0PSU LogoL'alimentation HTPC parfaite 2020?

J'ai récemment eu un nouveau GPU pour mon HTPC qui nécessitait une alimentation de remplacement car l'ancienne ne convenait pas pour alimenter un GPU avec un 8 épingle PCIe câble d'alimentation. le HTPC est utilisé pour une moyenne d'environ 6 heures par jour et avec de l'électricité à 15p / kWh, toute réduction de puissance au mur équivaut à 33p par an et par Watt. Ce n’est pas une grosse économie, mais si la consommation est réduite de plusieurs watts, l'économie peut s'additionner.


Régulier «80 plus» (alias 80 plus blanc) PSU sont généralement disponibles pour environ 30 £ avec le moins cher 80 plus l'or PSU à partir de 50 €. Alors que le choix d'aller avec une cote d'or PSU n'est pas exclusivement financière, l'économie potentielle mérite d'être prise en compte. Il convient également de considérer qu'un or PSU moins de gaspillage générera moins de chaleur, ce qui signifiera moins de bruit du ventilateur, ce qui est également important dans un HTPC. Il y a des notes plus élevées disponibles (Titane et platine) mais ces produits sont d'un prix prohibitif, et ne sont généralement pas disponibles sur les unités de faible puissance. Un typique HTPC n'a pas besoin de quelque chose comme 800W + et comme le 80 les cotes plus ne permettent qu'une efficacité inférieure aux extrêmes de la plage de fonctionnement.Une unité 80plus platine 800W à une consommation de 100W peut en fait être moins efficace qu'une unité 400W en or.

En supposant une consommation d'énergie moyenne d'environ 120 W et une alimentation de 400 W à 230 V, une unité classée or devrait atteindre au moins 90% efficacité, alors qu'une unité blanche 80plus devrait atteindre 82%. À ces valeurs, l'unité nominale blanche consommera un peu plus de 146 W au mur, tandis que l'unité d'or consommera un peu plus de 133W, une économie de 13W, ou 4 £ par an. À ce taux, l'unité cotée or se paiera d'elle-même en 5 ans. Il sera également rentabilisé plus rapidement si le PC est utilisé plus souvent, ou le PC tire plus de puissance, ou si les prix de l'électricité augmentent. Tout PSU avec un 5 une garantie d'un an semble être un bon investissement pour des raisons financières uniquement, et encore plus quand un bruit plus faible est pris en compte.

En termes de recherche d'une unité cotée or à un prix raisonnable, dans le passé, j'ai acheté un «HuntKey Jumper» de 300 W mais ce n'est plus disponible. Plusieurs détaillants ont le Seasonic 350w GT en solde pour environ 50 £. Bien que les spécifications ne le mentionnent pas, les images montrent clairement un 6+2 épingle PCIe connecteur d'alimentation ainsi qu'un 4+4 épingle CPU connecteur d'alimentation qui le rend adapté à tout le matériel actuel.

Nous avons trouvé cet utile? S'il vous plaît ne laissez-nous savoir en laissant tomber un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0PSU LogoThe perfect HTPC power supply 2020?

I recently got a new GPU for my HTPC which required a replacement power supply as the old one wasn’t suitable for powering a GPU with an 8 pin PCIe power cable. The HTPC is in use for an average of around 6 hours per day and with electricity at 15p/kWh any reduction in power at the wall works out at 33p a year per Watt. This isn’t a big saving, but if consumption is reduced by several watts the saving can add up.


Regular “80 plus” (aka 80 plus white) PSUs are typically available for around £30 with the cheapest 80 plus gold PSUs starting at £50. Whilst the choice to go with a gold rated PSU isn’t exclusively financial, the potential saving is worth considering. It is also worth considering that a gold PSU that is less wasteful will generate less heat which will mean less fan noise is needed which is also important in a HTPC. There are higher ratings available (Titanium and Platinum) but those products are prohibitively expensive, and also don’t tend to be available on lower power units. A typical HTPC doesn’t need anything like 800W+ and as the 80 plus ratings only allow lower efficiency at the extremes of the operating range an 80plus platinum 800W unit at 100W draw may actually be less efficient than a 400W gold unit.

Assuming an average power consumption of around 120W and a 400W power supply at 230V a gold rated unit would have to achieve at least 90% efficiency, whereas an 80plus white unit would have to achieve 82%. At these values the white-rated unit will consume just over 146W at the wall, whilst the gold unit will consume just over 133W, a saving of 13W, or £4 per year. At this rate the gold-rated unit will pay for itself within 5 years. It will also pay for itself faster if the PC is used more often, or the PC pulls more power, or if electricity prices go up. Any PSU with a 5 year warranty would appear to be a good investment on financial grounds alone, and even more so when lower noise is taken into account.

In terms of finding a reasonably price gold-rated unit, in the past I bought a 300W “HuntKey Jumper” but this is no longer available. Several retailers do have the Seasonic 350w GT on sale for around £50. Whilst the specifications don’t mention it the pictures clearly show a 6+2 pin PCIe power connector as well as a 4+4 pin CPU power connector which make it suitable for all current hardware.

Think we’ve missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply