0Wordpress LogoAfficher l'image agrandie au survol dans wordpress

Dans le cadre des récentes améliorations que j'ai apportées à divers sites Web, je voulais que les images dans les galeries affichent des versions agrandies au survol.. Faire cela avec la base CSS est assez banal, mais je ne voulais pas seulement agrandir l'image d'origine, Je voulais que le navigateur récupère un nouveau (plus grand) image aussi…

Toutes les images fournissent déjà un ensemble src complet, donc tout ce que j'avais à faire était d'utiliser un peu de jQuery (qui est déjà chargé par wordpress de toute façon) pour changer la taille d'affichage cible pour que le navigateur tire une image plus grande. Ce qui est bien, c'est que le CSS fonctionne instantanément pour que vous obteniez une image plus grande en utilisant le fichier d'origine, puis la qualité s'améliore une fraction de seconde plus tard lorsque le fichier de résolution plus élevée est chargé.

le CSS

le CSS j'ai utilisé est le suivant. J'ai simplement ajouté ceci au style.css de mon thème (ou plutôt thème enfant — toujours une bonne idée d'en utiliser un)

dt.gallery-icon a img.size-thumbnail:flotter
{
transformer: escalader(3.0);
}

Remarque (1) - ce qui précède CSS s'applique uniquement aux images de la galerie. Il est peu probable que quiconque veuille cette fonctionnalité pour toutes les images affichées n'importe où sur la page, mais vous pourriez le vouloir pour la section de contenu principal. Vous devrez vérifier comment votre thème structure cela, mais dans mon cas, la zone de contenu principale est une "section", donc le code suivant ferait le travail

section.entry-content p a img.size-thumbnail:flotter
{
transformer: escalader(3.0);
}

Remarque (2) — Ce code s'applique uniquement aux images miniatures. Pour les images moyennes, vous remplaceriez "taille-thumbnail" par "taille-moyenne", et pour les grands avec « taille-grande ».

Remarque (3) — Parce que mes vignettes sont 120x80px, je veux les augmenter à 3 fois leur taille d'origine. J'ai déjà une taille d'image personnalisée de 360 ​​× 240 que wordpress crée pour moi et qui est incluse dans le src-set. Pour les écrans haute résolution, il existe également des tailles d'image encore plus grandes que j'ai (par exemple. 720×480). La création de tailles d'image supplémentaires dans wordpress est facile - il existe de nombreux bons guides en ligne si vous avez besoin de le faire.

Si vous vouliez mettre à l'échelle à 1,5x ou 2,0x, changez simplement le 3.0 comme voulu

Le jQuery

Ajoutez ce qui suit à votre (enfant) fichier de script du thème (en supposant qu'il en ait un). S'il n'en a pas, créer le vôtre, et « mettez-le en file d'attente » avec une fonction personnalisée dans le (enfant) fonctions du thème.php

jQuery(document).prêt(fonction(){

  jQuery("dt.gallery-icon a img.size-thumbnail").flotter(fonction(){
    jQuery(ce).attr("tailles","(largeur maximale: 360px) 100vw, 360px");
    }, fonction(){
    jQuery(ce).attr("tailles","(largeur maximale: 120px) 100vw, 120px");
  });

  //répéter ce qui précède 5 lignes ici pour chaque taille d'image différente que vous souhaitez modifier

});

Le code ci-dessus s'applique aux images avec une vignette de classe qui se trouvent dans n'importe quel dt avec une classe d'icône de galerie - donc en d'autres termes - uniquement aux images à l'intérieur de la structure de galerie intégrée de wordpress. En survol, la largeur maximale passe de 120 à 360 (une augmentation de 3x pour correspondre à mon CSS!), puis la deuxième partie de la fonction restaure l'original 120 largeur lorsque le survol s'arrête.

Comme avec le CSS au-dessus, vous pouvez ajuster les nombres pour changer l'agrandissement de l'image, et vous pouvez changer le dt.gallery-icon a img.size-thumbnail section pour cibler un élément ou une classe différente en fonction des images que vous souhaitez cibler.

Mettez votre propre script en file d'attente

Si votre thème n'avait pas de fichier de script et que vous devez mettre le vôtre en file d'attente, ajoutez ce qui suit à votre (enfant) fonctions du thème.php (en supposant que vous ayez appelé votre fichier de script image-zoom.js et l'avez enregistré dans le dossier racine du thème)

wp_register_script( 'img-zoom', get_stylesheet_directory_uri() . '/image-zoom.js', tableau( 'jquery' ), '', vrai);
wp_enqueue_script( 'img-zoom' );

Ce qui précède enregistrera votre script, dans le pied de page, s'assurer qu'il est placé après jquery (donc jquery devrait déjà être disponible lors de son exécution)

Ajout de tailles d'image

Pour être complet, voici comment ajouter des tailles d'image personnalisées à wordpress. Encore, ajoutez ceci à votre (enfant) fonctions du thème.php

add_image_size( 'quart de largeur', 192, 144, faux );

Ci-dessus, j'ai ajouté une nouvelle taille d'image appelée "quart de largeur" ​​avec une largeur maximale de 192px et une hauteur maximale de 144px. L'image ne sera pas recadrée (d'où le faux à la fin).

WordPress créera désormais automatiquement des images de cette taille lorsque vous téléchargerez des images (vous devrez utiliser un plugin de reconstruction de vignettes pour recréer les vignettes des images déjà téléchargées).

Cette nouvelle taille d'image n'apparaîtra PAS pour l'insertion dans l'éditeur cependant. Pour le rendre disponible, ajoutez également le code suivant à votre functions.php

fonction my_custom_image_sizes( $tailles ) {
    return array_merge( $tailles, tableau(
        'quart de largeur' => __('Quart de largeur'),
    ) );
}

Respecter les paramètres existants

Une autre chose que vous pourriez vouloir faire (pour s'assurer que les images réactives fonctionnent bien) est de créer plus grand (i.e. haute résolution) des tailles de vignettes qui respectent les GUI de rogner ou non les vignettes. Pour ce faire, utilisez le code ci-dessous qui, comme vous le verrez, est légèrement modifié par rapport au code plus basique ci-dessus.

add_image_size( 'resp-pouce-2x', (get_option( 'thumbnail_size_w' ) == 0 ? 0 : '240'), 160, get_option( 'thumbnail_crop' ) );

Le code ci-dessus vérifie 2 choses - tout d'abord, il vérifie si l'option de recadrage est définie, et si c'est, il le reflète pour notre nouvelle taille réactive. Il vérifie également si la largeur est définie sur 0 (i.e. pas de maximum) auquel cas notre nouvelle image n'aura pas non plus de maximum non plus. J'ai appelé la nouvelle taille d'image "resp-thumb-2x" car il s'agit d'une copie "responsive" de la vignette qui est deux fois plus grande (pour les écrans haute résolution avec le double de la densité de pixels normale). J'ai également créé un certain nombre d'autres tailles pour faire un ensemble assez complet.

Remarque - Étant donné que mes vignettes d'origine étaient 120 × 80, je veux que mes nouvelles soient 240 × 160, ce sont donc les tailles que j'ai spécifiées (codé en dur). Il serait possible d'obtenir à la fois la hauteur et la largeur spécifiées pour la vignette d'origine et de multiplier les deux par 2 rendre cette fonction totalement générique, mais je ne l'ai pas fait quand je l'ai développé donc je vous laisse le soin de le découvrir!

Un dernier conseil

Si, comme moi, vous créez votre propre ensemble complet de nouvelles tailles d'image, vous ne voudrez peut-être pas que wordpress crée ses propres tailles cachées supplémentaires. En plus de l'image originale, et la vignette, le médium, et la grande image, wordpress crée également une "post-vignette", un "moyen-grand", un 1536×1536 et un 2048×2048. Ceux-ci sont désactivés dans 2 différentes manières…

Pour supprimer le 1536 et 2048 les images sont simples

remove_image_size( '1536x1536' ); //retirer le 1536 nous n'en avons pas besoin
remove_image_size( '2048x2048' ); //retirer le 2048 nous n'en avons pas besoin

Le post-pouce et moyen-grand sont légèrement plus compliqués

//retirer le moyen-grand intégré
ajouter_filtre('intermediate_image_sizes', fonction($tailles) {
    retourner array_diff($tailles, ['moyen large']);
});

//supprimer la post-vignette intégrée
ajouter_filtre('intermediate_image_sizes', fonction($tailles) {
    retourner array_diff($tailles, ['post-vignette']);
});

Notez que la suppression de la post-vignette semble parfois avoir des effets étranges sur la bibliothèque d'images dans l'éditeur.

Une dernière note finale

Lors du choix de la taille des images (pour des images plus grandes, moins les vignettes) vous voulez idéalement une taille que les images de rapport d'aspect communes redimensionneront toujours bien à. Pour cette raison, je recommande les tailles suivantes

TailleLargeurla taille (4:3)la taille (16:9)la taille (3:2)
Trimestre192144108128
Troisième288216162192
Moitié384288216256
Moyen576432324384
Plein768576432512
Grande1152864648768
XL153611528641024

Notez comment les largeurs spécifiées produisent des hauteurs de nombres entiers pour tous 3 des rapports d'aspect les plus courants. Vous n'obtiendrez pas cela avec des largeurs comme 150 ou 200.

Notez également la tendance des augmentations. Sauter 2 lignes dans le tableau et la taille double! Les rangs pairs (288,576,1152 et 1535) sont également 1,5 fois la taille précédente, donc ils fonctionnent bien sur les écrans semi-haute dpi en utilisant un 50% augmentation de ppp. En utilisant cet ensemble de 7 tailles vous avez une bonne gamme d'options utilisables pour la plupart des fenêtres ET un bon ensemble d'images réactives que wordpress ajoutera automatiquement à l'ensemble src car elles auront des rapports d'aspect cohérents sans fractions qui entraîneraient une perte de qualité ou un recadrage.

Actuellement, pour les vignettes, j'ai tendance à avoir une largeur illimitée autorisée OU à recadrer durement à un fixe 3:2 ratio donc j'utilise des tailles de nombres entiers pour les vignettes mais je peux éventuellement modifier mon thème et étendre le système ci-dessus en arrière en ayant des options 48px et 96px de large (notez qu'il n'y a pas de valeur entre ces 2 cela fonctionnerait malheureusement - et comme j'utilise des mini vignettes de 60px de large, je n'ai pas choisi d'étendre vers l'arrière). 72px fonctionnerait pour les deux 4:3 et 3:2 (et 64px fonctionneraient avec 4:3 et 16:9). Étant donné que la majorité de mes images sont prises sur mon reflex numérique, elles sont généralement 3:2 (le même que le rapport hauteur/largeur du film 35 mm traditionnel) donc je pourrais aussi utiliser cette taille, qui fonctionnerait alors avec les grandes tailles jusqu'en haut, mais les tailles plus grandes ne sont pas recadrées alors que mes vignettes le sont - je suis heureux que les images plus grandes soient à la fois paysage et portrait, mais je veux que les vignettes soient généralement en mode paysage uniquement pour s'adapter à mon design, c'est pourquoi je n'ai pas étendu vers l'arrière. Espérons que de plus en plus de logos sont disponibles en tant que SVG'S, et une fois JPEG-XL arrive dans le navigateur dans un futur proche, beaucoup de cela sera résolu.

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Wordpress LogoShow enlarged image on hover in wordpress

As part of the recent improve­ments I’ve been mak­ing to vari­ous web­sites I wanted to make images in gal­ler­ies show enlarged ver­sions when hovered over. Doing this with basic CSS is fairly trivi­al, but I did­n’t just want to expand the ori­gin­al image, I wanted the browser to grab a new (lar­ger) image too…

All of the images are already provid­ing a full src-set so all I needed to do was to use a little jQuery (which is already loaded by word­press any­way) to change the tar­get dis­play size to make the browser pull a lar­ger image. The nice thing is that the CSS works instantly so you get a lar­ger image using the ori­gin­al file, and then the qual­ity improves a split second later as the high­er res file gets loaded.

The CSS

The CSS I used is as fol­lows. I simply added this to the style.css of my theme (or rather child-theme — always a good idea to use one)

dt.gallery-icon a img.size-thumbnail:hover
{
transform: scale(3.0);
}

Note (1) — the above CSS applies to gal­lery images only. It is unlikely any­one would want this func­tion­al­ity for all images dis­played any­where on the page, but you might want it for the main con­tent sec­tion. You would need to check how your theme struc­tures this, but in my case the main con­tent area is a “sec­tion” so the fol­low­ing code would do the job

section.entry-content p a img.size-thumbnail:hover
{
transform: scale(3.0);
}

Note (2) — This code applies only to thumb­nail images. For medi­um images you would replace “size-thumb­nail” with “size-medi­um”, and for large with “size-large”.

Note (3) — Because my thumb­nails are 120x80px I want to increase them to 3x their ori­gin­al size. I already have a cus­tom image size of 360×240 that word­press cre­ates for me that is included in the src-set. For hi-dpi screens there are also even lar­ger image sizes that I have (e.g. 720×480). Cre­at­ing addi­tion­al image sizes in word­press is easy — there are lots of good guides online if you need to do this.

If you wanted to scale to 1.5x or 2.0x simple change the 3.0 as desired

The jQuery

Add the fol­low­ing to your (child) theme’s script file (assum­ing it has one). If it does­n’t have one, cre­ate your own, and ‘enqueue’ it with a cus­tom func­tion in the (child) theme’s functions.php

jQuery(document).ready(function(){

  jQuery("dt.gallery-icon a img.size-thumbnail").hover(function(){
    jQuery(this).attr("sizes","(max-width: 360px) 100vw, 360px");
    }, function(){
    jQuery(this).attr("sizes","(max-width: 120px) 100vw, 120px");
  });

  //repeat the above 5 lines here for each different image size you want to modify

});

The above code is apply­ing to images with class thumb­nail that are found inside any dt with a gal­lery-icon class — so in oth­er­words — only to images inside the word­press built-in gal­lery struc­ture. On hov­er the max-width is increased from 120 to 360 (a 3x increase to match my CSS!), and then the second part of the func­tion restores the ori­gin­al 120 width when the hov­er stops.

As with the CSS above, you can adjust the num­bers to change how much the image enlarges, and you can change the dt.gallery-icon a img.size-thumbnail sec­tion to tar­get a dif­fer­ent ele­ment or class depend­ing on which images you want to target.

Enqueue your own script

If your theme did­n’t have a script file and you need to enqueue your own add the fol­low­ing to your (child) theme’s functions.php (assum­ing you called your script file image-zoom.js and saved it in the root folder of the theme)

wp_register_script( 'img-zoom', get_stylesheet_directory_uri() . '/image-zoom.js', array( 'jquery' ), '', true);
wp_enqueue_script( 'img-zoom' );

The above will register your script, in the foot­er, mak­ing sure it is placed after jquery (so jquery should already be avail­able when it executes)

Adding image sizes

For com­plete­ness here’s how to add cus­tom image sizes to word­press. Again, add this to your (child) theme’s functions.php

add_image_size( 'quarter-width', 192, 144, false );

Above I’ve added a new image-size called “quarter-width” with a max­im­um width of 192px and a max­im­um height of 144px. The image will not be cropped (hence the false at the end).

Word­Press will now cre­ate images of this size auto­mat­ic­ally when you upload images (you will need to use a thumb­nail rebuild plu­gin to recre­ate the thumb­nails for already-uploaded images).

This new image size will NOT show up for inser­tion in the edit­or though. To make it avail­able also add the fol­low­ing code to your functions.php

function my_custom_image_sizes( $sizes ) {
    return array_merge( $sizes, array(
        'quarter-width' => __('Quarter Width'),
    ) );
}

Respecting existing settings

One more thing that you might want to do (to ensure respons­ive images work well) is to cre­ate lar­ger (i.e. hi-dpi) thumb­nail sizes that respect the GUI of wheth­er to crop thumb­nails or not. To do that use the code below which as you will see is slightly mod­i­fied from the more basic one above

add_image_size( 'resp-thumb-2x', (get_option( 'thumbnail_size_w' ) == 0 ? 0 : '240'), 160, get_option( 'thumbnail_crop' ) );

The above code checks for 2 things — firstly it checks to see if the crop option is set, and if it is, it mir­rors it for our new respons­ive size. It also checks to see if the width is set to 0 (i.e. no max­im­um) in which case our new image will also have no max­im­um either. I called the new image size “resp-thumb-2x” as it is a ‘respons­ive’ copy of the thumb­nail that is twice as large (for hi-dpi screens with double the nor­mal pixel dens­ity). I have also cre­ated a num­ber of oth­er sizes to make a fairly com­plete set.

Note — Since my ori­gin­al thumb­nails were 120×80 I want my new ones to be 240×160 so those are the sizes I have spe­cified (hard-coded). It would be pos­sible to get both the height and width spe­cified for the ori­gin­al thumb­nail and mul­tiply both by 2 to make this func­tion fully gen­er­ic, but I did­n’t do so when I was devel­op­ing it so I will leave that to you to fig­ure out!

One final tip

If, like me, you cre­ate your own full set of new image sizes, you may not want word­press to cre­ate it’s own extra hid­den sizes. In addi­tion to the ori­gin­al image, and the thumb­nail, the medi­um, and the large image, word­press also cre­ate a “post-thumb­nail”, a “medi­um-large”, a 1536×1536 and a 2048×2048. These are dis­abled in 2 dif­fer­ent ways…

To remove the 1536 and 2048 images is straight-forward

remove_image_size( '1536x1536' ); //remove the 1536 we dont need it
remove_image_size( '2048x2048' ); //remove the 2048 we dont need it

The post-thumb and medi­um-large are slightly more complicated

//remove the built-in medium-large
add_filter('intermediate_image_sizes', function($sizes) {
    return array_diff($sizes, ['medium_large']);
});

//remove the built-in post-thumbnail
add_filter('intermediate_image_sizes', function($sizes) {
    return array_diff($sizes, ['post-thumbnail']);
});

Note that remov­ing the post-thumb­nail seems to some­times have strange effects on the image lib­rary in the editor.

One final final note

When decid­ing on image sizes (for lar­ger images, less so thumb­nails) you ideally want a size that com­mon aspect ratio images will always res­ize nicely to. For that reas­on I recom­mend the fol­low­ing sizes

SizeWidthHeight (4:3)Height (16:9)Height (3:2)
Quarter192144108128
Third288216162192
Half384288216256
Medi­um576432324384
Full768576432512
Large1152864648768
XL153611528641024

Note how the widths spe­cified pro­duce whole num­ber heights for all 3 of the most com­mon aspect ratios. You won’t get that with widths like 150 or 200.

Also note the pat­tern in increases. Jump 2 rows in the table and the size doubles! The even rows (288,576,1152 and 1535) are also 1.5x the pre­vi­ous size so these work well on semi-hi-dpi screens using a 50% dpi increase. By using this set of 7 sizes you have a good range of usable options for most view­ports AND a good set of respons­ive images that word­press will auto­mat­ic­ally add to the src-set since they will have con­sist­ent aspect ratios with no frac­tions that would lead to qual­ity loss or cropping.

Cur­rently for thumb­nails I tend to either have unlim­ited width allowed OR I hard crop to a fixed 3:2 ratio so I use whole num­ber sizes for thumb­nails but I may even­tu­ally tweak my theme and extend the above sys­tem back­wards by hav­ing options 48px and 96px wide (note there is no value between these 2 that would work unfor­tu­nately — and since I use 60px wide mini thumb­nails I haven’t opted to extend back­wards). 72px would work for both 4:3 and 3:2 (and 64px would work with 4:3 and 16:9). Since a major­ity of my images are taken on my dSLR these are typ­ic­ally 3:2 (the same as the aspect ratio of tra­di­tion­al 35mm film) so I could use this size as well, which would then work with the large sizes all the way up, but the lar­ger sizes are not cropped where­as my thumb­nails are — I’m happy for lar­ger images to be both land­scape and por­trait, but I want thumb­nails to typ­ic­ally be land­scape only to fit with my design, so that’s why I haven’t exten­ded back­wards. Hope­fully as more and more logos are avail­able as SVG’s, and once JPEG-XL arrives in browser in the near future, a lot of this will be resolved.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply