2Salle de cinéma maisonConception d'une Salle de cinéma maison & Salon

J'ai été regarder-ment de concevoir une nouvelle salle de cinéma maison, et des recherches sur ce sujet m'a conduit à quelques conclusions préliminaires. Tout d'abord, il ya beaucoup d'idées dif-férentes fer-là sur les formes accueil de la salle de cinéma!

Viewing Distance when resolution becomes important: Screen Size vs Viewing DistanceSalle de cinéma maison & Salon

Ma salle de cinéma maison doit également fonc-tion comme un salon, donc une forme rectangulaire standard est probable. Comme le plafond est d'une hauteur fixe de 8 ' (2.44m) Je fonderait les autres dimensions autour de ce sujet. Idéalement, je voudrais une bonne taille pour accueillir aussi tous les meubles habituelles dans un salon. Cela signifie une chambre d'environ 20 zone m carrés de plancher, qui, avec une hauteur d'à peine plus 2 m désigne un volume de chambre dans la région de 50 .

Taille de l'écran

Je vais utiliser un projecteur HD avec un écran de grande taille, environ 70-80 " (2m), et des sit-ting à une distance d'environ 3,5 m (11.5»).  C'est bien dans la zone où 1080p devient advant-âge-ous comme illustré par le graphique.

Ratios de la chambre, Les ondes stationnaires & Modes de chambre

home theatre lounge room layoutComme Axio-Mau-dio explique, les conseils les plus élémentaires est d'éviter les salles de cinéma maison avec des dimensions avec dénominateurs communs - sinon vous souffrez d'ondes stationnaires à certaines fréquences.

le Or Cuboid est fondée sur des ratios de 1 : 1.6 : 2.6 qui est aussi le ratio recommandé par un bon nombre d'autres sites, y com-pris DIY-Movi-eRoom.

Un autre rapport est généralement recommandé la salle Sepmeyer C, qui a un rapport de 1 : 1.6 : 2.33.  Les rapports des chambres Sepmeyer sont couramment utilisés pour Salut-Fi & Audiophile chambres écoute. Elles sont recommandées par PCper et Cinéma-Source

VIP-Cinemas, sur la base de sim-u-la-tions voiture-Ried par Salford Uni-ver-sité, offre plusieurs rapports, y com-pris 1 : 2.3 : 3 et 1 : 1.6 : 1.8

Recherche fourrure-ther semble indic-mangé qu'aucun ensemble de rapports est par-faite, surtout dans les petites maisons chambres de taille, qui ne sont pas assez grand pour éviter les modes de chambre quel que soit le rapport. Tous les rapports ci-dessus devrait offrir une solution raisonnable. Je prévois d'utiliser la salle Sepmeyer C comme il est bien essayé et testé, et je soupçonne que beaucoup d'équipement Salut-Fi est conçu avec des chambres d'écoute à l'esprit. Il est également à portée de main si je vais à l'écoute des chambres d'écouter de nouveaux équipements potentiel, comme je vais écouter dans une chambre avec les mêmes ratios que la mienne. finalement, il fonctionne bien, car une grande salle de 2,4 m sera environ-im-médiatement 4m de large et 5,5 m de long qui est également une bonne taille pour un salon.

La plupart des recommandations sont pour l'affichage d'être sur le côté le plus court sur la chambre, comment-jamais, pour la chambre de fonc-tion comme un salon ainsi, J'ai l'intention de la donner avec l'écran sur le côté long, si il ya place pour un très grand affichage et pour les-parleurs soient bien espacés, comme dans l'image.

Home Theatre 7.1 Surround Speaker PlacementAmeublement & "Traitements"

Indépendamment de chambre dimensions, pour obtenir le meilleur son sera également besoin d'une chambre qui est non seulement une boîte de béton. Formes de pièces complexes, comme mansardées peuvent aider. Tissus d'ameublement, les tapis et les rideaux épais peuvent aussi aider à réduire les ondes stationnaires et sur le dessus réflexions. La clé est dans le juste équilibre - trop d'amortissement peut conduire à une mort salle de sondage. Il ya des milliers d'entreprises là-bas qui offrent de nombreux traitements de la chambre. Certains sont véritablement utile, certains sont une arnaque substantielle et d'autres sont l'huile de serpent totale. Au moins au début, je prévois d'obtenir une belle moquette et rideaux équipée, et ceux, combiné avec une certaine marge fourrure-niture de stand-ard (principalement canapés) sera espérons-le faire le tour.

Placement Président

Le placement des haut-parleurs est une norme beaucoup plus largement accepté - comme indiqué dans l'image. La hauteur des fronts devrait idéalement être la hauteur des oreilles, et les arrières doit être de 2 'au-dessus de la hauteur de l'oreille - qui est approximativement la hauteur de l'oreille en position debout

Cet article est un travail en cours. Nous continuerons à le mettre à jour que nous découvrons plus d'informations et d'essayer plus d'expériences.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

2 commentaires

gravatarjeremy Harnack

Le lieu-ment de-parleurs est un stand-ard beaucoup plus largement accepté - comme indiqué dans l'image. La hauteur des fronts devrait idéalement être la hauteur de l'oreille **(en position assise ou regarder les médias)**,et les arrières devraient être -> 2" <-- hauteur au-dessus de l'oreille - qui est approximativement la hauteur de l'oreille en position debout

< est 2 " (pouces) corriger ou 2 ' (pieds)

Répondre

0Home Theatre RoomDesigning a Home Theatre Room & Lounge

I have been looking to design a new home theatre room, and researching this topic has led me to a few preliminary conclusions.  First of all, there are lots of different ideas out there about home cinema room shapes!

Viewing Distance when resolution becomes important: Screen Size vs Viewing DistanceHome Theatre Room & Lounge

My home theatre room needs to also function as a lounge, so a standard rectangular shape is likely.  As the ceiling is a fixed height of 8’ (2.44m) I will be basing the other dimensions around this.  Ideally I’d like a good size to also accommodate all the usual furniture found in a lounge.  This means a room of approx 20 sq m floor area, which with a height of just over 2 metres means a room volume in the region of 50 m3.

Screen Size

I will be using a HD projector with a large screen size, around 70-80″ (2m), and sitting at a distance of about 3.5m (11.5′).  This is well into the zone where 1080p becomes advantageous as illustrated by the graph.

Room Ratios, Standing Waves & Room Modes

home theatre lounge room layoutAs AxiomAudio explains, the most basic advice is to avoid home theatre rooms with dimensions with common denominators – otherwise you suffer from standing waves at certain frequencies.

The Golden Cuboid is based on ratios of 1 : 1.6 : 2.6 which is also the ratio recommended by lots of other sites, including DIYMovieRooms.

Another commonly recommended ratio is the Sepmeyer Room C, which has a ratio of 1 : 1.6 : 2.33.  The Sepmeyer room ratios are commonly used for Hi-Fi & Audiophile listening rooms.  They are recommended by PCper and CinemaSource

VIPCinemas, based on simulations carried out by Salford University, offers several ratios, including 1 : 2.3 : 3 and 1 : 1.6 : 1.8

Further research seems to indicate that no set of ratios is perfect, especially in small home sized rooms, which aren’t big enough to avoid room modes regardless of ratio.  Any of the above ratios should offer a reasonable solution.  I plan to use the Sepmeyer Room C as it is well tried and tested, and I suspect a lot of Hi-Fi equipment is designed with listening rooms in mind.  It is also handy if I go to listening rooms to listen to potential new equipment, as I will be listening in a room with the same ratios as mine.  Finally, it works well because a room 2.4m high will be approximately 4m wide and 5.5m long which is also a good size for a lounge.

Most recommendations are for the display to be on the shorter side on the room, however, for the room to function as a lounge as well, I plan to lay it out with the screen on the long side, so there is room for a very large display and for the speakers to be well spaced, as in the image.

Home Theatre 7.1 Surround Speaker PlacementFurnishings & “Treatments”

Regardless of room dimensions, to get the best sound will also need a room that isn’t just a concrete box.  Complex room shapes, like sloping ceilings can help.  Soft furnishings, thick carpets and curtains can also help reduce standing waves and over the top reflections.  The key is in the right balance – too much damping can lead to a dead sounding room.  There are thousands of firms out there offering many room treatments.  Some are genuinely useful, some are a substantial rip off and others are utter snake oil.  At least initially I plan to get a nice carpet and curtains fitted, and those, combined with some standard room furniture (mainly sofas) will hopefully do the trick.

Speaker Placement

The placement of speakers is a much more widely agreed standard – as detailed in the image.  The height of the fronts should ideally be ear height, and the rears should be 2” above ear height – which is approximately ear height when standing

This article is a work in progress.  We will continue to update it as we find out more information and try more experiments.

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply