2Bon marché avec connexion Wi-Fi SmartPlugs SmartThings

SmartThings prises intelligentes compatibles sont fâcheusement coûteux - généralement autour de 40 £. Ceci est beaucoup trop cher pour envisager l'achat d'un grand nombre de. Il y a cependant des bouchons WiFi disponibles en ligne pour environ £ 10 qui ne fonctionne pas officiellement SmartThings. La plupart d'entre eux sont basés sur la puce ESP8266 qui peut être reflashed avec un nouveau firmware qui fonctionnera avec SmartThings. Ci-dessous je documente mes épreuves et les tribulations avec le piratage de ces bouchons

A partir de Mars 2018, je l'ai essayé 4 diferent fait des bouchons avec une variété de résultats.

Remarque - Quel que soit le logiciel que vous souhaitez utiliser pour flasher le dispositif, et quelle que soit l'image flash que vous utilisez, Je recommande d'utiliser les en-têtes de broches (idéalement soudé) pour obtenir une connexion fiable pendant clignotant. Je suis un pack pour environ £ 10 qui a suffisamment de têtes pour faire des centaines de prises intelligentes. Je recommande également d'utiliser un CH340G USB adaptateur série au lieu d'un adaptateur FTDI comme il peut y avoir des problèmes avec les pilotes pour les adaptateurs FTDI. Si vous avez déjà obtenu un adaptateur FTDI assurez-vous que vous utilisez la les conducteurs âgés. Assurez-vous également votre adaptateur peut 3,3V plutôt que 5v (qui frire probablement la puce ESP8266)

Je l'ai utilisé Sonoff-Tasmota que je construire et installer via l'Arduino IDE (voir en bas de poste pour plus d'infos). puis j'ai installé un gestionnaire de périphérique personnalisé, faite par Brett Sheleski.

A la fin de mes expériences j'avais 2 travail SmartPlugs, ayant acheté 4 différents bouchons (£ 44,94 totale), 1 USB adaptateur (£ 5.99), et 1 ensemble de têtes de broche (6,69 £). Si vous ne disposez pas d'un fer à souder, vous aurez besoin d'un de ces trop (26,29 £). Y compris le fer à souder mon coût total était 83,91 £. Si tous les 4 bouchons travaillé ce aurait été la valeur correcte. Tel quel, J'ai 2 fiches de travail, à un coût de £ 41,96 chacun. Ceci est presque identique à Belkin WeeMo, qui pourrait faire paraître toute la chose inutile - et si vous voulez seulement un total de 1 ou 2 branche, il est sans doute pas la meilleure façon d'aller. cependant, Je prévois d'avoir fait un peu plus des bouchons, et je peux maintenant ajouter des fiches à ma collection à un coût total de 8,97 £ chacun comme je l'ai déjà tout ce que je dois les flasher.

1. SWA1 (a un bouton violet) - sous la marque COOSA, Annstory, et sans doute d'autres noms aussi. Semble être associé à l'application « eFamilyCloud ».

Cela a une seconde PCB à l'intérieur de ce qui est marqué en tant que SWA1. Googler cela indique qu'il utilise un ESP8266 intérieur et un hack du firmware succès a été documenté (avec des broches représentées) par Nath­an Chantrell. J'ai suivi la méthode de Nathan avec succès, bien que le type de module ne présente pas la première fois (Je fait une erreur modifiant le code) mais j'ai pu obtenir le fonctionnement de l'appareil en sélectionnant générique puis configurer les broches moi-même. Cela a fonctionné, mais pas tout à fait parfaitement, donc après un peu de lecture que je reflashed il. guide de Nathan ne dit pas clairement que 3 des changements sont nécessaires au code avant de flasher - la grande section au bas, et le nom correspondant de celui-ci doit être ajouté à 2 listes ci-dessus, qui devrait être évident lors de l'affichage du fichier. depuis flashage (via l'interface Web) il a très bien fonctionné. Pour maintenir la simplicité de soudure que je nourris 5v de mon USB adaptateur à la broche de 5v, mais je suis parti de l'adaptateur mis à 3.3V (i.e. le réglage pour les broches de données). Il est donc utile d'avoir un adaptateur avec les deux 5v et les repères de 3,3 V et un cavalier de régler la tension des broches de données indépendamment (comme je CH340G lié à Amazon sur a). J'ai pu laisser les broches attachées en les pliant sur à près de 90 degrés avant de mettre le PCB de nouveau dans le boîtier en matière plastique.

_

2. le HowiseAcc S126 prise intelligente avec USB (courbes légèrement dans le milieu)

Information en ligne a indiqué que le composant TYWE3S dans cette fiche à puce contient et ESP8266 et par conséquent il se doit (en principe) être flashable. Je ne l'ai pas encore identifié les broches correctes, altho il y a des étiquettes pour 3.3v et au sol sur la face inférieure et le TX, broches RX et GPIO0 sur les TYWE3S sont présentés sur un dispositif similaire sur un poste sur GitHub. J'ai trouvé au moins 1 autre fil avec une autre personne demandant sur le même appareil, et quelques informations de Andreas Engel, mais avec 2 de mon 4 « fiches de test » de travail a décidé que je tente de souder cette en-têtes sur cette fiche était trop difficile et ont abandonné ce. Si vous avez une main plus sûre que moi alors jetez un oeil sur le lien, en particulier la seconde et s'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez un peu de chance.

_

3. Floureon PS-16-MB puce plug

Ceci a une puce de ESP8285 bord qui est compatible avec le ESP8266. Il a en-têtes plus délicat à souder, mais une fois soudé, il flashé parfaitement première fois. Il suffit de connecter le 4 broches régulières (3.3dans, sol, TX, RX) et maintenez le bouton enfoncé tout en le mettre sous tension (1-2 secondes était assez). Comme il est effectivement un clone Sonoff S20 Je pense qu'il peut être flashé plus facilement avec le flasher NodeMCU en suivant Guide de Eric M, firmware S20, appareil manipulateur de dispositif, et App smart code. cependant, Je préférais aller avec le firmware Tasmota comme je l'avais déjà tout mis en place pour construire et flasher, et il prend en charge les autres prises intelligentes qui ne sont pas tous les clones Sonoff S20. Le choix du chemin à parcourir est à vous.

_

4. le Aonokoy SE01 (16 Amp) prise intelligente

Cela a un ESP8266 et facile d'accès aux en-têtes, même si elles sont trop rapprochées pour relier les en-têtes de broches régulières si je lâche les fils à la place. Je suis en mesure de se connecter à moi à mon PC et flasher. Après avoir flashé, il démarre comme prévu et l'interface Web des charges de firmware, mais l'unité tombe en panne après environ 10 secondes à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi cela est, mais il le fait avec plusieurs firmwares différents flashé sur elle. J'espère qu'il est juste de la malchance avec une unité duff.

_

5. le Hyleton SDJ 315 prise intelligente (ressemble beaucoup à un Floureon à l'extérieur)

C'était plus que Checklist je l'avais espéré, car il n'y a pas de têtes de broches sur la PCB lui-même - vous devez plutôt à souder à la jointure existante entre la principale PCB et la carte wifi PCB. Heureusement il y avait un guide pour une très similaire 313 dispositif qui (correctement!) identifié les broches nécessaires. Clignotant a réussi et la seule partie difficile était d'identifier quel type dispositif pour sélectionner (ou personnaliser) de sorte que la LED, bouton, et le relais aurait tous les travaux. La broche GPI0 devait être court-circuité à la terre physiquement, comme maintenant le bouton vers le bas n'a pas mis l'appareil en mode flash. Ce fut un peu Checklist - je vraiment besoin 3 mains! Il est possible de (surtout) configurer correctement l'appareil en utilisant le type de périphérique générique et la mise en GPIO2 comme Led1i, GPIO13 comme Button1 et GPIO15 comme Relay1. Si vous voulez aussi la LED rouge pour être toujours ensuite mis en GPIO0 comme Led2i.

 

Bâtiment Sonoff-vous tasmota

  • Télécharger l'environnement de développement Arduino
  • Installez et exécutez
  • Ouvrez les Préférences dans le menu Fichier
  • Dans « Gestionnaire de cartes supplémentaires » entrer http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json et cliquez sur OK
  • Ouvrez Outils > Planche > conseils directeur
  • Rechercher ESP8266
  • Passez la souris sur le résultat et cliquez sur le Install bouton qui apparaît
  • Une fois qu'il a installé changer votre carte en utilisant Outils > Planche >et sélectionnez la Generic ESP8266 Module
  • Fermer Arduio IDE
  • Installez les pilotes de la CH340G (télécharger thème ici)
  • Télécharger et extraire le firmware zip Sonoff-Tasmota
  • Ouvrez sonoff.ino dans le sous-dossier Sonoff (cela va recharger l'IDE arduino)
  • en option: Modifier 2 lignes (lignes 62 et 63) en my_user_config.h pour définir le nom et le mot de passe de réseau sans fil
  • Connectez le CH340G au conseil d'administration, puis brancher le CH340G dans un USB Port
  • Sélectionnez Télécharger dans le menu Esquisse du Arudio IDE

J'ai trouvé que avec les nouveaux builds de Sonoff-Tasmota au moins 1 LED ne scintille en continu. J'ai finalement réalisé (en regardant les journaux) que c'était parce que MQTT est activé par défaut et le dispositif est continuellement à la recherche d'un réseau MQTT / contrôleur ou quelque chose. Je ne me MQTT donc je me suis tourné ce éteint et le voyant cesse de clignoter.

Nous avons trouvé cet utile? S'il vous plaît ne laissez-nous savoir en laissant tomber un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

2 commentaires

gravatarLeon

comment avez-vous réussi à flasher cet appareil Aonokoy?
Il y a quelques gars qui essaient de flasher mais son pas possible ...

Répondre
gravatarJon Scaife

J'ai utilisé le CH340G USB adaptateur relié à la partie supérieure de l'article, et juste dépouillé les fils et les piquer à travers les trous dans la PCB. Cela n'a pas été facile car ils veulent toujours se tordre et se toucher, ou ils veulent perdre le contact. Vous pouvez voir comment les fils sont bouclées dans la 5e image (https://diymediahome.org/wp-content/uploads/aonokoy_6.jpg). Il est 2 les zones qui ont besoin de fils de connexion - l'ensemble des 5 trous près du bord de la PCB qui besoin 4 fils de la USB adaptateur. Le dernier 2 les trous doivent relier entre eux. Il y a aussi une autre série de trous d'épingle près du milieu de la PCB - 2 de ceux-ci ont besoin court-circuiter. J'ai ensuite utilisé l'Arduino IDE à clignoter Sonoff Tasmota comme décrit en haut de l'article. Comme je l'ai dit ci-dessus altho il a travaillé, il se bloque après une courte période

Répondre

3Cheap WiFi SmartPlugs with SmartThings

SmartThings compatible smart plugs are annoyingly expensive – typically around £40. This is far too expensive to consider buying many of. There are however WiFi plugs available online for around £10 that don’t officially work with SmartThings. Most of them are based on the ESP8266 chip which can be reflashed with new firmware that will work with SmartThings. Below I document my trials and tribulations with hacking these plugs

As of March-2018 I’ve tried 4 diferent makes of plugs with a variety of results.

Note – Regardless of the software you plan to use to flash the device, and regardless of the flash image you use, I recommend using pin headers (ideally soldered) to get a reliable connection during flashing. I got a pack for around £10 which has enough headers to do hundreds of smart plugs. I also recommend using a CH340G USB to serial adapter instead of an FTDI adapter as there can be issues with the drivers for the FTDI adapters. If you already got an FTDI adapter make sure you are using the older drivers. Also ensure your adapter can supply 3.3v rather than 5v (which will likely fry the ESP8266 chip)

I have used Sonoff-Tasmota which I build and install via the Arduino IDE (see bottom of post for additional info). I then installed a custom device handler, made by Brett Sheleski.

By the end of my experiments I had 2 working SmartPlugs, having bought 4 different plugs (£44.94 total), 1 USB adapter (£5.99), and 1 set of pin headers (£6.69). If you don’t have a soldering iron you’ll need one of those too (£26.29). Including the soldering iron my total cost was £83.91. Had all 4 plugs worked this would have been decent value. As it is, I’ve got 2 working plugs, at a cost of £41.96 each. This is almost identical to a Belkin WeeMo, which might make the whole thing seem pointless – and if you only want a total of 1 or 2 plugs it probably isn’t the best way to go. However, I plan to have quite a few more plugs, and I can now add more plugs to my collection at a total cost of £8.97 each as I already have everything else I need to flash them. (Update Dec-2018, I now have a total of 20 smartplugs, and have paid no more than £12 for any of them)

1. SWA1 (has a purple button) – branded as COOSA, Annstory, Linganzh, and no doubt other names too. Seems to be associated with the app “eFamilyCloud”.

This has a second PCB inside it which is labelled as an SWA1. Googling this indicates that it uses an ESP8266 inside and a successful firmware hack has been documented (with pins shown) by Nathan Chantrell. I have followed Nathan’s method with success, although the module type didn’t show up the first time (I made an error modifying the code) but I was able to get the device working by selecting Generic and then configuring the pins myself. This worked but not quite flawlessly, so after a bit of reading I reflashed it. Nathan’s guide doesn’t make it clear that 3 changes are needed to the code before flashing – the large section at the bottom, and the matching name from it needs to be added to 2 lists above which should be obvious when viewing the file. Since reflashing (via the web interface) it has worked very well. To keep the soldering simple I fed 5v from my USB adapter to the 5v pin, but I left the adapter set to 3.3v (i.e. the setting for the data pins). So it is worth having an adapter with both 5v and 3.3v pins and a jumper to set the voltage of the data pins independently (as the CH340G I linked to on Amazon has). I was able to leave the pins attached by bending them over to nearly 90degrees before putting the PCB back into the plastic casing.

_

2. The HowiseAcc S126 Smart plug with USB (curves in slightly in the middle)

Information online indicated that the TYWE3S component in this smart plug contains and ESP8266 and hence it should (in theory) be flashable. I have not as yet identified the correct pins, altho there are labels for 3.3v and ground on the underside and the TX, RX and GPIO0 pins on the TYWE3S are shown on a similar device on a post on GitHub. I found at least 1 other thread with another person asking about the same device, and some more information from Andreas Engel, but with 2 of my 4 “test plugs” working I decided that trying to solder this headers on this plug was too difficult and have ditched it. If you’ve got a steadier hand than me then take a look at the link, especially the second one and please let me know if you have any luck.

_

3. Floureon PS-16-MB Smart Plug

This has an ESP8285 chip onboard which is compatible with the ESP8266. It has trickier headers to solder but once soldered it flashed perfectly first time. Just connect the 4 regular pins (3.3v, ground, TX, RX) and hold the button down whilst powering it up (1-2 seconds was enough). As this is effectively a Sonoff S20 clone I suspect it can be flashed more easily with the NodeMCU flasher by following Eric M’s guide, S20 firmware, Device handler, and Smart App code. However, I preferred to go with the Tasmota firmware as I had already set everything up to build and flash it, and it supports the other smart plugs which aren’t all Sonoff S20 clones. The choice of which way to go is up to you.

_

4. The Aonokoy SE01 (16 Amp) smart plug

This has an ESP8266 and easy to access headers, although they are too close together to connect regular pin headers to so I used loose wires instead. I have been able to connect mine to my PC and flash it. After flashing it boots up as expected and the web interface of the firmware loads, but the unit crashes after around 10 seconds every time. I am not sure why this is, but it does it with several different firmwares flashed onto it. I am hoping it is just bad luck with a duff unit.

_

5. The Hyleton HLT 315 smart plug (looks a lot like a Floureon on the outside)

This was more fiddly than I had hoped as there are no pin headers on the PCB itself – instead you have to solder to the existing join between the main PCB and the wifi card PCB. Fortunately there was a guide for a very similar 313 device which (correctly!) identified the pins needed. Flashing was successful and the only difficult part was to identify which device type to select (or customise) so that the LED, button, and relay would all work. The GPI0 pin had to be shorted to ground physically, as holding the button down didn’t put the device into flash mode. This was a bit fiddly – I really needed 3 hands! It is possible to (mostly) configure the device correctly by using the generic device type and setting GPIO2 as Led1i, GPIO13 as Button1 and GPIO15 as Relay1. If you also want the red LED to be always on then set GPIO0 as Led2i.

 

Building sonoff-tasmota yourself

  • Download the Arduino development environment
  • Install and run it
  • Open Preferences from the File menu
  • In “additional boards manager” enter http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json and click OK
  • Open Tools > Board > Boards Manager
  • Search for ESP8266
  • Hover over the result and click the Install button that appears
  • After it has installed change your board using Tools > Board >and select the Generic ESP8266 Module
  • Close Arduio IDE
  • Install the drivers for the CH340G (download theme here)
  • Download and extract from zip the Sonoff-Tasmota firmware
  • Open sonoff.ino in the sonoff subfolder (this will reload the arduino IDE)
  • Optional: Edit 2 lines (lines 62 and 63) in my_user_config.h to set wireless network name and password
  • Connect the CH340G to the board, and then plug the CH340G into a USB port
  • Select Upload from the Sketch menu of the Arudio IDE

I found that with newer builds of Sonoff-Tasmota that at least 1 LED would flicker continuously. I eventually realised (by looking at the logs) that this was because MQTT is enabled by default and the device is searching continuously for an MQTT network / controller or something. I don’t use MQTT so I turned this off and the LED stopped flashing.

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

3 Comments

gravatarRob De Koning

Jon, I have a number of the SWA1’s that I’d like to flash however I am stuck at customizing the firmware to include the SWA1 before flashing. Nathans site shows the edits to make, however the firmware downloads all appear to be bin files, so I’m not sure how to access the sonoff_template.h file?

Reply
gravatarLeon

how did you manage to flash this Aonokoy device?
There are some guys trying to flash it but its not possible…

Reply
gravatarJon Scaife

I used the CH340G USB adaptor linked at the top of the article, and just stripped the wires and poked them through the holes in the PCB. That wasn’t easy as they always want to twist and touch each other, or they want to lose contact. You can see how the wires are looped through in the 5th image (https://diymediahome.org/wp-content/uploads/aonokoy_6.jpg). There are 2 areas that need wires connecting – the set of 5 holes near the edge of the PCB which need 4 wires from the USB adaptor. The last 2 holes need connecting together. There is also another set of pin holes near the middle of the PCB – 2 of these need shorting together. I then used the Arduino IDE to flash Sonoff Tasmota as described at the top of the article. As I say above altho it worked, it crashes after a short period

Reply