0Comment éviter un nom de domaine détournement

Comme beaucoup d'autres personnes que je possède plusieurs noms de domaine, et utiliser la version gratuite de Google Apps pour gérer l'e-mail pour eux. Il ya quelques mois, je ai lu un conte de malheur par Naoki Hiroshima, qui avait perdu le contrôle de ses précieuxN twitter Utilisateur grâce à un vol de nom de domaine.


Naoki avait tout fait raisonnable que je avais fait, aide 2 facteur (ou deux étapes) authentification pour tous ses principaux services, y compris son compte google. Malheureusement, son registraire de domaine ne avait pas offert 2 authentification à deux facteurs, and this weak point in the chain was all that was needed for an attack­er to take con­trol of a large num­ber of his accounts. Je ai réalisé que je serais vulnérables à la même attaque, et immédiatement résolus à prendre des mesures.

Ce qui était nécessaire était un registraire de domaine avec 2 l'authentification de l'étape. La qualité de leur DNS système ne me intéressait pas que je utilise déjà Route 53 pour DNS, et les services Web Amazon ne comprennent 2 authentification à deux facteurs. cependant, I do have sev­er­al .co.uk domains which many US regis­trars don’t seem to offer, du moins pas avec le soutien officiel. Ensuite, je ai entendu dire que amazon offraient Enregistrement de domaine pour se (via un partenariat avec un bureau d'enregistrement existant). Leurs prix sont très compétitifs avec mon ancien registraire (123-Reg), they already provide my actu­al DNS service, et bien sûr ils ont le très important 2 authentification à deux facteurs. Des migrations a pris une question d'heures. .com et .ORG coût $12 to trans­fer but this included a year exten­sion which is good value just for a renew­al price.

En résumé - si vous avez vous possédez Google Apps avec votre propre nom de domaine, assurez-vous que votre nom de domaine registraire s sécurisé avec 2 facteur auth. If they aren’t — con­sider mov­ing!

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0How to avoid a domain name hijacking

Like many oth­er people I own sev­er­al domain names, and use the free ver­sion of google apps to man­age the e-mail for them. A few months ago I read a tale of woe by Naoki Hiroshi­ma, who had lost con­trol of his valu­able @N twit­ter user­name thanks to a domain name theft.


Naoki had done everything reas­on­able that I had done, using 2 factor (or 2-step) authen­tic­a­tion for all his major ser­vices, includ­ing his google account. Unfor­tu­nately his domain regis­trar hadn’t offered 2 factor authen­tic­a­tion, and this weak point in the chain was all that was needed for an attack­er to take con­trol of a large num­ber of his accounts. I real­ised I would be vul­ner­able to the same attack, and imme­di­ately resolved to take action.

What was required was a domain regis­trar with 2 step authen­tic­a­tion. The qual­ity of their DNS sys­tem didn’t interest me as I already use Route 53 for DNS, and amazon web ser­vices do include 2 factor authen­tic­a­tion. How­ever, I do have sev­er­al .co.uk domains which many US regis­trars don’t seem to offer, at least not with offi­cial sup­port. Then I heard that amazon were offer­ing domain regis­tra­tion them­selves (via a part­ner­ship with an exist­ing regis­trar). Their prices are very com­pet­it­ive with my former regis­trar (123-Reg), they already provide my actu­al DNS ser­vice, and of course they have the all import­ant 2 factor authen­tic­a­tion. Migra­tion took a mat­ter of hours. .com and .org domains cost $12 to trans­fer but this included a year exten­sion which is good value just for a renew­al price.

In sum­mary — if you have you own google apps with your own domain name, make sure your domain regis­trar s secure with 2 factor auth. If they aren’t — con­sider mov­ing!

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply