0Véritable home cinéma pour un grand

J'ai longtemps eu un “home cinéma” installation avec un budget assez HTPC, 50″ plasma TV, et un 4.1 système surround, mais quand j'ai déménagé il y a un an, je trouve que je n'avais plus une place dans la salle familiale pour tenir 50″ TV, donc dû revenir à l'ancien Samsung 32″ 720CRT p que j'ai acheté dans environ 2006. La chambre dispose d'une grande baie vitrée avec un parfait petit évidement pour le montage d'un écran, si un plan est né pour une véritable home cinéma


UNE 133 pouces écran motorisé et onglet précontraintes était un simple £ 200 sur amazone, et avec le système audio déjà en place tout ce que je avais besoin était un projecteur décent. Après beaucoup de recherches je me suis installé sur une BenQ W2000 pour 800 £ des sons plus riches que j'ai pu le voir en action en magasin et était satisfait de la qualité de l'image et la luminosité. 4projecteurs k sont actuellement beaucoup trop cher à contempler, et tandis que je aurais pu aller pour un projecteur final encore plus, l'augmentation de la qualité ne vaut pas l'argent supplémentaire que je vais plutôt sauver vers une future mise à niveau 4k ou 8k. On m'a offert des câbles et des supports de montage et les écrans, mais c'est là Richer doit y faire de l'argent que la valeur était très pauvre par rapport à ce que je avais déjà fait des recherches en ligne, alors je suis parti avec juste le projecteur et mis en place au-dessus d'un classeur de rechange à expérimenter avec la distance et la position optimale.

Le projecteur se règle automatiquement et sous tension (ou avait déjà mis en marche) une petite quantité de correction de la distorsion et de décalage de l'objectif – les deux que je rapidement rétabli les paramètres par défaut pour éviter des problèmes avec la qualité d'image. correction de la distorsion trapézoïdale a causé une réduction notable de la qualité de l'image si ETEINDRE était essentiel. Une fois que je suis satisfait des arrangements que j'ai commandé un Support mural / plafond de l'Amazone et le projecteur monté en haut de la paroi (la paroi étant portante solide, alors que le plafond est en plâtre avec une force inconnue derrière).

Enfin j'ai commandé un couple de blanc de qualité élevée à long HDMI câbles et un long blanc câble d'alimentation. Le système tout entier était prêt à temps pour le début de la nouvelle BBC / David Attenborough série Blue Planet II qui a été exceptionnelle comme une véritable expérience cinématographique. J'ai aussi regardé quelques films qui ont également été fantastiques – Je ne me vois pas aller au cinéma très bien à l'avenir, l'expérience à la maison est en fait supérieure pour plusieurs raisons, et il n'y a pas un billet à payer. La dernière partie de l'installation physique était une goulotte auto-adhésive de Screwfix.

le “vieux” 50″ écran plasma était un bon écran de qualité et de plasma de sont bien connus pour avoir de meilleures couleurs de qualité que la plupart des écrans plats pour que le projecteur avait beaucoup à vivre jusqu'à. Conseils en ligne sur projecteurs home cinéma dit qu'il est préférable d'avoir des murs de couleur foncée, un minimum d'éclairage et pas de grandes fenêtres. Mon salon a 2 grandes baies vitrées, murs blancs, plafond blanc, moquette beige et 12 lumières, il est donc pas tic-tac exactement les boîtes de cinéma à domicile. L'écran ne au moins descendre en face de la principale baie vitrée orientée à l'ouest qui bloque la lumière de cette, mais j'étais toujours préoccupé par la façon dont il pourrait fonctionner. Je suis ravi de constater que la “alarmistes” étaient un non-sens. Pour une expérience complète de cinéma, il est nécessaire d'éteindre les lumières et fermer les rideaux, mais il était également nécessaire avec le plasma TV. Le projecteur peut également être utilisé très bien avec les rideaux ouverts pendant la journée, ou les lumières du soir. le plasma TV, comme la plupart des écrans plats, était très réfléchissante, si toutes les lumières ne manqueraient pas de refléter directement dans les yeux des téléspectateurs. La disposition du projecteur ne souffre pas de ce problème de la même manière, l'écran est mat donc au lieu d'une réflexion point il y a juste une légère perte de contraste parce que les noirs deviennent nettement gris. Cela peut être une question de préférence, mais pour moi l'arrangement de projecteur est extrêmement supérieure.

La partie finale du puzzle était de mettre à jour le HTPC avec un nVidia GeForce GTX 1050 Ti qui est capable de décoder le matériel à la fois 4k et 8k vidéo, et aussi de l'exécution du madVR présentateur qui améliore énormément upscaling des vidéos en basse résolution, ce qui pourrait par ailleurs chercher très décevant sur le 130″ écran. 4k vidéos régionalisés regarder en réalité beaucoup plus nette que les vidéos 1080p natif, que j'attribue au masquage des défauts de compression – les vidéos 4K sont généralement autour de 10 fois plus en termes de données, et ce que les artefacts de compression qui sont présents seront partiellement cachés par le downscaling. Combiné à avoir HDR cela signifie que, bien que le projecteur est “seulement” 1080p, la qualité d'image est très proche de la qualité d'un affichage 4K natif, et bien plus que tout TV disponible.

Je vais écrire à propos madVR paramètres dans un avenir proche, mais ils sont encore un travail en cours car il y a tellement d'options pour obtenir mon tour de tête avec trop peu de preuves empiriques disponibles à partir d'une recherche google. La carte vidéo a pousser le coût total jusqu'à environ £ 1200 – un peu au-dessus d'un grand, mais il n'a pas été strictement nécessaire. le projecteur, écran, et la montagne se trouvaient dans quelques quid de £ 1000, comparable à un 60″ 4k TV et beaucoup plus cinématographique. Un bonus final du système de projecteur est qu'il ne domine pas la salle de la même manière qu'un grand TV aurait – quand il n'est pas utilisé l'écran disparaît de nouveau au plafond et la salle devient un espace familial à nouveau. Nous avons encore l'ancien 32″ CRT dans le coin pour le jour le jour TV utiliser.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0True home cinema for a grand

I’ve long had a “home cinema” setup with a fairly budget HTPC, a 50″ plasma TV, and a 4.1 sur­round sys­tem, but when I moved house a year ago I found I no longer had a place in the main fam­ily room to fit the 50″ TV, so had to revert back to the old Sam­sung 32″ 720p CRT that I bought in around 2006. The room has a large bay win­dow with a little recess per­fect for fit­ting a screen, so a plan was born for true home cinema


A 133 inch motor­ised and tab-ten­sioned screen was a mere £200 on amazon, and with the audio sys­tem already in place all I needed was a decent pro­ject­or. After lots of research I settled on a BenQ W2000 for £800 from rich­er sounds as I was able to see it in action in store and was happy with the pic­ture qual­ity and the bright­ness. 4k pro­ject­ors are cur­rently far too expens­ive to con­tem­plate, and whilst I could have gone for an even high­er end pro­ject­or, the increase in qual­ity wasn’t worth the extra money which I will instead save towards a future 4k or 8k upgrade. I was offered cables and mount­ing brack­ets and screens but this is where Rich­er must make there money as the value was very poor com­pared to what I’d already researched online, so I left with just the pro­ject­or and set it up on top of a spare fil­ing cab­in­et to exper­i­ment with the optim­al dis­tance and pos­i­tion.

The pro­ject­or auto­mat­ic­ally adjus­ted itself and turned on (or already had turned on) a small amount of key­stone cor­rec­tion and lens shift — both of which I promptly restored to default to avoid prob­lems with pic­ture qual­ity. Key­stone cor­rec­tion had caused notice­able reduc­tion in pic­ture qual­ity so turn­ing it off was essen­tial. Once I was happy with the arrange­ments I ordered a wall/ceiling mount from amazon and moun­ted the pro­ject­or high up from the wall (the wall being sol­id load-bear­ing, where­as the ceil­ing is plaster with unknown strength behind it).

Finally I ordered a couple of long high qual­ity white HDMI cables and a long white power cable. The whole sys­tem was up and ready in time for the start of the new BBC / Dav­id Atten­bor­ough series Blue Plan­et II which has been excep­tion­al as a true cine­mat­ic exper­i­ence. I have also watched a couple of movies which have also been fant­ast­ic — I can’t see myself going to the cinema very much in the future, the exper­i­ence at home is actu­ally super­i­or for sev­er­al reas­ons, and there is no tick­et to pay for. The final part of the phys­ic­al install­a­tion was some self-adhes­ive trunk­ing from screw­fix.

The “old” 50″ plasma screen was a good qual­ity screen and plasma’s are well known for hav­ing bet­ter qual­ity col­ours than most flat pan­els so the pro­ject­or had a lot to live up to. Advice online about home cinema pro­ject­ors says it’s best to have dark col­oured walls, min­im­al light­ing and no large win­dows. My lounge has 2 large bay win­dows, white walls, white ceil­ing, beige car­pet and 12 lights, so it’s not exactly tick­ing the home cinema boxes. The screen does at least come down in front of the main west-facing bay win­dow which blocks the light from that, but I was still con­cerned about how well it might work. I was delighted to find that the “scare stor­ies” were non­sense. For a full cinema exper­i­ence it is neces­sary to turn off lights and close cur­tains, but this was also neces­sary with the plasma TV. The pro­ject­or can also be used just fine with cur­tains open dur­ing the day, or the lights on in the even­ing. The plasma TV, like most flat pan­els, was highly reflect­ive, so any lights would inev­it­ably reflect from it straight into any view­ers eyes. The pro­ject­or arrange­ment doesn’t suf­fer from this prob­lem in the same way, the screen is matt so instead of a point reflec­tion there is just a slight loss of con­trast because blacks become dis­tinctly grey. This may be a mat­ter of pref­er­ence, but for me the pro­ject­or arrange­ment is hugely super­i­or.

The final part of the puzzle was to upgrade the HTPC with an nVidia GeForce GTX 1050 Ti which is cap­able of hard­ware decod­ing both 4k and 8k video, and also of run­ning the mad­vr presenter which hugely improves upscal­ing of low res­ol­u­tion videos, which could oth­er­wise look very dis­ap­point­ing on the 130″ screen. 4k videos down­scaled actu­ally look much sharp­er than nat­ive 1080p videos, which I attrib­ute to the mask­ing of com­pres­sion defects — the 4k videos are typ­ic­ally around 10 times lar­ger in data terms, and what com­pres­sion arti­facts that are present will be par­tially hid­den by the down­scal­ing. Com­bined with hav­ing HDR this means that although the pro­ject­or is “only” 1080p, the pic­ture qual­ity is very close to the qual­ity of a nat­ive 4k dis­play, and far big­ger than any TV avail­able.

I will be writ­ing about mad­vr set­tings in the near future, but they’re still a work in pro­gress as there are so many options to get my head round with too little empir­ic­al evid­ence avail­able from a google search. The video card did push the total cost up to around £1200 — a little bit above a grand, but it wasn’t strictly neces­sary. The pro­ject­or, screen, and mount were with­in a few quid of £1000, com­par­able to a 60″ 4k TV and vastly more cine­mat­ic. A final bonus of the pro­ject­or sys­tem is that it doesn’t dom­in­ate the room in the same way as a large TV would — when it is not in use the screen dis­ap­pears back up to the ceil­ing and the room becomes a fam­ily space again. We still have the old 32″ CRT in the corner for day-to-day TV use.

Found this useful? Please do let us know by dropping a comment below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply