0Remplacement de la BT Infinity SmartHub avec pfsense

Quand je suis arrivé il y a dans une nouvelle maison un an, j'ai enfin pu se joindre à la 21st siècle et commandé Infinity BT qui est fourni avec un SmartHub. Le SmartHub est en fait le kit raisonnablement décent étant donné qu'il est gratuit, mais comme avec la plupart ISP dispositifs fournis, il est verrouillé à certains égards, par exemple, vous ne pouvez pas utiliser votre propre DNS les serveurs que je préfère faire. Dans les premiers jours de l'ADSL (environ 2001) J'ai couru une boîte de smoothwall en place d'un routeur, et pour diverses raisons (y compris le filtrage Internet contrôlé par moi, au lieu d'un ISP) J'ai décidé de revenir à un routeur pare-feu basé sur Linux.


La petite boîte Celeron J1900 je suis arrivé à faire du côté matériel des choses ne voulait pas installer smoothwall, donc j'ai installé à la place pfsense. Je devais aussi obtenir un VDSL (fibre) modem pour connecter le routeur à la prise téléphonique. Je suis un DM200 netgear qui est en fait un routeur complet qui peut être commuté en mode « modem seulement ». Obtenir l'ensemble du dispositif de travail a pris un certain tripotage, donc je pensais que je tire toutes les ressources en un seul endroit

1. Installation pfsense

Je avais besoin d'installer pfsense via USB, de manière efficace par lecteur flash. Cela a été rendu possible par l'utilisation d'un stylo lecteur vierge, logiciel appelé rufus, et le téléchargement « memstick » de pfsense.

2. Configuration du DM200 netgear

Pour ce faire quoi que ce soit avec le DM200 vous devrez raccorder un câble LAN pour, et la prise téléphonique à ce. Votre PC devrait obtenir une adresse du netgear par DHCP, mais si elle ne vous aura pas besoin de régler manuellement IP adresser à 192.168.5.x (x étant quelque chose de 2 - 254). Vous pouvez ensuite connecter via une interface Web à l'adresse 192.168.5.1. Le nom d'utilisateur de connexion par défaut est administrateur et le mot de passe est mot de passe. Sélectionnez l'onglet « Avancé », puis l'option de menu « Avancé » en bas à gauche de cette page. En vertu de cette sélectionnez l'option « Mode appareil ». Changer le mode de périphérique « Modem (modem uniquement)» Et cliquez sur Appliquer. Vous pouvez voir plus de détails et des captures d'écran sur le pages d'aide netgear

3. Connectez-vous et changer le mot de passe par défaut

Connectez votre boîte pfsense au réseau local et de s'y connecter en utilisant l'interface web via son réseau IP adresse (qui il affichera sur son démarrage par défaut jusqu'à l'écran si vous connectez un écran à ce). Vous devrez peut-être changer votre région IP adresse pour y parvenir. Connectez-vous au pfsense avec le nom d'utilisateur administrateur et mot de passe pfsense. Passez par l'assistant de configuration et quand la possibilité de changer le mot de passe par défaut webui. Pour des informations plus détaillées sur les étapes 1-3 Je recommande un guide sur la tecmint

4. Configuration de la boîte pfsense pour obtenir une connexion de base

J'utilise l'infini BT et obtenir les bons réglages prouvé plus compliqué que je l'avais espéré. Je devais d'abord configurer le WAN les paramètres correctement et après que, définir le profil correct pour le WAN interface. Première, aller à interfaces: WAN et définir les paramètres suivants.

IPv4 type de configurationPPPoE
IPv6 type de configurationDkp6
Utilisez la connectivité IPv4 comme interface parenttic tac
Demande seulement un préfixe IPv6tic tac
Taille DHCPv6 délégation Prefix56
nom d'utilisateurbthomehub@btbroadband.com
mot de passetoute valeur fonctionnera

Enregistrez les modifications, puis aller à interfaces: affectation. Réglez le WAN interface « PPPOE ... » qui, après l'enregistrement doit montrer l'interface physique entre parenthèses - dans mon cas, il dit « PPPOE (em0)». Enregistrez les modifications à nouveau et nous espérons que vous obtiendrez une connexion.

4b. WAN MTU Valeur

Dans l' WAN les paramètres de l'interface que vous pouvez régler vos paramètres MTU pour un fonctionnement optimal avec BT Infinity pour éviter les paquets fragmentés et la perte de paquets possible. J'ai écrit une article dédié sur cette question.

5. IPv6 Test

Les paramètres ci-dessus devraient être suffisant pour obtenir IPv6 travailler sur vos clients LAN - vous devriez également voir une adresse IPv6 pour l'interface LAN pfsense (i.e. celui qui ne démarre pas fe80). Essayez pinger google.com à partir d'une fenêtre de terminal sur un client LAN - si vous obtenez une réponse de l'adresse IPv6 tout va bien. Vous pouvez également vérifier que tout ce que je correcte à l'aide test-ipv6.com. Merci à Danneh pour les réglages. Pour plus d'informations, je recommande ce fil reddit.

Il y a un tweak plus nécessaire pour vous assurer que fonctionne IPv6 entièrement, vous devez autoriser les paquets ICMPv6 à travers le pare-feu. Accédez au pare-feu, puis Règles. Ajouter une nouvelle règle, définir la famille d'adresse IPv6, modifier le protocole ICMP, La permission « any » choisi comme les sous-types (sauf si vous voulez faire beaucoup plus sur les sous-types de lecture spécifiques). Cliquez sur Enregistrer, puis cliquez sur « Appliquer les modifications ».

6. Activation Intel amélioré la vitesse étape

Je ne veux pas que mon routeur plus faible puissance fonctionnant à plein régime tout le temps - mais pfsense doens't semble malheureusement pour soutenir correctement l'étape de vitesse améliorée intel par défaut au moment. Pour obtenir le fonctionnement le mien (et une température de cpu inférieure pour aller avec elle!) Je devais d'abord pour permettre PowerD en System -> Avancée -> Divers -> activer PowerD. Si vous souhaitez activer les fréquences les plus basses (altho ceux-ci ne sauve pas beaucoup de puissance) vous devrez également faire les modifications suivantes: aller à diagnostics, Modifier le fichier. Ensuite, entrez le chemin du fichier /boot / device.hints. changer le fond 2 entrées 1 à 0 (appelé hint.acpi_throttle.0.désactivée et hint.p4tcc.0.désactivée). Merci à SecondEdge et dreamslacker pour ces conseils. Pour vérifier cela fonctionne, vous devez vous connecter au routeur via SSH, sélectionnez l'option 8 (coquille) et courir sysctl dev.cpu. | grep fréq. Cela a pris ma température de base de cpu de 66C à 57C - pas mal pour un petit système fanless emballé dans près d'un autre PC, le modem, et un commutateur 8 ports.

7. La redirection de port

Aller à pare-feu: NAT puis cliquez sur le bouton Ajouter. Entrer le IP adresse et le port pour la destination et (probablement) le même port pour le port externe. Pour des informations plus détaillées, je recommande un poste par splurben sur les forums de pfSense.

8. réflexion NAT

J'utilise mon ordinateur portable à la maison sur le réseau local et loin de la maison et dans les deux cas veulent accéder à différentes interfaces web sur le réseau local. J'utilise DDNS pour obtenir un nom de domaine et je voulais l'utiliser pour se connecter même lorsqu'il est connecté au réseau local. Cela nécessite une réflexion NAT qui peut être activé sous système: Avancée: NAT mode de réflexion pour les attaquants de port. Tu peux (probablement) doivent aussi permettre 2 d'autres options de cette page: Activer NAT Réflexion pour 1:1 NAT et Activer NAT sortant automatique de réflexion

9. logiciel antipub

Tous mes webbrowsers PC ont installé adblocked, mais on ne peut pas dire de mes appareils Android que ceux-ci doivent être ancrés à installer des bloqueurs. Donc, être en mesure de bloquer les annonces avec pfsense est l'un des principaux avantages de son utilisation. Première, aller à système: gestionnaire de paquets puis recherchez pfblockerng et l'installer. Vous pouvez ensuite configurer à l'aide Pare-feu: PFBlockerNG. J'ai ensuite utilisé le guide par FredMerc pour le configurer. Un bref résumé des paramètres que j'ai utilisé est le suivant. Aller à Pare-feu: PFBlockerNG puis cliquez sur le DNSBL languette, puis cliquez sur le onglet DNSBL EasyList. Allumez l'alimentation haut EasyList et pointer vers EasyList. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter, et régler la seconde alimentation en EasyList à EasyPrivacy et tourner sur ce trop. Liste des actions devrait être « non consolidé » et je régler la fréquence de mise à jour 1 journée. Cliquez ensuite sur Enregistrer. Ensuite, allez à la DNSBL onglet et activez l'option activer DNSBL. Enfin aller à la général onglet permettre pfBlockerNG.

9b. fixe Adblock

La configuration par défaut PFBlockerNG provoque des problèmes pour l'application Android amazon. Pour éviter cela, et d'autres questions, il est intéressant d'utiliser une liste blanche. Aller à Pare-feu: PFBlockerNG puis cliquez sur le DNSBL languette, faites défiler jusqu'à domaine personnalisé whitelist et entrez les informations suivantes (grâce à bchow sur les forums pfSense)

Vous pouvez également activer la liste blanche alexa des meilleurs sites.

10. proxy squid transparent

J'ai décidé de mettre en place un proxy squid transparent autant de navigation que nous frappe les mêmes sites à plusieurs reprises sur différents appareils, Je ne m'y attendais pas à faire une énorme différence, mais je ne vois aucune raison valable de ne pas. Utilisation système: gestionnaire de paquets installer calmars. Ensuite aller à services: serveur proxy squid pour le configurer. Ceci est également nécessaire pour SquidGuard si vous voulez l'utiliser, comme je fais.

11. filtrage Web pour la sécurité des enfants avec SquidGuard

J'ai de jeunes enfants dans la maison et que vous souhaitez bloquer les contenus inappropriés. Ceci peut être réalisé avec le paquet SquidGuard et listes noires de Shalla. Installer squidguard de système: gestionnaire de paquets. Ensuite aller à services: filtre proxy squidguard. Allez à la liste noire languette, saisissez l'adresse http://www.shallalist.de/Downloads/shallalist.tar.gz et cliquez sur bas-charge. Ensuite, utilisez l'onglet ACL commune, cliquez sur le bouton plus et sélectionner les catégories que vous souhaitez bloquer. Il est également necesary de mettre en place une catégorie cible factice en raison d'un bug. Pour plus d'informations, voir ce post sur Forum pfsense. Ne pas oublier de mettre la valeur par défaut pour toutes les listes permettre au bas des listes. Merci à networkinggeek sur la forums pfSense pour cette astuce. Enfin - il peut être intéressant éditer quelques options avancées afin que les demandes bloquées ne sont mises en cache pour une courte période de temps - de cette façon si vous décidez de débloquer certains sites que vous avez l'habitude de vider le cache du navigateur pour accéder à ces sites - il y a plus d'informations sur la Forum pfsense. Je devais whitelist la catégorie [blk_BL_sex_lingerie] de sorte que ma femme pourrait acheter des sous-vêtements que le filtre bloquait les sections de sous-vêtements sur les détaillants traditionnels (par exemple. Debenhams).

12. Activer U-PNP pour une gamme de services (jeu, Messagerie, torrent, etc)

Aller à services: UPnP & NAT-PMP, cochez la partie supérieure 2 boîtes (Permettre UPnP & NAT-PMP et Permettre UPnP Port Mapping), et cliquez sur Enregistrer.

13. Le trafic malveillant bloquant avec SNORT

Pour bloquer détecter et bloquer le trafic potentiellement malveillant, vous pouvez installer le package SNORT. Je le recommande sans bloquer en cours d'exécution pour les premières semaines car il bloque beaucoup de choses que vous ne voulez pas en raison de grand nombre de faux positifs. Je recommande d'utiliser la liste de suppression ci-dessous pour éviter certains des faux positifs les plus ennuyeux

14. Obtenir l'accès Web au modem, à travers la zone de pfsense

Mon modem Netgear DM200 (en mode pass-through) est uniquement accessible par l'intermédiaire d'un fixe IP adresse (192.168.5.1). Je voulais être en mesure d'accéder à son interface Web sur les ordinateurs LAN. Il y a quelques instructions du wiki pfsense, mais ceux-ci ne fonctionnent pas pour moi au début. Il y a un poste utile par l'utilisateur Non-sens sur la Forum pfsense

14b. Afficher les statistiques de connexion modem sur le tableau de bord pfsense

Après quelques headscratching je me suis un moyen de rendre les statistiques du modem pour mon show modem netgear sur mon tableau de bord.
Cela se fait en créant un widget personnalisé avec le code php.
Accédez au diagnostic et éditer le fichier. Créez un nouveau fichier sur le chemin

avec le contenu

Vous aurez besoin de personnaliser le nom d'utilisateur et mot de passe. Le code ci-dessus fonctionne pour le DM200 Netgear, et probablement d'autres modems et routeurs netgear. Pour les autres marques de matériel que vous aurez besoin d'une adresse différente pour les statistiques et vous devrez peut-être faire une manipulation supplémentaire de la réponse en utilisant php.
Notez que je supplantée l'intervalle d'actualisation par défaut netgear - Je l'ai tourné le tout comme reload brise l'affichage du tableau de bord. Pour obtenir des chiffres mis à jour rafraîchir le tableau de bord pfsense via votre navigateur web bouton reload
Maintenant, allez dans le tableau de bord et d'ajouter le widget et vous êtes tous fait.

15. Fixation de la mise en garde du certificat lors de la connexion

Voir ce guide

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Replacing the BT Infinity SmartHub with pfsense

When I moved into a new home a year ago I was finally able to join the 21st cen­tury and ordered BT Infin­ity which is sup­plied with a SmartHub. The SmartHub is actu­ally reas­on­ably decent kit con­sid­er­ing it comes for free, but as with most ISP sup­plied devices it is locked down in some ways, for example you can’t use your own DNS serv­ers which I prefer to do. In the early days of ADSL (circa 2001) I ran a smooth­wall box in place of a router, and for a range of reas­ons (includ­ing inter­net fil­ter­ing con­trolled by me, rather than an ISP) I decided to go back to a linux-based fire­wall router.


The little Cel­er­on J1900 box I got to do the hard­ware side of things didn’t want to install smooth­wall, so I installed pfsense instead. I also had to get a vDSL (fibre) modem to con­nect the router to the phone sock­et. I got a net­gear DM200 which is actu­ally a full router that can be switched into “modem only” mode. Get­ting the whole arrange­ment work­ing took quite some fid­dling, so I thought I’d pull all the resources togeth­er in one place

1. Installing pfsense

I needed to install pfsense via USB, so effect­ively by flash drive. This was made pos­sible by the use of a blank pen drive, soft­ware called rufus, and the ‘mem­stick’ down­load of pfsense.

2. Configuring the netgear DM200

To do any­thing with the DM200 you will have to con­nect both a LAN cable to it, and the phone sock­et to it. Your PC should get an address from the net­gear by DHCP but if it doesn’t you will need to manu­ally set you IP address to 192.168.5.x (x being any­thing from 2 — 254). You can then log in via web inter­face at 192.168.5.1. The default login user­name is admin and the pass­word is pass­word. Select the “advanced” tab, and then the “advanced” menu option at the bot­tom left of that page. Under that select the “device mode” option. Change the device mode to “Modem (modem only)” and click apply. You can see more details and screen­shots on the net­gear help pages

3. Login and change the default password

Con­nect your pfsense box to the lan and con­nect to it using web inter­face via it’s lan IP address (which it will dis­play on it’s default boot up screen if you con­nect a dis­play to it). You may have to change your loc­al IP address to achieve this. Login to the pfsense with the user­name admin and pass­word pfsense. Go through the setup wiz­ard and when giv­en the oppor­tun­ity change the default webui pass­word. For more detailed inform­a­tion on steps 1–3 I recom­mend a guide on tec­mint

4. Configuring the pfsense box to get a basic connection

I use BT infin­ity and get­ting the right set­tings proved trick­i­er than I had hoped. I had to first con­fig­ure the WAN set­tings cor­rectly and after that, set the cor­rect pro­file for the WAN inter­face. First, go to Inter­faces: WAN and set the fol­low­ing.

IPv4 Con­fig­ur­a­tion TypePPPoE
IPv6 Con­fig­ur­a­tion TypeDHCP6
Use IPv4 con­nectiv­ity as par­ent inter­faceticked
Request only an IPv6 pre­fixticked
DHCPv6 Pre­fix Del­eg­a­tion size56
user­namebthomehub@btbroadband.com
pass­wordany value will work

Save the changes, and then go to Inter­faces: Assign­ment. Set the WAN inter­face to “PPPOE…” which after sav­ing should show with the phys­ic­al inter­face in brack­ets — in my case it says “PPPOE (em0)”. Save the changes again and hope­fully you will get a con­nec­tion.

5. IPv6 Testing

The set­tings above should be suf­fi­cient to get IPv6 work­ing on your LAN cli­ents — you should also see an IPv6 address for the pfsense LAN inter­face (i.e. one that doesn’t start fe80). Try pinging google.com from a ter­min­al win­dow on a LAN cli­ent — if you get a response from the IPv6 address then all is well. You can also check that all i cor­rect using test-ipv6.com. Thanks to Dan­neh for the set­tings. For more inform­a­tion I recom­mend this red­dit thread.

6. Enabling Intel enhanced speed-step

I don’t want my lower powered router run­ning at full tilt all the time — but sadly pfsense doens’t seem to cor­rectly sup­port intel enhanced speed step by default at the moment. To get mine work­ing (and a lower cpu tem­per­at­ure to go with it!) I first had to enable PowerD in Sys­tem -> Advanced -> Mis­cel­laneous -> Enable PowerD. If you want to enable the low­est fre­quen­cies (altho these don’t save much power) you will also need to do the fol­low­ing changes: go to Dia­gnostics, Edit File. Then enter the file path /boot/device.hints. change the bot­tom 2 entries from 1 to 0 (called hint.acpi_throttle.0.disabled and hint.p4tcc.0.disabled). Thanks to SecondEdge and dreamslack­er for these tips. To check this is work­ing you will need to log into the router via SSH, select option 8 (shell) and run sysctl dev.cpu. | grep freq. This took my cpu core tem­per­at­ure from 66C to 57C — not bad for a tiny fan­less sys­tem packed in next to anoth­er PC, a modem, and an 8-port switch.

7. Port forwarding

Go to fire­wall: NAT and then click the add but­ton. Enter the IP address and port for the des­tin­a­tion and (most likely) the same port for the extern­al port. For more detailed inform­a­tion I recom­mend a post by splurben on the pfsense for­ums.

8. NAT Reflection

I use my laptop both at home on the LAN and away from home and in both cases want to access vari­ous web inter­faces on the LAN. I use DDNS to get a domain name and wanted to use this to con­nect even when con­nec­ted to the LAN. This requires NAT reflec­tion which can be enabled under sys­tem: advanced: NAT Reflec­tion mode for port for­wards. You may (prob­ably) need to also enable 2 oth­er options on this page: Enable NAT Reflec­tion for 1:1 NAT and Enable auto­mat­ic out­bound NAT for Reflec­tion

9. Adblocking

All of my PC webbrowsers have adb­locked installed, but the same can’t be said of my android devices as these have to be rooted to install block­ers. So being able to block ads with pfsense is one of the major advant­ages of using it. First, go to sys­tem: pack­age man­ager and then search for pfb­lock­erng and install it. You can then con­fig­ure it using Fire­wall: PFB­lock­erNG. I then used the guide by Fred­Merc to con­fig­ure it. A brief sum­mary of the set­tings I’ve used is as fol­lows. Go to Fire­wall: PFB­lock­erNG and then click on the DNSBL tab, and then click on the DNSBL EasyL­ist tab. Turn on the top EasyL­ist feed and point it to EasyL­ist. Then click the add but­ton, and set the second EasyL­ist feed to EasyP­ri­vacy and turn that on too. List action should be “unbound” and I set the update fre­quency to 1 day. Then click save. Then go to the DNSBL tab and enable the option Enable DNSBL. Finally go to the Gen­er­al tab and enable pfB­lock­erNG.

9b. Adblock fixes

The default PFB­lock­erNG con­fig­ur­a­tion causes prob­lems for the amazon android app. To avoid this, and oth­er issues, it is worth using some whitel­ist­ing. Go to Fire­wall: PFB­lock­erNG and then click on the DNSBL tab, scroll down to cus­tom domain whitel­ist and enter the fol­low­ing (thanks to bchow on the pfsense for­ums)

You may also want to enable the alexa whitel­ist of top sites.

10. Transparent squid proxy

I decided to set up a trans­par­ent squid proxy as much of the brows­ing that we do hits the same sites repeatedly on dif­fer­ent devices, I don’t expect it to make a huge dif­fer­ence, but I can’t see any good reas­ons not to. Use sys­tem: pack­age man­ager to install squid. Then go to ser­vices: squid proxy serv­er to con­fig­ure it. This is also needed for Squid­Guard if you want to use it, as I do.

11. Web filtering for child safety with SquidGuard

I have young chil­dren in the house and want to block unsuit­able con­tent. This can be achieved with the Squid­Guard pack­age and Shalla’s Black­lists. Install squid­guard from sys­tem: pack­age man­ager. Then go to ser­vices: squid­guard proxy fil­ter. Go to the black­list tab, enter the address http://www.shallalist.de/Downloads/shallalist.tar.gz and click down­load. Then use the Com­mon ACL tab, click on the plus but­ton and select the cat­egor­ies you wish to block. It is also necesary to set up a dummy tar­get cat­egory due to a bug. For more inform­a­tion see this post on pfsense for­um. Don’t for­get to set the default for all of the lists to allow at the very bot­tom of the lists. Thanks to net­work­inggeek on the pfsense for­ums for this tip. Lastly — it may be worth edit­ing a couple of advanced options so that blocked requests are only cached for a short peri­od of time — that way if you decide to unblock some sites you wont have to clear the browser cache to access those sites — there is more inform­a­tion on the pfsense for­um.

12. Enable U-PNP for a range of services (gaming, messaging, torrent, etc)

Go to Ser­vices: UPnP & NAT-PMP, tick the top 2 boxes (Enable UPnP & NAT-PMP and Allow UPnP Port Map­ping), and click save.

13. Malicious traffic blocking with SNORT

To block detect and block poten­tially mali­cious traffic you can install the SNORT pack­age. I recom­mend run­ning it without block­ing for the first few weeks as it will block lots of things you don’t want due to large num­bers of false pos­it­ives. I recom­mend using the fol­low­ing sup­pres­sion list to avoid some of the most annoy­ing false pos­it­ives

14. Getting web-access to the modem, through the pfsense box

My Net­gear DM200 modem (in pass-through mode) is only access­ible via a fixed IP address (192.168.5.1). I wanted to be able to access its web inter­face on LAN com­puters. There are some instruc­tions in the pfsense wiki, but these didn’t work for me at first. There is a help­ful post by user Non­sense on the pfsense for­um

14b. Showing the modem connection statistics on the pfsense dashboard

After some head­scratch­ing I figured out a way to make the modem stat­ist­ics for my net­gear modem show on my dash­board.
This is done by cre­at­ing a cus­tom wid­get with php code.
Go to dia­gnostics and edit file. Cre­ate a new file at the path

with the con­tents

You will need to cus­tom­ise the user­name and pass­word. The above code works for the Net­gear DM200, and prob­ably oth­er net­gear modems and routers. For oth­er makes of hard­ware you will need a dif­fer­ent address for the stat­ist­ics and you may need to do addi­tion­al manip­u­la­tion of the response using php.
Note that I have over-rid­den the default net­gear refresh inter­val — I’ve turned it off as the reload breaks the dash­board dis­play. To get updated num­bers just refresh the pfsense dash­board using your web browser reload but­ton
Now go to the dash­board and add the wid­get and you’re all done.

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply