0Optimisation WAN MTU pour Infinity BT

Depuis le passage de mon BT SmartHub à un routeur pfsense J'ai eu quelques problèmes de dentition mineurs. Dont un a été le service proxy squid causant un problème où je ne peux pas accéder au site de la BBC avec une erreur. Alors que j'ai fini par résoudre ce problème par une méthode un peu étrange, Je rencontrais une source possible du problème qui valait la peine de fixation sur son propre


Quand je me suis tourné calmars au large, je suis tout de suite en mesure d'accéder au site de la BBC, mais avec elle en marche, je constante reçu une erreur de calmars qu'il y avait eu un « zéro Répondre Sized ». Il semblait squid n'a pas pu obtenir une réponse de la BBC. Une cause possible de ce qui pourrait être des paquets fragmentés étant abandonné, et la cause de la fragmentation est normalement taille MTU.

Le MTU par défaut pour Ethernet est 1500 et la plupart des systèmes d'exploitation modernes gèrent les choses sur le réseau local automatiquement. Il est possible d'utiliser des tailles jusqu'à 9000 pour augmenter le débit (légèrement) pour le réseau local. cependant, ce fut de moins d'intérêt pour moi que de faire des paquets ne sont pas sûrs de se fragmenter plusieurs fois, ou étant fragmentés après avoir quitté le routeur.

Avec le pfsense WAN MTU réglé par défaut (1500) J'ai essayé une pinger des fenêtres pour voir ce que la taille maximale était sans fragmentation. La commande à utiliser est ping google.com -f -l 1500, changer le dernier numéro pour trouver l'optimum. Mon BT connexion Infinity utilise PPPoE qui a généralement une valeur maximale de 1492 (il peut vraiment en fait utiliser PPPoA que mon modem ponté peut présenter comme PPPoE pour PfSense, différentes sources à des conceptions différentes de cette), et lors de l'utilisation de ping, il est nécessaire de prendre en compte certains frais généraux qui a une valeur de 28, donc je me attendais à un ping MTU 1464 être le plus grand que je pouvais utiliser. À ma grande surprise ce encore a donné lieu à la fragmentation et j'ai finalement trouvé le maximum que je pouvais utiliser était 1456.

J'ai utilisé cette valeur (avec 28 rajoutées sur) pour définir une valeur de MTU 1484 dans le WAN paramètres d'interface de pfsense. Maintenant, la seule fragmentation doit être effectuée par le routeur des paquets LAN, sans risque d'une fragmentation ultérieure d'un routeur quelque part entre moi et un site Web particulier. Après avoir effacé le cache de mon navigateur et le cache squid j'étais alors en mesure de charger avec succès le site de la BBC. Je soupçonne que la question a été causé par un problème de routeur blackholing quelque part entre mon ISP et les serveurs de la BBC qui tombais les paquets fragmentés. Une belle description du phénomène se trouve sur Blog de RCL

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Optimising WAN MTU for BT Infinity

Since switch­ing from my BT SmartHub to a pfsense router I’ve had a few minor teeth­ing prob­lems. One of which has been the squid proxy ser­vice caus­ing a prob­lem where I can’t access the BBC web­site with an error. Whilst I did even­tu­ally fix this through a slightly strange meth­od, I encountered a pos­sible source of the prob­lem which was worth fix­ing on it’s own


When I turned squid off I was imme­di­ately able to access the BBC web­site, but with it turned on I con­sist­ent received an error from squid that there had been a “Zero Sized Reply”. It seemed squid was unable to get any reply from the BBC. One pos­sible cause of this could be frag­men­ted pack­ets being dropped, and the cause of frag­ment­a­tion is nor­mally MTU size.

The default MTU for Eth­er­net is 1500 and most mod­ern oper­at­ing sys­tems man­age things on the LAN auto­mat­ic­ally. It is pos­sible to use sizes up to 9000 to increase through­put (slightly) for the LAN. How­ever, this was of less interest to me than mak­ing sure pack­ets weren’t get­ting frag­men­ted mul­tiple times, or being frag­men­ted after leav­ing the router.

With the pfsense WAN MTU set to default (1500) I tried some pinging from win­dows to see what the max­im­um size was without frag­ment­a­tion. The com­mand to use is ping google.com -f -l 1500, chan­ging the last num­ber to find the optim­um. My BT Infin­ity con­nec­tion uses PPPoE which typ­ic­ally has a max­im­um value of 1492 (it may in fact really use PPPoA which my bridged modem can present as PPPoE to pfsense, dif­fer­ent sources say dif­fer­ent things about this), and when using ping it is neces­sary to take into account some over­head which has a value of 28, so I was expect­ing a ping MTU of 1464 to be the largest I could use. To my sur­prise this still res­ul­ted in frag­ment­a­tion and I even­tu­ally found the max­im­um I could use was 1456.

I used this value (with 28 added back on) to set a MTU value of 1484 in the WAN inter­face set­tings of pfsense. Now the only frag­ment­a­tion should be done by the router to LAN pack­ets, with no risk of any later frag­ment­a­tion from a router some­where between me and any par­tic­u­lar web­site. After clear­ing my browser cache and the squid cache I was then able to load the BBC web­site suc­cess­fully. I sus­pect the issue was caused by a router black­hol­ing issue some­where between my ISP and the BBC serv­ers which was drop­ping the frag­men­ted pack­ets. A nice descrip­tion of the phe­nomen­on can be found on RCL’s Blog

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply