0Fixer les barres en gris sur LG TV Plasma

J'ai un plasma LG TV dans le cadre de mon principal HTPC installer. Bien que je ne calibré (et désactivé choses comme contraste dynamique) quand je suis arrivé il, J'ai toujours eu un problème avec les bandes noires (par exemple. sur 2.4:1 rapport films) regarder-ment gris - i.e. étant plus léger que les parties les plus sombres du film. Je googlé pour essayer de trouver une solution, mais a finalement été convaincu par les forums répétés qu'il était juste ma perception et finalement abandonné.

J'ai récemment rewatched Terminator 3 et pendant la séquence introduction il y a juste un texte blanc affiché sur une image principalement noire. Il n'y avait pas cette fois-ci doutant que les barres de letterbox très clairement étaient plus légers que l'image principale - il était pas de tour de l'œil. Je suis à nouveau à Google, mais ne pouvait toujours pas trouver de solution. Alors je commence à jouer avec les paramètres. Il est avéré être la solution la plus simple - j'avais l'ensemble de niveau de noir à « élevé » plutôt que « faible » sur la TV set­tings. By default I tend to think of “high” as “good” but of course in the case of blacks “low” is actu­ally what is desir­able — this is a case of a con­fus­ing labelling of the set­ting!

Donc - pour guérir les barres en gris sur votre LG Plasma aller aux réglages: pic-ture: expert réglages: niveau de noir et il est réglé sur "bas"

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Fix grey letterbox bars on LG Plasma TV

I have an LG Plasma TV as part of my main HTPC setup.  Although I calibrated it (and turned off things like dynamic contrast) when I first got it, I have always had an issue with the letterbox bars (e.g. on 2.4:1 ratio films) looking grey – i.e. being lighter than the darkest parts of the film.  I googled to try to find a solution but was eventually convinced by repeated forums that it was just my perception and eventually gave up.

I recently rewatched Terminator 3 and during the intro sequence there is just white text displayed on a mainly black picture.  There was no doubting this time that the letterbox bars quite clearly were lighter than the main picture – it was no trick of the eye.  I again came back to google but still couldn’t find any solution.  So I started playing around with settings.  It turned out to be the simplest solution – I had the black level set to “high” rather than “low” on the TV settings.  By default I tend to think of “high” as “good” but of course in the case of blacks “low” is actually what is desirable – this is a case of a confusing labelling of the setting!

So – to cure grey letterbox bars on your LG Plasma go to settings: picture: expert settings: black level and set it to “low”

Got some thoughts of your own? Indulge yourself below by commenting! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply