, but it appears to offer all the fea­tures I want, and is being act­ively developed and sup­por­ted.  I will be play­ing around with it in the upcom­ing weeks.

The solu­tion to the remain­ing issues is (hope­fully) all in 1.  DVBLogic’s DVBLink Con­nect Serv­er provides a cent­ral­ised serv­er record­ing sys­tem which shares TV cards via net­work to Media Cen­ter, Android, Boxee, DLNA devices and more.  It enables pooled-record­ing for Media Cen­ter, watch­ing TV on mobile devices (Win­dows Phone 7, Android, IOS), and remote man­age­ment of record­ings via web or mobile.  It will run on the serv­er which can con­tain TV cards, and store recor­ded TV along with all oth­er media.  Unsur­pris­ingly it isn’t free, but giv­en the fea­ture list (and matur­ity) the price of €21 is very reas­on­able!

New Media Home Setup

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply