0Comment déplacer la télévision enregistrée à partir de Media Center Kodi

Il y a quelques mois j'ai finalement abandonné sur Windows Media Center et moi changé la configuration des médias à Kodi. Après quelques premiers défis que je suis la plupart du temps heureux avec ma nouvelle configuration, et aujourd'hui je me suis finalement décidé de migrer une grande collection de vieux enregistré TV à partir de MCE à Kodi.


Le premier défi était de convertir les fichiers WTV propriétaires en fichiers TS plus universellement reconnues. Il y a quelques outils là-bas qui offrent à faire, et dans le passé, j'ai eu un certain succès avec MCEBuddy, mais les versions les plus récentes sont maintenant « payants » et j'essaie toujours de trouver des outils gratuits à la place. Il y a beaucoup d'outils qui permet de convertir le fichier dans un nouveau format, mais dans le processus le plus convertira l'audio et la vidéo à différents formats ainsi que prend beaucoup de temps et réduit la qualité.

Je suis tombé sur une recommandation XMedia Recode qui a une version gratuite. J'ai pu l'utiliser pour multiplexer (sans recompression) la plupart de mes enregistré TV fichiers. Un petit nombre de fichiers audio avait que je ne pouvais pas « stream copy » et dans ces cas j'ai décidé de convertir car cela n'est pas très audio CPU intensive et donc ne pas ajouter beaucoup de temps au travail, ni avoir beaucoup d'impact sur la qualité audio.

La prochaine étape a consisté à importer les enregistrements dans mon TV backend DVBLink. Il n'y a aucun moyen officiel pour le faire, mais heureusement, un utilisateur appelé DVBLink Jake a fait un utilitaire qui a fait l'affaire.

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0How to move recorded TV from Media Center to Kodi

A few months ago I finally gave up on Windows Media Center and switched my home media setup to Kodi. After some early challenges I am now mostly happy with my new setup, and today I finally decided to migrate a large collection of old recorded TV from MCE to Kodi.


The first challenge was to convert the proprietary WTV files into more universally recognised TS files. There are a few tools out there that offer to do this, and in the past I had some success with MCEBuddy, but the newer versions are now “paid-for” and I always try to find free tools instead. There are lots of tools that will convert the file into a new format, but in the process most will convert the audio and video to different formats as well which takes a long time and reduces the quality.

I came across a recommendation for XMedia Recode which has a free version. I was able to use this to remux (without recompressing) most of my recorded TV files. A small number of files had audio that I was unable to “stream copy” and in these cases I decided to convert the audio as doing so is not very CPU intensive and hence doesn’t add very much time to the job, nor does it have much impact on the audio quality.

The next stage was to import the recordings into my TV backend DVBLink. There is no official way to do this, but fortunately, a DVBLink user called Jake has made a utility which did the trick.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply