0Mi Energa|Accueil

J'ai décidé d'essayer élargir ma configuration Smarthome avec quelques smartplugs moins cher de EnerGenie. Ci-dessous je résume mes conclusions à ce jour.


La première chose à noter est qu'il ya 2 systèmes là-bas appelé MiHome. L'un est par Energie, et l'autre est par Xiaomi. Lorsque vous cherchez l'application Android, il est très facile de confondre la 2. Assurez-vous de vous inscrire pour le système approprié lorsque vous configurez

Le système que je suis venu avec 3 bouchons, une commande à distance, et un moyeu. Les bouchons peuvent être commandés avec la télécommande (sans le moyeu) et également à partir du moyeu, qui permet d'accéder à l'application.

Un de mes 3 bouchons fonctionne très bien et est très réactif. Un autre fonctionne presque tout le temps, mais peut prendre 10-15 secondes pour répondre qui est vraiment trop lent pour être acceptable. le troisième bouchon tourne habituellement, mais ne semble jamais éteindre. Dans l'ensemble, je ne l'ai pas été très impressionné - ces appareils doivent fonctionner de manière fiable, et répondre dans un deuxième ou 2 au plus. En regardant commentaires on dirait que je suis loin d'être le seul à avoir cette questions, tandis que d'autres personnes ont eu aucun problème. Peut-être que le contrôle de la qualité est un problème, ou peut-être que cela dépend de l'environnement radio à la maison. J'ai une vieille maison avec des murs épais et ainsi qu'un réseau wifi maillé sur la gamme de 2,4 GHz, j'ai aussi une plaque tournante smartthings (Z‑Wave and Zig­bee), deux appareils Bluetooth, un système de téléphone sans fil, et 2 moniteurs pour bébé. That makes for a very crowded spec­trum and I won­der if the MiHome sys­tem can­’t reli­ably com­mu­nic­ate amongst all this com­pet­i­tion. Mon Belkin WeeMo a toujours travaillé rapidement et de manière fiable pour que je puisse toujours obtenir plus d'entre eux à l'avenir, mais ils sont assez chers, donc je vais probablement enquêter sur d'autres systèmes moins chers.

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Energenie Mi|Home

I decided to try expand­ing my smartHome setup with some cheap­er smart­plugs from Ener­genie. Below I sum­mar­ise my find­ings so far.

The first thing to note is that there are 2 sys­tems out there called MiHome. One is by Ener­gie, and the oth­er is by Xiaomi. When you’re look­ing for the Android App it is very easy to con­fuse the 2. Make sure you sign up for the cor­rect sys­tem when you first set up

The sys­tem I got came with 3 plugs, a remote con­trol, and a hub. The plugs can be con­trolled with the remote con­trol (without the hub) and also from the hub, which enables access to the app.

One of my 3 plugs works very well and is very respons­ive. Anoth­er works almost all the time but can take 10–15 seconds to respond which is really too slow to be accept­able. the third plug usu­ally turns on but nev­er seems to turn off. Over­all I haven’t been very impressed — these devices need to work reli­ably, and respond with­in a second or 2 at most. Look­ing at reviews it looks like I am far from alone in hav­ing this issues, whilst oth­er people have had no prob­lems. Maybe qual­ity con­trol is an issue, or per­haps it depends on the radio envir­on­ment in the home. I have an old house with thick walls and as well as a mesh wifi net­work on the 2.4GHz range I also have a smartth­ings hub (Z-Wave and Zig­bee), a couple of bluetooth devices, a cord­less tele­phone sys­tem, and 2 baby mon­it­ors. That makes for a very crowded spec­trum and I won­der if the MiHome sys­tem can’t reli­ably com­mu­nic­ate amongst all this com­pet­i­tion. My Belkin WeeMo has always worked quickly and reli­ably so I could always get more of them in future, but they are rather pricey, so I will prob­ably invest­ig­ate oth­er cheap­er sys­tems.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply