17Via Mini-ITX 2 LogoDouble Tuner Mini-ITX Créer?

Après dis-CUS-sions sur un récente art-icle Je me demandais si il est possible de construire une set-top box de taille HTPC avec des cartes à double tuner à l'intérieur. Pour atteindre set-top box taille signifie aller Mini-ITX, mais avec la sortie d'un gamme de cartes Mini ITX AMD Fusion c'est la partie facile. Mini-ITX comprend normalement 1 fente expansion, de manière à inclure 2 tuners nécessite une solu-tion création-à-ive.


Je trouve une gamme de taille appropriée Cas Mini-ITX avec 2 connecteurs d'extension horizontale et une double PCI-E carte de montage.  En théorie est devrait être possible d'adapter toutes ces pièces ensemble pour produire le résultat désiré, cependant, il ne semble pas simple. La colonne montante n'est pas une colonne montante flexible et nécessite une fente verticale pour monter. Cela peut ou peut ne pas être possible dans le cas de faible profil, il sera certainement possible habitude avec le support pleine hauteur attachée. La question suivante est la fixation de la 2 cartes tuner (avec des supports de profil bas) en toute sécurité pour le cas - qui est optimisé pour les cartes pleine hauteur!  Enfin, Je ne sais pas si il ya un espace sur le côté de l'affaire pour les prises de risers que la carte tuner fiche dans.

Des-Pite ces questions, on dirait qu'il pourrait probablement être bricolé avec des liens gaffatape et câble. Je vais continuer à la recherche comme il peut y avoir plus de cas appropriés et une colonne montante ou pci-e double souple (qui divise 1 x16 à 2 fentes)

-Mettre à jour-

J'ai maintenant trouvé un pari-ter la carte de bus.  Toutefois, le site offre, il avertit que « l'utilisation de la carte mère avec chipset qui prend en charge la bifurcation ». Je ne sais pas si les conseils Fusion soutiennent « bifurcation » - mais comme il y a des panneaux microATX avec plusieurs PCI-E fentes, Je saute-ment, il ne.

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

17 commentaires

gravatarRod Dines

Juste pensé que je vous fais savoir ... et merci pour l'aide-ment à moi de souligner dans le dir-ec-tion droit de résoudre ce problème pour moi.

Le serveur Mini-ITX Intel S1200KP carte mère supporte i3 (dual core) et E3 de Xeon (quad cores) soit avec ECC ou normal RAM de sorte qu'il peut être utilisé pour effet coût-ive HTPC et il a le jeu de puces C206 qui prend en charge PCI-E bifurcation..

Voir la page 7 de cette doc-u-ment http://download.intel.com/design/intarch/papers/326336.pdf

Donc, cela fonctionne bien avec le ARC1-PELY423-XX de http://www.ameri-rack.com

Répondre
gravatarRobert Fitzgerald

Bonjour

J'ai oeil-ING pour un PCI-séparateur e depuis un certain temps, J'ai vu le quad split-ter que votre premier pic-ture est, mais le coût de ceux-ci est très élevé, donc je ne pense pas que je vais aller dans cette voie (mais il serait par-fait pour mon cas la coutume), Je suis regarder-ment à ceux par Ameri-Rack et j'ai con-tac-ment à poser sur la chose bifurc-a-tion, Je ne peux pas sembler trouver une mention sur toutes les cartes mères que je l'ai regardé, Non disent qu'ils font appui et aucun disent qu'ils ne donc je ne suis pas pas sûr, J'ai demandé Ameri-R-ack si à fournir des infor-a-tion sur cette si elles peuvent. Mon courant HTPC est une version personnalisée composée de deux cas HP Slimline S3000 boulonnés ensemble pour plus d'espace et une double alimentation pour exécuter les commandes supplémentaires, ils regardent soigné et styl-ish trop. Le conseil d'administration HP stand-ard a deux PCIe machines à sous et je voudrais utiliser une pour une carte graphique et de diviser l'autre pour un contrôleur de sata et un TV Tuner.

Je suis aussi regarde-ment à achat une des cartes Asus Fusion que vous avez pos-ment un pic-ture de trop pour une nouvelle HTPC pour remplacer mon actuelle un quand je peux me le permettre.

Nous tenir à jour si vous avez la chance d'essayer l'une de ces solutions! 🙂

Répondre
gravatarRobert Fitzgerald

Juste eu une réponse de Ameri-Rack:

"1) $45/ch ainsi que navire-ping $10(par USPS la poste aérienne de première classe, 7-10 Jours à arriver)
2) Vous pouvez voir la bifurc-a-tion du bloc diagramme du conseil s'il ya une. Je ne vois pas le jeu de puces sur la carte haut bureau soutiendra la bifurcation qui a eu lieu sur la plupart des cartes de serveur « .

Donc, de ce qu'ils disent qu'il ressemble à bord seulement serveur prend en charge ce 🙁 donc je pense que la seule option pour la situation serait celle cher de Amfeltec 🙁 ne sera pas se produire dans mon cas, alors en raison du prix de celui-ci. Si vous avez des succès avec des OTH-ERS-le moi savoir, je serais intéressées à entendre parler d'eux.

Répondre
gravatarJon Scaife

Info excellente Robert - merci!
Je ne suis pas sûr que son vrai que les conseils que de serveur prend en charge la bifurcation. Des sites diffé-rents semblent impliquer que certains des nouveaux chipsets Sandy Bridge soutien bifurc-a-tion. Dans ces cas, il semble que bifurc-a-tion, on entend la pos-sib-il-lité des intel-li-doucement basculer-tion entre 2 PCIe 8x fentes et 1 PCIe 16x.
Jetez un oeil à Quelque chose fil forum Awful, Intel doc sur Scribd.com et Tech Report par exemple.
En supposant que l'extrémité supérieure des chipsets Sandy Bridge suportent bifurcation, la ques-tion ne restera-ment (que je ne peux pas répondre à l'heure actuelle) est "Est-ce que le jeu de circuits soutien bifurc-a-tion E350 trop?» Je pourrais obtenir un séparateur dans un avenir proche que j'ai un système de jeu de puces Z68 je peux l'essayer en, ainsi que le Pro-M E35M1 HTPC. Quand je trier ce que je vais poster une mise à jour - probablement aux alentours de Pâques. À votre santé

Répondre
gravatarRobert Fitzgerald

Des thats grand merci informer-a-tion pour que. J'étais temporaire-ment à un acheter pour voir si cela fonctionnerait, mais pour moi, mais le prix est un peu élevé pour un risque de quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner. Permettez-moi de savoir comment il va, si vous ne l'essayez. Est-il possible d'être notifiée par e-mail lorsque vous répondez à ce?

Répondre
gravatarJon Scaife

Pas de problème, Je vais le faire.
Bonnes ques-tion - Je ne pense pas qu'il y ait à l'heure actuelle aucune, mais c'est une bonne idée que je vais mettre sur ma liste de choses à faire. Vous pouvez souscrire à des com-mentaires RSS et vous pouvez souscrire à de nouveaux messages par e-mail, mais je n'ai pas mis en hommes-ment un moyen d'obtenir réponse notifi-fic-a-tions par email. Je verrai ce que je peux faire. En attendant, je vais faire une note pour vous envoyer un courriel « manuellement » quand je reçois un séparateur.
À votre santé

Répondre
gravatarJon Scaife

Je suis maintenant mis en œuvre les abonnements par courrier électronique aux commentaires. J'ai aussi pris la liberté de vous sous-scrib-ment à ce fil, alors espérons que vous obtiendrez un e-mail au sujet de cette réponse?

Répondre
gravatarRobert Fitzgerald

Merci pour la sous-scrip-tion email je vais garder un œil sur ceux-ci dans l'avenir. 🙂

Répondre
gravatarMicro

Peu importe mon dernier commentaire. Je viens de réel Ized cette carte ne fonctionne pas dans le Royaume-Uni.

Répondre
gravatarJon Scaife

Vive le Mike informer-a-tion. Vous avez raison, ce n'est pas la bonne carte pour l' Royaume-Uni, mais je suis sûr que votre suggestion sera vraiment utile aux gens dans d'autres régions du monde, donc merci pour la suggestion.
J'ai également eu à l'esprit la-il pos-lité-SIB de HAV-ment 1 carte tuner et 1 autre PCI-carte E (par exemple. GPU ou haut de gamme carte son) - Pour lesquels une colonne montante serait la seule option avec mini-ITX.

Répondre
gravatarMicro

Je sais que je suis un peu (ou beaucoup) retard à la fête, mais pourquoi ne pas utiliser un HAUP-pauge 2250 carte? C'est un emplacement unique double tuner ATSC / QAM et un tuner radio FM qui peut également être utilisé dans une configuration à faible pro-file?

Répondre
gravatarBen

où avez-vous trouvé que la nouvelle carte de bus? celui qui se dilate 1 PCI-e en 2?? Lien s'il vous plaît. 🙂

Répondre
gravatarLouis Mustill

Avez-vous FIGURE si la seule à double colonne montante a travaillé avec une planche de fusion, J'aimerais savoir?

Répondre
gravatarJon Scaife

Je crains que je n'ai pas essayé. J'ai une liste de choses que je veux faire exper-i-ment avec, mais le temps et les pressions aileron-un-sociaux ont mis pro-jets de diffé-rents en attente jusqu'à la fin de l'automne. Si vous décidez de faire un essai tout sens s'il vous plaît laissez-nous savoir comment ça se passe. Oth-er-sage garder un oeil sur ce fil - je vais mettre à jour quand j'ai enfin la chance de les essayer

Répondre
gravatarSimonty

Ces risers air propre. Et, en général, bien sûr, bande de gaffa et colliers seront impliqués ...

Répondre

17Via Mini-ITX 2 LogoDual-Tuner Mini-ITX Build?

After discussions on a recent article I wondered if it is possible to build a set-top box sized HTPC with dual-tuner cards inside.  To achieve set-top box size means going Mini-ITX, but with the release of a range of Mini ITX AMD Fusion boards this is the easy part.  Mini-ITX normally only includes 1 expansion slot, so to include 2 tuners requires a creative solution.


I found a range of appropriately sized Mini-ITX cases with 2 horizontal expansion slots and a dual PCI-E riser card.  In theory is should be possible to fit all of these parts together to produce the desired result, however, it doesn’t look straightforward.  The riser is not a flexible riser and requires a vertical slot to mount in.  This may or may not be possible in the low-profile case, it certainly wont be possible with the full-height bracket attached.  The next issue is attaching the 2 tuner cards (with low profile brackets) securely to the case – which is optimised for full-height cards!  Finally, I don’t know if there is space at the side of the case for the riser sockets that the tuner card plug into.

Despite these issues, it looks like it could probably be cobbled together with some gaffatape and cable ties.  I will keep looking as there may be more suitable cases and or a flexible dual pci-e riser (that splits 1 x16 slot to 2 slots)

-Update-

I have now found a better riser card.  However the site offering it warns that “Use for motherboard with chipset that supports bifurcation”.  I have no idea if Fusion boards support “bifurcation” – but as there are microATX boards with several PCI-E slots, I am hoping it does.

Found this useful? Please do let us know by dropping a comment below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

17 Comments

gravatarRod Dines

Just thought I’d let you know…and thanks for helping to point me in the right direction to solve this issue for myself.

The Intel S1200KP Mini-ITX server motherboard supports i3 (dual cores) and XEON E3’s (quad cores) with either ECC or normal RAM so it can be used for cost effective HTPC and it has the C206 chipset which supports PCI-E bifurcation..

See page 7 of this document http://download.intel.com/design/intarch/papers/326336.pdf

So this should work fine with the ARC1-PELY423-XX from http://www.ameri-rack.com

Reply
gravatarRobert Fitzgerald

Hello

I have been looking for a PCI-e splitter for some time now, I have seen the quad splitter that your first picture is of but the cost of these is very high so I don’t think I will go down that route (although it would be perfect for my custom case), I am looking at the ones by Ameri-Rack and I have contacted them to ask about the bifurcation thing, I can’t seem to find any mention of it on any motherboards I have looked at, none say they do support it and none say that they don’t so I’m not sure, I have asked AmeriRack though to provide some information on this if they can. My current HTPC is a custom build consisting of two HP Slimline S3000 cases bolted together for extra space and dual power supplies to run the extra drives, they look neat and stylish too. The standard HP board has two PCIe slots and I would like to use one for a graphics card and split the other one for a sata controller and a TV Tuner.

