0Configuration d'un répéteur XBee ZigBee

Dans le cadre de l'expansion progressive de mon smarthome (pourrait aussi bien faire quelque chose pendant le verrouillage à droite?) J'ai décidé de mettre en place un XBee pour améliorer la portée de mon hub SmartThings. De bonnes informations pour les débutants sont un peu une mission à trouver, donc j'ai pensé que j'aurais préparé un résumé de base pour commencer.

Sources d'informations utiles

Pourquoi un XBee

J'avais besoin d'un répéteur ZigBee. J'ai plusieurs appareils Xiaomi ZigBee qui ne fonctionnent pas bien avec la plupart des répéteurs car ils ne respectent pas tout à fait les normes. Ils travaillent avec le Bouchons Ikea Tradfri qui ne coûte que 10 £ (bravo à Ikea!) donc si vous avez juste besoin d'un répéteur bon marché, alors une prise Tradfri est un bon moyen de le faire. J'en ai un et je peux confirmer qu'il fonctionne bien avec le kit Xiaomi. Cependant, Je voulais un répéteur plus fort, et je voulais aussi pouvoir voir et surveiller mon maillage ZigBee - les deux choses que le XBee peut faire. La dernière raison dans mon cas était que je ne voulais pas cliquer et récupérer depuis Ikea pendant le verrouillage, mais rien n'était disponible pour une livraison plus tôt que 30 journées, alors que les pièces pour un XBee étaient disponibles le lendemain!

Le kit dont vous avez besoin…

Vous avez besoin d'une carte XBee
Tu as besoin d'un USB adaptateur à l'alimentation (et programme) le XBee
Tu as besoin d'un USB câble pour connecter l'adaptateur (l'adaptateur doit venir avec un)
Vous voulez probablement un étui pour garder le tout

J'ai tout ce qui précède dans 2 achats simples pour un total combiné de 31,35 £…
J'ai le XB24CZ7WIT-004 Module ZigBee lui-même de RSComponents dans le Royaume-Uni pour 18,36 € (TTC et livraison gratuite). Cela est arrivé le lendemain dans une petite boîte en plastique soignée, parfaite pour garder toute la configuration.
J'ai le USB adaptateur avec câble d'Amazon Royaume-Uni pour 12,99 €

à suivre…

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Setting up an XBee ZigBee repeater

As part of the gradual expansion of my smarthome (might as well do something during lockdown right?) I decided to set up an XBee to improve the reach of my SmartThings hub. Good information for total beginners is a bit of a mission to find so I thought I’d put together a basic summary to start with.

Useful sources of information

Why an XBee

I needed a ZigBee repeater. I have several Xiaomi ZigBee devices which don’t work well with most repeaters due to them not quite following the standards corectly. They do work with the Ikea Tradfri plugs which only cost £10 (kudos to Ikea!) so if you just need a cheap repeater then a Tradfri plug is a good way to do it. I have one and can confirm it works well with Xiaomi kit. However, I wanted a stronger repeater, and I also wanted to be able to see and monitor my ZigBee mesh – both things that the XBee can do. The final reason in my case was that I don’t want to click-and-collect from Ikea during lockdown but nothing was available for delivery sooner than 30 days, whereas the parts for an XBee were available next day!

The kit you need…

You need an XBee board
You need a USB adapter to power (and program) the XBee
You need a USB cable to connect the adapter (the adapter should come with one)
You probably want a case to keep the whole lot in

I got all of the above in 2 simple purchases for a combined total of £31.35…
I got the XB24CZ7WIT-004 ZigBee Module itself from RSComponents in the UK for £18.36 (inc VAT and free delivery). This came next day in a neat little plastic box which is perfect for keeping the whole setup in.
I got the USB adapter with cable from Amazon UK for £12.99

to be continued…

Found this useful? Please do let us know by dropping a comment below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply