0Mise à jour des SmartPlugs bon marché

J'ai précédemment écrit sur la modification des smartplugs bon marché à 10 £ pour exécuter le firmware open source. Maintenant, j'en ai un certain nombre, j'avais besoin d'un moyen efficace de les mettre à jour. Dans cet article, je explique comment faire

J'ai une gamme de Smart Plugs mais ils sont tous basés sur la puce ESP8266 et tous ont à un moment donné été flashés sur le firmware tasmota fourni par Theo Arends. Cependant, beaucoup d'entre eux utilisaient une très ancienne version et je voulais la mettre à jour pour des raisons de sécurité. Cela s’est avéré être un processus assez simple une fois que j’ai compris.

D'abord, identifier votre firmware actuel

Chargez la page d'administration de l'appareil avec un navigateur Web. Au bas de la page, il indiquera la version sur laquelle vous vous trouvez

Faites les mises à jour en tant que processus en plusieurs étapes à l'aide du système intégré

Je devais flasher 5 versions du firmware pour se mettre à jour 8.2, comme j'étais sur une si ancienne version, et un saut direct n'est pas pris en charge sans perdre la configuration. Je viens d'utiliser l'outil intégré (interface Web; mise à jour du firmware; pointez sur le fichier * .bin. Il y a un Wiki officiel avec les détails du chemin de migration auxquels vous devez vous référer pour obtenir les informations les plus récentes. Actuellement, le processus est (sautez dessus en fonction de votre firmware actuel)

Si la mise à jour échoue, vous devrez reflasher l'appareil

J'ai eu un couple qui n'a pas redémarré correctement pendant le processus. Je les ai simplement ouverts, connecté mon CH340g, et utilisé Tasmotizer 1.1 avec le firmware final que je voulais (au moment de la rédaction 8.2). J'ai ensuite dû me connecter à l'appareil directement via le réseau sans fil et définir mon SSID et mon mot de passe wifi (n'oubliez pas de cocher la case)

Une fois les appareils mis à jour, j'ai dû reconfigurer certains d'entre eux qui avaient auparavant un firmware personnalisé

Le firmware a considérablement amélioré la possibilité de créer un “profil personnalisé” pour différents types d'appareils. J'en ai plusieurs qui nécessitaient des configurations différentes. Je fournis les détails pour chacun ci-dessous. Pour créer une configuration personnalisée, allez dans Configuration: Configurer le modèle. Je sélectionne généralement le Sonoff Basic comme point de départ, et je donne au modèle un nom évident (par exemple. SWA1). Enregistrez et l'appareil redémarrera. Une fois qu'il a redémarré, allez dans Configuration: Configurer le module: puis sélectionnez le modèle nouvellement créé. L'appareil redémarrera alors à nouveau.

Modules SWA1: Linganzh; COOSA; Annstory

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Updating cheap SmartPlugs

I have pre­vi­ously writ­ten about modi­fy­ing cheap £10 smart­plugs to run open source firm­ware. Now I have quite a num­ber of them I needed an effi­cient way to update them. In this art­icle I doc­u­ment how to do

I have a range of Smart Plugs but they’re all based on the ESP8266 chip and all have at some point been flashed to the tas­mota firm­ware provided by Theo Aren­ds. How­ever, many of them were run­ning a very old ver­sion and I wanted to update it for secur­ity reas­ons. This proved to be a fairly simple pro­cess once I’d figured it out.

Firstly, identify your current firmware

Load the admin page of the device with a web browser. At the bot­tom of the page it will say what ver­sion you are on

Do the updates as a multi-stage process using the in-built system

I had to flash 5 firm­ware ver­sions to get up to 8.2, as I was on such an old ver­sion, and a dir­ect leap isn’t sup­por­ted without los­ing con­fig­ur­a­tion. I just used the built in tool (web inter­face; firm­ware upgrade; point to *.bin file. There is an offi­cial Wiki with the migra­tion path details that you should refer to for the most up-to-date inform­a­tion. Cur­rently the pro­cess is (jump into it based on your cur­rent firm­ware)

If the update goes wrong, you’ll have to reflash the device

I had a couple that did­n’t reboot prop­erly dur­ing the pro­cess. I simply opened them up, con­nec­ted my CH340g, and used Tas­mot­izer 1.1 with the final firm­ware I wanted (at time of writ­ing 8.2). I then had to con­nect to the device dir­ectly via wire­less and set my wifi SSID and pass­word (don’t for­get to tick the box)

Once the devices were updated I had to reconfigure some of them that had previously had custom firmware

The firm­ware has greatly improved the abil­ity to cre­ate a “cus­tom pro­file” for dif­fer­ent types of devices. I have sev­er­al which needed dif­fer­ent con­fig­ur­a­tions. I provide the details for each below. To cre­ate a cus­tom con­fig go to Con­fig­ur­a­tion: Con­fig­ure Tem­plate. I usu­ally select the Sonoff Basic as the start­ing point, and I give the tem­plate an obvi­ous name (e.g. SWA1). Save and the device will restart. Once it has restar­ted go to Con­fig­ur­a­tion: Con­fig­ure Mod­ule: and then select the newly cre­ated tem­plate. The device will then reboot again.

SWA1 modules: Linganzh; COOSA; Annstory

Think we've missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply