0Asus E35M1-I Deluxe Wi-Fi AMD Fusion Mini-ITXCorrection des problèmes de stabilité avec Asus E35M1-M Pro

La base de mon principal HTPC est un AMD E350 Brazos sous la forme d'un Asus E35M1-M Pro. J'ai eu beaucoup de problèmes avec le système quand j'ai construit il, qui ont été causés par des problèmes avec le lecteur de stockage Seagate Momentus XT j'ai utilisé. Ils ont été fixés il ya un bon moment via la mise à jour du firmware de Seagate, et depuis lors, le système a largement travaillé sans aucun problème.

Sur 6 mois il y a le système a commencé à exposer à nouveau les problèmes, l'occasion de s'écraser et de ne pas trouver le périphérique de démarrage, d'autres fois devenir lent même avec en aucun CPU usage. Ces cas étaient assez rares que je les ai ignorés comme je prévois de mettre à niveau le système dans la prochaine année de toute façon. À la fin 6 semaines ou les problèmes mais ont obtenu bien pire avec plantage quotidien. Cela a été assez problématique pour empêcher l'enregistrement fiable des programmes et je devais faire quelque chose. Ma première pensée était qu'il y avait probablement encore une sorte d'incompatibilité entre le monstre système et le Momentus XT disque, mais tout attendre-tion d'un nouveau SSD Je conduis décidé de donner le tout-en-une carte mère chromatographie sur couche mince. À ma grande surprise, je hadn'treplaced le matériau composite thermique sous le radiateur stock pour CPU/GPU/Jeu de puces. J'ai enlevé le radiateur et nettoyé tout l'ancien composé avec quelques ArctiClean (si vous n'avez pas tout ce que j'ai vivement recommandé-le réparer!).  J'ai ensuite utilisé certains composés de diamant-7 et remplacé le radiateur. finalement, J'ai déchiré le logo "asus" sur le dessus du radiateur, car cela me paraissait limiter simplement tout flux d'air vers le haut naturel vient au milieu du radiateur - réduire de manière significative l'efficacité est. Je puis rétabli le conseil d'administration au système et tout rebranché. Pour mon plaisir, il démarra correctement, la seule erreur que je avais fait était de brancher les enceintes avant et arrière dans le mauvais sens.

Depuis, je ne l'ai pas eu un seul accident ou de comportement drôle - est ici en espérant que le problème était un problème de chaleur provoquée par mal appliquée pas cher « gunk » thermique. Si vous rencontrez des problèmes de stabilité avec tout système de PC, il est toujours utile de reconnecter toutes les connexions à la carte mère, et le remplacement de tout composé thermique fourni avec le système.

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Asus E35M1-I Deluxe Wi-Fi AMD Fusion Mini-ITX MotherboardFixing stability issues with Asus E35M1-M Pro

The basis of my main HTPC is an AMD E350 Brazos in the form of an Asus E35M1-M Pro. I had quite a lot of prob­lems with the sys­tem when I first built it, which were caused by issues with the Seag­ate Momentus XT stor­age drive I used. These were fixed a good while ago via firm­ware update from Seag­ate, and since then the sys­tem has largely worked without any issue.

About 6 months ago the sys­tem star­ted to exhib­it prob­lems again, occa­sion­ally crash­ing and fail­ing to find the boot device, oth­er times becom­ing slug­gish even with under no CPU usage.  These instances were rare enough that I ignored them as I plan to upgrade the sys­tem in the next year or so any­way.  In the last 6 weeks or so how­ever the prob­lems got much worse with daily crash­ing.  This was prob­lem­at­ic enough to pre­vent reli­able record­ing of pro­grammes and so I had to do some­thing.  My ini­tial thought was that there was prob­ably still some kind of freak incom­pat­ib­il­ity between the sys­tem and the momentus XT drive, but whilst wait­ing for a new SSD drive I decided to give the all-in-one mother­board some TLC.  To my sur­prise I hadn’treplaced the stock thermal com­pound mater­i­al under the heat­sink for CPU/GPU/Chipset.  I removed the heat­sink and cleaned off all the old com­pound with some Arc­tiClean (if you don’t have any I highly recom­mend it!).  I then used some Dia­mond-7 com­pound and replaced the heat­sink.  Finally, I ripped the “asus” logo off the top of the heat­sink, as this appeared to me to simply restrict all nat­ur­al upward air­flow fro the middle of the heat­sink — redu­cing it’s effi­ciency sig­ni­fic­antly.  I then restored the board to the sys­tem and recon­nec­ted everything.  To my pleas­ure it booted up cor­rectly, the only mis­take I’d made was to plug the front and rear speak­ers in the wrong way round.

Since then I’ve not had a single crash or funny beha­viour — here’s hop­ing the prob­lem was a heat issue caused by badly applied cheap thermal “gunk”.  If you’re hav­ing sta­bil­ity issues with any PC sys­tem it’s always worth recon­nect­ing all the con­nec­tions to the mother­board, and repla­cing any thermal com­pound that shipped with the sys­tem.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply