0Conseils pour les nouveaux utilisateurs Kodi

J'ai récemment commencé la migration de 7MC à Kodi maintenant que Media Center n'est plus pris en charge, et par conséquent de nombreux plug-ins pour ce ne sont plus activement développés.

Je choisi d'utiliser le thème Aeon Nox comme il semble être largement utilisé, largement personnalisable, et fréquemment mis à jour. Différents thèmes semblent nécessiter des réglages totalement différents

1. Pour activer un guide plus de 3 journées, doivent tout d'abord être activé « Paramètres avancés ». J'ai trouvé cela plus facile à faire avec le thème par défaut, comme je ne pouvais pas trouver l'option dans Aeon Nox

2. paramètres Aeon Nox ne semblent pas cloner entre les machines lors de l'utilisation du plug-in « sauvegarde ». J'ai trouvé la copie 2 dossiers m'a permis de dupliquer mes paramètres de thème entre PC. script.skin.helper.service et skin.aeon.nox.5% AppData% kodi userdata addon_data

3. Pour augmenter la taille de la police RSS modifier Font.xml% AppData% Kodi addons skin.aeon.nox.5 1080i et créer une nouvelle police 13b i la même police 13 mais avec une plus grande taille. Modifiez ensuite Includes_Widgets.xml et changer la police utilisée pour rss à la nouvelle font13b. La valeur de « top » aura également besoin d'édition afin que la RSS texte n'est pas poussé vers le bas de l'écran.

4. Lorsque vous reculez Kodi avec le plugin back-up que j'ai trouvé que addons ne sont pas permis. J'active manuellement 1 Ajouter, quitter kodi, puis regardé en% AppData% kodi userdata base de données. Je puis réenregistrés addons27.db avec celui que je voulais restaurer et tous mes addons retrouves.

5. Créer une playercorefactory.xml afin que les vidéos jouent avec MPC-HC (et donc avec LAV et Mad-VR).

5. Pour utiliser votre Kodi comme un Chromecast (i.e. de sorte que vous pouvez lancer des vidéos à partir de votre téléphone ou ordinateur portable) jettes un coup d'oeil à cet article sur HowToGeek

6. Pour retarder légèrement Kodi (en supposant que vous l'exécuter au démarrage) pour qu'il garde focus de la fenêtre et la mise en réseau a le temps de se connecter, modifier les propriétés du raccourci et ajouter « -d 5 » à la fin du chemin vers l'kodi exe. Merci à Joe D pour cette astuce

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Tips for new Kodi users

I’ve recently star­ted the migra­tion from 7MC to Kodi now that Media Cen­ter is no longer sup­por­ted, and con­sequently many plu­gins for it are no longer being act­ively developed.

I opted to use the Aeon Nox theme as it seems to be widely used, extens­ively cus­tom­is­able, and fre­quently updated. Dif­fer­ent themes seem to require totally dif­fer­ent set­tings

1. To enable a guide longer than 3 days, first “advanced set­tings” need to be enabled. I found this easi­er to do with the default theme, as I couldn’t find the option in Aeon Nox

2. Aeon Nox set­tings don’t seem to clone between machines when using the “backup” plu­gin. I found copy­ing 2 folders allowed me to duplic­ate my theme set­tings between PCs. script.skin.helper.service and skin.aeon.nox.5 in %appdata%\kodi\userdata\addon_data

3. To increase the font size of RSS edit Font.xml in %appdata%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.5\1080i and cre­ate a new font 13b which i the same as font 13 but with a lar­ger size. Then edit Includes_Widgets.xml and change the font used for rss to the new font13b. The value for “top” will also need edit­ing so that the RSS text isn’t pushed off the bot­tom of the screen.

4. When back­ing-up Kodi with the back-up plu­gin I have found that addons don’t get enabled. I manu­ally enabled 1 addon, quit kodi, and then looked in %appdata%\kodi\userdata\database. I then over­wrote addons27.db with the one i wanted to restore and all my addons were restored.

5. Cre­ate a playercorefactory.xml so that videos play with MPC-HC (and there­fore with LAV and Mad-VR).

5. To use your Kodi like a chromecast (i.e. so you can cast videos to it from your phone or laptop) have a look at this art­icle on How­To­Geek

Got some thoughts of your own? Indulge yourself below by commenting! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply