0Inside Logo HDDLe clonage d'un disque système

Le travail suivant sur mes tours de support technique de fête était de mettre à jour l'ordinateur portable de mon vieux HDD une nouvelle SSD. Dans le passé, ces mises à jour ont généralement d'autres composants impliqués et a nécessité une nouvelle installation de fenêtres, mais avec cette mise à jour étant qu'une composante, à un ordinateur Windows 7 Ordinateur personnel, Je ai décidé moment était venu pour une nouvelle enquête sur la possibilité de cloner l'ancien disque sur le nouveau

Il existe différents produits payés là-bas, mais je ai presque toujours trouvé des alternatives libres ou open-source qui sont souvent plus puissant, mieux documentés et mieux supporté. Je ai trouvé une gamme d'options libres, et après avoir lu quelques commentaires installés sur un choix de 2. Clonezilla, qui se étend à partir d'un bootcd, et Macrium Reflect, qui fonctionne sous Windows. Comme je avais un PC de secours qui était déjà en cours d'exécution de Windows, je ai décidé d'utiliser ce dernier.

L'installation comprend des composants Windows PE qui ont fait un téléchargement de taille mais tout installé sans aucun problème. Exécution du programme présenté une option de cloner le disque que je ai choisi. Je ai cloné un 7,200rpm pleine 320 Go WD Bleu HDD sur un 480GB SSD. En plein je veux dire la HDD eu autour de 2 Go gratuits, donc il y avait beaucoup à copier. Cela a pris 1 heure 21 minutes. Après le clonage, j'ai utilisé la gestion des disques Windows pour étendre la partition système principale sur le clone afin de remplir les 150 Go restants.

La mise à niveau a été complété par l'entaillage SSD dans le vacants HDD l'espace dans l'ordinateur portable. Le système parfaitement démarré première fois, demandant juste un redémarrage après la détection d'un nouveau matériel. L'ordinateur portable en question ne est heureux dans l'utilisation, avec beaucoup d'espace libre, et avec une énorme augmentation de la performance. Un très bon résultat.

Mise à jour juillet 2018

Si vous devez d'abord réduire la partition qui est la plupart du temps vide, mais est trop grand pour tenir sur le nouveau disque cela peut être fait avec l'outil intégré "diskmgmt.msc". D'abord, vous aurez besoin de défragmenter le lecteur pour déplacer tous les fichiers au début de l'entraînement. Cela peut être fait avec un programme appelé "Perfect Disk" qui a un essai gratuit (entièrement fonctionnel) disponible.

Mise à jour septembre 2018

Plusieurs fichiers système peuvent apparaître comme « exclus » et peuvent refuser de se déplacer. Cela peut être corrigé. Vous devez exécuter "Perfect Disk" sur le système d'où provient le lecteur. Vous devez désactiver et supprimer diverses choses comme suit…
1. Exécuter cleanmgr, sélectionnez pour nettoyer les fichiers système, cochez toutes les options et faire un nettoyage. Entre autres choses, cela supprime les fichiers Internet temporaires
2. Désactiver l'hibernation dans la gestion de l'alimentation
3. Désactivez le fichier de page
4. Désactiver et supprimer tous les points de restauration du système
5. Exécutez services.msc et désactivez le service de recherche Windows

Enfin, et seulement si vous ne pouvez toujours pas rétrécir complètement, exécuter une vérification de disque

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Inside HDD LogoCloning a system disk

The next job on my fest­ive tech­nic­al sup­port rounds was to upgrade my old man’s laptop HDD to a new SSD. In the past such upgrades have usu­ally involved oth­er com­pon­ents and neces­sit­ated a fresh install of win­dows, but with this upgrade being just one com­pon­ent, to a Win­dows 7 PC, I decided time was ripe for a fresh invest­ig­a­tion of the pos­sib­il­ity of clon­ing the old drive onto the new

There are vari­ous paid products out there, but I have almost always found free or open-source altern­at­ives which are often more power­ful, bet­ter doc­u­mented and bet­ter sup­por­ted. I found a range of free options, and after read­ing a few com­ments settled on a choice of 2. CloneZ­illa, which runs from a bootcd, and Mac­ri­um Reflect, which runs under Win­dows. As I had a spare PC which was already run­ning Win­dows I decided to use the lat­ter.

The install­a­tion includes win­dows PE com­pon­ents which made it a size­able down­load but it all installed without any prob­lem. Run­ning the pro­gram presen­ted an option to clone the disk which I selec­ted. I cloned an full 320Gb 7,200rpm WD Blue HDD onto a 480Gb SSD. By full I mean the HDD had around 2Gb free, so there was a lot to copy. This took 1 hour 21 minutes. After clon­ing I used win­dows disk man­age­ment to expand the main sys­tem par­ti­tion on the clone to fill the remain­ing 150Gb.

The upgrade was com­pleted by slot­ting the SSD into the vacant HDD space in the laptop. The sys­tem booted flaw­lessly first time, request­ing just one reboot after detect­ing the new hard­ware. The laptop in ques­tion is no hap­pily in use, with lots more free space, and with a huge increase in per­form­ance. A very good res­ult.

Update July 2018

If you need to first shrink the par­ti­tion that is mostly empty, but is too large to fit on the new drive this can be done with the built-in “diskmgmt.msc” tool. First you will need to defrag the drive to move all the files to the start of the drive. This can be done with a pro­gram called “Per­fect Disk” which has a free tri­al (fully func­tion­al) avail­able.

Update Sept 2018

Sev­er­al sys­tem files may show up as “excluded” and may refuse to move. This can be fixed. You must run “Per­fect Disk” on the sys­tem the drive is ori­gin­ally from. You need to turn off and delete vari­ous things as fol­lows…
1. Run clean­m­gr, select to clean up sys­tem files, tick all the options and do a clean. Amongst oth­er things this removes tem­por­ary inter­net files
2. Turn off hiberna­tion in power man­age­ment
3. Turn off the page file
4. Turn off and delete all sys­tem restore points
5. Run services.msc and turn off the win­dows search ser­vice

Finally, and only if you still can’t fully shrink, run a disk check

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply