0Ultrabook logo ordinateur portable sony vaioMini avis: Sony Vaio SB 13 Notebook »

Comme men-tionnée pré-vi-ment, J'ai récemment commandé (pour une fam ille-mem-bre) un Sony Vaio SB. Anandtech récemment voiture-Ried à un examen détaillé, donc je n'ai pas l'intention de réinventer la roue. Ceci est juste un examen supplémentaire adressant quelques réflexions supplémentaires

  • The laptop is very quiet — con­trary to the review on Anandtech. Most of the time the fan does­n’t spin up. Heavy data crunch­ing does res­ult in some fan noise, mais il est raisonnablement tolérable. À titre de comparaison, ma PC sont tous calme, avec des disques durs de saut à l'élastique suspendu et les fans de cas undervolted. Le Sony est plus silencieux que mon Dell Studio 15.
  • Le clavier est excellent. Il est très facile de taper rapidement, et l'atténuation automatique du rétro-éclairage est agréable.
  • Les voyants d'alimentation sont à la fois vert, ce qui en fait un changement agréable du rouge habituelle criardes ou larmoiement bleu.
  • Comme Anandtech poin-ment sur, le Vaio est livré avec beaucoup trop de processus en cours d'exécution. Suppression de quelques applications indésirables (Bing Bar, McAfee, etc) seulement aidé un peu. Après avoir arrêté quelques services et la suppression de quelques entrées de démarrage inutiles le nombre de processus en cours d'exécution a été réduit à environ 65 qui est globalement similaire à la 2 autres fenêtres 7 Je le PC vérifié.
  • le HDD est le point faible du système. Vous pouvez sentir le système d'avoir à attendre parfois. cependant, le système est encore généralement très réactif. comme Anandtech, Je recommandons mèche soit bien imbibée HDD avec un un plus rapide, peut-être par un Momentus XT Seag-mangé.
  • Le Vaio est plaidoyers en plus la lumière, et tout avis-ment forte-ier que le eeePC 901 il est rem-cing, ce n'est pas beaucoup si, et il est beaucoup plus léger que mon Dell Studio 15. À mon avis est représente un équilibre idéal entre la taille / poids et la facilité d'utilisation.
  • L'écran luminosité est bonne, et il a un mat fin-ish, mais sinon il est assez typique d'un écran d'ordinateur portable - pas grand. Pour être juste à Sony si, Je compare à mon ZR24w HP qui est un excellent 24 "1920 × 1200 IPS.
  • Le logiciel Sony de gestion de puissance est très souple et intelligente - par exemple, il peut couper l'alimentation de l'unité optique.
  • La durée de vie de la batterie est le meilleur de tout ordinateur portable bon que j'ai jamais utilisé, mais quand en usage intensif, il est encore autour de 3 heures. Il est pas tout à fait aussi bon que le eeePC 901 il remplace, mais sa fin, et bien sûr, il peut faire beaucoup plus.

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Ultrabook logo laptop vaio sonyMini Review: Sony Vaio SB 13″ Notebook

As men­tioned pre­vi­ously, I have recently ordered (for a fam­ily mem­ber) a Sony Vaio SB.  Anandtech recently car­ried out a detailed review, so I have no inten­tion of rein­vent­ing the wheel.  This is just a sup­ple­ment­ary review address­ing a few addi­tion­al thoughts

  • The laptop is very quiet — con­trary to the review on Anandtech.  Most of the time the fan does­n’t spin up.  Heavy data crunch­ing does res­ult in some fan noise, but it is reas­on­ably tol­er­able.  For com­par­is­on, my PCs are all quiet, with bun­gee sus­pen­ded hard drives and under­vol­ted case fans.  The Sony is quieter than my own Dell Stu­dio 15.
  • The key­board is excel­lent.  It is very easy to type quickly on, and the back­light auto-dim­ming is nice.
  • The power LEDs are both green, which makes a pleas­ant change from the usu­al gar­ish red or eye water­ing blue.
  • As Anandtech poin­ted out, the Vaio comes with far too many pro­cesses run­ning.  Remov­ing a few undesir­able apps (Bing Bar, McAfee, etc) only helped this a little.  After turn­ing off a few ser­vices and remov­ing a few unne­ces­sary star­tup entries the run­ning pro­cess count has been reduced to around 65 which is broadly sim­il­ar to the 2 oth­er Win­dows 7 PC’s I checked.
  • The HDD is the weak point of the sys­tem.  You can feel the sys­tem hav­ing to wait some­times.  How­ever, the sys­tem is still gen­er­ally very respons­ive.  Like Anandtech, I recom­mend repla­cing the HDD with a faster one, per­haps a Seag­ate Momentus XT.
  • The Vaio is pleas­ingly light, and whilst notice­ably heav­ier than the eeePC 901 it is repla­cing, it is not greatly so, and it is much light­er than my Dell Stu­dio 15.  In my view is rep­res­ents an ideal bal­ance between size/weight and usab­il­ity.
  • The screen bright­ness is good, and it has a matte fin­ish, but oth­er­wise it is fairly typ­ic­al of a laptop screen — not great.  To be fair to Sony though, I’m com­par­ing it to my HP zr24w which is an excel­lent 24″ 1920×1200 IPS pan­el.
  • The Sony power man­age­ment soft­ware is very flex­ible and intel­li­gent — for example, it can turn off power to the optic­al drive.
  • The bat­tery life is the best of any prop­er laptop I’ve ever used, although when under heavy use it is still only around 3 hours.  It isn’t quite as good as the eeePC 901 it replaces, but its close, and of course it can do a lot more.

Found this useful? Please do let us know by dropping a comment below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply