1OpenTTDCuba OpenTTD Scénario

Dans ce post, je fournis la documentation et de soutien pour mon scénario OpenTTD Cuba

Si, Je suis suis rentré à OpenTTD et je suis revenu à la prise de scénario. J'ai passé quelques semaines à bricoler avec différentes façons de générer les meilleurs heightmaps et se sont installés sur une fonction cubique. Le problème fondamental est que OpenTTD ne supporte que 16 différentes hauteurs. Si vous redimensionnez cette uniformément sur votre terrain d'ensemble, vous obtenez plutôt une forte augmentation de hauteur avant d'aller réellement un niveau dans le monde OpenTTD (par exemple. - L' Royaume-Unile point culminant de 'Ben Nevis est à 1344m. Divisée en 15 c'est 90m par augmentation de la hauteur).  Cela ne produit pas un terrain qui semble réaliste (par exemple. Pennines entre Manchester et Sheffield ne sont 5 OpenTTD tuiles haute au maximum - il est facile de construire une ligne de chemin de fer droit sur ce!).  La première solution consiste à utiliser hauteur augmente plus appropriées pour chaque niveau, mais il en résulte ce qui est loin d'être idéale dans le haut de toutes les collines et les montagnes qui apparaissent « sculpté off ». J'ai réalisé que vous obtenez le plus élevé, la quantité de terres à cette hauteur diminue considérablement. Par exemple. il ya beaucoup de terre entre 0m et 50m au dessus du niveau de la mer, mais très très peu entre 1000m au-dessus et 1344m au-dessus. Donner à chaque hauteur une importance égale n’est pas nécessaire. J'ai réalisé que je pourrais utiliser un facteur de mise à l'échelle qui a pour effet de réduire cet effet de pic net. Fondamentalement, cela signifie que la carte d'altitude est plus sensible aux changements de hauteur réels à basse altitude - nous obtenons donc beaucoup de détails à basse altitude, là où se trouve la majeure partie du terrain. Cependant, nous tenons toujours compte des pics plus élevés et ne découpons rien.

Les vrais hauteurs qui se traduit par une augmentation du niveau de OpenTTD dans le Heightmap cuba sont

20, 70, 120, 170, 230, 290, 340, 410, 490, 570, 670, 780, 900, 1090, 1610

Comme vous pouvez le voir, 5 les niveaux couvrent les premiers 250m mètres réels, 4 niveaux couvrent la prochaine 250m, 4 les niveaux couvrent un autre 500m et la finale 2 les niveaux sont pour des hauteurs supérieures à 1 km. Du point de vue visuel et du gameplay, cela semble fournir une solution optimale

Espérons que les informations de ce scénario sera positif (et il en sera de mon propre jeu-tion de celui-ci) - Si c'est le cas je vais utiliser ce système amélioré pour une nouvelle libération de la Royaume-Uni scénario

Links

Libération 1.00, 3rd Avril 2012

  • Licence - CC-BY-NC-SA v3.0
  • Pop-u-la-tions 1/250 de chiffre réel
  • Utilise simple (cube fonc-tion) hauteur carte à partir des données SRTM4
  • Com-pat-tible avec OpenTTD 1.1.0 vers le haut
  • Nécessite ECS Vecteurs
  • Aucun autre NewGRFs permis
  • Environ 80 villes
  • 4 Banques - dans les seules villes avec de grandes populations assez
  • 5 Brew-er-s - de RateBeer.com
  • 0 les mines de charbon
  • 3 Huile raffineurs-s - http://en.wikipedia.org / wiki / List_of_oil_refineries # Cuba (La Havane, Cent était-gos, San-ti-Août Cuba)
  • 1 Plate-forme pétrolière - large de la côte nord - http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-16642286
  • 0 puits de pétrole sur terre
  • 3 mines d'or (Placetas, san-vous-Août bain, Pinar del Rio)
  • 1 Aciérie (thons)
  • 0 mines de fer
  • beaucoup de fermes / fruits usine-a-tions - 30% de la superficie utilisée et 20% de travail pop-u-la-tion dans ce
  • 3 chantiers navals (havana, san-vous-Août bain, guantanamo)
  • 2 cen-tres de tournée-ist - Varadero, cienfuegos
  • 0 usines de véhicules
  • 0 centrales
  • Fermes animaux?
  • Plantes chimiques?
  • Facteur-s?
  • Motifs ment poisson?
  • Forêt?
  • Usines fourrure-niture?
  • œuvres de verre?
  • Usines de papier?
  • D'impres-sion Travaux?
  • sablières?
  • Scieries?
  • Mills Tex-tuiles?
  • Usines Tin-ning?
  • Eau Sup-couches?
20
70
120
170
230
290
340
410
490
570
670
780
900
1090
1610

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

Un Commentaire

1OpenTTDOpenTTD Cuba Scenario

In this post I provide documentation and support for my OpenTTD Cuba scenario

So, I’ve finally got back to OpenTTD and got back to scenario making.  I’ve spent a few weeks tinkering with different ways of generating the best heightmaps and have settled on a cubic function.  The basic problem is that OpenTTD only supports 16 different heights.  If you scale this evenly to your overall terrain then you get rather large increases in height before you actually go up a level in the OpenTTD world (e.g. – the UK’s highest point is Ben Nevis at 1344m.  Divided into 15 this is 90m per height increase).  This doesn’t produce a terrain that seems realistic (e.g. the pennines between Manchester and Sheffield are only 5 OpenTTD tiles high at maximum – it is easy to build a rail line right over this!).  The first solution is to use more appropriate height increases for each level, but this results in the top of all hills and mountains appearing “carved off” which is far from ideal.  I realised that as you get highest, the amount of land at that height decreases dramatically.  E.g. there is a lot of land between 0m and 50m above sea-level, but very very little between 1000m above and 1344m above.  Giving each height equal importance isn’t necesary.  I realised I could use a scaling factor which has the effect of reducing this sharp peak effect.  Basically what this means is that the heightmap is more sensitive to real height changes at low altitudes – so we get lots of detail at low altitude where most of the land actually is.  We still take account of higher peaks though and don’t carve the top off anything.

The real heights which results in an OpenTTD level increase in the cuba heightmap are

20, 70, 120, 170, 230, 290, 340, 410, 490, 570, 670, 780, 900, 1090, 1610

As you can see, 5 levels cover the first 250m real meters, 4 levels cover the next 250m, 4 levels cover another 500m and the final 2 levels are for heights above 1km.  From both a visual and gameplay perspective this seems to provide a optimal solution

Hopefully feedback for this scenario will be positive (and so will my own playing of it) – if so I will be use this improved system for a new release of the UK scenario

Links

Release 1.00, 3rd April 2012

  • Licence – CC-BY-NC-SA v3.0
  • Populations 1/250 of real figure
  • Uses enhanced (cube function) heightmap from SRTM4 data
  • Compatible with OpenTTD 1.1.0 upwards
  • Requires ECS Vectors
  • No other NewGRFs enabled
  • Approx 80 cities
  • 4 Banks – in the only towns with big enough populations
  • 5 Breweries – from RateBeer.com
  • 0 coal mines
  • 3 Oil refineries – http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_oil_refineries#Cuba (Havana, Cienfuegos, Santiago de Cuba)
  • 1 Oil rig – off north coast – http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-16642286
  • 0 oil wells on land
  • 3 gold mines (placetas, santiago de cuba, Pinar del Rio)
  • 1 steel mill (las tunas)
  • 0 iron mines
  • lots of farms / fruit plantations – 30% of land area used and 20% of population work in this
  • 3 shipyards (havana, santiago de cuba, guantanamo)
  • 2 tourist centers – varadero beach, cienfuegos
  • 0 vehicle factories
  • 0 power stations
  • Animal Farms?
  • Chemical Plants?
  • Factories?
  • Fishing grounds?
  • Forest?
  • Furniture factories?
  • Glass works?
  • Paper Mills?
  • Printing Works?
  • Sand Pits?
  • Sawmills?
  • Textile Mills?
  • Tinning factories?
  • Water Supplies?
20
70
120
170
230
290
340
410
490
570
670
780
900
1090
1610

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

One Comment