0Constant Kodi Irritations

Quelques années en arrière, je migré de Windows Media Center à Kodi (grâce à Microsoft pour mettre fin à l'appui et le développement de MC). Kodi est largement utilisé et très polyvalent, mais il n'a jamais travaillé tout à fait parfaitement et je continue à venir à travers une série de questions gênantes. Là où j'ai trouvé une solution que je vais le document ci-dessous

1. Kodi ne fonctionne pas avec madVR en standard. [SOLUTION DE CONTOURNEMENT]

Une option consiste à utiliser Kodi-dsplayer mais cela ne semble pas fonctionner avec LiveTV qui est l'une des principales utilisations de mon système de Kodi. La seule alternative est de mettre en place l'utilisation des joueurs externes kodi qui fait généralement ok travail, mais LiveTV est encore joué avec le lecteur interne

2. Définition d'une vue par défaut universel est difficile, voire impossible

Je ne peux pas trouver un moyen de définir une « vue par défaut » pour ma bibliothèque multimédia Emby avec la peau Aeon nox. Il n'est pas clair pour moi où cette option devrait être - est-il une responsabilité de la peau? une responsabilité de Emby? ou une application de base responsiblity? Mais cela ne devrait * toujours * disponible quelque part - il semble que des choses assez basique pour moi

3. Aucun des travaux des fournisseurs de temps fiable. [FIXÉ]

J'ai essayé plusieurs, certains ne fonctionnent pas du tout, un peu de travail pendant quelques jours, puis arrêter. Je suis finalement devenu le plug-in bureau MET pour travailler en vous inscrivant à mon API clé. Réglage des emplacements est un peu Checklist mais une fois fait, il semble fonctionner.

4. info photo sur un slideshow [FIXÉ]

Affichage d'informations sur les photos sur des diaporamas nécessite toutes sortes de codage manuel qui est en danger d'être effacé avec chaque mise à jour. J'ai écrit un post sur la façon de modifier l'écran de veille diaporama, mais pas le diaporama réel.
Pour modifier le diaporama régulier dépend du thème. J'utilise Aeon Nox Silvo. Pour cette édition le fichier %AppData%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.silvo\16x9\SlideShow.xml
Le mien ressemble à ceci

5. Le système de journal est horrible [FIXÉ]

Pourquoi voudrais-je prat sur le chargement d'un plugin pour afficher les journaux. Il suffit de donner les noms des journaux sensibles et les coller tout dans un dossier du journal quelque part où les gens peuvent les ouvrir avec ce spectateur qu'ils souhaitent utiliser!
Sur les fenêtres journaux se trouvent dans% AppData% Roaming kodi

6. Le addon Emby pour les arrêts Kodi travailler avec les versions bêta [FIXÉ]

Accédez à %appdata%\kodi\userdata\Database et rechercher un fichier appelé myvideos###.db Prenez note de la version (actuellement pour moi 112). modifier le fichier %AppData%\Kodi\addons\plugin.video.emby\resources\lib\database.py et assurez-vous que le numéro correspond (pour moi thi est en ligne 29) - il faut dire '18': 112 # Leia

7. Personnalisation des menus dans Aeon Nox pour pointer vers Emby dossiers [FIXÉ]

Lors de la création des menus personnalisés dans Aeon Nox il y a deux routes pour pointer vers Emby dossiers. Un itinéraire vous empêche de sélectionner le sous-dossier finale (par exemple. aller directement dans le dossier des films) tandis que l'autre option navigue tout le chemin, mais force le type de dossier à être musique non vidéos. Créer le menu de cette deuxième façon, puis modifier manuellement (option personnalisée) et changer le mot « musique » pour « Vidéos » au début de la ligne de commande.

8. visualisation Royaume-Uni évaluations BBFC à Aeon Nox Silvo [FIXÉ]

Les icônes des notes BBFC sont inclus et sont censés fonctionner si vous avez des icônes de couleur sous tension et que vos paramètres de région correcte. cependant, le système est uniquement compatible avec 1 mode particulier de stocker les métadonnées pour les évaluations, où mes gestionnaires de métadonnées utilisent un système légèrement différent. Je fixe en éditant% AppData% Kodi addons skin.aeon.nox.silvo 16x9 variables.xml et de modifier les lignes qui commencent par Royaume-Uni:

9. catalogue + Emby + Les joueurs externes [FIXÉ]

Les joueurs externes ne fonctionnent pas avec Emby si elle est en mode « addon » que les fichiers sont lus par HTTP plutôt que par SMB. Bien sûr, il n'y a pas de documentation claire qui explique cette, ni est là une option pour forcer SMB tout en mode addon. Commutateur Emby en mode natif, puis effacer la base de données de Kodi et laissez reconstruire.

10. En utilisant les joueurs externes [FIXÉ]

Les exemples pour les utilisateurs de Windows sont horribles, par exemple avec des chemins en utilisant les mauvaises barres obliques (unix / au lieu de fenêtres \). Ci-dessous est celui que j'utilise actuellement qui fonctionne comme j'attendre. Un couple de choses à noter - J'ai inclus les paramètres de VLC, même si je ne l'utilise pas comme un lecteur externe. Simple changer les noms des règles dans la partie inférieure de MPC-HC à VLC si vous souhaitez utiliser VLC. Notez également ma règle pour les noms de fichiers avec le mot Photos - c'est parce que les vidéos de mes appareils photo numériques sont stockées avec mes photos, et quand je veux en diaporama les vidéos joué avec le joueur interne, pas avec un lecteur externe.

11. Vivre TV est un peu saccadé [FIXÉ]

L'utilisation du mode « fenêtre en plein écran » semble provoquer la lecture juddery pour une raison. Je ne sais pas pourquoi il est activé par défaut, mais le mettre hors tension!

12. Joueur contrôle la position incohérente [FIXÉ]

Dans Aeon Nox Silvo les commandes du lecteur (par exemple. début, arrêt, etc.) apparaissent au bas de l'écran en LiveTV mais le haut de l'écran lors de la lecture de la musique. Pour déplacer les LiveTV à modifier le fichier haut %AppData%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.silvo\16x9\VideoOSD.xml et %AppData%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.silvo\16x9\Includes_LiveTV.xml. Dans mon cas, je l'ai changé plusieurs valeurs « top » dans le second fichier en ajoutant 50 pour les déplacer la grande fenêtre OSD légèrement inférieure. Pour déplacer les commandes du lecteur en haut de l'écran j'ai changé la 2Dakota du Nord, 3e et 4e valeurs « top » dans VideoOSD.xml à 0, 1085 et 5

13. Horrible micro-bégayer depuis Kodi 18 bêta 1 [FIXÉ]

catalogue 18 bêta-1 présente une caractéristique de mouvement lisse qui ne peut pas être actuellement désactivée. Pour moi (et pour d'autres utilisateurs sur les forums Kodi) ce qui a provoqué l'introduction de micro bégayer sur des scènes panoramiques sur des vidéos.
Je fixe cette, mais seulement parce que mon projecteur peut afficher 25Hz et parce que je joue tous les non-TV vidéos dans un lecteur externe. Le problème est dû à la lecture du contenu de 25fps à 50Hz avec les paramètres de smoothmotion causant des saccades horribles. Le même problème se produit dans madVR avec le contenu 24p à 48Hz qui est la raison pour laquelle j'éteins mouvement lisse madVR. Pour résoudre ce problème, je mets mon écran à 60Hz (semble la meilleure et les forces kodi de commutation), permis à la commutation de la fréquence de rafraîchissement mise en kodi, et la liste blanche toutes les options 1080p sauf 50Hz. Maintenant, quand je joue LiveTV et recordedTV avec le lecteur interne des commutateurs d'affichage à 25Hz et les vidéos jouent sans saccades. Cela devrait être fixé avant la version finale.

14. LiveTV Timeshift glitch avec DVBLink [FIXÉ]

En toute justice pour Kodi il semble que c'était au moins en partie la faute de DVBLink. Les versions antérieures (5, 5.5) a mieux fonctionné avec le tampon LiveTV sur mon RAID tableau, mais j'ai trouvé en le déplaçant en arrière de mon RAID tableau, j'ai pu éviter le glitching qui a été pratiquée. Je suppose que le fichier tampon ne joue pas bien avec la RAM-cache basée sur le matériel RAID carte.

15. Kodi perd le focus de la fenêtre lors exécuter au démarrage [FIXÉ]

J'ai toujours eu des problèmes avec focus de la fenêtre perdre Kodi au démarrage. Il existe différentes solutions peu satisfaisantes à ce qui sont offerts par exemple. chargement Kodi au lieu de l'explorateur windows au démarrage, efficacement que la coque. Beaucoup de gens suggèrent d'utiliser « Launcher4Kodi » mais j'ai trouvé ce lui-même est pleine de problèmes. Après beaucoup d'exploration j'ai découvert que mon problème a été causé par le logiciel Samsung Magicien qui prend en charge mon Samsung SSD. Je l'avais déjà trouvé quelques problèmes avec Magician (par exemple. le mode RAPID causant des problèmes avec les lecteurs amovibles et USB dispositifs) donc je l'ai désinstallé. Depuis l'enlever, je l'ai eu aucun problème avec focus de la fenêtre dans Kodi.

Qu'est-ce que tu penses? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Constant Kodi Irritations

A few years back I migrated from Windows Media Centre to Kodi (thanks to Microsoft for ending support and development of MC). Kodi is widely used and very versatile, however it has never worked quite flawlessly and I continue to come across a range of annoying issues. Where I have found a solution I will document it below

1. Kodi doesn’t work with madvr as standard. [WORKAROUND]

One option is to use Kodi-dsplayer but this doesn’t seem to work with liveTV which is one of the main uses for my kodi system. The only alternative is to set up the use of external players in kodi which generally does work ok, but livetv is still played with the internal player

2. Setting a universal default view is difficult or impossible

I can’t find a way to set a “default view” for my emby media library with the aeon nox skin. It isn’t clear to me where this option should be – is it a skin responsibility? an emby responsibility? or a core app responsiblity? But this should *always* be available somewhere – it seems like pretty basic stuff to me

3. None of the weather providers work reliably. [FIXED]

I’ve tried several, some don’t work at all, some work for a few days and then stop. I eventually got the MET office plugin to work by registering for my own API key. Setting the locations is a bit fiddly but once done it seems to work.

4. Photo info on slideshows [FIXED]

Displaying info about photos on slideshows requires all sorts of manual coding which is in danger of being wiped out with every update. I have written a post on how to modify the slideshow screensaver, but not the actual slideshow.
To edit the regular slideshow depends on the theme. I use Aeon Nox Silvo. For this edit the file %AppData%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.silvo\16x9\SlideShow.xml
Mine looks like this

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<window>
<defaultcontrol>2</defaultcontrol>
<controls>
<control type="label">
<description>Picture comment</description>
<posx>0</posx>
<posy>980</posy>
<width>1920</width>
<height>35</height>
<align>center</align>
<aligny>center</aligny>
<font>font15</font>
<textcolor>white</textcolor>
<label>$INFO[Slideshow.Caption]</label>
</control>
<control type="label">
<description>Picture details</description>
<posx>0</posx>
<posy>1030</posy>
<width>1920</width>
<height>35</height>
<align>center</align>
<aligny>center</aligny>
<font>font15</font>
<textcolor>white</textcolor>
<label>Taken with $INFO[Slideshow.CameraModel] on $INFO[Slideshow.EXIFDate]. $INFO[Slideshow.Byline]</label>
</control>
</controls>
</window>

5. The log system is horrible [FIXED]

Why would I want to prat about loading a plugin to view logs. Just give the logs sensible names and stick them all in a log folder somewhere where people can open them with whatever viewer they wish to use!
On windows logs can be found in %AppData%\Roaming\kodi

6. The emby addon for Kodi stops working with beta versions [FIXED]

Browse to %appdata%\kodi\userdata\Database and look for a file called myvideos###.db Make a note of the version (currently for me 112). Then edit the file %AppData%\Kodi\addons\plugin.video.emby\resources\lib\database.py and make sure the number matches (for me thi is on line 29) – it should say '18': 112 # Leia

7. Customising menus in Aeon Nox to point to emby folders [FIXED]

When creating custom menus in Aeon Nox there are a couple of routes to point to emby folders. One route prevents you from selecting the final subfolder (e.g. going directly into the movies folder) whilst the other option does navigate the whole way but forces the type of folder to be music not videos. Create the menu this second way and then change it manually (custom option) and change the word “Music” for “Videos” at the start of the command line.

8. Displaying UK BBFC ratings in Aeon Nox Silvo [FIXED]

The icons for BBFC ratings are included and are supposed to work if you have coloured icons turned on and have your region settings correct. However, the system is only compatible with 1 particular way of storing the metadata for the ratings, where my metadata managers use a slightly different system. I fixed this by editing %AppData%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.silvo\16×9\variables.xml and editing the lines that start with UK: by replacing UK: with GB-

9. Kodi + Emby + External players [FIXED]

External players don’t work with emby if it is in “addon mode” as the files are played via HTTP rather than by SMB. Of course there is no clear documentation that explains this, nor is there an option to force SMB whilst in addon mode. Switch emby to native mode and then clear the kodi database and let it rebuild.

10. Using external players [FIXED]

The examples for windows users are horrible, for example with paths using the wrong slashes (unix / instead of windows \). Below is the one I currently use which works as I would expect. A couple of things to note – I have included settings for VLC even though I don’t use it as an external player. Simple change the names for the rules in the bottom section from MPC-HC to VLC if you want to use VLC. Also note my rule for filenames with the word Photos – this is because videos from my digital cameras are stored with my photos, and when in slideshow I want the videos played with the internal player, not with an external player.

<playercorefactory>
  <players>
    <player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>C:\Program Files\MPC-HC\mpc-hc64.exe</filename>
      <args>"{1}" /play /fullscreen /close</args>
      <hidexbmc>false</hidexbmc>
      <hideconsole>false</hideconsole>
      <warpcursor>none</warpcursor>
      <playcountminimumtime>540</playcountminimumtime>
    </player>
    <player name="VLC" type="ExternalPlayer" video="true">
      <filename>C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe</filename>
      <args>"{1}" --fullscreen --play-and-exit</args>
      <forceontop>false</forceontop>
      <hidexbmc>false</hidexbmc>
      <hideconsole>false</hideconsole>
      <hidecursor>false</hidecursor>
    </player>
  </players>
  <rules action="prepend">
    <rule bd="true" player="MPC-HC" />
    <rule dvd="true" player="MPC-HC" />
    <rule filetypes="bd|ifo|bdmv|mpls" player="MPC-HC" />
    <rule video="true" player="MPC-HC">
      <rule internetstream="true" player="VideoPlayer" />
      <rule filetypes="pvr" player="VideoPlayer" />
      <rule protocols="pvr" player="VideoPlayer" />
      <rule filename=".*Photos.*" player="VideoPlayer" />
      <rule filename=".*trailer.*" player="VideoPlayer" />
    </rule>
  </rules>
</playercorefactory>

11. Live TV is a little jerky [FIXED]

The use of “fullscreen window” mode seems to cause juddery playback for some reason. I don’t know why it is enabled by default, but turn it off!

12. Player controls inconsistent position [FIXED]

In Aeon Nox Silvo the player controls (e.g. start, stop etc.) appear at the bottom of the screen when in liveTV but the top of the screen when playing music. To move the liveTV ones to the top edit the file %AppData%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.silvo\16x9\VideoOSD.xml and %AppData%\Kodi\addons\skin.aeon.nox.silvo\16x9\Includes_LiveTV.xml. In my case I changed several “top” values in the second file by adding 50 to them to move the large OSD window slightly lower. To move the player controls to the top of the display I changed the 2nd, 3rd and 4th “top” values in VideoOSD.xml to 0, 1085 and 5

13. Horrible micro-stutter since Kodi 18 beta 1 [FIXED]

Kodi 18 beta-1 introduces a smooth motion feature that currently can’t be turned off. For me (and for other users on the kodi forums) this has caused the introduction of micro stutter on panning scenes on some videos.
I have fixed this, but only because my projector can display 25Hz and because I play all non-TV videos in an external player. The issue is caused by playing 25fps content at 50Hz with the smoothmotion settings causing some horrible judder. The same problem occurs in madvr with 24p content at 48Hz which is why I turn off smooth-motion in madvr. To fix it I set my display to 60Hz (looks best and forces kodi to switch), enabled the refresh-rate switching setting in kodi, and whitelisted all of the 1080p options except 50Hz. Now when I play liveTV and recordedTV with the internal player the display switches to 25Hz and the videos play without judder. This should be fixed before the final release.

14. LiveTV timeshift glitchy with DVBLink [FIXED]

In fairness to kodi it seems this was at least partially the fault of DVBLink. Earlier versions (5, 5.5) worked better with the liveTV buffer on my RAID array, but I found by moving it back off my RAID array I was able to avoid the glitching that has been occurring. My guess is that the buffer file wasn’t playing nicely with the RAM-based cache on the hardware RAID card.

15. Kodi loses window focus when run on startup [FIXED]

I have always had problems with Kodi losing window focus on startup. There are various unsatisfactory solutions to this that are offered e.g. loading Kodi instead of windows explorer on boot up, effectively as the shell. Many people suggest using “Launcher4Kodi” but I have found this is itself full of problems. After much exploration I discovered that my issue was caused by the Samsung Magician software that supports my Samsung SSD. I had already found some issues with Magician (e.g. RAPID mode causing problems with removable drives and USB devices) so I uninstalled it. Since removing it I have had no problems with window focus in Kodi.

Got some thoughts of your own? Indulge yourself below by commenting! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply