0Matériel PC CPU RAM Mise à jourDes moyens simples pour rendre votre PC plus rapide

Il ya beaucoup de trucs et conseils là-bas sur l'Internet sur la façon de modifier les performances de votre PC. Certains d'entre eux ont quelques conseils uti-les, mais la grande majorité sont de peu d'utilité, soit parce qu'ils sont pour le système d'exploitation de mal, ou qu'ils ne s'appliquent pas à votre configuration, ou parce qu'ils sont tout simplement faux. Quand quelqu'un apporte un PC vers moi et dit sa trop lent, avant que je leur conseille de le mettre à jour (et c'est toujours une option) J'ai un rapide coup d'oeil pour plusieurs choses qui sont la principale cause de la performance du PC lent. Sur 90% du temps la réalisation des différentes étapes décrites ci-dessous les résultats d'une amélioration substantielle et un utilisateur heureux de PC.


Certains des conseils fournis est très facile à suivre. Certains nécessite un peu plus de compétences techniques. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, il est préférable d'arrêter et de demander que de gâcher votre système encore plus.

1. Anti-Virus / Des pare-feu, etc.

Il ya une abondance de solutions de sécurité là-bas. Certains sont meil-leures que OTH-teurs. Les plus courants souvent sont livrés avec nouveau PC. Ils peuvent être l'effet-ive, mais à mon avis, le «remède» est presque aussi mauvais que la «maladie». Suites by grands noms (par exemple. Norton, McAfee) prendre un péage infâme sur les performances de votre PC, et venir avec un renouvellement annuel « taxe » pour démarrer. La première chose à faire est de les remplacer par une solution excellent et avec un faible impact sur les performances du système: Microsoft Security Essentials

  • Bas-charge la sécu-rité essen-tiels pour votre ver-sion de Win-dows de Microsoft
  • Désinstallez votre précédente Suite anti-virus: Allez dans le panneau de contrôle puis ouvrez « ajouter / supprimer des programmes » ou « Programmes et fonctionnalités » (en fonc-tion de votre ver-sion de fenêtres). Rechercher et UNIN-décrochage des produits liés à: Symantec, Norton, McAfee, Sophos, Kasper-ciel, AVG, Avast, BitDefender, Panda, Trend Micro.
  • Remarque - Wiki-Pe-dia fournit une La liste complète des logiciels antivirus
  • Installer et mettre à jour Security Essentials

1b. La sécu-rité

Alors que nous mettons à jour votre protection antivirus il convient de mettre à jour diverses autres logiciels pour réduire la probabilité de toute nasties obtenir sur votre PC

2. Vérifiez nas-liens
Dans mon expérience, la grande majorité des typiques 3+ sont infecter l'an vieux PC avec une sorte de méchant, même si elles ont eu un logiciel anti-virus installé. Avant d'aller plus loin, il convient de vérifier et d'éliminer les programmes malveillants.

  • Exécutez une analyse complète avec Microsoft Security Essentials et retirez tout ce qu'il trouve
  • Bas-charge Le système Ninja et dans l'onglet du gestionnaire de processus exécuter l'outil « MalRun Destroyer »
  • Si vous pensez encore il peut y avoir des logiciels malveillants, essayez d'utiliser l'un des scanner sans virus en ligne (par exemple. Maison-Call)

3. Enlevez le vieux-soft ware que vous n'utilisez plus

Si vous avez un ancien logiciel que vous jamais utilisé encore installé il vaut la peine de le retirer. Il occupe l'espace disque qui provoque une légère diminution de la performance, et il est également possible qu'il offre des services ou des utilitaires de démarrage qui ont été installés avec elle qui sera en cours d'exécution sur votre système tout le temps en utilisant des ressources pour aucune bonne raison!

  • Ouvrez le panneau de contrôle puis ouvrez « ajouter / supprimer des programmes » ou « Programmes et fonctionnalités » (en fonc-tion de votre ver-sion de fenêtres).
  • Passez par la liste et de désinstaller les programmes que vous êtes sûr que vous n'avez plus besoin ou l'utilisation

4. Espace disque clair et-por-aire tem fichiers

Au fil du temps tous les PC de constituer une collection de fichiers unnecesary. Ces accès disque lent, et Win-dows les temps de réponse. Ils sont faciles à effacer auto-mat-ic-allié. La première chose à exécuter est un outil Microsoft intégré, puis à être thor-ough, télécharger et utiliser un utilitaire gratuit

  • Cliquez sur Démarrer, tous les programmes, acces-soires, outils système, nettoyage de disque (ou début utiliser: Exécuter et tapez cleanmgr)
  • Attendez que l'analyse soit terminée
  • Sur Vista et Win-dows 7 cliquez sur le bouton "Nettoyer les fichiers système" dans la fenêtre qui apparaît
  • Cochez toutes les options et cliquez sur OK
  • Bas-charge et installer CCleaner
  • Bas-charge et installer CCEnhan-cer
  • exécutez CCleaner
  • Cliquez Ana-lyser
  • Cliquez sur Exécuter Cleaner
  • Si vous n'avez pas déjà, bas-charge Le système Ninja
  • Run Ninja système et utiliser le « scanner indésirable »

5. Exécutez une défragmentation de disque

Ceci ne doute faire beaucoup pour une performance globale, mais si vous avez libéré beaucoup d'espace disque avec des étapes 2 ou 3 alors il devrait améliorer fenêtres temps démarrage et peut faire une petite différence de réactivité. Certaines versions de Windows effectuent défragmentations planifiées toute façon dans ce cas, n'est pas encore venu de différence, but it cer­tainly can­’t do any harm.

  • Ouvert début: tous les programmes: acces-soires: outils système: défragmenteur de disque
  • Suivez les instructions

6. Installer ou mettre à jour les pilotes de puce-ensemble

Beaucoup PC J'ai rencontré au fil des ans ont utilisé très à jour, ou tout simplement n'ont pas eu tous les pilotes du chipset installés à tous. Hav-ment conducteurs de jeu de puces très vieux, ou compter sur les pilotes génériques Microsoft Windows peut en construit parfois un impact fortement les performances.

  • Bas-charge, installer et exécuter CPU-avec
  • Sélectionnez l'onglet "carte principale"
  • Prenez note de la première 2 entrées dans la ligne "puce-ensemble". Ceux-ci seront le fabricant et le modèle.
  • Si l'information n'est pas claire ou utiles essayez d'utiliser Speccy plutôt
  • La plupart des chipsets sont l'homme-u-fac-turé par: Intel, Via, Brouillard, AMD / ATi, nVidia, ULi / ali
  • Allez sur le site du fabricant et trouvez la section "téléchargements" (cliquant sur le nom du fabricant ci-dessus devrait vous prendre à la zone correcte)
  • Rechercher les pilotes appropriés pour votre version de Windows pour votre modèle de chipset
  • Télécharger et installer les pilotes si vous les localiser.
  • Redémarrez fenêtres

7. Installer ou mettre à jour des pilotes vidéo

Il est peu probable de faire beaucoup de différence aux fenêtres performances générales, mais il pourrait faire une grande différence pour certaines applications, jeux surtout.

  • Si vous n'avez pas déjà, bas-charge, installer et exécuter CPU-avec
  • Sélectionnez l'onglet "Graphique-ci"
  • Essayez d'identifier le fabricant et le nom du modèle de votre puce graphique de la zone Nom, CPU-Z affichera probablement un logo avec le nom du fabricant sur.
  • Si l'information n'est pas claire ou utiles essayez d'utiliser Speccy ou GPU-avec plutôt
  • Le fabricant est susceptible d'être l'un des suivants: Intel, nVidia, AMD / ATi / Radeon, Via, Matrox, brouillard
  • Allez sur le site du fabricant et trouvez la section "téléchargements" (cliquant sur le nom du fabricant ci-dessus devrait vous prendre à la zone correcte)
  • Rechercher les pilotes appropriés pour votre version de Windows pour votre modèle de carte graphique
  • Télécharger et installer les pilotes si vous les localiser.
  • Redémarrez fenêtres

8. Un problème hardware ...

Votre PC a besoin d'une bonne circulation de l'air pour se rafraîchir. Alors mo-derne PC sont peu susceptibles de tomber en panne de surchauffe-ment, ils souffrent plutôt grave dégradation des performances. le CPU détecte qu'il est en train de chaud et diminuera sa vitesse pour se rafraîchir. C'est une question que j'ai très souvent rencontré avec les ordinateurs portables. Bureau PC sont beaucoup moins enclins, mais beaucoup souffrent encore.

  • Si vous avez un PC de bureau prendre le cas off (sauf si elle est toujours sous garantie dans ce cas aller cette astuce!) et vérifier la poussière ou les peluches dans le grand dissipateur thermique métallique. Vérifiez également la poussière ou les peluches dans le cas en général. Si il est bien présent, je vous recommandons de débrancher les fils, le déplacement du PC à l'air libre et soigneusement à l'aide d'un aspirateur (ou même pari-ter une Dépoussiérant / air comprimé) pour enlever autant de poussière que possible.
  • Si vous avez un ordinateur portable ou portatif vérifier soigneusement les orifices dans le fond, latérale et arrière de la CAS-ment. Avec certains ordinateurs portables, il peut également être possible d'enlever la partie de l'enveloppe au-dessus de la zone. Soigneusement enlever la poussière ou les peluches. If there is sub­stan­tial fluff block­ing the vents that you can­’t remove try using an Dépoussiérant. Si cela ne fonctionne pas envisager de prendre votre ordinateur portable à un expert local.

9. Star-tup programmes: le plus dif-fi-culte, mais le plus efficace ...

C'est la plus grande et la plus complexe de toute procédure de nettoyage PC et en tant que telle que je l'ai donné un poste dédié. (com-ment bientôt!).  Dans le temps moyen, utiliser le Star-tup Man-ager inclus avec Le système Ninja

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0PC Hardware CPU RAM UpgradeSimple ways to make your PC much faster

There are lots of tips and advice out there on the inter­net about how to tweak the per­form­ance of your PC. Some of them have some use­ful tips, but the vast major­ity are of very little use, either because they are for the wrong oper­at­ing sys­tem, or they don’t apply to your setup, or because they’re just plain wrong. When someone brings a PC to me and says its too slow, before I advise them to upgrade it (and that is always an option) I have a quick look for sev­er­al things that are the lead­ing cause of slow PC per­form­ance. Over 90% of the time car­ry­ing out the vari­ous steps detailed below res­ults in a sub­stan­tial improve­ment and a happy PC user.


Some of the advice provided is very easy to fol­low. Some requires a little bit more tech­nic­al com­pet­ence. If you’re not sure what you’re doing it’s bet­ter to stop and ask than to mess up your sys­tem even more.

1. Anti-Vir­us / Fire­walls etc.

There is an abund­ance of secur­ity solu­tions out there. Some are bet­ter than oth­ers. The most com­mon ones often come bundled with new PC’s. They may be effect­ive, but in my view the “cure” is almost as bad as the “dis­ease”. Suites by big names (e.g. Norton, McAfee) take an appaul­ing toll on the per­form­ance of your PC, and come with a yearly renew­al “tax” to boot. The first thing to do is replace them with an excel­lent and free solu­tion with a low impact on sys­tem per­form­ance: Microsoft Secur­ity Essen­tials

  • Down­load secur­ity essen­tials for your ver­sion of Win­dows from Microsoft
  • Unin­stall your pre­vi­ous anti-vir­us suite: Go into con­trol pan­el and then open “add/remove pro­grams” or “pro­grams and fea­tures” (depend­ing on your ver­sion of win­dows). Look for and unin­stall any products related to: Symantec, Norton, McAfee, Sophos, Kasper­sky, AVG, Avast, Bit­De­fend­er, Panda, Trend Micro.
  • Note — Wiki­Pe­dia provides a full list of anti­vir­us soft­ware
  • Install and update Secur­ity Essen­tials

1b. Secur­ity

Whilst we’re updat­ing your anti-vir­us pro­tec­tion it is worth updat­ing vari­ous oth­er pieces of soft­ware to reduce the likely­hood of any nas­ties get­ting onto your PC

2. Check for nas­ties
In my exper­i­ence the large major­ity of typ­ic­al 3+ year old PC’s are infect with some kind of nasty, even if they have had anti-vir­us soft­ware installed.  Before going any fur­ther it is worth check­ing for and elim­in­at­ing any mali­cious pro­grams.

  • Run a full scan with Microsoft Secur­ity Essen­tials and remove any­thing it finds
  • Down­load Sys­tem Ninja and in the pro­cess man­ager tab run the “Mal­Run Des­troy­er” tool
  • If you are still sus­pect there may be mal­ware present, try using one of the free online vir­us scan­ner (e.g. House­Call)

3. Remove old soft­ware that you no longer use

If you have old soft­ware that you nev­er used still installed it is worth remov­ing it. It is occupy­ing disk space which causes a small reduc­tion in per­form­ance, and it is also pos­sible that it has ser­vices or start-up util­it­ies that were installed with it that will be run­ning on your sys­tem all the time using resources for no good reas­on!

  • Open con­trol pan­el and then open “add/remove pro­grams” or “pro­grams and fea­tures” (depend­ing on your ver­sion of win­dows).
  • Go thru the list and unin­stall any pro­grams that you are con­fid­ent you no longer need or use

4. Clear disk space and tem­por­ary files

Over time all PC’s build up a col­lec­tion of unnecesary files. These slow disk access, and Win­dows response times. They are easy to clear auto­mat­ic­ally. The first thing to run is a built-in Microsoft tool, and then to be thor­ough, also down­load and use a free util­ity

  • Click on start, all pro­grams, accessor­ies, sys­tem tools, disk cleanup (or use start: run and type clean­m­gr)
  • Wait for the scan to com­plete
  • On Vista and Win­dows 7 click the “Clean up sys­tem files” but­ton on the win­dow that appears
  • Tick all the options and click OK
  • Down­load and install CCle­an­er
  • Down­load and install CCEnhan­cer
  • Run CCle­an­er
  • Click Ana­lyze
  • Click Run Clean­er
  • If you haven’t already, down­load Sys­tem Ninja
  • Run Sys­tem Ninja and use the “Junk Scan­ner”

5. Run a disk defrag

This prob­ably wont do a great deal for per­form­ance over­all, but if you freed up much disk space with steps 2 or 3 then it should improve win­dows boot-up time and may make a small dif­fer­ence to respons­ive­ness. Some ver­sions of win­dows carry out sched­uled defrags any­way in which case this wont make any dif­fer­ence, but it cer­tainly can­’t do any harm.

  • Open start: all pro­grams: accessor­ies: sys­tem tools: Disk defrag­menter
  • Fol­low the instruc­tions

6. Install or update chip­set drivers

Many PCs I have encountered over the years have used very out­dated, or simply haven’t had any chip­set drivers installed at all. Hav­ing very old chip­set drivers, or rely­ing on the gen­er­ic drivers microsoft builds into win­dows can some­times severely impact per­form­ance.

  • Down­load, install and run CPU-Z
  • Select the “main­board” tab
  • Make a note of the first 2 entries in the line “chip­set”. These will be the man­u­fac­turer and mod­el.
  • If the inform­a­tion isn’t clear or help­ful try using Speccy instead
  • Most chip­sets are man­u­fac­tured by: Intel, Via, Sis, AMD / ATi, nVidia, ULi / ALi
  • Go to the man­u­fac­tur­ers web­site and find the “down­loads” sec­tion (click­ing on the man­u­fac­turer name above should take you to the cor­rect area)
  • Search for drivers appro­pri­ate for your ver­sion of win­dows for your mod­el of chip­set
  • Down­load and install drivers if you loc­ate them.
  • Restart win­dows

7. Install or update video drivers

This is unlikely to make much dif­fer­ence to gen­er­al win­dows per­form­ance, but it could make a large dif­fer­ence to some applic­a­tions, espe­cially games.

  • If you haven’t already, down­load, install and run CPU-Z
  • Select the “Graph­ics” tab
  • Try to identi­fy the man­u­fac­turer and the mod­el name of your graph­ics chip from the name box, CPU-Z will prob­ably dis­play a logo with the man­u­fac­turer name on.
  • If the inform­a­tion isn’t clear or help­ful try using Speccy or GPU-Z instead
  • The man­u­fac­turer is likely to be one of the fol­low­ing: Intel, nVidia, AMD / ATi / Radeon, Via, Matrox, SiS
  • Go to the man­u­fac­tur­ers web­site and find the “down­loads” sec­tion (click­ing on the man­u­fac­turer name above should take you to the cor­rect area)
  • Search for drivers appro­pri­ate for your ver­sion of win­dows for your mod­el of graph­ics card
  • Down­load and install drivers if you loc­ate them.
  • Restart win­dows

8. A hard­ware issue…

Your PC needs good air­flow to keep cool. Whilst mod­ern PCs are unlikely to crash from over­heat­ing, they instead suf­fer severe per­form­ance degrad­a­tion. The CPU will detect that it is get­ting to hot and will decrease its speed to keep cool. This is an issue that I have very fre­quently encountered with laptops. Desktop PCs are far less prone, but many still suf­fer.

  • If you have a desktop PC take the case off (unless it is still in war­ranty in which case skip this tip!) and check for dust or fluff in the large met­al heat­sink. Also check for dust or fluff inside the case in gen­er­al. If there is much present I recom­mend dis­con­nect­ing the wires, mov­ing the PC to the open air and care­fully using a vacu­um clean­er (or even bet­ter an air dust­er / com­pressed air) to remove as much of the dust as pos­sible.
  • If you have a laptop or port­able care­fully check the vents in the bot­tom, side and rear of the cas­ing. With some laptops it may also be pos­sible to remove the part of the cas­ing over the area. Care­fully remove any dust or fluff. If there is sub­stan­tial fluff block­ing the vents that you can­’t remove try using an air dust­er. If this fails con­sider tak­ing your laptop to a loc­al expert.

9. Star­tup pro­grams: the most dif­fi­cult, but most effect­ive…

This is the largest and most com­plic­ated part of any PC clean-up pro­ced­ure and as such I have giv­en it a ded­ic­ated post. (com­ing soon!).  In the mean­time, use the Star­tup Man­ager included with Sys­tem Ninja

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply