Articles taggés : DXVA

0codecsGuide complet de configuration du codec pour Windows 7/8

Win-dows 8 est terminé et sera bientôt disponible pour la vente au détail. Dans cet esprit, il semblait un bon moment pour écrire un guide mis à jour pour obtenir des codecs mis en place pour un pleinement opérationnel HTPC pour les deux Win-dows 7 et 8. Pour ce guide, je suis en utilisant une nouvelle fonctionnalité de HTML5 qui crée instructions extensibles. Au moment de la rédaction de ce est uniquement pris en charge par Chrome et Safari 6 mais nous espérons que d'autres navigateurs ajouteront un soutien dans un proche avenir.

... Lire l'article complet

0Media Player Classic - Home Cinema LogoDécodage entrelacée VC-1 avec DXVA

Il y a quelques jours ver-sion 1.6 Media Player Classic - Home Cinema a été libéré. Bien que je ne me MPC-HC, Je fais garder un oeil sur les versions car il peut être un back-up utile lorsqu'un fichier coutume de jouer. Il est depuis longtemps tout à fait depuis la dernière version officielle donc j'ai eu une analyse rapide de la changelog et une chose a sauté immédiatement à moi: « VC-1 DXVA Décodeur décode maintenant matériel entrelacée VC-1 ». Jusqu'à présent, il n'y a pas eu codec open source x64 qui décode entrelacée VC-1. Enfin ayant cette couverture disponible pour tous les finalise les fichiers multimédias que j'ai jamais essayé de jouer. Espérons que cela sera également ajoutés à Tryouts ffdshow et LAV Vidéo dans un avenir proche.

2FFmpeg LogoFFDShow DXVA H.264 corruption résolu

J'ai récemment souffert la corruption lecture des fichiers H.264 avec FFDShow camp d'essai. Après un peu d'expérimentation que j'ai trouvé que la dernière construction sans ce problème est la construction 3949 à partir de 24e-Juillet. J'avais déjà des problèmes avec les versions antérieures de FFDShow quedidn work « t avec DXVA du tout - heureusement construire 3949 ne souffre pas de cette question. moi aussiavait déjà un problème où certains builds de FFDShow étaient moins efficaces sur mon HTPC et ont été incapables de décoder facilement des films de haute bitrate, par exemple. une déchirure du Inglorious Basterds Blu-Ray, ce qui m'a contraint de continuer à utiliser une ancienne construction de la mi-2010 jusqu'à présent. Construire 3949 ne souffre pas de ces questions soit - si en termes de 3 J'ai eu des problèmes au fil des ans avec ffdshow, construire 3949 ne souffre d'aucune d'entre elles, ce qui en fait mon choix de construire un avenir prévisible.

1Titrages Sous-titres LogoSous-titres et DXVA dans Windows Media Center 7 x64

Merci à un guide sur theHTPC.net j'ai été en mesure d'obtenir les sous-titres de travail avec une accélération matérielle de décodage dans Windows Media Center 7 x64.

Pour ce guide simplifié fonctionne, vous devez déjà être à l'aise avec les différents réglages nécessaires pour changer les codecs par défaut utilisés dans Media Center. Une fois que vous savez comment modifier codecs (et changer leur mer-son) vous pouvez simplement sui-vre les étapes ...
... Lire l'article complet

Posts Tagged: dxva

0codecsComplete codec setup guide for Windows 78

Win­dows 8 is fin­ished and will soon be avail­able for retail sale. With that in mind it seemed a good time to write an updated guide to get­ting codecs set up for a fully oper­a­tion­al HTPC for both Win­dows 7 and 8. For this guide I’m using a new fea­ture of HTML5 which cre­ates expand­able instruc­tions. At the time of writ­ing this is only sup­por­ted by chrome and safari 6 but hope­fully oth­er browsers will add sup­port in the near future.

Read Full Art­icle

0Media Player Classic - Home Cinema LogoDecoding Interlaced VC‑1 with DXVA

A couple of days ago ver­sion 1.6 of Media Play­er Clas­sic — Home Cinema was released.  Although I don’t use MPC-HC, I do keep an eye on the releases as it can be a use­ful back-up when a file wont play.  It’s been quite a long time since the last offi­cial release so I had a quick scan of the changelog and one thing imme­di­ately leaped at me: “VC‑1 DXVA Decoder now decodes VC‑1 inter­laced mater­i­al”.  Until now there has been no open source x64 codec that will decode inter­laced VC‑1.  Finally hav­ing this avail­able com­pletes cov­er­age for all the media files I have ever tried to play.  Hope­fully this will also get added to ffd­show try­outs and LAV Video in the near future.

2FFmpeg LogoFFDShow DXVA H.264 corruption resolved

I have recently been suf­fer­ing cor­rup­tion play­ing back some H.264 files with FFD­Show try­outs.  After a bit of exper­i­ment­ing I’ve found that the last build without this issue is build 3949 from 24th-July.  I pre­vi­ously had issues with earli­er releases of FFD­Show that didn\‘t work with DXVA at all — for­tu­nately build 3949 does­n’t suf­fer this issue.  I also pre­vi­ously had a prob­lem where some builds of FFD­Show were less effi­cient on my HTPC and were unable to smoothly decode some high bitrate movies, e.g. a rip of the Inglori­ous Bas­terds Blu-Ray, which has forced me to con­tin­ue to use an old build from mid-2010 until now.  Build 3949 does­n’t suf­fer from these issues either — so in terms of the 3 prob­lems I’ve had over the years with ffd­show, build 3949 does­n’t suf­fer from any of them, mak­ing it my build of choice for the fore­see­able future.

1Closed Captions Subtitles LogoSubtitles and DXVA in Windows Media Center 7 x64

Thanks to a guide on theHTPC.net I have been able to get sub­titles work­ing with hard­ware accel­er­ated decod­ing in Win­dows Media Cen­ter 7 x64.

For this sim­pli­fied guide to work you must already be com­fort­able with the vari­ous tweaks neces­sary to change the default codecs used in Media Cen­ter. Once you know how to tweak codecs (and change their mer­its) you can simply fol­low these steps…
Read Full Art­icle