I am also looking to purchase one of the Asus Fusion boards that you have posted a picture of too for a new HTPC to replace my current one when I can afford it.

Keep us updated if you get chance to try any of these solutions! 🙂

Reply
gravatarRobert Fitzgerald

Just had a reply from Ameri-Rack:

“1) $45/ea plus shipping $10(by USPS First-class air mail, 7-10 days to arrive)
2) You can see the bifurcation from the block diagram of the board if there is any. I don’t see the chipset on the desk top board will support bifurcation which happened on most of the server boards.”

So from what they are saying it looks like only server board will support it 🙁 so I think the only option for our situation would be the expensive one from Amfeltec 🙁 won’t be happening in my case then due to the price of it. If you have any success with any others let me know I would be interested to hear about them.

Reply
gravatarJon Scaife

Excellent info Robert – thanks!
I’m not sure that its true that only server boards will support bifurcation. Various sites seem to imply that some of the new Sandy Bridge chipsets support bifurcation. In these cases it seems that bifurcation is taken to mean the possibility of intelligently switching between 2 PCIe 8x slots and 1 PCIe 16x.
Have a look at Something Awful forum thread, Intel doc on Scribd.com and Tech Report for example.
Assuming the higher end Sandy Bridge chipsets DO support bifurcation, the only remaining question (which I can’t answer at present) is “Does the E350 chipset support bifurcation too?” I might get a splitter in the near future as I have a Z68 chipset system I can try it in, as well as the E35M1-M Pro HTPC. When I sort this I’ll post an update – probably around Easter time. Cheers

Reply
gravatarRobert Fitzgerald

Thats great information thanks for that. I was tempted to buy one to see if it would work but but for me the price is a bit high for a risk of something that might not work. Let me know how it goes if you do try it. Is there a way to be notified by email when you reply to this?

Reply
gravatarJon Scaife

No problem, I’ll do that.
Good question – I don’t think there is at present no, but its a good idea which I’ll put on my to-do list. You can subscribe to the comments RSS and you can subscribe to new posts by email, but i haven’t implemented a way to get reply notifications by email. I’ll see what I can do. In the meantime I’ll make a note to e-mail you “manually” when I get a splitter.
Cheers

Reply
gravatarJon Scaife

I’ve now implemented e-mail subscriptions to comments. I’ve also taken the liberty of subscribing you to this thread, so hopefully you’ll get an e-mail about this reply?

Reply
gravatarRobert Fitzgerald

Thanks for the email subscription I will keep an eye out for these in the future. 🙂

Reply
gravatarJon Scaife

Cheers for the information Mike. You’re right, its not the right card for the UK, but I’m sure your suggestion will be really useful to people in other parts of the world so thanks for the suggestion.
I also had in mind the possibility of having 1 tuner card and 1 other PCI-E card (e.g. GPU or high end soundcard) – for which a riser would be the only option with mini-ITX.

Reply
gravatarMike

I know I’m a little (or a lot) late to the party, but why not use a Hauppauge 2250 card? It’s a single slot dual ATSC/QAM tuner and FM radio tuner that can also be used in a low profile setup?

Reply
gravatarBen

where did you find that new riser card? the one that expands 1 PCI-e into 2?? Link please. 🙂

Reply
gravatarLouis Mustill

Did you figure out if the single to dual riser worked with a fusion board, i'd love to know?

Reply
gravatarJon Scaife

I'm afraid I haven't tried. I've got a list of things I want to get to experiment with, but time and financial pressures have put various projects on hold until late autumn. If you decide to give it a try anyway please let us know how it goes. Otherwise keep an eye on this thread – I'll update it when I finally get chance to try them out

Reply
gravatarSimonty

Those risers look neat. And, in general, of course gaffa tape and cable ties will be involved…

Reply