0CentOS 8

CentOS 8 a finalement été libéré et finira par fournir la base pour une nouvelle plate-forme d'hébergement pour nous. Cependant, il est pas tout à fait prêt car il y a quelques paquets non encore disponibles.


Voici les paquets que nous utilisons dans le cadre de notre hébergement qui ne sont pas encore disponibles. Espérons que ceux-ci seront disponibles bientôt. Alors que nous pourrions les compiler nous, nous préférons utiliser un gestionnaire de paquets car cela signifie le logiciel peut facilement être tenu à jour.
  • nginx-plus
  • certbot
  • Zöpfli
  • OptiPNG
  • gifsicle
  • libwebp-tools
  • pngquant
  • nodejs-nettoyage css
  • mysqltuner

Nous pourrions gérer sans la plupart de ces outils, mais nginx-plus est essentiel et de perdre certbot et Zöpfli voudrait dire significative reconfiguration. Je pense que le dernier de ces derniers à se faire est nginx-plus car il est mis à jour régulièrement le moins.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Centos 8

Cen­tos 8 has finally been released and will even­tu­ally provide the base for a new host­ing plat­form for us. How­ever it isn’t quite ready as there are a few pack­ages not yet avail­able.


The fol­low­ing are pack­ages that we use as part of our host­ing that aren’t yet avail­able. Hope­fully these will become avail­able soon. Whilst we could com­pile them ourselves, we prefer to use a pack­age man­ager as this means soft­ware can eas­ily be kept up to date.
  • nginx-more
  • cert­bot
  • zop­fli
  • optipng
  • gif­s­icle
  • lib­webp-tools
  • pngquant
  • nodejs-clean-css
  • mysql­tuner

We could man­age without most of these tools but nginx-more is essen­tial and los­ing cert­bot and zop­fli would mean sig­ni­fic­ant recon­fig­ur­ing. I expect the last of these to get done is nginx-more as it’s updated the least reg­u­larly.

Found this useful? Please do let us know by dropping a comment below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply